[Serveur Stygia] Vos impressions.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Van damming
Tu peux avoir un RP de "méchant" et pas faire le PK de base comme on vois dans les serveurs PvP ...

RPPK connais pas j'en ai jamais vu ils se barrent en suivant vers le point de résurrection .... (petit soir j'ai vu que 2 mecs le faire, 10 min à me chasser avec chacun 6 levels de plus, alors ta remarque ....)

Je sais qu'il peux y avoir du PK honorable mais bon dans l'absolu si tu ne compte pas creer d'interaction va sur un serveur PvP
Tant qu'il y aura des gens comme ça pour généraliser à tour de bras une mauvaise expérience, on sera toujours considérés comme des merdes.

Pour ma part, quand je reçois des whisps d'insultes quand je tue quelqu'un (pas un gris, pas au cimetière, bla bla bla) ça ne me donne pas super envie d'aller plus loin au niveau dialogue et interaction RP. Quand j'en vois se plaindre ne pas avoir de réponse à leurs whisps, je me pose la question quant au contenu de leurs messages.
Quand je vois le nombre de mecs puants en canal régional, qui rabaissent plus bas que terre tous ceux qui ont le malheur d'avoir activé le caps lock par mégarde, ou qui posent une question HRP sur le canal OOC (qui est pourtant prévu pour.) je me dis que s'ils se font buter sans plus d'explication que ça, ils l'auront pas volé. Le fait de se prendre pour un rôliste ne place pas les gens au dessus de la mêlée hein, faut redescendre sur terre.

Alors évidement il ne s'agit pas de généraliser dans l'autre sens non plus hein. Y'a aussi plein de joueurs PK qui agissent en oubliant le tag RP, et plein de joueurs RP qui sont super agréables à côtoyer. Mais malheureusement c'est comme partout, on voit exclusivement les emmerdeurs.

[edit pour au dessus que je n'avais pas vu] J'aimerai une bonne fois pour toutes qu'on m'explique en quoi il faut absolument prévenir de ses intentions pour être RP. Imaginons que je sois assassin, que je doive tuer untel, gardien de profession, pour une raison ou une autre, je me vois très très mal me defufu sous sous nez, lui expliquer mon p'tit souci, et me faire défourailler le museau puisque j'ai perdu l'initiative. Non?
Citation :
Le pk, il pk pour faire chier. Le rpk, il pk dans l'espoir de créer quelque chose, d'animer un lieu, de hanter une ruelle de Khemi, de protéger le frêne sur lequel feu son amour a gravé leurs initiales, etc.
Mais dans ce cas là c'est génial, c'est même idyllique, tellement d'ailleurs que j'en ai encore jamais vu...

J'ai croisé des joueurs avec qui ça a fini en bain de sang, mais on a interagi un minimum ensemble. Quand tu te fais tuer, que tu te venges, que le pk victime tente de tuer à nouveau et qu'il meure x fois en route (victime de toi ou d'autres joueurs à qui il a laissé un souvenir), et que tu n'arrives pas à obtenir un ptit début de raison, c'est lourd...

évidemment je ne pousserais pas le vice en demandant un pamphlet avant ou après chaque attaque (respectons les roublards )

Citation :
Publié par + Bakk0s +
Je comprend pas que des gens jouent à un jeu basé sur Conan le Barbare, pour ensuite venir chouiner parce qu'un vilain les as tuer. C'est le jeu, AoC est un jeu PvP si ça vous plait pas personne vous force à jouer.
Comme on te l'a dit, AoC est un mmoRPG et ici on parle de Stygia le serveur RP PVP francophone. Personne ne pleure pour être mort, ça arrive juste tous les jours sur AoC, mais la manière dont certains conçoivent le jeu n'est pas nécessairement en adéquation avec les règles du serveurs. Et encore une fois, pour le plaisir de tous, il serait appréciable que les gens un minimum investit dans leurs persos échangent entre eux, et ceux que ça fait chier de parler idem...
Pour info seul le film parle de Conan le barbare, les bouquins parlent seulement de Conan; autre info il a aussi été roi d'Aquilonie, ses taxes étaient les plus basses d'Hyboria, et il respectait la liberté d'expression des orateurs et artistes qui le critiquaient car il pensait que les mots étaient puissant et resteraient
Citation :
Publié par warlix
C est avant tout un serveur pvp , il y a un composant en plus : le RP
C'est avant tout un serveur RP et le pvp reste un outil de réalisme aux interactions.
C'est la grosse différence avec un serveur pvp.
Pas mal le mec qui post des screens prouvant qu'il faisait du camp au point de rez. On sent le niveau.

Donc, si j'ai posté sur ce forum, c'est pour essayer d'expliquer à la frange RP intégriste qu'ils font fausse route, de la même manière que cette communauté s'est retrouvé marginalisée sur Kirin Tor.

AoC, à la différence de WOW offre apparemment une structure favorable à une mise en place NATURELLE d'un vrai RP.

Le monde est à ses balbutiements, donc forcément sauvage, violent et pas régulé. C'est une jungle, point barre. Ca sert à rien de venir chouiner comme des pucelles parcequ'on vous a gank.

Au fur et à mesure, des guildes vont se monter, des liens vont se tisser entre elles, un système de sanctions (mis en place par les joueurs) risque de voir le jour pour punir les joueurs trop nuisibles, bref, c'est l'anarchie de départ qui va favoriser l'émergence de groupes, d'intérêts communs, d'une richesse de jeu.

Le jeu offre pas mal de liberté, je souhaiterais que les intégristes ne viennent pas la brider avec leurs dogmes rôlistiques complètement étriqués. Adaptez-vous les mecs.


Tiens en parlant RP, j'ai croisé hier un type qui s'appelait "skilled" de la guilde "stop whine"... Là ok, je peux comprendre qu'on vienne le camp, juste pour le dégouter du serveur.
Il me semble bien aussi qu'ils ont mis le mot RP avant pvp.

1) Ce qui est énervant pour un roliste c'est de pas comprendre pourquoi un mec te rush dessus. Sans faire de long discours c'est un minimum d'expliquer ses comportements quand on se trouve sur un serveur RP (et pas seulement au sein de son groupe ou de sa guilde), pour reprendre l'exemple plus haut ca peut etre un tell en /dire "touche pas a mon chêne j'ai uriné dessus pour marquer mon territoire". Ce qui importe c'est d'être capable de créer une ambiance et pas juste se trouver une bonne conscience pour ganker. Et on ne crée pas une ambiance sans la décrire car nos perceptions sont différentes. Alors les Rppk oui mais des rppk communicatifs si c'est possible, le rp ca se fait a plusieurs; les autres joueurs sont pas des mobs^^, ils peuvent et aimeraient comprendre vos intentions.

Le coup de "je suis un psychopate et j'attaque tout le monde a vue" ou "je suis un assassin qui vous piste pendant une heure pour vous pouiller lorsque vous serez en train de vos faire un boss de quête", je trouve personnelement que c'est un truc d'autiste car rien ne le justifie ou bien si c'est justifiable alors il faut le justifier par tell hrp ou rp.

Il faut voir ces comportements sur le long terme et souvent a ce point de vu la ca crain, ca tire l'ambiance vers le bas puisque ca crée des comportements de plus en plus lâches, absurdes et injustifiés. Je viens pas sur un serveur pvp pour faire le bisounours notez bien, mais pour qu'il y est un semblant de cohérence. Pas des trucs du genre des mabouls qui se poursuivent dans tout les sens sans qu'on comprenne pourquoi^^. Enfin rappellons qu'il y a des minijeux pour assouvir sa soif de sang sans pourrir l'expérience des autres (ganking ou attaque en traitre a la sortie d'un combat etc..). Même si on ne perd rien il est frustrant de se retaper la route de manière imprévue ou de se faire chainkill face à des muets psychopates.

Enfin, je comprends aussi que toutes les situations ne nécéssitent pas un dicours car certaines sont en elles même explicites mais elles restent quand même 'achement rares. Débattre de l'ambiance d'un serveur finalement ca revient a débattre des comportements des joueurs. Ce n'est jamais le jeux ou le serveur qui est en cause peu importe le degré de permissivité qu'il autorise, l'ambiance c'est les joueurs qui la crée, et ils doivent s'entendre sur ce qu'il est tolérable/honnorable/etc ou pas de faire et s'y tenir, pourquoi ne pas instaurer des règles tacites d'engagement? arf faut savoir se controler et être assez mature pour ca mais finalement c'est plus sympa que de passer pour un naze, non? , par ailleurs je suis conscient que je parle dans le vide et que mon doux rêve n'est pas prêt de se réaliser et je suis pas du genre à pleurer ou à insulter un type qui a un comportement minable, sa réput suffit à l'humilier^^.

arf désolé c'est un peu long mais c'est sorti tout seul^^
Citation :
Ce n'est jamais le jeux ou le serveur qui est en cause peu importe le degré de permissivité qu'il autorise, l'ambiance c'est les joueurs qui la crée, et ils doivent s'entendre sur ce qu'il est tolérable/honnorable/etc ou pas de faire et s'y tenir, pourquoi ne pas instaurer des règles tacites d'engagement? arf faut savoir se controler et être assez mature pour ca mais finalement c'est plus sympa que de passer pour un naze, non?
IRL, beaucoup de gens ne respectent pas (voir ne connaissent pas ?) la majeur partie des règles élémentaire de politesse ou de vie en communauté... il n'y a rien d'étonnant a ce que ce soit difficile de faire comprendre ce même genre de concept dans un jeu, surtout quand il y a l'anonymat en plus...
Par contre moi j'ai pas mal de mec de ce genre :

Un assassin me tue :

Moi : "-pourquoi tu m'a tué ? il y a t'il une raison ?
Lui : -Ben je suis un assassin, alors je tue..."

Depuis quand dans le RP un assassin tue tout ce qui bouge c'est complétement débile, et même en lui expliquant il continue.

J'ai eu 2 phénomène aussi qui s'amuser dans la ville basse de me tué sans relâche.. et à chaque que l'un d'eux me finissait ( oui j'en tué 1/2 a chaque fois, et une fois les 2 tellement ils sont pitoyable ) ils marquaient haha...

Enfin bon mise à part ces deux cas ça se passe plutôt bien
Citation :
c'est que le jeu est basé sur le pvp , le serveur laisse cette ouverture qui est le RP , mais en aucun cas ce n'est un serveur RP avec accessoirement du pvp pour combler le reste.
C'est sur ce point que les avis divergent Je fais partie de ceux qui pense l'inverse, le serveur est basé sur le RP, le PVP est un outil d'immersion.

Ce qui légitime l'existence de serveurs PVP... Ou en poussant le raisonnement à l'absurde, puisque les serveurs PVP "standard" ne portent pas la mention RP, on a pas "l'ouverture" d'en faire ?

Citation :
Le monde de Conan n'est pas non plus propice aux grandes phrases....
Puisez dans Howard , il y-a même dans le jeu des joutes oratoires à Tarantia...

Citation :
Pas mal le mec qui post des screens prouvant qu'il faisait du camp au point de rez. On sent le niveau.
Je me permets un HS public, puisque la phrase n'est pas privée L'endroit des screens, correspond à celui où JE me suis fait kill, et évidemment en revenant à la vie, je me suis vengé à l'endroit où il restait, et ensuite on a enchaîné X combats... Le pauvre s'est ensuite fait attaquer par un nécro de mémoire, là encore sans sommation me semble t'il, où l'arroseur arrosé./HS
A vous lire, vous voyez le serveur comme un vieux mangas chevaliers du zodiaque, claymore, dragonball etc..
Où t'es obligé de supporter des gros dialogues qui meublent entre chaque phase d'action.
Vous avez vu trops de mangas et pas assez de cinéma, de western, de film de bourrins où la discussion est dans le regard et l'attitude, où le motif est évident, et où on tripes vraiment car on est dans le film à fond, ça c'est du vrai rp^^.

vous connaissez le dicton sur la violence, c'est l'ultime recours de l'incompétence...et donc toute parole est futile
Faut quand même rajouter que le système de Tchat aide pas à dialoguer...
J'suis ptet né avec des moignons sur ce jeu, mais le tchat est un calvaire rien que pour répondre à un pm.
Personnellement je vois énormément de messages sur le hors-jeu critiquant les discussions HRP, pourtant il suffit que je commence à lancer quelques joutes verbales RP pour qu'énormément de personnes s'y prêtent.
Comme quoi si on veux du RP on en trouve, bien que ce soit plus de la rigolade que de vraies interactions ça reste toujours agréable de voir que la communauté de Stygia est parfaitement prête à jouer le jeu si on lui en donne l'occasion ou qu'on les poussent un peu
Dans l'ensemble j'aime bien ce serveur, peu de personnes immatures mais bon le monde parfait n'existe pas

Pour peu que l'on fasse quelques phrases Rp, la majorité des gens répondent, parfois a l'arrache, mais c'est sympas, mais le Rp dans ce jeu se situera je pense surtout sur les marchés de matière première, les négociation de paix ou de territoires.

Mais je dirai que c'est nous qui feront de ce serveur un lieu de jeu convivial ou un serveur pourrit,
J'ai rejoins les serveur Stygia et AoC lundi soir, étant sur le serveur Estel de Lotro depuis la beta de ce jeu, j'espérais trouver une communauté plus ou moins semblable, en ayant conscience qu'il s'agit quand même d'un serveur pvp et non d'un bisounours lande.

Comment dire pour le moment ça me pique les yeux. D'abord les pseudos, il y a du lourd voir même du très lourd et franchement pour l'immersion ça ne va pas. Quelques personnes en manque se promène seins nus à longueur de temps, sur l'île au sables blancs pourquoi pas pour la bronzette mais en pleine ville.....

Les kikitoutdurs qui font du chaîne kills sur du gris je pensais en voir peu ou pas sur ce serveur mais bon c'est raté.

Et pour finir l'interface qui n'est vraiment pas intuitive complique sérieusement la communication.


N'ayant pas beaucoup de temps de jeu derrière moi, mon avis reste subjectif mais pour l'instant je suis plutôt déçu par l'ambiance.
En effet, Tortage n'est pas représentatif de l'ambiance générale du serveur. il y a clairement un second univers, une deuxième vie, après Tortage.

Mais bon, ayant testé quelque peu l'interaction et ayant le cc HJ dans un petit coin pour ne pas polluer, il y a quand même de quoi bien s'immerger.
Citation :
Publié par Gildaras
J'ai rejoins les serveur Stygia et AoC lundi soir, étant sur le serveur Estel de Lotro depuis la beta de ce jeu, j'espérais trouver une communauté plus ou moins semblable, en ayant conscience qu'il s'agit quand même d'un serveur pvp et non d'un bisounours lande.

Comment dire pour le moment ça me pique les yeux. D'abord les pseudos, il y a du lourd voir même du très lourd et franchement pour l'immersion ça ne va pas. Quelques personnes en manque se promène seins nus à longueur de temps, sur l'île au sables blancs pourquoi pas pour la bronzette mais en pleine ville.....

Les kikitoutdurs qui font du chaîne kills sur du gris je pensais en voir peu ou pas sur ce serveur mais bon c'est raté.

Et pour finir l'interface qui n'est vraiment pas intuitive complique sérieusement la communication.


N'ayant pas beaucoup de temps de jeu derrière moi, mon avis reste subjectif mais pour l'instant je suis plutôt déçu par l'ambiance.
C'est clair que j'ai vu du Killer.... et un Kisscool hier...m'enfin....
Citation :
Publié par Hybris
Si tu es encore à Tortage c'est tout à fait normal d'être déçu !
Tu n'as pas du encore gouté à l'accueil chaleureux de La Brigade dans le Quartier Noble.
Mais à part ces pouilleux, on reste dans le raisonnable niveau combat, rarement de pvp sauvage.
Mes premières impression : Fort bonne.

J'ai joué un peu hier (je ne suis que level 10 ^^)

Les canal Hors Jeu était fort sympathique, j'ai juste vu un sms style qui c'est vite fait lincher : o

J'ai test un peu le pvp sauvage bas level (a la plage truc je sais pas quoi), du pure bonheur, j'ai essayé de ne pas chainer plusieurs fois la meme personne histoire de ne pas avoir une mauvaise réputation : (

Tout s'est franchement bien passé : )

Zanelia, Assassin aux yeux d'émeraudes.
Citation :
Publié par ZanteTsu
Les canal Hors Jeu était fort sympathique, j'ai juste vu un sms style qui c'est vite fait lincher : o
Ca fait trois jours que je joue a tortage et j'ai l'impression d'être dans les tarides de WOW un mercredi après midi avec le canal hors-jeu, ça flood en boucle... je le trouve pas franchement terrible

Par contre, passé les deux jours de découverte du jeu et de l'interface, j'ai commencé à essayer d'interpeler quelques personnes en /dire en RP et ca ce passe plutôt bien a chaque fois


Donc dans l'ensemble ca me va, il me suffira de couper les canaux généraux...
Personnellement et a mon avis je ne suis pas le seul, je ne rejoins pas forcement les serveurs RP pour faire du RP ... (je sais c'est mal)

J'ai deja eu des expériences de serveurs RP et non RP bha ... je me suis franchement plus amusé sur un serveur RP ^^

Rien que le sms style en moins c'est le grand pied et beaucoup moins de kikoo lol ...

Je ne suis pas contre faire un peu de RP temps en temps mais ce n'est pas mon genre a passer une heure a discuter sous un arbre ig quoi

J'ai un RP de mechante Assassin psychopathe qui tue tout ce qui bouge là (j'attends toujours que le mec ai fini ses mobs etc quand meme)

Zanelia.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés