[Serveur Stygia] Vos impressions.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mildioux
La fenêtre de discussion est pas top non plus. je compte plus le nombre de send que j' ai raté a cause de ca.
c'est clair

je me suis fait une fenêtre spécial pour les pm et une pour "alentour"
Citation :
A ca, tu rajoute que certains comme moi découvre le jeu et on pas encore l' envie de tuer des joueurs.

Pour moi, ca va venir bientôt les hostilités. C'est qu' une question de temps

Et +1 Elleriel
Non non je parlais pas de pvp, la discussion autour du pvp m'intérresse moyennement vue qu'on l'a deja eu 30 fois en 1 semaines, tous les arguments y sont passés, maintenant a chacun de voire si on a raison d'attendre du fair play sur un pvp, si ça doit etre l'anarchie total quitte a se mettre a 5 hight sur un low pendant 2h ou si on va "go pve noob rofl imao"

ce que je veux dire c'est que je trouve étrange que sur le serveur RP-PVP il n'y ait pas plus d'interaction entre joueur que sur le serveur pvp classqiue

Suis pas a fond RP, et je demande pas forcément au gens en face de faire du RP avec moi, mais le truc c'est que ayant un perso sur les deux serveurs je constate qu'il y'a autant de gens qui me réponde (RP ou HRP) sur les deux serveur quand je fais mes quest ou en ville, et pire même de ce que j'ai vue il n'y'a pas plus d'interaction RP entre les joueur sur l'un ou sur l'autre

j'ai même parfois l'impression de jouer a un jeux de salon.... ce qui est le lot quotidien des mmo a chaque release, mais je m'attendais a autre chose justement sur un serveur RP

voila
Je crois halluciner en lisant Elleriel nous dire "2/ Vous aurez à subir le harcèlement de kévins qui feront tout pour vous rendre la vie impossible en exploitant tout ce qu'ils peuvent (bug use ou pas, ici n'est pas le débat)."

Ce n'est pas parce qu'on a signé et qu'on y sera confronté, qu'il faut l'accepter comme une fatalité et fermer les yeux bordel ! Ce sont CES comportements qui pourrissent l'ambiance et qui mettent tout le monde en rognent.

Pour moi, le système de PvP points ne fera qu'accentuer ce genre de comportements et c'est ce que je déplore. Le PvP j'en mange depuis plusieurs années et même si moi je vais tout faire pour leur rendre la pareil, je sais que d'autre joueurs ne le vivrons pas de la même façon et se gâcherons leur plaisir de jeu.

Le RP, ça reste à l'appréciation de chacun. Chacun s'y plonge à sa façon et le pratique quand il le peux/veux. Alors les grands de fans de JDR et RP, je leur répondrai qu'ils se sont trompés d'endroit... retournez à vos tables, on n'est jamais mieux servis que par soi même.
Mais d'autre part, on a signé pour un serveur RP, ce qui implique de FAIRE DES EFFORTS pour ne pas dénaturer l'univers de Conan. Alors à moins que 80% des joueurs ne jouent des persos sourds et muet... merci d'au moins répondre d'aller nous faire cuire un œuf...
J'ajouterai que pour moi c'est surtout TeamSpeak qui a porté un coup fatal au RP.

Exemple : on a 2 ou 3 groupes guildes qui sont disséminés dans le Monde, on découvre tous le jeu ensemble, on se pose plein de questions sur le même TS et du coup on zap beaucoup de /tell ou message car notre attention est tout simplement moi retenue par notre écran.

Sans compter le nombre de fois où je mets mon Chan par défaut sur "Alentour", que je vois un gars qui a été grossier avec ma chère et tendre et que je lance un message RP se terminant par "Meurs Impur/Charogne !", que je me bats et que je vois après le combat que le message est en fait arrivé en chan Guilde parce que 2 mn avant j'ai dit quelque chose en GU. Alors après ça le fait moins de /tell le gars : "dsl il y avait un message RP avec mes coup de hâche mais ça a atteri en /gu".

Sans oublier le nombre de personnes qui doivent débuter et qui ne maitrisent pas encore les commandes (j'en ai une à coté de moi quand je joue et je parle pour elle souvent - "elle a pris une claque de Yeti et a perdu 3 dents et n'ose plus parler").

Faut bien se dire que pour bcp AoC sera sans doute le premier MMO.
Perso, j'ai suis passé entre les mailles du pvp jusqu'à aujourd'hui, ne cherchant pas à attaquer à vue qui que ce soit et, visiblement, ayant eu de la chance quant au free pk régulier.
Cependant en une heure de jeu aujourd'hui, j'ai respawn 5 ou 6 fois suite à des attaques visant à me jarter d'un groupe de mobs et ça a le don de me mettre les nerfs en pelotte.
Au final donc ,je risque fort de ne pas rester sur ce serveur.

Ah d'ailleurs, c'est officiel l'ouverture d'un serveur JDR-PVE?
Je vois difficilement comment le serveur pourrait être mieux.

La communauté semble des plus matures, et il n'y a pas de Sms, je me demande si c'est pareil ailleurs.

Il n'y a pas ( ou alors de manière exceptionnelle) de lourds qui tuent en boucle.
Quand on voit un tel serveur, on se dit qu'un serveur RP-PVE serait une absurdité tellement il y a peu de problèmes ici et ce qu'apporte comme pouvoir à la communauté du serveur le fait que celui-ci soit PvP.
Citation :
Publié par Hati
tlm semble attacher bcp d'importance au faite que tlm s'exprime bien en bon francais bien clair etc mais plus important est ce qu'ils sont rp ? ^^
Tout le monde sauf toi, visiblement...
Citation :
Publié par boudje
Je vois difficilement comment le serveur pourrait être mieux.
La communauté semble des plus matures, et il n'y a pas de Sms, je me demande si c'est pareil ailleurs.
Il n'y a pas ( ou alors de manière exceptionnelle) de lourds qui tuent en boucle.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ton opinion ne reflète pas celle de tout le monde.
Citation :
Publié par Exenium
Même sur un serveur pvp on peux trouver des phrases construites et ceci avec un sens...
C'est même ce qu'on appelle une exception qui confirme la règle...
Pour info, ce soir à 19h30.

Tranche / Nombre de joueurs connectés :

01-09 : 150
10-19 : 275
20-29 : 375
30-39 : 225
40-49 : 100
50-59 : 50
60-80 : 0

Pour rappel, le 19/05 :

Citation :
Publié par rackam77
Niveau max connecté sur Stygia : 36.

A 19h30, il y a environ 40 joueurs 30+, 400 joueurs 20/29, 750 joueurs 10/19, 400 joueurs 1/9. Sinon je suis niveau 20 en 11heures de /played (avec des pauses alt+tab qui doivent totaliser 1h). Donc 20 niveaux pour 10 heures de jeu.

Normalement la vitesse d'Xp ralentit à partir du niveau 60. On va voir si c'est le cas dans les faits.
Citation :
Tout le monde sauf toi, visiblement...
Si mais clairement pas autant que certains, surtout que certaines façon de parler en "mauvais français" peuvent faire partie d'un rp, je préfère avoir un joueur en face qui fait des fautes mais qui est rp que l'inverse en effet.
C'est un serveur RP pas uniquement un serveur "pas de sms, pas de fautes et gentils joueurs qui ne campent pas" donc voir que sur toute la 1ere page on ne parlait que de ça et non du RP en lui même m'a fait réagir.

Et si ta réponse n'était qu'une vanne puérile sur le fait que HRP j'utilise par exemple pas mal d'abréviation alors je la trouve totalement hors sujet...
Citation :
Publié par Zirgoss
Je crois halluciner en lisant Elleriel nous dire "2/ Vous aurez à subir le harcèlement de kévins qui feront tout pour vous rendre la vie impossible en exploitant tout ce qu'ils peuvent (bug use ou pas, ici n'est pas le débat)."

Ce n'est pas parce qu'on a signé et qu'on y sera confronté, qu'il faut l'accepter comme une fatalité et fermer les yeux bordel ! Ce sont CES comportements qui pourrissent l'ambiance et qui mettent tout le monde en rognent.

Pour moi, le système de PvP points ne fera qu'accentuer ce genre de comportements et c'est ce que je déplore. Le PvP j'en mange depuis plusieurs années et même si moi je vais tout faire pour leur rendre la pareil, je sais que d'autre joueurs ne le vivrons pas de la même façon et se gâcherons leur plaisir de jeu.
Tu résumes parfaitement ma vision de la chose, merci .
Oui pour le PK, non pour du farming, et c'est ce qu'il se passera avec l'apparition des points PvP.. Ils devraient mettre les points pvp sur seulements quelques zones, faites exprès pour cela.. Pas sur des maps de lvling, ou là on pourrait se la jouer RP, et PK comme actuellement, c'est à dire à petite dose.
Citation :
Publié par Lord Patapon
Pareil.

Je compte bien me monter un PK sur un serveur RP, ainsi que mes autres personnages, et le premier qui vient me sortir que je ne suis pas RP parce que je PK, soit j'éclate de rire et il a encore une chance de s'enfuir ( ), soit je le tue.

Après, ça m'empêche pas de faire preuve d'un minimum de moralité, mais si j'ai décrêté que je bloque une route et que j'exige un paiement pour le passage, je vais pas menacer, menacer, menacer ... et finir par ne rien faire.
Ca pourrait être roleplay, certes, si je jouais un lâche ou une grande gueule.
Mais ce n'est pas le cas. Et ce n'en sera pas moins roleplay.

Enfin, les gens qui choisissent un serveur RP PvP sont en majorité au courant de ça, je pense, justement parce que le RP dans un univers comme celui de Conan impose le PvP.
Ceux qui pensent le contraire se sont probablement trompés de serveur.
(ou FC ne leur a pas offert de choix correct ... mais là encore, reste a voir la charte du serveur RP).

M'enfin, manquera pas d'y avoir des guildes avec suffisamment de cojones pour se déclarer ouvertement anti-pk; et ça, ça me plait beaucoup, aussi.

edit: ah .. un serveur RP PvE prévu. Bon, eh bien voila.
Ha le bon vieux Caribou va venir tater de ma hache comme du temps d'UO
et dire que je voulais pas parler de PK

Citation :
soit j'éclate de rire et il a encore une chance de s'enfuir,soit je le tue
c'est marrant cette façon qu'ont les joueurs qui s'affichent PK sur les forums de présenter la chose.... C'est toujours du "je vais tuer"

les vrais PK ne tuent pas si facilement , seul les greykiller le font

Alors que concrètement IG les PK, une fois connues, au bout de quelques semaines, se retrouvent plus souvent dans la peau d'une victime que de celle du bourreaux...

a terme, je suis sure que sur un server RP-pvp, (qui a une charte bien précise sur le pk), les joueurs qui confondent le PK avec le greykilling vont vite déchanter, car ça risque de devenir la chasse au lapin pour eux et finalement ils vont RP en Bip Bip fuyant le coyotte...

et ce peu importe la réactivité de funcom....
Avis du jour :

Plutôt bonne ambiance. Groupage facile, joueurs courtois). Je me suis fait courser plusieurs fois par un voleur de deux level de plus que moi (je joue un prêtre de Mitra) qui s'est bien défoulé au début mais dès que j'ai sorti mon sort de répulsion, les choses ont un peu changé.

ça ne facilite pas la toujours la progression mais en même temps, sur un serveur pvp avec des barbares dans tout les coins, je ne m'attendais pas à ce qu'on me provoque en duel avant de me taper dessus ^^
C'est marrant, pour le moment je ne suis mort que deux fois en PVP, une fois victime d'un sort de zone et d'une attaque de deux stygiens sous les profondeurs de Tortage, et je me suis vengés, avant que l'on commence à s'expliquer, il y'a eu maldonne, on a bien rit et c'était franchement sympa.

La seconde fois, je m'arrête dans ces mêmes catacombes à côtés d'un barbare qui me regarde, il attend, et au moment ou je pars de mon côté il se jette sur moi comme une furie et me tue... Pas de chance, je l'ai attrapé à la sortie... après l'avoir occis, même constat, je lui dis que je ne cherche pas la querelle, mais là je remets les pendules à l'heure. Il pensait que je faisais partit du groupe qui l'avait tué, on papote et on termine amicalement le tout...

Deux exemples qui ne me font pas regretter mon choix

Mais les envies de meurtres gratuit me débecte assez et visiblement je ne suis pas le seul :

Citation :
Le harcèlement et autres comportements semblables inscrits dans les règles de conduite seront également surveillés sur les serveurs jeu de rôle. ”Je joue juste un dingue psychopathe” n’est pas une excuse pour harceler ou persécuter les joueurs. Cela vaut pour le racisme et le nationalisme. Ainsi, jouer quelqu’un qui déteste les Stygiens, les Cimmériens ou les Aquiloniens est tout à fait permis, mais faire preuve de racisme réel n’est pas acceptable.
Si un joueur m'attaque parce que je joue un Aquilonien, qu'il m'insulte ou se moque, ça finira dans le sang, pas de soucis ! Qu'on me toise, qu'on me provoque, qu'on me fasse la nique, et le tout finira encore dans les larmes

Le côté je suis méchant, ne doit pas signifier je suis bête. Prenez n'importe quel personnage "mauvais" dans les séries, les films ou la littérature ; ils ont des motivations, des envies, des raisons d'être méchants !
Je vois beaucoup de personnes dont l'objectif est de semer la mort, mais combien de prêtres donnent ils de l'argent aux nécessiteux, et bénissent ils les joueurs ?
Bizarrement le RP devient une excuse pour justifier les comportements agressifs, mais ces derniers ne se voient jamais équilibrer par des comportements chevaleresque... Conan tout sauvage qu'il fût n'en demeurait pas moins un homme bon
Pour l'instant j'en suis content, une bonne ambiance, une paranoïa qui guette tout les joueurs croisant d'autres quêteurs sur la même zone et très peu de spawn's camp, chinkill et rez kill.

Certains aiment faire leurs victoires lorsqu'il vous reste très peu de vie après avoir affronter des mobs ou bien lorsque vous discutez avec des npc, mais ça reste dans le domaine de la rigolade et en général ça se venge très vite

Bref, du bon pour moi Tant que ça ne dégénère pas sur des attaques personnelles et de l'irrespect.
Citation :
Publié par Krulm
Ha le bon vieux Caribou va venir tater de ma hache comme du temps d'UO

Ooooooh, un Fizil

J'espère te croiser IG ! Si tu croises un Pataponius (eeeeeh oui ), fais moi signe

edit: Je remarque quand même que ce serveur n'échappe pas aux rats qui attendent que tu t'attaques à un pack de mobs avant de te tomber sur le dos 20 secondes après.

Enfin, moi je m'en fous, je note pleins de noms, et j'ai déjà pu assouvir quelques veangeances bien jouissives
Je sens que je vais beaucoup m'amuser, avec mon ranger.
Moi je le trouve réellement bon ce serveur

pour illustrer un screen

http://img501.imageshack.us/img501/6425/marvroklz6.jpg



Mon pire ennemi , nos guildes sont en guerre , aucune pitié , de l auto target systématique et des morts de chaque coté.

Mais un profond respect d'une certaine manière. On se tue , mais on oublis pas que ce n'est qu'un jeu.
L'ambiance est plutôt bonne je l'avoue mais parfois, il y a des trucs étranges :

J'étais dans la ville basse de Tortage, je vois un type en difficulté, je viens l'aider, les mobs crèvent dans d'atroces souffrances et le type que j'ai sauvé me saute sur la tronche avec trois pauvres points de vie...

Une autre fois, je m'apprêtait à sortir des sables blancs, j'avais mon nez dans mes points de compétences et un type débarque et me balance le panneau pour entrer dans sa guilde sans lâcher un mot. Je clique sur "non" par réflexe, je commence un /tell qui lui demander ce qu'il lui prends, j'ai pas le temps de finir qu'il m'attaque avec un de ses guildies en fufu derrière. Je lui ai envoyé plusieurs /tell pour demander ce qu'il lui à pris sans réponse... Donc je suis allé le one-shotté par derrière pour faire bonne mesure. N'empêche que j'ai rien pigé...

L'ambiance est correcte la plupart du temps mais parfois, j'avoue qu'on croise des cas sociaux...
Citation :
Publié par warlix
Mon pire ennemi , nos guildes sont en guerre , aucune pitié , de l auto target systématique et des morts de chaque coté.

Mais un profond respect d'une certaine manière. On se tue , mais on oublis pas que ce n'est qu'un jeu.
Haaan Marvrok qui sympathise avec l'ennemi! Ca sera répété et amplifié!!!
Pour le moment, le PK pour moi s'est limité à éliminer de dangereux rivaux qui étaient eux aussi là pour la prime lancée sur mes proies nommées..
Bonne ambiance pour le moment, même si le rp est assez difficile à placer
Citation :
Publié par Kyryahn
Haaan Marvrok qui sympathise avec l'ennemi! Ca sera répété et amplifié!!!
Oui juste aprés m avoir pullé deux fois dans le quartier noble sans réussite et m avoir 'pisté' jusqu'en cimérie et me tuer
Pour l'instant le pk se résume a tué a vue (sauf gris).

Lorsque je vois quelqu'un (si mon état le permet) je fonce sans réfléchier sauf si je l'ai déja tué il y a peu ou qu'il vient de repop (d'instance ou de rez ou autre ...)

On fait souvent des quêtes en guilde (Fils d'Odin) et j'avoue qu'on s'en donne a coeur joie de tuer a 3vs1 et de nettoyer tous les joueurs de la zone ou on veut farmer avant de commencer. Certes ce n'est pas très loyal et je me fais très vite whispez de pk abusif etc ...
J'aime beaucoup le pk (dans les deux sens d'ailleurs, me faire prendre par un voleur a la sortie d'un chemin est assez plaisant je trouve ) mais je n'ai jamais aucune rancoeur contre une guilde ou une personne. Pourtant certain le penses, je me souvient par exemple aujourd'hui en Cyméria, j'attaque un level 27 a coté de moi(j'étais alors 30) de la guilde Evanescence, il me whisp et pour me justifié, RP oblige, je lui dit que sa tête ne me revenait pas et que je n'aime pas les guildes trop grosses. Qu'a cela ne tienne, j'me suis fait campe pendant quelques temps par des evanescences (campe étant ici un grand mot puisqu'ils m'ont tué une fois mais qu'ils m'ont collé au basque vu que je ne sortais pas des jupes de gardes.)

J'ai eu aussi affaire a un certain Ysaoui qui m'a très surpris et un peu enervé, un joueur se prétendant en quelque sorte au dessus des autres et pouvant affirmer que sa façon de jouer et de voir les choses est mieux car il a fait 17ans de jdr papier etc ... J'avoue ne pas trop apprécier ce genre d'attitude.

Des expériences plutot sympa qui présage de très bon moments !


Akinae ~ [Fils D'Odin]
Citation :
Pour l'instant le pk se résume a tué a vue (sauf gris).

Lorsque je vois quelqu'un (si mon état le permet) je fonce sans réfléchier sauf si je l'ai déja tué il y a peu ou qu'il vient de repop (d'instance ou de rez ou autre ...)
Bin voilà, typiquement le genre de truc qui me gave... Si c'est pour PK à vue, sans réfléchir et sans justification autre que ta tête ne me reviens pas, y'a des serveurs PVP qui ne sont pas RP, qui corresponde plus à cette vision du jeu
euh c'est un serveur PVP-RP et pas PVE-RP,
fadurait peut être intégrer le fait que le pk est partie intégrante du serveur et donc le KOS aussi.
Jouer un pk spé kos, un anti-pk, un pk vengeur, un pk mercenaire ou un pk pacifique n'empeche pas le roleplay ni d'alterner les types de jeu, t'as qu'a discuter avec lui:
C'est gonflé de reprocher aux gens de pk, tu pourrais aussi reprocher aux gens de bash du mob dans ce cas...car tu kos les mobs...
il pourrait trés bien te rétorquer d'aller RP sur un serveur PVE si tu veux pas être pk.

Faut pas non+ exiger de tout le monde que chaque acte pvp ou pve soit roleplay..., le roleplay n'est pas une obligation, on peut trés bien se faire une session pve/pvp farm/kos, et 1heure +tard faire du pvp roleplay...ou n'etre roleplay qu'avec son groupe..

et je vais te dire tu aurais trés peu de pk roleplay s'il n'y avait pas les pk kos pour démarrer ton roleplay style vengeance etc..si tout le monde attend le 1er pas t'es mal barré^^
Et t'auras du mal à justifier le RP des minijeux aussi
Citation :
Publié par Keres Ulaire
Bin voilà, typiquement le genre de truc qui me gave... Si c'est pour PK à vue, sans réfléchir et sans justification autre que ta tête ne me reviens pas, y'a des serveurs PVP qui ne sont pas RP, qui corresponde plus à cette vision du jeu
En quoi PK un joueur c'est pas RP ?

Faut vous mettre dans le crâne que l'univers de Conan c'est pas bisounours land, si vous avez peur de vous faire agresser par un barbare assoiffé de sang vous vous êtes trompé de jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés