[Ex-Wiki] Comment monter mon Sram

Fil fermé
Partager Rechercher
le stuff que tu prevois pour ton lvl127 est pas mal...

en attendant, pour jouer 10pa a l'attaque mortelle, plutot que pano terrdala (qui est grave merdique) essaye plutot le full rat blanc avec gelano (elle donne pas mal de force et d'agi [qui permet de tacler et taper meme les mobs qui ont de grosses rez terre], mais assez peu de sagesse par contre je trouve... enfin, elle en donne toujours plus que la terrdala)
euh sinon une pano que j'aime bien c'est la pano bworker, son plus gros defaut c'est la vitalité, mais sinon le coup de la pano rat blant+gelano n'est pas mal lui non plus
Bonjour;
je voudrais savoir si des boufbottes royales +70 en vie +7 de dommages etaient mieux que des abrabottes +60 en force et si un minimino +50% de dommages étaient mieux qu'un atouin +10 de dommages.

Merci de me repondre.
Citation :
Publié par ropero
Bonjour;
je voudrais savoir si des boufbottes royales +70 en vie +7 de dommages etaient mieux que des abrabottes +60 en force et si un minimino +50% de dommages étaient mieux qu'un atouin +10 de dommages.

Merci de me repondre.
ca dépend chaque fois.

Pour les boufbottes vs abrabottes : si ton sort/cac tape environs 10 ou moin, les abrabottes sont plus efficace (surtout avec une arme a double jet). Par contre, si ton sort tape 16 ou plus, les abrabottes sont plus efficace (genre attaque mortelle, ...)

Pour le familier, même chose qu'en haut : si tu tape 19 ou moin, l'atouin est mieux, sinon mieux vaut un minimo (ou un bwak c'est mieux si tu joue mono-élement)

je te renvoie à la formule de calcul pour vérifier tout ça :
----------
pour les sorts : Dégâts = Base * (100 + Caractéristique + % Dommages) / 100 + Dommages Fixes
----------
pour le cac :
A = Base * (100 + % Maîtrise) /100) * (Bonus de Classe / 100) arrondi à l'inférieur
B = (100 + Caractéristique + % Dommages) / 100
Dégâts = A * B + Dommages Fixes
Salut à tous ! je souhaite me créer un Sram mais j'hésite encore sur le type ! J'ai bien envi de me le faire Air mais j'voulais savoir ce qui était le mieux bas lvl sachant qu'un Sram Air a de gros avantages ! Par exemple il tacle grave (ainsi que son double). Merci de rep a ma question
Citation :
Publié par xX-RKO-Xx
Salut à tous ! je souhaite me créer un Sram mais j'hésite encore sur le type ! J'ai bien envi de me le faire Air mais j'voulais savoir ce qui était le mieux bas lvl sachant qu'un Sram Air a de gros avantages ! Par exemple il tacle grave (ainsi que son double). Merci de rep a ma question
tout est dis en premiere page du forum, les deux sram air/terre se valent, la diference majeure selon moi ce sont les equipements, les equipements terre sont BIEN moins couteux, et lors des 50-60 premiers lvl le sram air est un peu compliqué a jouer en solo, une seule solution selon moi, monte l'agi et la force a 100, crée toi une pano agi et un une pano terre, regarde bien les equipements terre/air à venir et fais ton choix
Piège de masse lvl 6
Bonjour,

J'aimerais savoir les dommages exactes de piège de masse lvl 6.
En effet, sur le site officiel de dofus : http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/...level=6#spells

Il est marqué les dommages du piège de masse lvl 6 seraient de 13 a 21 terre, tandis que sur le jeu "dofus" lui-même les dommages restent de 9 a 17 terre.

La page des personnages ayant été actualisées il y a peu (la présentation a changée), j'aimerais savoir quels sont les dommages exactes ?
Ha ué ok, je me disais bien que mon pote full agi tapais limite aussi fort qu'un full force a cause de ses équipements +dommages pièges (trop lié a l'agilité selon lui) ><

Merci du lien.

Et j'aimerais savoir également (je sais pas si c'est l'endroit pour posté ce genre de messages) :

Quels sont pour vous les avantages et les inconvénients d'un sram par rapport a un écaflip ??

Je parle pas d'un défi entre les 2, mais de la généralité. En tout cas, si toutes ces 2 classes sont force / CC.

Car j'hésite vraiment entre ces 2 classes et j'arrive pas trop a me décidé : je sais que les srams jouent sur l'invisibilité et tout, et les écas jouent sur la chance.



Je me suis fait un sram, et personnelement je l'aime bien, mais ce qui me manque le plus, c'est la variabilité des sorts (je parle dans dommaines attaques) et surtout sa Portée très basse. Par contre il tape plus fort qu'un écaflip pour beaucoup. (Seul problème : j'ai parchoté mon sram 101 force a la barbare ^^, donc voilà pourquoi c'est aussi décisif)

Alors, que chez l'écaflip, certes il y a un véritable risque, mais je trouve qu'on peut plus varier les sorts, et un peu plus de portée.

Aidez moi svp
Citation :
Publié par birdyman
tout est dis en premiere page du forum, les deux sram air/terre se valent, la diference majeure selon moi ce sont les equipements, les equipements terre sont BIEN moins couteux, et lors des 50-60 premiers lvl le sram air est un peu compliqué a jouer en solo, une seule solution selon moi, monte l'agi et la force a 100, crée toi une pano agi et un une pano terre, regarde bien les equipements terre/air à venir et fais ton choix
Ok ben merci j'pense m'orienter terre jusqu'au lvl 80 environ (Arnaque).
Citation :
Publié par Bubby
Ha ué ok, je me disais bien que mon pote full agi tapais limite aussi fort qu'un full force a cause de ses équipements +dommages pièges (trop lié a l'agilité selon lui) ><

Merci du lien.

Et j'aimerais savoir également (je sais pas si c'est l'endroit pour posté ce genre de messages) :

Quels sont pour vous les avantages et les inconvénients d'un sram par rapport a un écaflip ??

Je parle pas d'un défi entre les 2, mais de la généralité. En tout cas, si toutes ces 2 classes sont force / CC.

Car j'hésite vraiment entre ces 2 classes et j'arrive pas trop a me décidé : je sais que les srams jouent sur l'invisibilité et tout, et les écas jouent sur la chance.



Je me suis fait un sram, et personnelement je l'aime bien, mais ce qui me manque le plus, c'est la variabilité des sorts (je parle dans dommaines attaques) et surtout sa Portée très basse. Par contre il tape plus fort qu'un écaflip pour beaucoup. (Seul problème : j'ai parchoté mon sram 101 force a la barbare ^^, donc voilà pourquoi c'est aussi décisif)

Alors, que chez l'écaflip, certes il y a un véritable risque, mais je trouve qu'on peut plus varier les sorts, et un peu plus de portée.

Aidez moi svp
je dirait que l'avantage del'eca par rapport au sram, ce sont ses sort de boost plus utile selon moi. Exemple : trèfle (lvl 6) + 10 cc / 2 pa / pulsion de chakra (lvl 6) 6 à 15 (moyenne de 10.5) / 3 pa. Le problème, c'est que se baser sur un jet de 10 (la moyenne , plus ou moin) c'est pas jouable.
ou encore RDLF contre concentration de chakra : RDLF est meilleur (juste plus court je crois, mais chui pas eca )
Salut, j'ai monté un ptit sram au niveau 56, voici ses stats:
150 de force
70 d'agi (en cours de boost)
5 de vita

Pour le moment en stuff combat j'ai:
Dora 61 force
Chafeuse 9cc/40vita/40 force
des élories
guenille 10 cc
Abrabottes 48 force
bouloute 150
un scaranneau vert 11 force 4 cc
un scaranneau blanc 20 agi 4 cc (je remplace un des deux par un jeune vald au niveau 59). J'ai déja tout un stuff pour le niveau 80 (acheté)

Couronne roi gelax 5 cc/261 vita
bloptes reinette royale 31 vita 17 force 3 cc 1 de PO
ceinture chafeuse (je garde)
amublop reinette royale 30 vita/16 force/1pa (si je joue aux ortis pour le bonus PA)/ amublop reinette tout court 31 vita 20 force 12 sagesse 4 cc si je joue avec d'autres dagues.
Comme dagues, je pense prendre des lames sanglantes d'ortimus contrari, peut être des captain chafer si j'ai les sous.
comme cape une cape br (?)
un anneaux jeunes vald (ou deux, dépends de mes finances)/mon scaranneau vert/une alliance de farle.

Voila, que pensé de vous de mon stuff?
Au niveau 56 on peut pas faire mieux...
Donc..bon stuff selon moi

Le niveau 80 est loin..très loin..je te conseille de t'équiper full picpic/sili/boule pour aller un peu xp
Bien le bonjour cher Wikipédien !

J'aurais une question...

Voulant me faire un sram Force j'ai un peut regardé les équipements.

Mais j'ai une hésitation, je voulais savoir si je faisait mon sram Dagues ou Arc, j'ai donc demandé IG on ma dit dague, car des arc terre/neutre il y en a peut donc très peut de changement d'armes, j'ai quand même etait voir du coté des Arc et j'ai vu qu'il y a quand même pas mal d'arc HL, dont le dragoeuf, le pécheur, je voulais rajouter qu'il ne fera pas de PvP sauf en défense de perco, et qu'en PvM il sera toujours accompagné d'un Feca level 12x/13x, axé PvM aussi.

Voila, Merci !

Salut a toi,

Moi personnelement j'ai jouer dagues a partir des elories que j'ai gardé jusqu'au level 100 (bouhhhhhh) mais je jouais aussi arc (selon les combats, les mobs etc...) avec la series des arc des borins. Depuis le level 100 je n'ai pas reutiliser d'arc.

Tu peux toujours prevoir un arc dans ton inventaire et joué sur la PO (Pieges, arc, sournoiserie etc...)
L'arc s'est bien pour les srams qui n'ont pas de po sur sournoiserie en 1/2cc , après y a aussi les stats ....

Perso le pecheur reste un très bon arc après je préfère le chon, mode pa plus legé que un arc 5pa.

Le seul hic s'est l'orientation de ton perso, parfois avec le cumul des sournoiserie tu feras des gros dégâts si tu es force et en plus pas de EC qui passe le tour.

Sinon y a pas que les dagues, épée marteau s'est toujours sympas dans un mode de jeu bien précis.

Edit :
Vous pensez qu'on peut remplir la parti eau

chaton => ... je trouve pas .... => dague adou, .... sinon si y a d'autre choix que dague (hubohu, magistral .... )

me souviens que les chaton j'avais une amu sumon

Pour adou me demande si on peut optimisé le build => solomonk, cape / anneau roi, amu tot, ceinture vent, botte harry (ou alors amu printemps + anneau DC).

Je pense que maintenant le sram eau est devenu plus facile a équiper, avec tous les nouveaux items depuis les majs, que se soit du lvl 20 au 200.

De plus une grosse parti du wiki devrait être revu, y a eu du début, exemple partie agi, mais ensuite y a comme une coupure et on passe sur un équipement qui est viable que se soit sram force, agi, ou force/agi (coiffe drag, gelax, ceinture vent mulante, amu DC ... etc) ... fin s'est le bordel


Alors avant de "détruire" le wiki, je voudrais bien qu'on trouve du matos adapter pour sram eau et pourquoi intel (me souviens avoir jouer dague rhum fm air avec un équipement solo, cape elya, ceinture xena et pulsion lvl 5 dans une bêta)
Bonjour, je suis Sram terre/CC lvl 125. Je voudrais avoir votre avis sur mon stuff actuel, vos critiques, vos propositions d'améliorations,etc... :

-Solomonk +56 force +13% dom +7CC
-Cape rat blanc +28 force +1po
-Protège tibia ancestraux +36 force
-anneau du dragon cochon +38 force +5% dom +4 CC
-Gelano +1pa +1CC
-ceinture chaffeuz +40 force +9CC
-epis de farle +30 force +2CC
-Monture ivoire pourpre lvl 100
-Apprenti tueur de boufton +2CC

Ce qui me fait en tout 300 (+268) force +26CC +58% dommage environ 180 de sagesse et environ 200 d'agi.voila j'attends vos critiques et vos propositions d'amélioration avec impatience.

Merci d'avance
Bonjour,

Bon....a un moment il faut se remettre en question sérieusement.
C'est pour ça que je vous soumets mon stuff, espérant que vous ayez des idées d'amélioration

Déjà:

Sram agi lvl 101, agi parchottée a 50

Vita 31 Sagesse 25 Force 117 Agi 231 de base

Stuff actuel:

-coiffe Gelax (6CC)
-Collier DC (3CC)
-Gélano (0CC>>> je suis trop peureux nan !?)
-Anneau jeune vald (3CC)
-Cape du craq légendaire (4CC)
-Geta aerdala (4cc)
-Ceinture Rat noir (4CC)

des lutis fm, et une dinde ebene/rousse

ça donne

Vita 611 pdv
sagesse 142 (avec un dofus potable)
force 138
Agi 422
et quelques bonus aux pièges et dommages

9PA 4PM

Alors voila...

J'envisage de passer a l'alliance de farle (+5CC) a la place du DV, et changer la gelax par un masque rat noir...

Effet escompté: garder mes 24 CC, virer cette gelax qui n'a aucun bonus autre que vita...augmenter mon agi

je vais perdre 150 pdv dans cette affaire..gros doute, donc ^^

J'aurai aimé avoir vos avis, idées concernant tout cela..

Merci d'avance
Je pense que le mieux est de regarder dans tes combats si tu ressors vivant in extremis ou bien si tu perds peu ou pas de pdv. Dans les différents cas adapte ton matos à la situation.
Après y'a toujours la ceinture des vents que tu dois prendre si tu en as les moyens, ou alors si tu n'as pas les moyens et que tu es a la deche de cc bah le slip kangouwou du wabbit GM, à ce moment tu pourras remplacer tes getas par horchons-bottes rat noir selon les cas, ou bien si tu mages ton gelano 1cc bah y'a toujours les bloptes coco royales (3cc, 1 PO).

Et si tu peux changer de dindon, c'est pas le must les dindes avec trop de roux x) Selon ton bugdet et ton style de jeu y'a ebene, ebene dorée, ebene ivoire, prune-emeraude ...
Voila je suis sram level 96

J'aimrais trouver un sutff qui me donne : + 200 force mini
+ 120-150 agi
+ 400 vita

Est ce possible? (sans prendre compte d'arme(sauf si arme servant a vraiment taper ^^), famillier,dofus


Merci d'avance
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés