[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

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Le meilleur investissement à mon goût pour un Xélor sagesse/intell à haut niveau, c'est 300 en intell et tout le reste en sagesse avec un parchottage à 101 dans toutes les caractéristiques (voir uniquement intell/sage pour les moins riches/motivés).
Cependant sur un serveur jeune comme Hel Munster il est impossible de parchotter à 101 vite ou à peu de frais (sauf si on possède un Feca 70+ ou un Sadida et pas mal de motivation), je te conseille donc d'investir 300 points en intelligence et de placer le reste de tes points en sagesse une fois que tu en auras fini tes parchemins. Ça a l'avantage d'être un build qui se monte en douceur, au moins ton Xélor vaut déjà quelque chose (les Xélors intell sont pas mauvais à ML, dès qu'ils ont chopé leurs bons sorts en fait) même si il est pauvre en sagesse.
Ceci étant dit, en général, à bas niveau, les ennemis (PJs comme PNJs) sont pas bourrés de sagesse donc c'est souvent suffisant pour leur enlever 3/4 PA avec Sablier et Ralentissement, ce qui est déjà pas mal handicapant.
Citation :
Publié par Yuyu
Je voulais savoir si des xélors air très haut level avaient une idée d'arme meilleur que le larhe ?
Car le coup des dégats en zone X3 et vol de vie, c'est dur de concurrencer ça.
Salut,

Est ce que tu as essayé le hubohu air? Certes tu t'eloignes un peu du mode pur air, mais tu compenses avec un vol de vie dans un second element et la souplesse d'une frappe 4pa (3frappes avec 10pa de base)
Bonjour, j'ai l'intention d'aller sur le new serveur avec un xel sagesse, oui je fout tout en sagesse et lvl 100 je otomai pour parchoter.

Seulement sur quel élement flancher en + de la sagesse notament en stuff, au lvl 80 je vais certainement faire eau mais je trouve sa bidon et pas du tout original.

Lvl 70 contre et protection aveuglante combiner à une momification je trouve ça extremement roxxant.

Lvl 90 la frappe du crak m'interessant notament en plus HL pour les cac j'ai aussi penser à être terre.

Que me conseillez vous? J'ai consulter les wikis et légèrement survoler les pages de ce topic. Mais ne me parlez pas de xel air je trouve sa totalement nul et carèment ringars.

Donc le plus facile à stuff le xel eau, le plus roxant et très coutant aussi est le feu, et le terre est très classe aussi (oui suis le genre de type à vouloir être classe).

Qu'en pensez vous?et est-ce une bonne altérnative de faire deux élements? Feu et terre tien. Ou feu et eau.
Citation :
Publié par Analand
Lvl 90 la frappe du crak m'interessant notament en plus HL pour les cac j'ai aussi penser à être terre.
Moi c'est cette phrase qui m'a fait bien rire.

Sinon pour rester dans le sujet, on peut pas vraiment t'aider hein. A part lire le wiki et faire en fonction du style de jeu que tu aimes je vois pas quoi te dire. Je résumerai (rapidement) les différents styles de jeu de chaque xélor :
- terre : bonne force de frappe, assez limité en sort et recherche le contact
- feu : légèrement moins fort au cac, plus mobile et axé sur la portée à mon sens
- eau : souvent couplé avec sagesse, axé donc plus sur le retrait et faible po
- air : très mobile, souvent assez "tank" et lui recherche le contact très souvent

Voici les grandes lignes, à toi de faire ton choix suivant les affinités.
Citation :
Publié par Yuyu
Le soucis c'est que ça rivalise avec le larhe, uniquement joué 1/2 cc. Ce qui n'est pas trop en adéquation avec mes objets.
Gamine Zoth joué 10 pa de base,ça doit être aussi bon que le lahre voire meilleur,non? les dégâts de base sont carrément moins élevés mais on profite de la troisième frappe si on bouwwine au cac

(c'est de la supposition j'ai pas encore essayé )
Citation :
Publié par Ganjalo
Ou pas. Les Xélors mixant l'intelligence et la sagesse, à très haut niveau, sont parmis les plus puissants. Et peuvent battre sans trop de difficulté le vieux build chance/sagesse qui a perdu beaucoup de sa saveur depuis Otomaï.
J'en suis pas si sur que ca, les sorts et les stuffs chance sont énormément orienté sagesse, de plus avoir 150 sagesse de base en plus qu'un xélor intell/sagesse suffit pour faire la différence.

Mais pour parler du built optimal THL xélors, je pense que ca reste le mix intell/chance.

Mais si un xélor n'investie pas tous ses points dans la sagesse il sera sur de perdre face a un full sagesse (j'en suis la preuve vivante ^^), malheureusement.

Donc pour moi combiner les meilleurs sorts de combat des xélors (horloge, aiguille et sabli) en plus avoir accès a un très bon stuff HL (tot et harnage & co) et d'avoir un choix de cac très consequent (hubohu feu, mawoque, minoker eau, mpouce eau...)
Citation :
Publié par LordByron
Salut,

Est ce que tu as essayé le hubohu air? Certes tu t'eloignes un peu du mode pur air, mais tu compenses avec un vol de vie dans un second element et la souplesse d'une frappe 4pa (3frappes avec 10pa de base)
Citation :
Publié par Neven
Gamine Zoth joué 10 pa de base,ça doit être aussi bon que le lahre voire meilleur,non? les dégâts de base sont carrément moins élevés mais on profite de la troisième frappe si on bouwwine au cac

(c'est de la supposition j'ai pas encore essayé )
Taper 3 fois en un tour, c'est très intéressant oui. Mais dur de passer ses tours à taper uniquement (on a en général un ralentissement a placer ou deux).
Cela dit, je vais sans doute tester ça, et aussi l'épée Aztech (qui a une cible unique, et malus 10%...). On verra bien quelle arme est la plus sympas à l'utilisation.
Citation :
Publié par Neven
Gamine Zoth joué 10 pa de base,ça doit être aussi bon que le lahre voire meilleur,non? les dégâts de base sont carrément moins élevés mais on profite de la troisième frappe si on bouwwine au cac

(c'est de la supposition j'ai pas encore essayé )
Amha tu meule un brin moins mais tu fais plus la différence au lahre : deux frappe en vol de vie + un sablier, sachant que tu as du +dommage pour rentabiliser le lahre, tu fais des dégâts de porc, tu récupère de la vie, tu réduis la force de frappe en face. Au gamine zoth tu ne fais que les dégâts de porc...

Enfin bon, au final :
* au gamine : 3*11-18 + 3*9-14, total 60-96 air, les +dom comptent 6 fois.
* au lahre : 2*11-20 + 2*9-16 + 2*5-7 + le sablier, total 50-72 air + 6-11 feu, les + dom comptent 7 fois.

Il est clair que le gamine pognera plus, enfin il n'a pas les avantages sus-cités. Et encore, il faut voir avec les rounds de rebuff, en fonction de la façon dont tu te buff (au premier tour en règle générale à cause de la maîtrise tu perdras 2 coups de gamine mais un seul coup de lahre, au quatrième round ça dépend de si tu fais juste dévou ou dévou + contre). Enfin bref dévou, c'est pas stimu, pour voir ce qui fait le plus mal il faut bien considérer les rounds de rebuff : il n'ont pas une influence négligeable sur les dégâts finaux.

Et enfin faut voir si tu esquive les tacles de tous les mobs, et ça ça dépend du combat (sur un combat où tu les esquive pas, la fuite fait perdre 1 coup de gamine et 0 coups de lahre). Faut pas oublier : le xel agi, il a que 101 agi de base, le tacle en prend quand même un coup... Surtout en mode 10 PAs. Tu tacles beaucoup de chose, pas tout.

De façon générale le xel est très flexible avec des sort très peu cher en PAs (fuite, ralento, sablier...), avec comme principal défaut le fait de passer son temps à se rebuffer, je suis pas fan de l'idée de lui coller juste le nombre de PAs qu'il faut pour faire un max de càc sous dévou.

Par contre le gamine peut être très intéressant pour les boss où tu passeras ton temps à ralentir : 4 PAs, ça offre plus d'occasion de frappe que 5 PAs, et +1 PO ça aide sur VdT.
Citation :
Publié par Flappi
[...]
Complètement d'accord avec toi la,tu résumes tout la jpense

la faute me revient: quand j'ai proposé le zoth ,j'ai pensé naïvement qu'il cherchait simplement à optimiser ses dégâts au cac
Bonjour à tous

Je m’apprête aujourd’hui à reset mon perso de façon à l’optimiser un maximum. Je suis actuellement nv167 avec des caracs un peu éparses (faute de parchos), choses que je change actuellement. On va partir dans l’optique que j’ai reussit à préparer mes parchos pour 101 chance, sagesse, int, agi.

Ma question se pose de savoir que monter. Je serais bien parti comme beaucoup de gens sur le bon vieux xelor sagesse, mais je me dis (connaissant un peu le principe ankamien) que cette voie est vouée à être nerfée. Mon idée est donc de faire un petit mix et j’en visage éventuellement les choses comme ça :

Une fois les parchos passés, investir 198 points dans l’int de façon à passer à 200 de base. Mettre le reste en sagesse, soit passer à 375 de base.

Je pensais ensuite faire un mix tot, souveraine :

Coiffe, anneau, cape souveraine et collier, ceinture, anneau, bottes tot. Une dinde vita/int et un marteau Mawoque.

Je passerais en prenant des jets moyens (vraiment la moyenne des jets, ce qui n’est peut-être pas représentatif) à une base de

2200pv
450 chance/int
650 sagesse
270 agi
50 dommage
50% dommage
pas mal d’ini et un marteau frappant donc 2 élements 14 à 22 (feu et eau).

Mon soucis aujourd’hui c’est que le Mawoque à mon sens se joue surtout en CC (1/30) et qu’avec un stuff tel que je l’ai pensé, je me retrouve avec seulement +5cc. Autre soucis, je suis à 8pa pour un marteau 5pa (en comptant le dévouement ça passe, mais n’est-ce pas un peu juste ?)

Y a-t-il selon vous une optimisation viable à ce que j’ai pensé, une erreur dans mes calcul, sachant que j’aimerais être autant serviable en PvP qu’en PvM.

Merci de vos commentaire/réponses

Yclipt
Que je sache aucun nerf a été encore ordonné , fay ton xel sagesse pex un max tout en gardant sous la main de léquipement dans l'élément de frappe que tu prefere , au moment du nerf tu reset tout a 101 et tu reinvesti dans ton élément en laissant la sagesse a 101

pour le mix souveraine tot je te le déconseil , tente plutot un mix souverain/ougah , tu te met en full souverain et dès que ta le lvl tu endosse les équipement ougah en laissant de coter quelques souverain tel que la coiffe que tu vendra ou autre , pour le marteau garde un bon hubohu fm eau si tu préviligié la voie eau/sagesse puis ensuite un ougarteau sinon pour l'intel ou l'agilité ou nimporte tu choisi l'arme qui te convient le mieux , les bonus de la pano souveraine étant ausis bien aqueu que agile et intel , tout est permis et encore plus une fois en pano ougah ou la tu aura un choix totalement libre , celle ci proposant dla sagesse/vita/%dom un xélor ce jou a mes yeux tout d'abord sagesse et se spécialise selon les envi du créateur , je ne te balance pas ce concept sur un coup de tete , il a été testé sur le server allister
Une question

Je viens de finir mon parcho à 25 (trop facile ) et maintenant je me mets directement au puissant ou je continue avec des normaux puis grands puis puissants ?
__________________

Citation :
Publié par Tapasdwoper
Une question

Je viens de finir mon parcho à 25 (trop facile ) et maintenant je me mets directement au puissant ou je continue avec des normaux puis grands puis puissants ?
Si tu parles de la sagesse, ui, sur la plupart des serveur il sera plus intéressant de passer direct aux parchos +2 : le principal surcoût c'est les ailes de moskito qui ne valent en général rien, par contre au final tu aura utilisé presque deux fois moins de graines de tournesol et de champignons.
Après avoir fini mes parchos 101 sagesse et 101 chance, j'hésite sur la panoplie idéale pour mon xelor full sagesse/eau lvl 131

J'ai pensé à :

Coiffe : Doro le Blak
Cape : AA ( Corbacape Mastralis étant trop coûteux )
Amulette : AA
Ceinture : Fulgurante
Anneau1 : AA
Anneau2 : Gélano
Bottes : AA
Familier : Dragoune Rose
CaC : Marteau Hubohu

J'aimerais savoir si vous pensez que ce stuff est idéal pour mon niveau ?
Citation :
Publié par Neven
solution:les faire soi même...beaucoup moins cher
Je devrai farmé pendant combien de temps ... 2 mois T_T ?

Non sérieux environ combien de temps ?
__________________

Citation :
Publié par Ti-FoX
Après avoir fini mes parchos 101 sagesse et 101 chance, j'hésite sur la panoplie idéale pour mon xelor full sagesse/eau lvl 131

J'ai pensé à :

Coiffe : Doro le Blak
Cape : AA ( Corbacape Mastralis étant trop coûteux )
Amulette : AA
Ceinture : Fulgurante
Anneau1 : AA
Anneau2 : Gélano
Bottes : AA
Familier : Dragoune Rose
CaC : Marteau Hubohu

J'aimerais savoir si vous pensez que ce stuff est idéal pour mon niveau ?

Mastralis + amu feuille du printemps tu auras +4 PO pour les vdt c'est sympa.

Sinon j'ai prévu le même stuf que toi sauf que amu feuille et cape mastra.
Citation :
Publié par Rolex-powaa
Tu m'as fais rire je t'en remercie
En fait c'est toi le plus marrant dans l'histoire.

Sinon Yuyu, sorti des dagues, du lahre, et du gamine heu... Y'a ptet l'ougarteau, limite l'az, mais après c'est le désert.
Bonjour/B'soir


Ayant besoin d'une réponse assez urgente, je re-post ma question :

Voila je voudrai savoir quelle pano prendre pour un xelor agi du cercle 75/85 avec 1/2 au Bessdagues pour l'instant ça donne quelque chose dans le genre :

- Coiff du roi Gelax : Bonus vita 6 CC
- Cape craqueleur légendaire : Bonus agi/vita/sagesse 4 CC
- Amulette du craqueleur légendaire : Bonus agi/vita/sagesse +1 PA
- Slip Kangouwou du Wabbit GM : Bonus vita/sagesse 9 CC
- Géta Aerdala : Bonus vita/agi 4 CC/1 PM
- Anneau du jeune Vlad : Bonus agi/sagesse/vita 3 CC
- Anneau
- Blessdagues : Bonus vita/agi 6 CC

Ce qui me donne environ (sans compter ls bonus de base) :
+490 Vitalité
+190 Agilité
+75 Sagesse
+28 CC
+1 PM
+1 PA

J'aimerai avoir quelques suggestions et améliorations pour avoir un peu plus d'agi tout en restant 1/2 au CaC.

Merci d'avance,

Collize
Citation :
Publié par Tapasdwoper
[...]
pas besoin de farmer..juste acheter les ressources et les échanger soi meme
ça prends un chouilla plus de temps,mais c'est plus économique

Citation :
Publié par Collize

J'aimerai avoir quelques suggestions et améliorations pour avoir un peu plus d'agi tout en restant 1/2 au CaC.
Ben déja t'as +3cc "en trop" du coup tu pourrais changer la coiffe gelax pour le casque légendaire..tu perds en vita,mais tu gagnes en sagesse/agi

pour ton deuxième anneau,t'as l'anneau aerdala,le blopanneau royal,un deuxième vald..bref c'est selon les gouts
Citation :
Publié par Collize

- Coiff du roi Gelax : Bonus vita 6 CC
- Cape craqueleur légendaire : Bonus agi/vita/sagesse 4 CC
- Amulette du craqueleur légendaire : Bonus agi/vita/sagesse +1 PA
- Slip Kangouwou du Wabbit GM : Bonus vita/sagesse 9 CC
- Géta Aerdala : Bonus vita/agi 4 CC/1 PM
- Anneau du jeune Vlad : Bonus agi/sagesse/vita 3 CC
- Anneau
- Blessdagues : Bonus vita/agi 6 CC


J'aimerai avoir quelques suggestions et améliorations pour avoir un peu plus d'agi tout en restant 1/2 au CaC.

Collize
Sans te conseiller un stuff précis, tu cherches +28CC alors que c'est inutile. +25 suffiront avec tes 190 d'agilité.. Sinon ça a l'air bien ton stuff, change l'anneau du jeune vald par un craquanneau légendaire, le 2e un bracelet magique de farle par exemple.
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