dons pour sorcier

Répondre
Partager Rechercher
Voila comme je m'y connais pas trop en Sorcier et que j'en début un je voudrais savoir si le dons arme de prédilection ( Attaque de contact au corps a corps ... un truc du genre ^^ ) est bon a prendre , sachant que je combat qu'avec mes décharges , j'ai déjà pris arme de prédilection ( Attaque de contact à distance ) et je voudrais savoir si les dons de metamagie était utile si oui lequel et pourquoi ?

Voila merci d'avance
Les dons de metamagie ne fonctionnent pas avec les sorts de sorciers qui ne sont pas des sorts à part entière

Seul efficacité des sorts, et prodige magique fonctionnent.

attaque de contact est inutile, attaque de contact a distance + sa science du critique eux, sont très utiles.
Citation :
Publié par Nils
attaque de contact a distance + sa science du critique eux, sont très utiles.
A condition d'utiliser les deux premières décharges, les deux dernières décharges ne se font pas en attaque de contact à distance mais imposent un ST réflexe si je me souviens bien. Donc si ton personnage compte focaliser sur l'une ou les deux dernières décharges, ces dons ne te seront pas utiles.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
A condition d'utiliser les deux premières décharges, les deux dernières décharges ne se font pas en attaque de contact à distance mais imposent un ST réflexe si je me souviens bien. Donc si ton personnage compte focaliser sur l'une ou les deux dernières décharges, ces dons ne te seront pas utiles.
comment sa les deux première et deux dernière décharge ? mon sorcier est lvl 11 et comme décharge j'utilise la décharge qu'on obtient au lvl 1 et après j'utilise la décharge de feu , de froid et d'acide donc d'après vous la quelle de décharge j'utilise ^^
vous conseillez quoi sur les invocations du sorcier , moi j'avais penser a :
invocation inferieur :
-lance fantastique ( pour attaquer de plus loin )
-Saut et bon
-chance du demon

invocation mineur :
-decharge de givre
-decharge sulfureuse ou disipation vorace
-marche invisible

invocation majeur:
-decharge au vitriol
-mur de feu périlleux
-tentacules glacées

invocation supreme :
-decharge des tenebre
-noire premonition
-parole de transphormation ou invisibilité vengeresse

Voila vous me conseiller quoi et vous qu'est ce que vous prendrez ?

Et cb vous metrez de charisme en tout ? moi j'ai pensé a 18 ou 20 mais pas plus et boosté la dex pour plus touché et pour la CA
De mémoire, j'avais celles-ci sur mon vieux Sorcier :
1.
- Chance du démon*.
- Sauts & bonds.
- Détection de l'indiscernable.

2.
- Chaîne fantastique.
- Fuite.
- Marche invisible.

3.
- Absorption de magie*.
- Décharge au vitriol*.
- Tentacules glacés, à prendre avec une résistance au froid.

4.
- Noire prémonition*.
- Parole de transformation.
- Sort fantastique*.

Pour moi les * représentent les indispensables, ensuite tu peux bricoler autour de ça. Il te faut vraiment deux types de façonnage pour tes décharges, l'un qui nécessite un jet de contact à distance pour les AC assez basses, l'autre un ST réflexe lorsque l'AC est très haute. Et choisir l'un ou l'autre selon les adversaires. Par exemple, ne jamais utiliser un Sort / Cône fantastique contre les Roublards et Moine qui l'esquiveront généralement totalement.
Une des dissipations de la magie est indispensable, de même que la décharge au vitriol qui ne prend pas en compte la MR.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés