Des Déploiements qui pataugent...

 
Partager Rechercher
Voilà, je poste ici parce que je me tâte, je voudrais discuter avec vous sur ce point, je ne pense pas que ce débat sera stérile, mais il me/nous permettra de comprendre quelques trucs.

Depuis quelques temps, rien ne va plus je m'explique, les Nouvelles du Vendredi sortent en retard, nos belles illusions d'EBC et de Points de Contrôle tenus par les Clans n'en voient pas le bout.

J'aimerais bien comprendre...

Mais le pire je pense ce sont les EBC...c'était je pense, mon plus gros fantasmes dans un jeu futuriste, et je pense que je suis pas le seul dans ce cas
Là on a eu quoi? Le prestige, wouaw génial, une salle de boxe inutile, wouaw génial !

On me dit dans l'oreillette que les développeurs nous avait promis les PC par les clans dans la 1.8-1.9 et les EBC dans la 1.6-1.7.

Je trouve tout ça ridicule, mais le truc encore plus ridicule c'est RG qui va partir dans l'espace dans la phase cruciale du developpement de son bébé, alors bien sur, il nous revient en Février prochain, mais qui dit que les serveurs ne vont pas fermés d'ici là?

Moi je me fait du soucis, parce que j'aime ce foutu jeu.
Pareil. Et je rajouterai à la longue liste des promesses déçues:
-Mycon, qui devait arriver pour février/mars. Une planète vierge de tout pour les 50, non seulement on aurait pu y aller en EBC, mais en plus on aurait pu y construire notre propre base pour le PvP, pourquoi avoir retardé à ce point ? Pourquoi ne pas avoir foncé là dessus, au lieu de modifier les bases existantes pour qu'elles deviennent PvP ?

-L'usage des Logos. Au départ je venais pour ça, un langage de runes fonctionnel (et vu que j'ai pu voir toutes les runes crées, même les non implémentées, dans le guide de Tabula Rasa, je sais qu'il est fonctionel), qui permettait de résoudre des énigmes, de parler entre joueurs quelque soit sa vrai langue, etc... que de bonnes idées. Au final ? Une ou deux énigmes dans tout le jeu, et aucun moyen pour utiliser les Logos pour communiquer. On a des smileys dans le chat, pourquoi ne pas pouvoir y incorporer des Logos ?

-Le craft... à la limite l'histoire de faire des recherches pour booster ses bases de clan pourrait en faire figure, ça a l'air sympa... Mais ce sera pour quand cette histoire de recherche, dans un an ?

Là je suis obligé de rester jusqu'à début août, j'ai fait l'erreur de prendre un abo 3 mois, et de gagner un mois gratuit ensuite... je vais donc rester oui... déjà pour les copains, ensuite car j'ai payé... mais le cœur y est de moins en moins... Va falloir se sortir les doigts du poulet, et vite.
__________________
http://angaste.free.fr/signaloup1.jpg
Alors sur les points sur lesquels je suis très pessimiste c'est Mycon, attend déjà que l'équipe de developpement a du mal à faire une nouvelle carte, comment tu veux qu'ils implémentent carrément une nouvelle planète entière...

Attend mais moi je dit poisson d'avril quoi.

Le craft, la blague, mais quel craft? Le truc inutile du début à la fin puisque impossible à utiliser avant le niveau 50 et au niveau 50 puisque PvP inexistant.

Je crache un peu sur le jeu, mais j'ai un coup de gueule à faire passer.

Sérieusement.

Avant les développeurs avaient l'excuses des 6 mois de décollage, mais là ...pff

Je dit pas banco quoi...

Pour l'instant j'essaie de monter une structure RP/PvP pour me donner un but pour rester 3 mois de plus!

Faut pas croire mais les joueurs de Tabula Rasa brassent pas mal entre toutes les tactiques commerciales de NCsoft pour enrôler de nouveaux membres...mais bon...c'est pas des joueurs français quoi, mais plus Russes en ce moment...et même Anglais...
Il est vrai que la, les promesses ne sont tenue comme on l'espère tous.

J'aimerais ne pas a avoir a être méchant envers les Devs, mais la les ruses pour garder les joueurs, sa commence a soûler beaucoup de monde.

Pourquoi cella n'avance t'il pas dans le bon sens?, parce qu'il n'y a pas assez de Devs pour s'occuper du jeux?

Comme dans mes précédents message j'ai repris un abonnement pour 6 mois, mais la je commence a regretter d'avoir fait cella.....

C'est vraiment dommage de voir cet état de fait que les gars de chez DG et NCsoft, ne font pas ce qui est prévue depuis + de 6 mois maintenant, ont se croit entrain de jouer a un jeux sans vision de son devenir.

Mais pourquoi bou-diou!! parce-que Richard a tout bouffer la caisse pour aller la ou la gravité est presque nul?

Et comme d'habitude ont ne serra pas.

J'attend Aion avec impatience maintenant, TR est un bon jeux mais a la longue il passera a trappe.

Dommage.
Comme d'habitude, moi aussi je regrette d'avoir pris 3 mois de plus...mais bon que veux-tu?

Je pense ou que c'est un problème d'effectif, le nombre de développeur n'est pas assez conséquent.

Pour le déploiement 9, ce qui m'a choqué c'est qu'ils présentent "Velon Hollow", une instance 30-32 comme une révolution t'sais quoi...

Alors que le truc mais tout le monde s'en tape!
Je trouve ça affligeant.
Bien décevant j'en conviens que nous nous soyons fais promettre des choses qui ne peuvent être données au moment promis en début d'année, bien que l'on sache que l'on va finir par les avoir qqp dans l'année. Ce fut une belle erreur de marketing/com du côté de NCSoft/DG en s'avançant trop sur leur sortie, mais bon...

De mon côté je m'amuse toujours beaucoup dans Tabula Rasa, alors pour l'instant ça ne me dérange pas personnellement (et dans mon cas, aucun intérêt en AoC alors c'est pas ça qui va m'affecter ^^)

Après, faut voir ce que ça va donner par la suite et comme tous j'espère plus de trucs concrets pour bientôt et ils semblent (les dev et cie) plus s'enligner sur ça maintenant avec quand même des ajouts pas trop mal dans les dernières et prochaines mises à jour, même si c'est pas ce que certains espéraient.

Mais vous en conviendrez, que Tabula Rasa reste pour l'instant un jeu vraiment amusant (plus que beaucoup d'autres tant qu'à moi) et bien bâtit si ce n'est des trucs pour les niveaux 50 qui se font désirés ^^.

Donc moi je regrette pas

LD
Je suis assez decu de certains manques egalement :
- Mycon, ca en est où cà ? ca avait l air assez avance pourtant, quel est l etat du projet ?
- les logos, tant de possibilites avec ces fameux logos, n y a t il rien d autre que de la recherche et quelques skills de classes ?
- les EBC, mais quand ???
- les CP de clans vont ils vraiment arriver avec les 1.9 et 1.10 ? ... et est ce que ca sera sufisement bien foutu ? personnelement le systeme annonce pour les CP PvP où il faut avoir al plus grosse enchere en prestige pour combattre ca me fait assez peur, j ai l impression qu il va falloir farmer severe le prestige pour pouvoir combattre T_T

Il y a des choix et des annonces qui sont un peu etranges tout de meme ...
Je sais, je sais que dans ton cas LD, Tabula Rasa te convient parfaitement vu que tu n'es pas un hardcore gamer (en ce moment de l'année) mais moi j'ai toutes les classes, et une sentinelle niveau 50, dois-je me résigner à arrêter de jouer?
Il y a des problèmes qui s'imposent...

Enfin je sais pas comment il se démerdent mais maintenant je comprends ceux qui disait ce que je suis entrain d'écrire, il y a 6 mois, en sortant de la béta, et comme disait Afro, on joue sur une béta payante.

Le fait est que comme tout le monde le sait, le jeu à reçu une grosse refonte en 2005, et oui ce jeu est un projet très vieux de Gariott, et un gouffre financier pour NCsoft.

Je ne veux pas jouer les corbeaux du désespoir mais ce jeu est un bébé prématuré...et, pour filer ma métaphore, on dirait que la couveuse marche assez mal, hein...

Enfin je vais, je pense appliquer mes principes...et aller voir ailleurs...en appliquant mes principes casuistiques payer 2-3 abonnements en même temps/ en alternance.

Parceque j'aime Tabula Rasa, mais il est vrai que les développeurs n'ont pas une optique d'avenir...

[PS : J'aimerais bien être libre et ne pas me faire taper sur les doigts à chacun de mes posts cinglants...]
Lightbulb
Citation :
Publié par LorDragon
Bien décevant j'en conviens que nous nous soyons fais promettre des choses qui ne peuvent être données au moment promis en début d'année, bien que l'on sache que l'on va finir par les avoir qqp dans l'année. Ce fut une belle erreur de marketing/com du côté de NCSoft/DG en s'avançant trop sur leur sortie, mais bon...

De mon côté je m'amuse toujours beaucoup dans Tabula Rasa, alors pour l'instant ça ne me dérange pas personnellement (et dans mon cas, aucun intérêt en AoC alors c'est pas ça qui va m'affecter ^^)

Après, faut voir ce que ça va donner par la suite et comme tous j'espère plus de trucs concrets pour bientôt et ils semblent (les dev et cie) plus s'enligner sur ça maintenant avec quand même des ajouts pas trop mal dans les dernières et prochaines mises à jour, même si c'est pas ce que certains espéraient.

Mais vous en conviendrez, que Tabula Rasa reste pour l'instant un jeu vraiment amusant (plus que beaucoup d'autres tant qu'à moi) et bien bâtit si ce n'est des trucs pour les niveaux 50 qui se font désirés ^^.

Donc moi je regrette pas

LD
Je pense être un joueur plus assidu que toi et pourtant je suis de ton avis. J'en suis maintenant à mon quatrième perso au niveau 50 et la diversité du gameplay fait que je suis impatient d'avoir toutes les classes à ce niveau.

Pour revenir sur les déploiements, la politique de DG est je pense assez claire: plus de déploiement implique forcément moins de contenu du fait que leur équipe de travail est divisée. Ensuite le choix est toujours le même sur n'importe quel MMO arrivé à 6 mois et plus de jeu: dois-je rester ou aller voir ailleurs. Je pense que dans la vie il ne faut pas rester sur un seul avis et donc il faut tester lorsque l'on a envie de tester...

En tout cas le principal est de s'amuser sur un jeu et non pas se prendre la tête.
Moi je trouve ce qui manque cruellement a TR , se sont des outils/activités pour créer une communauté sur un serveur. Y a bien la possibilité de créer un clan mais une fois fait, TR ne propose aucune activité de clan a part les instance qui ce font a 3-4 . On a la possibilté de war d'autres clan mais j'ai pas vue un seul pvp jusqu à maintenant.

PABLO9
Citation :
Je pense être un joueur plus assidu que toi et pourtant je suis de ton avis. J'en suis maintenant à mon quatrième perso au niveau 50 et la diversité du gameplay fait que je suis impatient d'avoir toutes les classes à ce niveau
Tu crois c'est normal de rerol 4-5 fois pour combler le temps ? Moi un perso me suffit généralement puisque je ne peu utiliser qu'un à la fois. Pour un MMORPG il ya un manque de contenu c'est évident.
pour ce que tu dit dans ton premier paragraphe ballastika c'est tout a fais vrai mais c'est sur le points de changer avec les prise de point de controle par clan qui marcheront comme des petites ville avec les points de prestiges (d'apres ce que j'ai lu dessus)
Reroll fait aussi partie des activités d'un MMO. Je ne reroll pas par manque d'activité mais bel et bien parce que les classes sont intéressantes. En plus le système de clone dans TR fait partie des innovations, j'en profite donc...
Citation :
Reroll fait aussi partie des activités d'un MMO. Je ne reroll pas par manque d'activité mais bel et bien parce que les classes sont intéressantes. En plus le système de clone dans TR fait partie des innovations, j'en profite donc...
Tu as tout a fait raison, je te contredis pas . Seulement moi ce n'est pas ma tasse de thé et si je suis obligé de rerol pour passer le temps je vais vite décrocher.
Citation :
Publié par Ballistika
Tu as tout a fait raison, je te contredis pas . Seulement moi ce n'est pas ma tasse de thé et si je suis obligé de rerol pour passer le temps je vais vite décrocher.
Tu devrais essayer un peu, chaques classes à un style de jeu différent et bon j'en conviens que ce n'est peut-être pas le cas pour tous, mais perso je trouve vraiment plaisant de passer de un à l'autre et ça m'évite justement d'être trop rapidement au niveau 50 avec un seul perso (ça m'aurais été facile en temps de jeu quand tu calcule que j'ai quand même 7 perso entre le niveau 28 et 38 et sans clonage avant le niveau 30 XD) et d'être bloqué et tourner un peu en rond actuellement.

Ça permet également de prendre différente voix et tester différents trucs ou de refaire certains autres trucs et mieux comprendre l'histoire par exemple ou découvrir des façons alternative de faire les instances, ou les choix étique qui te font faire des missions différentes parfois et ainsi de suite.

Mais bon à nouveau, vivement le gros stock pour les gros niveaux (bien que l'on sache que ça va arriver à un moment, mais pas trop tard j'espère...), j'avoue que j'ai bien hâte de les voir arriver également pour notre plaisir et pour le bien du jeu qui reste excellent et pourrait l'être encore plus et surtout plus populaire avec ces trucs.

LD
LD tu es bien sympa. Mais je crois que vous aviez raison. Je vous ais un peu brassé avec mon post sur les groupes. Mais en fin compte ce n'est pas le jeux qui est mal fait , il est juste pas fait pour moi. Je crois pas que je continuerais mon abonnement. Je vais retourner sur mes F2p grinds asiatiques( silk road et Rohan) en attendant Aion.

Bonne chance a vous tous et sans rancune.
J'adore tester les différent moyen de jouer sur TR. Avec le systeme de prestige qui peut faire en sorte de remettre a zéro nos caractéristique ou bien les aptitude, je trouve cela bien pensé.
Je suis presque rendu a mon quatrieme perso rendu au niveau 50 et j'aime toujours jouer a TR.
Les possibilité sont multiple et je m'éclate bien.
Par contre, l'implantation des EBC, création d'escouade ou de la planete Mycon(les chose que j'attend avec impatience) semble etre dans les oubliette.
Les nouvelle du vendredi ne font plus aucune mention de mes deux projet les plus chouette du jeu.
J'espere sincérement que les deux projet ne soit pas tomber a l'eau, ce qui va surement faire en sorte de possiblement arreter mon abonnement a ce jeu.
Si une personne de Nsoft qui passe par ici, se serais super qui nous donne de nouvelle fraiche sur les grosse implantation qui furent parler voila quelque mois.
Citation :
Publié par Orzabaal
Ptite question d'un noob :

C'est quoi les EBC ? les meca ?
Les EBC sont les futurs "Exosquelettes Blindés de Combat" (PAU en anglais pour Personnal Armor Unit si je me rappel bien ).

Ce seront différents types d'équipement, certains au minimum qui devraient être de type mech, pour les personnages 40+ aux dernières nouvelles. Pour leur forme/fonction, on ne sais pas encore à 100% mais ça va bien probablement varier d'une classe à l'autre en accord avec le type de la classe (genre le Grenadier devrait avoir un truc bien offensif).

LD
On a les noms pour 5 d'entre eux (Angel, Ghoul, Grendel, Shiva, et Spectre). On sait que le Grendel c'est celui qu'on peut voir en petit morceau à 3 endroits dans le jeu pour le moment, que le Ghoul aura un aspect organique, le Shiva ressemblera plus à un véhicule, et le spectre a l'air très méchant avec son aspect luisant, noire, et des sortes de pattes d'araignées qui lui sorte du dos.

C'est vague, je sais, mais c'est un description qui remonte au tout début du jeu... et on a jamais rien eu de plus.
J'ai cru comprendre que les EBCs seraient plus petit que les méchas, plus proche d'une super armure en fait. Après, les morceaux de Grendel ont l'air assez gros quand même.

Tu peux en voire à la Base de Foréas, aux Plaines... et à un troisième endroit je crois.
Mouaip.
A mon avis, inutile de s'emballer sur ces histoires d'EBC/PAU.

Avant de les voir arriver, il faut tout de même que les designers/devs mettent en place tout ce qui va autour (modélisation, interface, programmation). De plus, j'imagine que ces petits bijoux ne seront pas utilisables partout.

Si leur obtention est liée à une quête, toute cette partie là doit aussi être mise en place. Enfin, j'imagine que leur arrivée rajoutera pas mal de fonctionnalités et de missions dédiées à leur utilisation. Autant de travail à terminer.

Encore beaucoup de boulot donc. Ceci dit, je penser que l'annonce de l'utilisation possible des EBC était bien prématurée. J'ai bien peur que cette belle idée périclite et tombe aux oubliettes.

J'espère me tromper mais je ne me fais pas trop d'illusions.
Pour ma part les EBC ne font pas partis de mes priorités ... car les cartes actuelles étant assez petites je ne vois pas l'utilité d'une "monture" actuellement.

Par contre, étoffer le HL par des rajouts de quetes, des objectifs PVE et/ou PVP solos ou de groupes ( ou solos adaptés à du groupes), la correction du craft (celui que l'on a actuellement est à CH.... ) et aussi du Housing avec le craft pour meubler (avoir son chez soi meme en temp de conflit donne une raison suplementaire de se battre) ... j'en oublie surement .


Je suis actuellement fort deçus de l'utilisation du backround de TR, car il est ENORME et on n'a si peu.
Citation :
Je suis actuellement fort deçus de l'utilisation du backround de TR, car il est ENORME et on n'a si peu.
Je suis daccord ,TR a énormément a offrir au monde des MMORPGs dans son originalité mais est-ce que cela va se faire?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés