Lancement impossible pour cause de bug graphique (réglé et soluce inside)

Répondre
Partager Rechercher
Ma carte se fait assez vieille il est vrai , mais elle devrais pourtant faire tourner
le jeu (X800XL 256MO + coreduo 2.2 ghz + 2 go de ram, winxp sp2) , je me retrouve avec l'image que j'ai mis en piece jointe a la place du menu de démarrage (je suppose) !!! j ai mis les derniers drivers ati (j'avais les omega mais meme soucis) et rien a faire !!! Sinon y a t'il un moyen de passer cet écran en "aveugle" pour pouvoir changer la config video ?
Acheter le jeu aujourd'hui sans l'avoir testé avant et ne pas pouvoir y jouer après 1h30 d'installation et de mise a jour....ça commence bien l'aventure
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : _picture000.png
Taille : 1280x1024
Poids : 830,0 Ko
ID : 45940  
Si tu veux essayer en tâtonnant, à gauche tu click au pif ça sélectionne un slot de perso, à droite tu click au pif ça sélectionne un serveur, et plus ou moins au centre de ton truc bleu bizarre ya le bouton de lancement.
Citation :
Publié par Toto l'salaud
Bonjour

pourrais tu mettre la solution que tu as trouvé, car j'ai le même problème que toi, et pas encore accès aux forums officiels.

Merci beaucoup par avance !
Problèmes avec les séries ATI 9800, x800 and x850

Les cartes citées ci-dessus supporte seulement le Shader en version 2.00 et les systèmes utilisant ces cartes et étant configurés par défaut peuvent subir des problèmes d'écran noir scintillant ou de rendu tremblant.

Le problème peut-être résolu ainsi :

1) Démarrer le jeu. Quant vous entendez la musique, c'est qu'un fichier de préférences a été créé et enregistrer, vous allez donc pouvoir l'éditer(dans le bloc-notes windows par exemple)


2) Pour le trouver, vous devez allez dans le panneau de configuration/options des dossier/affichage/Activer "voir les fichiers et les dossiers cachés"

3) Il est situé aux endroits suivants sur votre PC
VISTA: C:\Users\[user name]\AppData\Local\Funcom\Conan\Prefs\prefs_2.xml
XP: c:\documents and settings\[user name]\Local Settings\Application Data\Funcom\Prefs\prefs_2.xml
ou [user name] est votre nom d'utilisateur windows

4) Editer la ligne appelée <Value name="RenderSetting_ShaderModel" value="1" />

5) vous devez avoir <Value name="RenderSetting_ShaderModel" value="0" />

6) Sauvegarder les changements

6) Le problème devrait être résolu
Citation :
Publié par galathéa
Oh merci vraiment car la je commençai avoir sérieusement la trouille ! thank you so much !!!
J'espere que ça fonctionne chez vous.... m'enfin c'est quand même pas sérieux de sortir un client qui ne tourne pas sur la config mini en carte graphique , c'est au joueur de mettre les mains dans le cambouis
tu peux me dire si ATI 9600 x1050 pose aussi des probleme et cmt le resoudre car j'ai la meme image au lancement du jeu, donc si c'est le meme prob que toi jvais tester ta soluce, si tu peux regarder sur le fofo off car jy ai pas accés merci.
Citation :
Publié par Fufufuraxx
tu peux me dire si ATI 9600 x1050 pose aussi des probleme et cmt le resoudre car j'ai la meme image au lancement du jeu, donc si c'est le meme prob que toi jvais tester ta soluce, si tu peux regarder sur le fofo off car jy ai pas accés merci.
pas besoin de vérifier c'est le même soucis de shader 3.0 , la 9600 ne les gère pas non plus d'ailleur elle risque de faire un peu léger pour AOC
Salut à tous.
dans le même genre j'ai un probléme.
la mise à jour se fait. je lance le jeu ..et rien... Je reclique sur l'icône et un message m'indique qu'il est en cours d'utilisation. Le gestionnaire de tâche est vide...
J'ai une carte NVIDIA GEFORCVE 6200 TURBOCACHE (..on ne ricane pas ^^)

QQu'un peut il me venir en aide, car je ne connais rien de plus frustrant que d'avoir attendu un jeu, d'avoir la boite sur le bureau et que ce ..... de jeu ne démarre pas .
Citation :
Publié par P²P@t
Salut à tous.
dans le même genre j'ai un probléme.
la mise à jour se fait. je lance le jeu ..et rien... Je reclique sur l'icône et un message m'indique qu'il est en cours d'utilisation. Le gestionnaire de tâche est vide...
J'ai une carte NVIDIA GEFORCVE 6200 TURBOCACHE (..on ne ricane pas ^^)

QQu'un peut il me venir en aide, car je ne connais rien de plus frustrant que d'avoir attendu un jeu, d'avoir la boite sur le bureau et que ce ..... de jeu ne démarre pas .
La config mini c'est pas geforce 6600 ? Vu comment ça tourne avec une x800 je serais étonné que tu arrive a lancer le jeu avec cette carte graphique
Aie j'ai une radeon X850 et j'ai essayé de faire ce qu il y a d'indiquer mais le problème est que quand je vais dans le dossier funcom/conan il n'y a rien, le dossier

Prefs\prefs_2.xml
ou [user name] est votre nom d'utilisateur window

N'apparait pas

Quelqu'un à une idée?
exactement comme nelson.
j'ai une ATI X800XT avec ce mm pb

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Funcom\Conan ====>vide
aucun fichier mm pa le pref2.xml..

toujours pa pu jouer depuis hiers..jpense pas que ce soit aux joueurs d'avoir a régler ce genre de pb...

bon ju a ceux qui peuvent..
Alors nouveau développement vis à vis de mon problème... Finalement sa marche!

Par contre je n'ai absolument pas compris pourquoi.

J'ai changé la radeon par une autre carte graphique que j'avais en stock mais qui à un défaut de fabrication important puisqu'elle chauffe et fait planter l'ordi.

ça m'a permit de rentrer en jeux et de créer mon personnage, j'ai pas eu le temps de changer les options graphiques que la carte à rendu l'âme.

Par dépit j'ai remis la radeon et juste pour voir j'ai relancé le jeux et ça à marché.

Je ne comprend toujours pas pourquoi mais éventuellement une solution serait pour ceux qui ont un problème comme le mien de loguer une première fois leur compte sur une autre machine et peut être que ça débloquera le problème avec la carte.

Je ne vois pas d'autre explications
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés