Enfin!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toro
On peut en savoir plus ?
salut

Qu'aimerais-tu savoir ?
Actuellement, le jeu est en développement. Il n'y a donc pas encore de version du jeu disponible.
Tu trouveras des screenshots (du jeu en cours, non définitif), des images (artworks) et des informations sur les sites donnés par Green-Eyes (merci au passage ).

Le plus régulièrement possible, j'essaierai aussi de donner des nouvelles de l'avancement du jeu sur ce forum ou en complétant la fiche du jeu.
Message supprimé par son auteur.
Salut

Comme décrit sur la fiche Moonkiroe est un jeu que nous développons actuellement. La plupart des informations postées le sont à titre informatif et indicatif.
Nous apporterons des modifications régulièrement, et dès que possible nous posterons des nouvelles sur l'avancée du jeu, de nouvelles images, etc...
A ce propos la plupart des images du jeu sont des "travaux en cours" (work in progress"), cela signifie qu'il y aura certainement des changements par la suite.

Mais cela permet déjà d'avoir une idée de l'univers, du rendu du jeu et du type de moteur graphique utilisé, ainsi que du design général (personnage, créature, décor, etc...)

Citation :

Le jeu étant réalisé entièrement avec Blender pour les graphismes, il est fort probable de pouvoir avoir des informations "non-officielles" sur ce site ou sur les sites lié à Blender.


Citation :
une lecture intéressante, aussi, je ne sais pas si il est mis à jour mais sûrement le plus intéressant :
http://blendman.free.fr/bzoo/
http://blendman.free.fr/bzoo/game.html
Beaucoup d'informations sur ses pages étant obsolètes, les pages ont été modifiées (merci car on avait oublié de le faire ;-)).
Nous avons laissé un bref historique de la création du jeu pour cela que ça intéresserait, ainsi que des liens vers certaines recherches réalisées bien avant le jeu mais qui ont servi à l'élaboration de son univers.

J'espère que cela répondra à tes questions.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kalean
Rho au voleur d'archive Internet .
Aucun soucis, au contraire, vu que l'on avait complètement oublié ces pages, cela nous a permis de les modifier .

Citation :
ce nouveau résumé est très sympa (comme l'ensemble du projet /des projets)..
Tout à fait, cela permet notamment de connaître l'historique et le cheminement de ce projet. Mais cette page ne va pas rester en l'état, elle risque de disparaître lors du lancement officiel du jeu ou peut être avant, alors il faut en profiter .

Citation :
...
il y un an ou deux now ...
donc lors de la présentation du projet sur divers site ?
(2007)
...

Pour étudier l'impact du jeu ?
pour chercher des financement par les base existante ?
ou simplement les choses ont pris de l'ampleur "sans l'avoir réellement prévu ainsi" ?
Je ne comprends pas bien tes questions. Pourtant, je constate que tu es intéressé par le jeu. Ainsi, serait-il possible de les reformuler pour que je puisse y répondre au mieux .

Cela dit, je vais tenter de te répondre. Corriges-moi si ce n'était pas le sens de tes questions .
Je reformule la question :
"Il y a un an ou deux, vous avez présenté votre projet sur divers sites. Quelles étaient les raisons ?
Pour étudier l'impact du jeu ?
Pour chercher des financements par les bases existantes ?
Ou simplement, aujourd'hui les choses ont pris de l'ampleur "sans l'avoir réellement prévu ainsi" et vous modifiez ainsi votre façon de présenter le jeu ? "


Il y a un an , le projet a effectivement été présenté sur divers sites dont celui-ci. Le projet était à l'époque non "professionnel", entendons par là "non développé dans le cadre d'une société".
Le but de cette présentation sur ces sites était effectivement "d'étudier" l'intérêt que pourraient porter des joueurs sur ce projet et par la suite de prendre contact avec des sociétés de jeux vidéos, afin qu'elles prennent en charge la suite du développement de la version officielle du jeu.

Citation :
ma date de référence est le 24/04/2007 jour où j'ai connu par une lecture le projets/jeu/mmo.
j'ai depuis souvent été voir le site.
mais il semble pas souvent mis à jour "même pour simplement mettre les info dispo on the forum"...
La réalité est assez simple .
Jusqu'à maintenant la priorité est le jeu. Or, s'occuper en même temps du jeu, du forum et du site n'étant pas possible jusqu'à maintenant, les nouveautés sont discutées sur le forum.
Cela dit, le site a été entièrement refait et mis à jour le 25- avril 2008.
Nous mettrons plus régulièrement le site à jour lorsque nous aurons une version disponible du jeu.

Pour le moment, pour connaître les nouveautés, il est préférable de consulter le forum .

Citation :
il était prévu déjà une "sorte de beta test" vers fin avril, début mai 2007 où cela en est il ?
Il y a eu effectivement une 1ère version publique proposée en test , entre mai 2007 et février 2008.
Cependant, cette version* n'est plus disponible. Depuis, nous travaillons sur la version officielle.

(*version test qui n'était au final pas une version bêta, mais plutôt une version d'essai qui permettait de découvrir un tout petit peu le jeu ou plutôt avoir un aperçu de l'univers)

Citation :
En quoi le new moteur est dev (100% curiosité ) ?
Le "nouveau" moteur reste bien entendu en 3D isométrique (même s'il s'agit d'un moteur 2D), et le langage est le c++. Il est donc plus rapide, plus performant, plus stable, plus sécurisé.

Citation :
- puis les questions que j'aime bien :
Une/des anecdote/s amusante/s depuis le temps ?
Citation :
le moment le plus difficile (psychologiquement et/ou techniquement) ?
Bizarrement aucun . Il n'y a pas eu de moment difficile, mais beaucoup de moments passionnants.

Citation :
On sent nettement une inspiration sur le modèle dofus (pas graphiquement ) ? êtes vous joueur de celui ci ?
Où est ce des joueurs qui vous ont inspiré les déclinaisons de projets et modèles économique ?
je ne comprends pas tout à fait le sens du terme "modèle économique".
Cela signifie-t-il :
- modèle économique de la société qui développe le jeu : cela n'est pas le cas en ce qui nous concerne.
- le fait que ce soit par exemple lié à un scénario de BD, ou à de l'animation)?
- modèle économique dans le jeu (commerce , craft, dans le jeu)?
- modèle économique du jeu (public visé par exemple, type d'abonnement, marché...)?

Concernant les inspirations, nous avons les inspirations suivantes :
- les univers de type "fantasy" : final fantasy 9 pour l'univers et la fantaisie en général, mais aussi d'autres univers comme celui de Cobra
- d'un coté cinématographique : l'histoire sans fin pour le coté féerique et fantaisiste ou la fantaisie/fantasy au sens large de films comme Star wars, Star gate, Narnia, Arthur...
- Lanfeust de Troy (le monde de Troy en général) pour l'humour et le genre de mise en scène, mais aussi des auteurs comme Loisel ou Moebius (pour l'inventivité et la richesse de création)
- évidemment Dreamworks, Bluesky et Pixar pour ne citer qu'eux (et récemment Vanguard aussi) d'un point du vue des influences "stylistiques", mais aussi la stylisation graphique (cartoon, manga)
- Bob L'éponge : pour l'optimisme de Bob et la bêtise de Patrick
- les mmos Corréens comme Goonzu, Trickster, Ragnarok, Flyff, Nostale, Angel online, Rose online, Fairyland, etc ou des jeux comme Forestia pour le coté mignon et les univers lumineux

La base du jeu est un scénario de BD écrit en 1994-1995 ainsi que 8 pages réalisées (toujours de cette époque), qui ont servi pour les références sur l'univers et qui restent d'ailleurs encore aujourd'hui, les références principales du jeu en terme graphique.

Nous avons bien entendu testé plusieurs jeux comme Goonzu, Ragnarok, Rose online, Fairyland mais aussi T4C, BMC ou encore Dofus, etc...
Mais nous cherchons à nous différencier de tous ces jeux. Dès qu'un gameplay nous semble trop proche d'un autre jeu, nous cherchons si possible une nouvelle façon d'intégrer notre gameplay dans le jeu.

Au niveau gameplay on est beaucoup plus proche de BMC (pas l'univers ni le style graphique bien sûr) ou peut être Goonzu (pour les combats Action) que Dofus.
Par exemple, nous souhaitons développer le background et l'intrigue du jeu (d'après l'univers et l'histoire originale), au travers des quêtes voire de plusieurs grandes quêtes principales (comme BMC en quelques sortes, donc).
Le reste du gameplay - devant servir pour la réalisation de ces quêtes - n'est pas le but du jeu, même si l'on pourra jouer sans faire les quêtes, mais ce sera passer à coté du jeu, je pense .

Citation :
Pourquoi penser prendre ce style de "modèle économique" plus qu'un autre (sans forcément la raison c'est pas un procès, c'est juste pour savoir si choix définitif ) :
Il faudrait reformuler ta question et ajouter des informations complémentaires sur la définition du "modèle économique" pour que je puisse y répondre .

Citation :
Je pense que vous ciblez le même publique que dofus ou wakfu (du moins similaire) avez vous pensez... à vous rapprocher avec la société qui dev dofus ?
Il est difficile de dire si nous aurons le même public que des jeux comme Flyff, Ragnarok, Goonzu, Trickster, Fairyland, ou Dofus. Après tout, les publics sont nombreux et variés, et nous verrons lorsque la "vraie" version bêta sera disponible quels sont les joueurs qui seront intéressés par notre jeu.
Pour information, lorsque j'ai présenté le jeu (entre avril 2007 et février 2008), 4 sociétés de jeux sur 5 ont été intéressées. Et Ankama, à qui j'ai proposé le jeu, n'était pas intéressé. Finalement, je pense que c'est mieux ainsi. Ils développent leurs propres titres et ont déjà beaucoup de travail.
Et cela a permis de signer avec une société qui s'est investi dans le développement et l'univers du jeu. De plus, cela a aussi permis de préserver l'univers original du jeu et le gameplay basé sur un scénario soigné.


Citation :
vous avez des talent très proches, vous ciblez les mêmes marchés, je pense, et cela pourrait être une chose positive pour nous les joueurs potentiels .
un échange ou une collaboration qui pourrait être profitable et constructif techniquement/graphiquement/bd"ément"/graphiquement/produit télévisuel etc..
je ne crois pas que constituer des monopoles soit une chose intéressante pour les joueurs, ni avoir des jeux trop similaires. Ce qui nous semble intéressant c'est justement d'avoir une richesse au niveau des jeux disponibles, des gameplays particuliers ou novateurs, des graphismes différents, des histoires et des univers originaux.
La société au sein de laquelle le jeu est développé dorénavant bénéficie aussi d'un savoir technique et d'une connaissance des mécanismes des MMOs et d'autres domaines que nous souhaitons développer pour le jeu (BD, animation...).

Citation :
ps : contactez mind ou les responsable/modo de cette partie du forum qui vous guideront pour vous attribuer le tag qui va bien pour votre jeu pour poster sur le forum (attribué après vérification).
cela évite ainsi toute erreur de communication .
Merci, c'est fait .
__________________
Keryun
Responsable Moonkiroe
http://www.moonkiroe.com
Tient, j'avais découvert ce jeu il y a un bon moment. A l'époque, la FAQ du site (et les devs) sur-affirmait que le jeu était en 2D isométrique au lieu de 3D isométrique. Je me suis fait bannir pour leur avoir expliqué qu'ils avaient tord.
Content de voir que vous êtes revenus à la raison .
nepser -> Curieux, je suis là depuis 2 ans et si je me souviens que quelqu'un avait pointé ce fait, je ne me souvenais pas du fait qu'il ait été banni..
ça ne ressemble pas aux habitudes de blendman donc doit y avoir autre chose

Je pense qu'à l'époque les outils n'étaient pas les mêmes donc il y a pu avoir imbroglio..
Citation :
Publié par petifrancais
Je suppose que ce sera only windows...
Je pense que le jeu devrait tourner avec Wine, pour Linux. Par contre, je ne pense pas que le jeu sera disponible pour Mac.

Juste une remarque : tous les graphismes du jeu sont réalisés avec Blender (3D).
Citation :
Publié par Green-Eyes
nepser -> Curieux, je suis là depuis 2 ans et si je me souviens que quelqu'un avait pointé ce fait, je ne me souvenais pas du fait qu'il ait été banni..
ça ne ressemble pas aux habitudes de blendman donc doit y avoir autre chose

Je pense qu'à l'époque les outils n'étaient pas les mêmes donc il y a pu avoir imbroglio..
J'ai été banni et topic supprimé. J'argumentais sur l'origine de la perspective isométrique, qui par abus de langage est devenu 3D isométrique (il n'a jamais été question de 2D isométrique). Les gens étaient content de faire quelquechose qui ressemblait à de la 3D, donc il mettaient sur leur boîte: 3D isométrique
Eux disaient que 3D isométrique signifiait que le jeu est fait en 3D mais que la caméra est fixe...

Mais les esprits se sont échauffés et je crois que ça a dévié sur les insultes. Je crois que je suis jamais resté aussi peu longtemps sur un forum. 1h ou 2 à tout casser

(M'en fish, de toute façon j'avais raison )
Citation :
Publié par nepser
J'ai été banni et topic supprimé. (...)

Mais les esprits se sont échauffés et je crois que ça a dévié sur les insultes.Je crois que je suis jamais resté aussi peu longtemps sur un forum.
Notre forum et notre équipe est très sympathique, et le forum s'en ressent car les membres actifs sont tous très accueillants.
On a beaucoup de chance, car l'ambiance sur notre forum (et ce sera certainement le cas dans le jeu) est vraiment agréable , ce qui correspond à un souhait de notre équipe : avoir une communauté conviviale.
Depuis la création du forum (1 an et demi), sur 250 membres actifs (plus de 2200 membres inscrits) ayant postés plus de 5000 messages, nous n'avons eu qu'une seule fois des insultes sur le forum, et il s'agissait de toi.

Maintenant, si le jeu ne t'intéresse pas, je ne vois pas l'utilité de réagir sur ce fil de discussion, qui ne concerne que le jeu et non les règles de comportement à respecter sur un forum ou en jeu.
Pour autant que je me rappelle, c'est face aux reproches "nous on fait des jeux depuis x ans alors on sait mieux que toi" que la gueguerre du "s'toi le plus con" a commencé.
Maintenant c'est pas plus mal que quelqu'un ai stoppé le problème, et puis c'est votre forum. Je ne vous en blâme pas.
Et si le jeu ne m'avais / m'intéresse pas, je ne serais pas en train de poster ici. (cf mon 1° post sur votre forum qui devait contenir quelquechose proche de "vous avez fait un erreur ...gnagnagna... pour corriger... c'est donc bien 3D isométrique en c'est vous qui faites un abus de langage")
Donc tout avait attrait justement à mon intérêt et à l'aide proposée.

Quand à ce topic au titre tout à fait évocateur d'un post à flood, soulignons le , ne sert qu'à renseigner sur l'actualité du jeu et son développement. J'ai fait par de l'évolution sous la forme de "l'anecdote" qui m'était arrivée (et que je sache, je ne suis pas non plus en train de vous décrédibiliser ou autre).

Voilà tout, gl pour la suite http://www.ville-loison-sous-lens.fr/images/livre/smiley/pouce_haut.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés