d'autres jeu dans le style de dofus ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour ,

voila , la question est dans le titre

connaissez vous d'autres tactical mmorpg se rapprochant du systeme de dofus ?

En gros j'aime bien le principe mais pas trop la tournure que prends dofus , alors je cherche une alternative ..

ps: excusez si il n'y a pas le droit de poster ce genre de message ... ou si cela a deja été demandé , j'ai po trouver
Ben dofus c'est un copiage de fallout, mais avec wow c'est dur de lancer un jeu et se faire une place je sais plus ou ça en est fallout mmrpg mais le jeu c'était super le 3 va sortir sur pc je crois

Pareil dofus devient nawak tu xp facilement tu arrives 150+ en sachant pas jouer ni dialoguer avec les autres maintenant et tous les adultes se barrent comme il n'y a rien de neuf dans dofus

Je me suis mis à nostale la ça détend et on s'aide beaucoup car chacun y gagne même pour xp ^^. Et wakfu j'ai test et bien on a pas le droit d'en parler mais c'est vraiment nul/dofus tu y joues 30 min tu re sur dofus pour 30 jours ^^

PS yop itachi c'est super constructif et plein d'info la prochaine fois que tu pauses une question reponds y toi même en cherchant
Citation :
Publié par koalaragnagna

Pareil dofus devient nawak tu xp facilement tu arrives 150+ en sachant pas jouer ni dialoguer avec les autres maintenant et tous les adultes se barrent comme il n'y a rien de neuf dans dofus
Je plussoie cette remarque, quoique en cherchant bien on trouve toujours les bonnes personnes
Citation :
Publié par Yop-itachi
JOL c'est aussi un site
JOL n'est qu'un site à la base ... après c'est devenu le repaire de noobs et no life de jeux et d'autres ^^
J'ai un bon jeu a te conseiller mais ce n'est pas un Tactical c'est un bourrin

Voici sa description
Metin2

Metin2 vous conduira dans un monde oriental fantastique. Devenez un maitre des arts martiaux et combattez l'influence maléfique des Pierres Metin, qui empoisonnent les terres. Combattez dans des batailles sauvages pour l'un des trois empires, envahissez leurs terres ou réunissez les et devenez le nouvel empereur. Votre destin est entre vos mains!


Site ===> http://www.metin2.fr/


Voila
Citation :
Publié par Inuki/shikamaru
Personnellement un jeu m'avait bien plus ( pas le même genre que dofus )

Ogame.fr

Ou il faut gérer des planète, les ressources et sa flotte spatiales.
A tester pour ceux qui ne connaissent pas
Dans le jeu mmo tactique il est bien, mais bon précise quand même que c'est un jeu en php sans aucunes animations visuelles, juste des pages internet
Citation :
Publié par koalaragnagna
Ben dofus c'est un copiage de fallout
Non. Le seul point commun c'est qu'ils sont au tour par tour mais ça s'arrête là.

Dofus ressemble plus à Realmz pour ceux qui connaissent.
Autant Dofus a pas mal de cousins dans la catégorie graphismes orientés manga joyeux lumineux (avec plus ou moins de succès, souvent moins imo), Nostale, Domo, Ragnarok, Flyff, ...
Autant le principe du tour par tour, qui est aussi un des trucs qui m'attire vraiment, c'est dur à trouver sur le marché actuel.
Citation :
Publié par Cherlin'
...
Autant le principe du tour par tour, qui est aussi un des trucs qui m'attire vraiment, c'est dur à trouver sur le marché actuel.
J'apprécie aussi particulièrement le système du tour par tour. J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé d'autre
Je viens d'y repenser, y'a aussi le fameux jeu développé par Ankama pour Lego, Voya Nui, mais il a une durée de vie plutôt courte et se joue solo. A tester par curiosité, il ressemble pas mal à Dofus.
Hellow

D'après cette liste, Dofus, Wakfu, D-A et éventuellement Voya Nui sont les seuls T-RPG en ligne existants. Bien sur "Never Ending Saga" apparaît sur cette liste également, mais j'arrive pas à trouver la moindre information dessus

Maintenant, si tu regarde du coté des jeux en php (façon Ogame), tu peux en trouver des masses, mais ce sera extrêmement loin de ce qui se fait ici ou même sur console.

Donc, oui, les T-RPG est un genre rare, et c'est entre autre pour ça que Dofus a réussi à se démarquer parmi les mmo.

EDIT: Pour Never Ending Saga, (ou bien NES Online, rien à voir avec une quelconque console), j'ai trouvé le site.. coreen du jeu, et quelques videos sur youtube. Les graphismes rappellent beaucoup plus Final Fantasy Tactics que Dofus.
Malheureusement, aucune version jouable ^^' J'laisse quand même un lien au cas ou: nesonline.co.kr

Sinon il existe également Tactics Arena Online, beaucoup plus dans la veine de Dofus-Arena, et ça a à peu prêt le même âge que Dofus.
Citation :
Publié par Cherlin'
[...] Autant le principe du tour par tour, qui est aussi un des trucs qui m'attire vraiment, c'est dur à trouver sur le marché actuel.
Ah un nouveau MMO, Exopia, devrait sortir dans peu de temps.

Je pense que je vais aller tester ça !
Exopia c'est dans le genre Travian quoi!

Si je n'ai qu'un jeu à conseiller c'est bien lui d'ailleurs... Avec une bonne alliance on perds (enfin on joue quoi) un max de temps

PS: la publicité est interdite sur jol nan?
Je pense qu'il recherche, en temps réelle pas en statique.

pis travian, ogame, bah, c'est plus des str genre civilization, simcity, et apparemment exopia avec une orientation plus rpg.

Même si c'est sympa j'ai jamais trouver mon bonheur, la dedans.
après c'est un choix.
pour dofus ont dit pompage éheuuu, *touss* inspiration d'autre jeu fallout, diablo, ff, dragon quest.... et temps d'autre.
Citation :
Publié par lemagefou
Je pense qu'il recherche, en temps réelle pas en statique.
...
pour dofus ont dit pompage éheuuu, *touss* inspiration d'autre jeu fallout, diablo, ff, dragon quest.... et temps d'autre.
Ou t'as vu ça? dans le post initial il parle clairement de tactical dans le genre de Dofus, c'est-à-dire en statique :]

Sinon bon, quant au pompage, c'est un peu facile de dire ça, toute les œuvres ont tendances à se "pomper" entre elles, à commencer par l'immense majorité des rpg qui pompe sur un certain Donjons & Dragons .
Et si c'est une question d'originalité, Dofus a ses éléments biens à lui

Citation :
PS: la publicité est interdite sur jol nan?
Si c'est dans un but informatif (comme je l'ai fait hier), je crois pas; maintenant quand je vois des gens sortir des mmo en temps réel en full 3d quand l'auteur a clairement demandé un tactical, j'ai de quoi me poser des questions ^^'

Edit: Rappelz, c'est un tactical?
Edit2: je sais très bien ce que c'est que Rappelz ~~', j'trouve juste que le citer alors qu'on parle de tactical c'est un peu comme parler de fps dans un sujet sur les str ~~
Citation :
Publié par Dens
Juste pour info, un superbe MMO entièrement en français et gratuit est sorti.
Rappelz, ça fait du bien le changement.
pas entièrement gratuit vu qu'il a un item mall assez fortement présent, comme beaucoup de jeux d'ailleurs, mais certains sont plus discrets que d'autres
Citation :
Publié par Jibece
Edit: Rappelz, c'est un tactical?
Rappelz n'a rien d'un tactical.
C'est un farm-like très sympathique, mais très coréen (j'entends par là qu'à part tapper des mobs en boucle, y a pas grand chose à faire).

Après ça va faire un petit mois que je m'y suis mis, et j'accroche pas mal.
Globalement, la mentalité est un peu plus propre que sur dofus, moyenne d'âge à priori plus élevée, et beaucoup moins de sms.
Oui en fait gratuit pour le casual.
Par rapport à ce que je connais, flyff, c'est la même société que rappelz, bon, c'est un jeu F2P. Mais dès que t'as envie de mager tes items, pour pas les briser ou augmenter les chances de réussite, faut payer !

C'est bien parce-que dofus n'a pas vraiment de concurrent au niveau du tour par tour qu'il a réussi à s'imposer.
Grouh

J'ai été voir du coté du Wikipedia anglophone, et j'ai trouvé:
  • D'une part Strugarden, un mmo japonais (!) en full 3d mais tactical malgré tout (http://www.strugarden.info/) Apparemment c'est possible d'y jouer, pour peu qu'on comprenne un minimum la langue ^^' (edit: et que le client se lance ~~)
  • D'autre part Tactica Online, dont une fiche est présente sur JoL mais dont le site principal.. est mort, à oublier donc ^^'
  • Et enfin The Continuum qui a l'air d'avoir plutôt mal vieilli. (http://en.wikipedia.org/wiki/The_Continuum)
Sinon Zarach, évidemment que Rappelz c'est pas un tactical, c'est juste que j'vois pas pourquoi on en parle spécialement dans ce sujet. C'est à croire que les gens ont beaucoup plus accroché au mot "mmo" que "tactical" ~~. Même remarque pour Metin, Domo, Ogame, ragnarok...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés