Pour quand le classement de guilde?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Tu reçois deux, trois MP en 3 4 minutes, après l'autre se lasse. Au pire si c'est un gros lourd, hop ignore. Dofus est bien fait si on veut être tranquille en MP hein
Tout à fait exact et de plus en ce qui me concerne je n'ai pas eu à attendre le ladder pour avoir des MP que je trouvais désagréable... il suffit de rester à un zaap et ça devrait tomber...

Il faudrait quand même aussi pas voir à completement s'isoler (ce qui je suis sûr n'est pas le but de vos propos), on joue quand même à un MMO
Citation :
Publié par Sarys
Vite fait,

1 - Le statut modérateur JoL-Dofus ne signifie pas que son porteur se comporte comme un ange IG
Bien sûr. Je ne parlais que du point vis à vis des propos tenus sur JOL dont parlais Olga.

Citation :
2 - Il ya des modérateurs IG, ou un support, prêt à recevoir tes screens de joueurs insultants pour les bannir.
Ah ? donc -Grenouille- (par exemple, son cas n'est pas isolé), elle fait quoi, elle passe son temps à faire des screens pour les envoyer au support ? dans tous les cas, ça reste une nuisance pour elle.


Citation :
3 - Le fait que quelques abrutis insultent les premiers du ladder ne prouve pas, encore une fois, que c'est le ladder qui est à remettre en question, mais bien la mentalité de quelques joueurs :]
Effectivement. Maintenant la question est de savoir si le ladder est quelque chose qui lutte contre cette mentalité, qui n'a aucun effet contre, ou qui l'entretient, voire la développe. A mon avis, c'est plutôt la dernière hypothèse qui se vérifie. Lutter contre cette mentalité, source du problème, commencera déjà par ne pas mettre en place de systèmes qui peuvent être fertiles vis à vis d'elle.

Citation :
edit pour haut dessus : Si la "pression sociale" a un effet sur ton plaisir de jeu, je ne vois pas ce que tu fais dans un jeu massivement multijoueur en ligne, et donc de fait, communautaire.
Je ne suis pas sûre que les insultes, les avalanches de MP (qu'ils soient insultants ou polis, c'est surtout le fait de se faire MP en permanence, c'est une nuisance en soi) fassent partie du terme "pression sociale", ni ne s'inscrivent dans une optique "communautaire"...
Citation :
edit pour haut dessus : Si la "pression sociale" a un effet sur ton plaisir de jeu, je ne vois pas ce que tu fais dans un jeu massivement multijoueur en ligne, et donc de fait, communautaire.
On peut aimer le jeu pour ce qu'il est et ne pas avoir besoin d'autre chose.

L'aspect "communautaire" beaucoup de joueurs le confondent avec le "live chat MSN- ou un meetic-like".

des personnes qui veulent te retrouver peuvent te traquer à travers le /whois, le "info", le ladder (si tu retournes fréquement sur certains spots que tu dois farmer), les parchemins liés, le friendlist.
Parfois tu as même des gens qui te suivent à la trace et tu recois des mp du genre: "tiens t'es aux xxxx". Ca n'a l'air de rien, mais c'est une pression constante que nous subissons.

Il suffit que tu veuilles juste jouer tranquillement pour que d'autres en décident autrement.



Citation :
Accessoirement, j'ai zapper de le mettre dans mon reply au dessus, j'ai rien contre un compromis perso.

Un qui me semblerait pas trop mal c'est de laisser le choix d'apparaître ou pas dans le ladder, mais de le forcer en cas de présence dans le top 10 (ou un autre nombre hein, c'est un exemple).
Aucun problème avec cette proposition.
Mais le nombre ne doit pas être trop élevé pour ne pas retrouver des joueurs hors-compétition mais qui aurait tout de même un statut assez élevé.

Car si les critères fixés par ce ladder suffisent à repertorier un certain type de joueur, cela suffira à exclure d'emblé les joueurs non-compétiteurs.
Imho la mentalité de merde est surtout du au fait que Ankama fasse tout pour recruter des jeunes joueurs en masse, et par extension beaucoup de cons.

Du coup pourrir le ladder a cause de décisions de merde prises avant j'trouve ça moyen.



Accessoirement, j'ai zapper de le mettre dans mon reply au dessus, j'ai rien contre un compromis perso.

Un qui me semblerait pas trop mal c'est de laisser le choix d'apparaître ou pas dans le ladder, mais de le forcer en cas de présence dans le top 10 (ou un autre nombre hein, c'est un exemple).

Mais je suppose que c'est le côté des anti qui est le moins enclin a faire un compromis et que cette proposition ne leur ira pas non plus.
c'est vrais Nikkau, pour les compétitions débiles de ceux qui ont la plus grosse nouille, on s'intéresse qu'aux 10 plus grosses^^ le reste osef. Ca me convient parfaitement vue que ca touche qu'un petit nombre de THL, les effets seront moindre, mais je les plaint...

Sinon pourquoi les game designers ont ils opté pour que le lvl des gens que tu tag dans tes amis ne soit visible que si la relation est réciproque alors que l'info est publique sur le ladder? selon moi, parce que le ladder est un truc vite fait, a partir des outils d'admin/modération, et pas un truc bien pensé / intégré au game play.
Citation :
Publié par Nikkau
Un qui me semblerait pas trop mal c'est de laisser le choix d'apparaître ou pas dans le ladder, mais de le forcer en cas de présence dans le top 10 (ou un autre nombre hein, c'est un exemple).
Détrompes toi . Dans ce cas moi ,ça me va. Tu peux même élargir au 50 premier
ps : je reprends pas le reste de ton message , vu ta mentalité te contredire ne changera rien ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés