[Serveur Stygia] Vos impressions.

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement j'ai choisis ce serveur pour deux raisons :

- Le fait qu'il soit pvp et tous ce qu'il engendre, le pk, les anti-pk etc.. qui donne une autre dimension au jeu.
Sans PK le jeu devient fade a mon goût, PK ne veut pas non plus dire chain kill, le chain kill je trouves ça con mais bon, si cela m'arrive ben je fais autre chose et puis basta.

- J'ai choisis la dimension RP pas forcement pour faire du rp, je sais c'est dommage mais en fait je penses que dans un serveur rp on a des gens plus mature.
Cela ne m'empêchera nullement si je rencontre quelqu'un qui lance une conversation roleplay de jouer le jeu, mais ce n'est pas mon objectif personnel.


Hier j'ai un peu abusé, j'ai voulu tester le pvp, j'ai attaqué quelqu'un qui étais devant moi, du même niveau sans aucune raison, alors que mon background ne me ferais jamais faire çà, mais comme je le dis, je ne suis pas un vrai joueur RP et on peu pas demander a tous le monde sous prétexte de serveur RP de ne pas tester le monde actuel.

Pour en revenir au sujet, je trouves que Stygia est relativement calme, que les pk se font assez rare, et que la communauté a plutôt une bonne conduite.

Amicalement Arsceau.
Citation :
Publié par Keres Ulaire
Bin voilà, typiquement le genre de truc qui me gave... Si c'est pour PK à vue, sans réfléchir et sans justification autre que ta tête ne me reviens pas, y'a des serveurs PVP qui ne sont pas RP, qui corresponde plus à cette vision du jeu
En quoi un pk n'est pas RP ?

La seul chose qui peu ne pas l'être c'est de camper le cimetière et tuer en boucle.

Mais de croiser une autre personne et le tuer , peut importe si l'inverse se passe.

Moi je n'en ai croisé qu'un sur le serveur

Dorian pk sans guilde qui aux dernières nouvelles est dans les 50+ , perso qui attaque même les groupes de son level sans aucun soucis.

Mais il joue son rôle ,point.

Je vois mal un pk venir te parler et dire


Cher ami je pense que le temps est venu pour vous de toucher terre , mes lames vont sans doute vous faire goûter la poussière.........


Le temps qu'il écrive tu es déjà loin.
Il faut que tu lises le chat , ça c'est pas gagné
et tu peux le temps qu'il écrive , le taper ^^
Oui enfin bon le PK qui est en société puis après qui me lache qu'il recrute alors qu'il vient de me chain kill dans les dernière 24h je trouve ça d'un drole.

Faudrait penser à avoir une certaines cohérence dans ses actions et essayer de se mettre en adéquation avec ses actes ...

Pas pret de trouver une une guilde à se rythme là :/
quelqun pourrait il se dévouer pour faire une petite recherche et nous montrer les statistiques du serveur en fonction des classes, qu'on sache quelle classe est la moins courrante etc merci
Bah moi je vois ce que Keres veut dire.

Et pourtant j'adore le full pvp, c'est ce que je veux, mais non, on ne peut pas toujours se cacher derrière l'hypocrisie du roleplay.

Autant sur Ultima Online, il y a 8 ou 9 ans, se faire péter la tête par un groupe de types qui t'attendaient à la sortie d'un donjon pour looter tout ce que tu avais ramassé sur les monstres, je trouvais ça normal ... mais ce n'était pas un serveur RP.
Les gars n'hésitaient pas à rezkill, horsekill et clean loot, même si tu étais newbie et qu'eux étaient des vétérans.

Ca ne me dérangeais pas, c'était comme ça, c'est tout. Et c'était excellent !!

Mais il y a certaines personnes - qui sont loin d'être la majorité, de ce que j'ai pu en voir - qui vont immédiatement se cacher derrière le RP après avoir agi comme des cons.
Ce qui m'insupporte tout autant dans un jeu que sur une table avec des joueurs, pour la simple et bonne raison que le meurtre, dans 95% des cas dans le RP, est sensé être un but, une cause ... pas un truc qui se fait sporadiquement sur un coup de tête.
Dans les 5% de meurtres restants, certains joueurs m'ont parfois cloués le bec, car ils avaient un RP très poussé derrière, et les actions de leur personnage étaient très cohérentes. Et là, je m'incline, certes.

Après, un level 35 qui vient tuer du level 20 AFK, désolé, mais je ne vois 36 causes à ça. C'est juste histoire de tuer. Et ça, roleplayement parlant, c'est très difficile à justifier, la plupart du temps.
Surtout lorsqu'il n'y a pas eu d'échanges de paroles avant (je ne veux pas dire : "ta tête ne me revient pas, je vais te tuer", je trouve superflu de dire ça, dans des circonstances pareilles)

Par contre, si tu croises un type qui agit comme un con avec toi, même sans paroles, ou d'une manière offensante verbalement (RP ou pas), là, pas de soucis, pas la peine de venir pleurer. Faut assumer, et tenir sa langue, comme face à un inconnu. Logique.

Alors franchement, je suis large, je suis venu sur un serveur RP PvP parce que j'adore le PvP, déteste le PvE, et surtout que c'est vrai, les gens sont en général plus mature sur les serveurs RP.

Mais franchement, qu'on ne me sorte pas l'excuse du RP quand celui ci s'efface aussi rapidement que la poussée violente qui à conduit au meurtre.
Et je pense qu'instinctivement, beaucoup de joueurs pensent pareil que moi.

Le RP apporte la justification, mais encore faut-il que le RP ne soit pas appliqué par ci par là, par saupoudrage.

Bon, après, ça m'empêche pas d'être d'accord avec nombre d'entre vous, mais je voulais juste nuancer.

La seule chose qui nous permet de juger de la "légitimité" d'un PK à être sur un serveur RP, c'est... justement sa manière de roleplay (wow !).
Et si le RP est absent ou effacé la majorité du temps chez ce PK, eh bien il s'est trompé de serveur, pour moi.
Mais pour bien juger ça, il faut bien connaitre le joueur, ce qui ne peut donc pas être fait par un GM, mais uniquement par la communauté.

Et c'est là qu'on se rends compte que sur les serveurs RP, il n'aurait fallu mettre que deux ou trois slots de personnages, parce qu'avec un leveling aussi rapide, certains petits malins au slip trop serré et à la virilité probablement défaillante auront vite fait de reroll plutôt que d'assumer.
Citation :
Publié par Bbsquas
Pour l'instant le pk se résume a tué a vue (sauf gris).

Lorsque je vois quelqu'un (si mon état le permet) je fonce sans réfléchier sauf si je l'ai déja tué il y a peu ou qu'il vient de repop (d'instance ou de rez ou autre ...)

On fait souvent des quêtes en guilde (Fils d'Odin) et j'avoue qu'on s'en donne a coeur joie de tuer a 3vs1 et de nettoyer tous les joueurs de la zone ou on veut farmer avant de commencer. Certes ce n'est pas très loyal et je me fais très vite whispez de pk abusif etc ...
J'aime beaucoup le pk (dans les deux sens d'ailleurs, me faire prendre par un voleur a la sortie d'un chemin est assez plaisant je trouve ) mais je n'ai jamais aucune rancoeur contre une guilde ou une personne. Pourtant certain le penses, je me souvient par exemple aujourd'hui en Cyméria, j'attaque un level 27 a coté de moi(j'étais alors 30) de la guilde Evanescence, il me whisp et pour me justifié, RP oblige, je lui dit que sa tête ne me revenait pas et que je n'aime pas les guildes trop grosses. Qu'a cela ne tienne, j'me suis fait campe pendant quelques temps par des evanescences (campe étant ici un grand mot puisqu'ils m'ont tué une fois mais qu'ils m'ont collé au basque vu que je ne sortais pas des jupes de gardes.)

J'ai eu aussi affaire a un certain Ysaoui qui m'a très surpris et un peu enervé, un joueur se prétendant en quelque sorte au dessus des autres et pouvant affirmer que sa façon de jouer et de voir les choses est mieux car il a fait 17ans de jdr papier etc ... J'avoue ne pas trop apprécier ce genre d'attitude.

Des expériences plutot sympa qui présage de très bon moments !


Akinae ~ [Fils D'Odin]
Ha les fils d'odin .....

Rusher à trois et puller tout ce qui se trouve sur votre passage sans un mot et sans réponse si ce n'est l'éternel "go serveur pve noob" vous vous êtes à mon avis un peu trompé de serveur.

Enfin bon d'un autre côté vous vous façonnés une petite réputation qui j'espère vous fera trépasser à vue sans avertissement sous les lames adverses.
Citation :
Publié par Kyryahn
Haaan Marvrok qui sympathise avec l'ennemi! Ca sera répété et amplifié!!!
Il l'a mis le même screen à l'envers sur le forum de sa guilde
Citation :
Publié par warlix
Cher ami je pense que le temps est venu pour vous de toucher terre , mes lames vont sans doute vous faire goûter la poussière.........

Le temps qu'il écrive tu es déjà loin.
Il faut que tu lises le chat , ça c'est pas gagné
et tu peux le temps qu'il écrive , le taper ^^
Le genre lourd
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=46130&stc=1&d=1211721931
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : philo.JPG
Taille : 512x384
Poids : 52,4 Ko
ID : 46130  
Oui, c'est vrai, y'a des crétins qui ont pas leur place sur un serveur RP , enfin, bon, faite comme moi, pétition a tour de bras, et pourquoi pas flood du forum officiel

Certaines personnes devrait vraiment avoir honte.

pas plus tard que maintenant, un groupe d'une guilde avec un A , un D et pleine de Haine dedans , mais donc je tuerais le nom , s'amusait a camper le phare de Velata ,
et la plateforme de rez a coté , j'y suis resté 13 fois , et j'étais pas le seul...

J'espère vraiment qu'il vont faire quelque chose pour le Rp sur les Serveur Rp.

Une nouvelle fois, on voit qu'un Kevin peut avoir plus de 18 ans et un groupe de vieux Kevin, y'a pas pire !!
J'ai le plaisir de connaître Patapon depuis longtemps, et je le remercie de sa précision

Dans les faits, je me répète, je n'ai rien contre les PKs, j'ai probablement joué à des jeux bien plus hardcore qu'une kyrielle de Pks sur AoC. cela n'enlève rien au fait, que je suis saoulé par le pk sauvage et gratuit, sans échanges avant, ou après...

Si c'est pour ne jamais jouer de rôle, et venir casser du rôliste tranquille, je trouve ça pas super glorieux... Quand je joue à un FPS, ou sur un serveur de Lineage 2, je sais à quoi m'attendre... Mais se retrouver dans des situations où après un combat épique contre plusieurs mobs (justifié accessoirement par une quête ), je me fais achever par un mec qui me rend 20 lvl, sans mots... et qui ne répond à un tell qui reste RP (je peux être old school )...

Bref j'espère que vous l'aurez compris, je trouve ça dommage de croiser ce type de comportement, parce qu'encore une fois, j'aime le pvp, le stress qu'il engendre, le plaisir de l'insécurité... Mais j'ai choisis ce serveur parce qu'il est RP !

Et quand je vois le nombre de personne qui clament venir casser et pk du rôliste, je trouve ça dommage... Mais pas de crainte mon épée à deux mains reste prête, et je suis toujours pour une baston suivi d'un verre à la taverne parfois...

Mais je réinvite les gens à prendre connaissance de la charte qui m'a conduit à choisir ce serveur
J'ai envie de dire pour l'instant qu'il n'y a aucun serveur PVE-RP peut etre tout simplement car l'histoire de Conan ne peut se dissocier de la barbarie ou de la tuerie, faire un serveur RP et PVE serait peut etre une insulte au Background,

Ce n'est bien sur qu'une proposition ne connaissant pas vraiment l'histoire de Conan ni les raisons de l'inexistance de ces serveurs
Pas de rp pve car lors de ces études marketings, le nombre de personne voulant évoluer sur ce type de serveur était trop faible.

Ça n'est pas pour une quelconque question de background que Funcom a choisi cette solution, après pour les joueurs/clients ayant participer aux tests ça peut être différent
Ben, les gars ... il est prévu le serveur RP-PvE.

Ca m'étonne qu'il soit pas dans la liste -j'ai pas vérifié- car ils l'avaient annoncé il y a une paire de jours, le jour avant la release je crois.
Bonjour !

N'ayant pas encore acheté le jeu, je me demande : peut-on avoir accès à la charte officielle concernant les serveur RP sans passer par les forums officiels ?

Personellement, si j'essaie AoC, ce sera pour échanger de l'imaginaire avec d'autres joueurs, ce qui semble être, d'après plusieurs commentaires sur ce forum, freiné par l'intitulé "PVP" du serveur (bien que dans l'intitulé de funcom "RP-PVP", RP vienne avant PVP, n'en déplaise à ceux qui cherchent un serveur "PVP-MATURE" ...)

Aussi, j'aimerais savoir si je peux me lancer dès maintenant sur Stygia (si les engagements de funcom semblent ne pas être du flan à ce sujet), ou si il est préférable pour moi d'attendre cet autre serveur "RP-PVE" annoncé dans ce topic.

Merci d'avance pour vos réponses !

(Rem : ne sachant où poster, je poste ici ...)
Yante, voici l'ébauche des règles qui doivent encore s'étoffer d'après les forums officiels, en tout cas voilà ce qui a été publié le 02/05 :

Citation :
Tous les noms doivent s’inscrire dans le monde d’Hyboria. Les Sephiroths, Pikachus ou autres noms ne s’accordant pas avec l’environnement ne sont pas permis. Cela vient s’ajouter à notre politique habituelle sur les noms (par exemple, pas de noms sous copyright).

Vous ne pourrez utiliser aucun nom identique ou similaire à ceux utilisés dans l’œuvre de Robert E. Howard. Par exemple, Conan, Kohnan, ou Konan sont interdits d’après cette politique.

Veuillez autant que possible éviter les discussions hors jeu sur les canaux publics. Vous pourrez tout à fait discuter de tout et n’importe quoi sur les canaux de votre guilde ou dans des messages privés. Ainsi les discussions portant sur les évènements sportifs, la météo, votre dernier dîner ou les blagues et allusions sans rapport avec le jeu sont considérées comme hors jeu.

Merci de respecter les rolistes. Tout le monde n’a certainement ni la volonté ni la capacité de rester dans la peau de son personnage en permanence, mais nous vous encourageons à profiter de l’atmosphère. N’insultez ni ne harcelez donc pas les joueurs qui campent leur personnage, ne les traitez pas d’idiots et d’une manière générale ne leur gâchez pas le plaisir.

Le harcèlement et autres comportements semblables inscrits dans les règles de conduite seront également surveillés sur les serveurs jeu de rôle. ”Je joue juste un dingue psychopathe” n’est pas une excuse pour harceler ou persécuter les joueurs. Cela vaut pour le racisme et le nationalisme. Ainsi, jouer quelqu’un qui déteste les Stygiens, les Cimmériens ou les Aquiloniens est tout à fait permis, mais faire preuve de racisme réel n’est pas acceptable.

Des évènements organisés par les joueurs, des réunions de guildes et autres sessions de jeu de rôle pourront se produire n’importe quand. N’interférez pas avec les joueurs qui campent leurs personnages ou sont en train de gérer un évènement. Nous vous encourageons plutôt à les rejoindre et à passer un bon moment. Interrompre un mariage, une réunion de guilde, etc. pour des raisons n’ayant aucun rapport avec le jeu de rôle peut être passible de sanctions.

Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un univers de jeu pour public adulte, l’environnement de jeu de rôle peut ne pas convenir à tous les joueurs ni à tous les tempéraments. Ainsi, même en Hyboria, certaines règles de conduite s’appliquent. Réservez donc les discussions et comportements crus et détaillés aux canaux privés.

En plus des règles officielles éditées par Funcom, chaque communauté roliste aura probablement ses propres règles et usages. Nous vous encourageons à observer ceux-ci autant que possible sur le serveur de votre choix.
En gras, les raisons qui m'ont poussé à aller sur ce serveur plutôt que le PVE, voir plutôt que d'attendre l'ouverture d'un RP PVE
Pour l'instant, ils ne changent pas les noms à moins qu'ils ne soient offensants.
(eh ouais, j'ai croisé une paire de pseudos vraiment déplacés, mais je n'en ai report qu'un seul : "Jahdakiller". )
Citation :
Publié par Keres Ulaire
J'ai le plaisir de connaître Patapon depuis longtemps, et je le remercie de sa précision

Dans les faits, je me répète, je n'ai rien contre les PKs, j'ai probablement joué à des jeux bien plus hardcore qu'une kyrielle de Pks sur AoC. cela n'enlève rien au fait, que je suis saoulé par le pk sauvage et gratuit, sans échanges avant, ou après...

Si c'est pour ne jamais jouer de rôle, et venir casser du rôliste tranquille, je trouve ça pas super glorieux... Quand je joue à un FPS, ou sur un serveur de Lineage 2, je sais à quoi m'attendre... Mais se retrouver dans des situations où après un combat épique contre plusieurs mobs (justifié accessoirement par une quête ), je me fais achever par un mec qui me rend 20 lvl, sans mots... et qui ne répond à un tell qui reste RP (je peux être old school )...

Bref j'espère que vous l'aurez compris, je trouve ça dommage de croiser ce type de comportement, parce qu'encore une fois, j'aime le pvp, le stress qu'il engendre, le plaisir de l'insécurité... Mais j'ai choisis ce serveur parce qu'il est RP !

Et quand je vois le nombre de personne qui clament venir casser et pk du rôliste, je trouve ça dommage... Mais pas de crainte mon épée à deux mains reste prête, et je suis toujours pour une baston suivi d'un verre à la taverne parfois...

Mais je réinvite les gens à prendre connaissance de la charte qui m'a conduit à choisir ce serveur
Salut,

la Charte est juste au dessus et l'attaque à vue n'est pas interdite.

Désolé de répéter les choses mais ils ne parlent même pas du GreyKill dans la charte ci-dessous.

On peut discuter du ChainKill, Camping de Cimetierre, OK mais sur un 1v1 avec des levels proches si même là on devait écrire 3 phrases RP avant de combattre moi je reroll et je m'appelle Casimir car on s'éloigne tout de même bcp de Conan et c'est plutôt Le Manège Enchanté.

Et le PvP en devient surtout très chiant et peu réactif.

Par contre la diplomatie entre guilde s'installe et Mânes se regarde déjà en chien de faïence avec d'autres guildes au niveau du Harvesting. La diplomatie se fait sur fond RP-light ce qui est très plaisant je dois dire. Mais ça va pas tarder à péter.

L'avantage de ce serveur, c'est que j'ai vraiment l'impression qu'une bonne partie des joueurs peuvent tenir des propos menaçant IG tout en discutant cordialement [hrp] de choses et d'autres avec la personne menacée.

J'aime beaucoup me laisser entraîner dans un RP même si je ne pratique pas. Mais devoir penser RP avant d'attaquer quelqu'un de son niveau, NON !

Sinon petite anecdote en tant que contre-exemple : je suis sur Pointain en Harvesting; je trouve du grés à 60%; un gris arrive et commence à sortir sa pioche sans dire "bonjour" ou demander; je le KnockBack sans le tuer en lui disant "Passe ton chemin !". Là il me lâche un "Noob" (ça c'est de l'insulte ) et part. Je ne suis pas RP mais s'il avait joué un peu le jeu en me tenant tête malgré les 13 lv d'écart je lui aurais sans doute laissé le grés.
Citation :
Publié par Creutz / Zhulrathuul
L'avantage de ce serveur, c'est que j'ai vraiment l'impression qu'une bonne partie des joueurs peuvent tenir des propos menaçant IG tout en discutant cordialement [hrp] de choses et d'autres avec la personne menacée.
Ca je suis on ne peut plus d'accord. Je me suis fait une session traque et massacre de joueurs de guilde ennemi dans une zone ou je pexais. Et je m'efforçais de faire toujours passer un petit MP sympa que je perde ou que je gagne, pour éviter justement le fait de confondre les différents en jeu et hors jeu.

Pour l'instant tout est impecc'
Je trouve ce fil particulièrement intéressant parce qu'une fois encore, on en fini sur un débat RP ou pas, et la vision du PvP qui est associé.

Et au final, je suis encore dépité des mêmes réponses... Entendre le RP c'est pas mon truc, mais je vais sur un serveur RP fait partie des choses qui me consterne...

Je ne suis pas opposé au PvP, et encore fois une fois j'ai un esprit ouvert et compétitif, mais de voir des gars qui kill à vue débarquer sur des serveurs RPs parce que les gens sont matures et/ou intelligents, ça me donne la sensation en temps que rôliste de donner la confiture aux cochons...

Si pour d'aucuns, vouloir entrer dans la peau d'un personnage, avoir des notions autres que : "derrière mon pc je fais ce que veux", c'est être un "bisounours" ou un "casimir", que foutez vous sur un serveur RP ? y'a des serveurs PVP fait pour vous qui n'en avez que faire, mais par ces comportements vous gâchez le plaisir de jeu des rôlistes !

Si c'est trop demander de faire preuve de cohérence, d'investissement, y'a plein d'endroits où vous amuser... Ailleurs... Ou alors jouez le jeu, allez y de votre petite insulte après un kill, créez vous une histoire, je serais le premier heureux de l'entendre au coin du feu avec une choppe !

Enfin, de grâce arrêtez avec le gimmick "Conan c'est mature c'est un jeu pour les grands !" parce que non seulement des comportements et personnes immatures j'en vois un paquet, mais l'univers d'Howard n'est pas si trash que ça, c'est de l'Heroic Fantasy, on est pas dans un univers aussi glauque que celui de la Compagnie Noire ou de Elric. Et les comics ont jamais été censuré et étaient destinées aux ados

Edit : Ce soir je suis tombé sur un charmant jeune homme qui m'a tuer après une réapparition sur la dalle de vie... Et il a fait de même avec un nécro, manque de bol on s'est vengé... Et il a retenté de commettre son méfait encore... Et il est mort... De nombreuses fois...
J'ai tenté d'amorcer le dialogue et j'ai eu droit à un "c'est à moi que tu parles ?" et autre "nan, j'en ai pas marre, vous allez vous lasser, et c'est la rançon de la gloire"... Sur ce des rôlistes m'ont vu tenter de communiquer et le bonhomme c'est fait tuer en boucle... Donc je suis partagé entre le plaisir de croiser des rôlistes qui ne comprennent pas les actions sans raisons, sans cohérences, même pas un ptit "j'aime pas ta gueule...", et le désespoir de croiser ce genre de joueur (je le répète sur un serveur non RP, sur Aion, Lineage II, Guildwars je m'en fous, mais les terrains de jeu sont nombreux, alors voir des hockeyeurs sur un terrain de foot, ça me déplait même si j'aime les deux sports

Et après ces métaphores de merde, il est temps de déco
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés