[Serveur Stygia] Vos impressions.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DG-Haplo
Plop Patatpon !
Je savais pas que tu étais de la partie !
Y'a des Uoteurs? t'es dans quelle guilde?
Salut Haplo

Pour les UOteurs, je sais pas trop, mais je pense que oui, il doit y en avoir par ci par là qui ont essayés le jeu.
Ces derniers temps je traine plus trop sur Britannia, donc je ne sais pas trop

Je ne suis pas encore dans une guilde, je prends mon temps.
Si tu croises mon perso, tu reconnaitras le nom, je pense, donc à bientôt IG

edit: curiosité : vous avez refondé les DG sur AoC ?
Citation :
Publié par Keres Ulaire
Edit : Ce soir je suis tombé sur un charmant jeune homme qui m'a tuer après une réapparition sur la dalle de vie... Et il a fait de même avec un nécro, manque de bol on s'est vengé... Et il a retenté de commettre son méfait encore... Et il est mort... De nombreuses fois...
J'ai tenté d'amorcer le dialogue et j'ai eu droit à un "c'est à moi que tu parles ?" et autre "nan, j'en ai pas marre, vous allez vous lasser, et c'est la rançon de la gloire"... Sur ce des rôlistes m'ont vu tenter de communiquer et le bonhomme c'est fait tuer en boucle... Donc je suis partagé entre le plaisir de croiser des rôlistes qui ne comprennent pas les actions sans raisons, sans cohérences, même pas un ptit "j'aime pas ta gueule...", et le désespoir de croiser ce genre de joueur (je le répète sur un serveur non RP, sur Aion, Lineage II, Guildwars je m'en fous, mais les terrains de jeu sont nombreux, alors voir des hockeyeurs sur un terrain de foot, ça me déplait même si j'aime les deux sports

Et après ces métaphores de merde, il est temps de déco
Alors ça c'est grand.
Le type dont tu parles, c’est moi. Tu vas donc me permettre de corriger quelques points je suppose ?
Effectivement hier, j’ai eu le désir d’aller couper quelques têtes pour une raison toute simple (excellente d’ailleurs) : essayer un peu ma hache flambante neuve (je précise que si ma raison RP ne te suffit pas, tu as toujours la liberté d'en trouver une autre. Tu as de l'imagination non ? ah non ok)
Je me suis donc positionné sur un lieu de passage et ai balancé quelques taunts (en gros je fous un coup blanc et recule un peu en attendant que l’autre engage le combat, friter des afk ça ne m’amuse pas). Les candidats se font rares, ils se prennent un coup et décampent illico, de peur de perdre 15 sec dans leur pexxage. Follement RP tout ça, bref je parviens tout de même à trouver un peu de répondant.
J'entreprends quelques combats contre des ennemis 90% du temps de plus haut lvl et souvent en petit groupe. J’ai eu quelques victoires en 1v1 et c’est là en général que les types ont ressenti le besoin, comme toi, de venir me camp à 3 ou 4.
Pas une fois je n’ai attaqué un type low life au point de rez sauf si je l’étais moi-même. A la rigueur j’attends qu’il soit full life et engage le combat à ce moment (les abrutis qui m’ont camp pendant des heures n’avaient pas ce genre de réticence.). Donc quand tu dis que je t'ai attaqué dans ces conditions, tu mens, et ton pote aussi, ou alors vous avez oublié de préciser que j'étais moi-même low life au point de rez.
Et puis niveau RP c’est top de camp un joueur non ?
Tu noteras par ailleurs que je suis resté très calme et courtois malgré votre attitude tout à fait hors charte (alors que la mienne ne l’a été à aucun moment).
Balaie donc un peu devant ta porte avant de donner des leçons.

ps : J'ai passé 3 ans sur Kirin Tor, serveur RP de wow et jamais personne ne s'est plaint de mon attitude en jeu même si je ne me suis jamais mêlé aux intégristes du RP, genre de personne à qui tu dois envoyer un faire-part avant de l'engager en combat et écrire un roman RP a posteriori pour te justifier de l'avoir fait.
Citation :
Publié par Idoine
Alors ça c'est grand.
Le type dont tu parles, c’est moi. Tu vas donc me permettre de corriger quelques points je suppose ?
Effectivement hier, j’ai eu le désir d’aller couper quelques têtes pour une raison toute simple (excellente d’ailleurs) : essayer un peu ma hache flambante neuve (je précise que si ma raison RP ne te suffit pas, tu as toujours la liberté d'en trouver une autre. Tu as de l'imagination non ? ah non ok)
Je me suis donc positionné sur un lieu de passage et ai balancé quelques taunts (en gros je fous un coup blanc et recule un peu en attendant que l’autre engage le combat, friter des afk ça ne m’amuse pas). Les candidats se font rares, ils se prennent un coup et décampent illico, de peur de perdre 15 sec dans leur pexxage. Follement RP tout ça, bref je parviens tout de même à trouver un peu de répondant.
J'entreprends quelques combats contre des ennemis 90% du temps de plus haut lvl et souvent en petit groupe. J’ai eu quelques victoires en 1v1 et c’est là en général que les types ont ressenti le besoin, comme toi, de venir me camp à 3 ou 4.
Pas une fois je n’ai attaqué un type low life au point de rez sauf si je l’étais moi-même. A la rigueur j’attends qu’il soit full life et engage le combat à ce moment (les abrutis qui m’ont camp pendant des heures n’avaient pas ce genre de réticence.). Donc quand tu dis que je t'ai attaqué dans ces conditions, tu mens, et ton pote aussi, ou alors vous avez oublié de préciser que j'étais moi-même low life au point de rez.
Et puis niveau RP c’est top de camp un joueur non ?
Tu noteras par ailleurs que je suis resté très calme et courtois malgré votre attitude tout à fait hors charte (alors que la mienne ne l’a été à aucun moment).
Balaie donc un peu devant ta porte avant de donner des leçons.

ps : J'ai passé 3 ans sur Kirin Tor, serveur RP de wow et jamais personne ne s'est plaint de mon attitude en jeu même si je ne me suis jamais mêlé aux intégristes du RP, genre de personne à qui tu dois envoyer un faire-part avant de l'engager en combat et écrire un roman RP a posteriori pour te justifier de l'avoir fait.


Tu pourrais essayer tes nouveaux joujous sur Ferox, il est désagréble de voir de mecs te buter sans aucunes raisons ou qu'ils te disent que c'est à toi d'en trouver.
Même si ton mode opératoire n'est pas ce qui se fait de pire je ne vois pas pourquoi tu es sur serveur RP

Ps : Tu donnes des coups blancs au point de rez
Citation :
Publié par Van damming
Tu pourrais essayer tes nouveaux joujous sur Ferox, il est désagréble de voir de mecs te buter sans aucunes raisons ou qu'ils te disent que c'est à toi d'en trouver.
Même si ton mode opératoire n'est pas ce qui se fait de pire je ne vois pas pourquoi tu es sur serveur RP

Ps : Tu donnes des coups blancs au point de rez
Si il a envie de taper du monde il en a le droit ...
Arrêtez de dire que ce n'est pas rp, oui c'est pas agréable mais c'est le jeu, c'est un serveur rp-pvp et je vois pas en quoi cela serait interdit car c'est pas "agréable". Pas la peine de se cacher derrière la raison du rp pour pouvoir pex, farm, flaner, ..., tranquille.

Bon par contre ... donnez des coups blancs a un point de rez c'est pas le meilleur moyen quoi ...
Citation :
Publié par Bbsquas
Si il a envie de taper du monde il en a le droit ...
Arrêtez de dire que ce n'est pas rp, oui c'est pas agréable mais c'est le jeu, c'est un serveur rp-pvp et je vois pas en quoi cela serait interdit car c'est pas "agréable". Pas la peine de se cacher derrière la raison du rp pour pouvoir pex, farm, flaner, ..., tranquille.

Bon par contre ... donnez des coups blancs a un point de rez c'est pas le meilleur moyen quoi ...

Non mais les serveur Rp-PvP c'est pas la SPA non plus. Marre de voir les même nom courir comme des bots pour te buter quand tu as le dos tourner a buter des pictes, marre de voir des guildes avec des noms sortis de la psychée d'un gosse de 12 ans.
Venez pas casser notre trip sachant que vous avez des serveurs qui répondent plus à vos besoins de PvP.
Pex tout le monde dois le faire alors ok, il a pas besoin de faire une dissert sur pourquoi il pex des pictes ni de s'inventer un relationnel avec les esclaves d'Achéron, mais buter en chaine des joueurs en utilisant touts les moyens (dont même dans les serveur PvP ils sont décriés pour certains) je trouve ça bof bof.

ça va devenir quoi ça à haut level dans le serveur RP PvP?
Des pestiférés qui n'auront pas su comprendre que beaucoup de joueurs ont fait la démarche de se rendre dans un serveur RP PvP pour avoir une expérience de jeu différente et pas pour avoir du PvP light ...
Je ne donne pas de coups blancs au point de rez, je les donne sur des mecs full vie en guise de taunt.
Jamais je n'ai camp des mecs low life, ça c'est clairement un autre état d'esprit.

Ce que j'aime sur un serveur rp, c'est que les gens sont généralement d'un niveau un peu plus élevé que la moyenne (pas de sms ou de trucs du genre).

Je n'utilise jamais les chans pour dire des choses non rp et quand la personne en face fait un effort, je fais de même.

C'est bon, j'ai le droit de vivre ? -_-
En tout cas des guildes de lvl 80 qui chain kill au quartier noble, c'est un peu moche, je pensais qu'on échapperait à ce genre d'extrémités, j'espère que cela va s'arranger, sinon pas trop d'intérêt à différencier rp-pvp et pvp.
On a mis un beau bordel dans la vallée de Conall, et la chasse sauvage nous a bien calmé .
Finalement je suis content, après une heure de ouin ouin, y'a eu un groupe organisé pour mettre la fessée aux vilains pk qui réclamait un bout de terre !
Hé bien, moi qui commençait à douter du Rp sur AoC, ce soir je suis rassuré. Avec ma guilde on a passé la soirée à arrêter les gens sur la route pour les dépouiller, c'est surement le meilleur moment de RP que j'ai passé depuis bien longtemps. Mis à part quelques boulets au début (kikoo j'ai les boules, guerre de spawnkill) les joueurs sont matures et jouent le jeu, on a même réussi à se faire 1pa.

Bref un gros merci à tout les joueurs qui ont jouer le jeu ce soir, ça fait plaisir de voir un vrai serveur RP.
Ok big boy, enjoy

[IMG]http://img242.imageshack.us/img242/5811/kerespicture055ms8.th.png[/IMG]

suite :

[IMG]http://img367.imageshack.us/img367/539/kerespicture056ba3.th.png[/IMG]

Et c'est donc incroyable que tu te fasses attaquer par des joueurs, avec une attitude aussi ouverte, un RP si poussé, et un background tellement établi...

Accessoirement, j'ai passé un paquet de temps sur Kirin Tor, serveur RP PVE au départ, qui a vite changé en chat sms (au bout de 6 mois max...).

Donc encore une fois, question de point de vue, je reste ouvert sur UTIII, Crysis, ou xbox360, mais je trouve ça dommage sur un serveur RP francophone, au vu du nombre de serveurs qui ne le sont pas, et accessoirement, le fait de ne jamais avoir eu d'amendes en conduisant à 200 sur l'autoroute ne légitime en rien un tel comportement, et au vu de la réaction des 3-4 joueurs qui t'ont kill en mass, j'imagine que ta vision n'est pas unanimement partagé, mais je pense à reroll ailleurs pas de soucis !
Personnellement, je suis un peu déçu. Mais pourquoi ?

En arrivant sur AOC, je me suis dit que des tensions allaient se créer entre guildes PK et APK... Oui c'est ce qui se passe. Sauf qu'ici, les guildes PK sont considérées comme des sous-merde et des kévin alors que : NON.

Vous voulez une expérience de jeu différente ? Le principe d'un MMO c'est ça les mecs. Si tout le monde est un gentil chevalier qui drague Cunegonde dans son donjon, ce jeu deviendra vite chiant comme la pluie.

Il n'y a rien qui empêche de jouer PK et RP en même temps. Ce que je vois ici, c'est l'archétype du joueur rp chevaleresque qui viens cyber-sex sur son serveur. Et moi, j'aime pas.

Des méchants il en faut, même beaucoup. Mais c'est pas parce qu'on a choisit de jouer le rôle d'un mauvais mec IG ou d'une guilde de fanatiques religieux allumés qu'on a 12 piges, qu'on est un kévin et qu'on doit aller se faire foutre sur un serveur PvP : non.

Quand j'attaque quelqu'un et que je me fait occire, je le félicite par wisp. Quand je me fais gank par 6 mecs, je les wisp pour savoir pourquoi. Je ne suis pas un autiste qui se croit dans un fps. Et beaucoup de Pk de Stygia sont comme moi. Alors si vous voulez être des gentils chevaliers charmants qui parlent du cours du poulet dans leur ville, c'est votre choix, MAIS ARRÊTEZ DE DÉVALORISER LE PK QUI EST UN ACTEUR D'UN SERVEUR COMME LES AUTRES.

Cordialement.

Bien évidemment, je n'approuve pas les mecs qui rollent sur un serveur RP/PVP en se disant j'avais faire couiner du rôliste. Ce que j'essaie juste de faire comprendre (et je veux tellement le faire comprendre que je dois commencer tout doucement à me répéter), c'est que y a PK et RPK.

Cordialement.
Tu peux avoir un RP de "méchant" et pas faire le PK de base comme on vois dans les serveurs PvP ...

RPPK connais pas j'en ai jamais vu ils se barrent en suivant vers le point de résurrection .... (petit soir j'ai vu que 2 mecs le faire, 10 min à me chasser avec chacun 6 levels de plus, alors ta remarque ....)

Je sais qu'il peux y avoir du PK honorable mais bon dans l'absolu si tu ne compte pas creer d'interaction va sur un serveur PvP
Citation :
Publié par Keres Ulaire
blabla
Euh j'ai pas trop compris, en fait il t'as PK et tu l'as chainkill au spawn pour te venger ?

Et une fois encore: On joue à un jeu de sauvage, sur un serveur RP - PvP. Ce qui veut dire qu'un PK qui tue comme ça, sans raison n'est pas forcement proscris.
Tu es un barbare et tu décide de massacrer quiconque croisera ta route pour assouvir ta soif de sang, tu va t'emmerder à faire un discours à chaque fois ? Non bordel ! On est pas dans ces vieux films où le grand méchant fait un speech de 10 minutes au lieux de planter une lame à travers le corps du gentil.

Je comprend pas que des gens jouent à un jeu basé sur Conan le Barbare, pour ensuite venir chouiner parce qu'un vilain les as tuer. C'est le jeu, AoC est un jeu PvP si ça vous plait pas personne vous force à jouer.
Citation :
Publié par + Bakk0s +
Euh j'ai pas trop compris, en fait il t'as PK et tu l'as chainkill au spawn pour te venger ?

Et une fois encore: On joue à un jeu de sauvage, sur un serveur RP - PvP. Ce qui veut dire qu'un PK qui tue comme ça, sans raison n'est pas forcement proscris.
Tu es un barbare et tu décide de massacrer quiconque croisera ta route pour assouvir ta soif de sang, tu va t'emmerder à faire un discours à chaque fois ? Non bordel ! On est pas dans ces vieux films où le grand méchant fait un speech de 10 minutes au lieux de planter une lame à travers le corps du gentil.

Je comprend pas que des gens jouent à un jeu basé sur Conan le Barbare, pour ensuite venir chouiner parce qu'un vilain les as tuer. C'est le jeu, AoC est un jeu PvP si ça vous plait pas personne vous force à jouer.
On peut le faire avec cette variante aussi RP-PVP surtout que RP c'est devant si on suit ta logique.
Tu n'as pas du saisir toutes les nuances de l'univers de Conan. Howard n'a pas crée un monde de barbare muet sans saveur ...

Pourquoi tu vas pas dans un serveur PvP?
Pour l'orthographe pratiquée là bas?
Pour te faire du joueur RP qui lui s'imposera des limites?
Pour faire chier?
Pour défendre ton rôle de barbare psychopathe?
Citation :
Publié par Van damming

Je sais qu'il peux y avoir du PK honorable mais bon dans l'absolu si tu ne compte pas creer d'interaction va sur un serveur PvP
Le pvp est une interaction, et des discussions et une trame peuvent en découler. Quand vous vous serez mis ça dans la tête, à la place de ouin-ouin pourri à base de "qui est ton chef de guilde blablabla ouin-ouin lui est méchant" on verra peut-être naître de réels conflits politiques.

Nous avons eu le cas avec nos voisins des Daemon. Notre premier contact a été, hm, plutôt sanglant. Ce qui n'a pas empêcher leur GM de venir s'entretenir avec le nôtre pour régler le conflit de manière RP.

Ce que je veux dire : le RP ne vient pas forcément d'un "Salutation messire, quelle bien belle journée aujourd'hui", il peut aussi venir d'un pk aveugle. L'assassin qui tue pour détrousser et qui est confondu et traqué. Je pense que beaucoup développent un joli complexe d'infériorité en pvp et prennent le fait de se faire tuer comme une vexation alors que ça fait tout simplement partie du jeu. Faut ranger votre égo les mecs et interpréter un personnage. Les premiers à sortir de leur rôle après un pk sont les soi-disant dieu du Jdr.

J'ai pk ? Si un groupe me tombe dessus en me disant de les suivre pour être jugé, je serais le premier à le faire. Mais non, ici dès qu'on tue quelqu'un sans lui avoir raconté notre vie avant on est un connard et on doit être KOS par la moitié du serveur. C'est ça qui ne me plaît pas.

(Je ne parle évidemment pas de camping, chose que j'exècre.)

Mais bon, ce débat est éternel.

Stygia est un grand théâtre de marionnettes. Il y a les gendarmes et y a les loups. Sans ça, ça n'a aucun intérêt. Y a ceux qui ont choisi d'être les loups et qui ont droit au respect des autres joueurs (je ne parle pas de personnage ici) car nous ne sommes pas des gosses devant un théâtre de marionnette mais bien des adultes réunis autour de la même passion.

(Putain d'envolée lyrique)
Je fais état seulement de mon expérience personnelle qui malgré le fait que j'arrive à me tirer de certaines situation fait que je n'ai jamais vu de RPPK, je dis bien jamais ....

Mais ton idéal est louable, seulement beaucoup n'ont pas ton optique, regarde bien ...
Bonjour/Bonsoir (faut voir quand vous lirez ce message ^^)

Je dois dire que Stygia n'est pas mal comme serveur...a part comme dit plus haut, quelques Pk..car s'attaquer a des mecs 5lvl+ en dessous de son niveau....bon...c'est pas le sujet principal

L'ambiance est bonne, pas trop de phrases kevinooleske, j'ai eu la chance d'avoir quelques court (voir trop court ) moment Rp avec d'autres joueurs, mais j'espère en avoir d'autres !

Personellement, si sa continue comme ça, je trouve que le serveur pourrais bien s'en sortir et avoir de l'avenir ...enfin, c'est tout ce que je souhaite

Trichelieux, Pretre de Mitra, représentent du Culte de Travia
Citation :
Publié par Van damming
Je fais état seulement de mon expérience personnelle qui malgré le fait que j'arrive à me tirer de certaines situation fait que je n'ai jamais vu de RPPK, je dis bien jamais ....

Mais ton idéal est louable, seulement beaucoup n'ont pas ton optique, regarde bien ...
Le pk, il pk pour faire chier. Le rpk, il pk dans l'espoir de créer quelque chose, d'animer un lieu, de hanter une ruelle de Khemi, de protéger le frêne sur lequel feu son amour a gravé leurs initiales, etc.

Mais le gros soucis concernant les event de traque pk et les autres même, c'est que tout le monde rush l'xp. Je pense que quand le serveur sera plus "posé", les choses iront bien mieux.

Cordialement
Citation :
Publié par Hybris
Le pk, il pk pour faire chier. Le rpk, il pk dans l'espoir de créer quelque chose, d'animer un lieu, de hanter une ruelle de Khemi, de protéger le frêne sur lequel feu son amour a gravé leurs initiales, etc.

Mais le gros soucis concernant les event de traque pk et les autres même, c'est que tout le monde rush l'xp. Je pense que quand le serveur sera plus "posé", les choses iront bien mieux.

Cordialement
Moi je crois surtout que le gros soucis du rpk c'est de savoir si le "R" n'est pas la juste pour se donner bonne conscience, auquel cas il prendra le risque d'annoncer ses mauvaises intentions à sa future victime, lui offrant alors une interaction ludique et un combat équitable, ou bien si en bon pk il ne veut pas risquer de perdre l'initiative qui détermine presque toujours l'issue du combat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés