edit pour haut dessus : Si la "pression sociale" a un effet sur ton plaisir de jeu, je ne vois pas ce que tu fais dans un jeu massivement multijoueur en ligne, et donc de fait, communautaire.
On peut aimer le jeu pour ce qu'il est et ne pas avoir besoin d'autre chose.
L'aspect "communautaire" beaucoup de joueurs le confondent avec le "live chat MSN- ou un meetic-like".
des personnes qui veulent te retrouver peuvent te traquer à travers le /whois, le "info", le ladder (si tu retournes fréquement sur certains spots que tu dois farmer), les parchemins liés, le friendlist.
Parfois tu as même des gens qui te suivent à la trace et tu recois des mp du genre: "tiens t'es aux xxxx". Ca n'a l'air de rien, mais c'est une pression constante que nous subissons.
Il suffit que tu veuilles juste jouer tranquillement pour que d'autres en décident autrement.
Accessoirement, j'ai zapper de le mettre dans mon reply au dessus, j'ai rien contre un compromis perso.
Un qui me semblerait pas trop mal c'est de laisser le choix d'apparaître ou pas dans le ladder, mais de le forcer en cas de présence dans le top 10 (ou un autre nombre hein, c'est un exemple).
Aucun problème avec cette proposition.
Mais le nombre ne doit pas être trop élevé pour ne pas retrouver des joueurs hors-compétition mais qui aurait tout de même un statut assez élevé.
Car si les critères fixés par ce ladder suffisent à repertorier un certain type de joueur, cela suffira à exclure d'emblé les joueurs non-compétiteurs.
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