Guerrier à partir de Génasi

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Salut à tous,

J'ai un pote qui veut absolument faire un génasi comme race et qui veut l'axer guerrier.
Ce serait pour jouer avec mon Barde16/CN4/DDR10.

Alors que lui conseillez vous comme type de génasi ?
Quelles caractéristiques ?
Quel build ?

Merci d'avance
Génasi de terre
FOR 20
DEX 13
CON 16
INT 13
CHA 6
SAG 6

Les dons à prendre avant le niveau 20:

attaque en puissance
science de l'attaque en puissance
enchainement
succession d'enchainement
arme de prédilection
attaque éclair
attaque en rotation
esquive
souplesse du serpent
expertise du combat
science du critique
maitrise du critique

avec 8 niveau de guerrier ça rentre,tu as les prérequis pour les 2 classes de prestige et les dons indispensable.

Après le niveau 20 j'ai surtout pris force épique et les spécialisations du guerrier pour le toucher

niveau 30 ça donne un bestiau +50/+45... sous attaque en puissance, 13/20 X3 en critique et 50/60 dommage par coup (mais les critiques tombent souvent)

vala
Tiens, j'avais ce personnage aussi sous le coude, je le mets en pièce jointe.

Citation :
Publié par Yal
Génasi de terre Guerrier 12/Maitre d'arme 8/Berserker 10 avec un cimeterre à 2 mains
Personnellement, j'opterais plus pour le cimeterre à une main, cela permet de passer en configuration arme + bouclier dans les situations très tendues, c'est non négligeable s'il existe de bons boucliers sur le serveur. De plus, la différence sur le dé est vraiment minime, les dégâts sont surtout dûs à la force, aux dons et à l'attaque en puissance.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : F12FB10WM8.jpg
Taille : 1054x610
Poids : 182,1 Ko
ID : 45077  
Il est vrai qu'avec l'apparition du Berserker frénétique, le seul modèle de guerrier pur viable est maintenant un triclassage avec guerrier/mda/BF.

Ca me rend triste qu'il n'y ait pas plus de styles de guerriers*. Remarque dans nwn1 c'était guerrier/mda obligatoire.

*Je parle des cogneurs purs, pas des versions bâtardes qui se buffent avant le combat.
Citation :
Publié par Crawne Le Protecteur
-pourquoi attaque en puissance ? ( vu que sa réduit la BA )
Pour ça :

Citation :
Maîtrise de l'attaque en puissance : Lorsqu'un berserker frénétique de niveau 10 utilise le don Attaque en puissance, il bénéficie d'un bonus de +6 aux dégâts (au lieu de +3). Quand il utilise le don Science de l'attaque en puissance, le berserker frénétique bénéficie d'un bonus de +12 aux dégâts (au lieu de +6).
Tiré du site NwN2 de JoL, la différence de dégâts est énorme.

Citation :
-Normalement le Berserker ne ce limite pas a 5 lvl ?
Non non, tu peux le monter à 10.

Turgon, tu peux aussi opter pour un multi-classage avec des classes de type Roublard, Assassin, Maître des Ombres, c'est plus en finesse... enfin personnellement, je suis plus sur la ligne du bourrin de base aussi .
Eh bien merci beaucoup à tous pour vos réponses !

Je vais lui soumettre les deux builds et il choisira ce qu'il voudra.

Voilà encore merci pour votre aide !

Bonne soirée
Citation :
Publié par Turgon
Il est vrai qu'avec l'apparition du Berserker frénétique, le seul modèle de guerrier pur viable est maintenant un triclassage avec guerrier/mda/BF.

Ca me rend triste qu'il n'y ait pas plus de styles de guerriers*. Remarque dans nwn1 c'était guerrier/mda obligatoire.

*Je parle des cogneurs purs, pas des versions bâtardes qui se buffent avant le combat.
Guerrier 12/MDA8/duelliste 10, si le serveur est pas trop abusé niveau objet le berserker se fait ruiner par le mec en robe avec un cure dent
tu as aussi la solution du :

Guerrier 12 / Barde 1 / Disciple Draconien 10 et Mda 7 qui peut être envisagée.

Edit :

@Yal > vide ta boîte

Citation :
Guerrier 12/MDA8/duelliste 10, si le serveur est pas trop abusé niveau objet le berserker se fait ruiner par le mec en robe avec un cure dent
Aurais-tu un build correspondant ?
Citation :
Il est vrai qu'avec l'apparition du Berserker frénétique, le seul modèle de guerrier pur viable est maintenant un triclassage avec guerrier/mda/BF.

Ca me rend triste qu'il n'y ait pas plus de styles de guerriers*. Remarque dans nwn1 c'était guerrier/mda obligatoire.

*Je parle des cogneurs purs, pas des versions bâtardes qui se buffent avant le combat.
Guerrier/mda/proto nain.

Guerrier/roub/dueliste/mda.

Guerrier/barde/rdd

Guerrier/enso/rdd/proto

Barbare pur

Guerrier/barde/mda/rdd

Après c'est sur que sans items tout ça c'est inutile. (Je me demandes vraiment pourquoi les gens font des builds de guerriers alors qu'ils jouent sur des serveurs ou y'a pas d'items...)
Citation :
Publié par Yal
Guerrier 12/MDA8/duelliste 10, si le serveur est pas trop abusé niveau objet le berserker se fait ruiner par le mec en robe avec un cure dent
Sans esquive instinctive tu va pas aller loin avec une CA exclusivement basée sur la dex en cas d'attaque d'opportunité.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Citation:
Posté par Crawne Le Protecteur https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
-pourquoi attaque en puissance ? ( vu que sa réduit la BA )


Pour ça :


Citation:
Maîtrise de l'attaque en puissance : Lorsqu'un berserker frénétique de niveau 10 utilise le don Attaque en puissance, il bénéficie d'un bonus de +6 aux dégâts (au lieu de +3). Quand il utilise le don Science de l'attaque en puissance, le berserker frénétique bénéficie d'un bonus de +12 aux dégâts (au lieu de +6).

ok sa donne un bonus de +12 au dégâts mais il y a aussi un malus de -12 a l'attaque non ? si oui ce n'ai pas négligeable je trouve.
Citation :
Publié par Crawne Le Protecteur
ok sa donne un bonus de +12 au dégâts mais il y a aussi un malus de -12 a l'attaque non ? si oui ce n'ai pas négligeable je trouve.
Non, le malus à l'attaque est celui de base, i.e. -6, du coup ce don devient très très utile dans certains cas.

Yal, je suis intéressé aussi pour voir ton template, ça me laisse un peu sceptique qu'il puisse "ruiner" un template basé sur FB. A propos de parade d'ailleurs, le don Assaut expert est toujours buggué ou non ?
Pour l'attaque en puissance du bersek il faut prendre une arme a 2 mains sinon ça ne sert à rien.
avec une arme a 2 mains, pour -3 de ba tu gagnes +12 de dégats et pour -6 de ba tu gagnes +24 de dégats.

Rajoute à ça sa rage frénétique qui te donne une attaque en plus avec ton bonus BA max et +10 en force...

Un bersek avec une arme à 2 mains sous rage fait TRES mal

PS: je recommande l'épée à 2 mains pour la plage de crit plus élevé.
Citation :
Publié par Josef
Pour l'attaque en puissance du bersek il faut prendre une arme a 2 mains sinon ça ne sert à rien.

PS: je recommande l'épée à 2 mains pour la plage de crit plus élevé.
Tu peux tout à fait prendre une arme à une main avec deux mains, l'intérêt est que tu peux permuter très rapidement en configuration une main + bouclier en cas de combat tendu. De plus, le cimeterre a une plage de critique bien plus grande, ne nécessite pas de don de maniement d'armes exotiques, peut être manié à une main ou à deux mains.

Une arme à deux mains nécessite de prendre le don de grande poigne pour être maniée à une main, ce qui induit un malus au BA. Vu que les dégâts sont finalement assez peu basés sur le dé, personnellement, je préfère toucher plus souvent, quitte à frapper avec un dé légèrement inférieur.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Une arme à deux mains nécessite de prendre le don de grande poigne pour être maniée à une main, ce qui induit un malus au BA. Vu que les dégâts sont finalement assez peu basés sur le dé, personnellement, je préfère toucher plus souvent, quitte à frapper avec un dé légèrement inférieur.
le simple fait de porté un pavois donne un malus de -2 a la BA donc prendre grande poigne reviens au même non ?
Citation :
Publié par Crawne Le Protecteur
le simple fait de porté un pavois donne un malus de -2 a la BA donc prendre grande poigne reviens au même non ?
Tu ajoutes un autre -2 au BA avec grande poigne, ça commence à faire. Selon les bonus disponibles sur le serveur, les écus peuvent être à privilégier par rapport aux pavois.
Citation :
Publié par Crawne Le Protecteur
ouai mais bon avec un bon guerrier qui a une bonne ba le pavois est plus un avantage qu'un inconvénient
En PvE oui je suis bien d'accord, en PvP chaque point compte, or pavois + grande poigne impose un malus assez lourd finalement.
Enfin, pour en revenir au sujet, pour un Genasi de terre sur PW, je ferais plutôt barbare pur moi, dans le sens ou généralement dans les PW, il est difficile voir, impossible d'obtenir plus que du +2, le multiclassage est mal vu, et on atteind rarement des levels très haut.

Le barbare à l'avantage d'avoir le seul truc cumulable de nwn2 avec les items, sa rage, puis il est relativement bourrin à bas niveau, de plus le génasi est très intéressant pour un barbare grâce a ses bonus force/constit

Même a haut level, avec un Genasi, il dispose d'une réduc dégat epique qui surpasse celle du protecteur nain (La reduc des level de barbare + reduc epic.)

Après c'est sûr qu'avec un équipement conséquent, des niveaux garantis d'être haut et aucun soucis pour être quadriclassé, ce ne sont pas les possibilités qui manquent.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
En PvE oui je suis bien d'accord, en PvP chaque point compte, or pavois + grande poigne impose un malus assez lourd finalement.
ok mais un guerrier avec pavois et sans grande poigne en PvP je pense que sa tien bien la route

Citation :
Publié par Nils
Même a haut level, avec un Genasi, il dispose d'une réduc dégat epique qui surpasse celle du protecteur nain (La reduc des level de barbare + reduc epic.)
ok pour le moment car les niveaux sont limité a 30 et que les classe de presitige ne peut pas etre epique mais a la sorti de la 2eme extantion le protecteur nain reprendra le dessu
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