De la place de l'animiste ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde, j'aurais souhaité ouvrir un débat au sujet de l'animiste [en groupe].

En effet, très méconnue des joueurs jusqu'à il y a peu, pour une majorité de gens l'animiste se cantonnait à une classe "spam pet & wait", chose qui a par ailleurs longtemps pu irriter les animistes qui connaissaient mieux la classe et savaient l'exploiter plus en profondeur.

Ayant longtemps souffert de son image de classe PvE (et donc du style spam pet), il a fallu attendre les dernières versions avec les nerf consécutifs des familiers et du spam pet pour que commence à être mieux exploitée la classe.

Voyons un peu en détail la classe avant de la situer dans un groupe :

Tout d'abord la race, le choix est assez restreint pour l'animiste, on sais tous pour commencer que même s'il est un choix possible, jouer un firbolg animiste n'est plus envisageable depuis longtemps à cause de son manque évident en dextérité, même s'il bénéficie d'un avantage puisque le firbolg ne peux être qu'animiste s'il souhaite être un mage, ce qui est peu courant / jamais vu, donc il gagne en ciblage si les adversaires veulent tomber en priorité les mages.

Restent le celte et le sylvain, les deux se valent (à 5 points de dextérité près, le sylvain bénéficie de 5% de résistances supplémentaires) mais l'on préférera le celte si l'on optimise vraiment au mieux ses choix.

La spécialisation de l'animiste :
Il bénéficie de 3 lignes de bases et de 3 lignes de spécialité : Sylvestre, Arboréal et Verdure.

La spécialisation la plus courante et probablement la plus polyvalente reste 50 arboréal, 19 sylvestre et 7 verdure, quels sont ses sorts les plus intéressants ?

Voie arboréale, base :
Un drain (delve 164, 40% retourné, Energie) qui s'il reste le plus faible des trois royaumes est tout de même utile (c'est le plus gros sort en dégâts immédiat qu'il possède).

Spécialité :
Un familier incontrôlable qui root : c'est l'enchevêtreur, il cible aléatoirement les ennemis qui ne sont pas déjà cc (mezz/root) et les root, il interrupt au passage.

L'un des plus gros DD du jeu : le tourment niveau 49, (d'un delve de 225, Corps), une fois invoqué, il suit sa cible pendant 20 secondes et explose sur elle, infligeant d'important dégâts.

Un AE-DD : le tourment intérieur niveau 50, (d'un delve moins élevé, 178, Corps), utile en structure / sur des cibles très proches entre elles dans un TS, à oublier la plupart du temps car il demezz/deroot plus qu'il ne tue.

Voie sylvestre, base :
Un root single de 73 secondes, interrupt.

Un DD, anciennement le feu follet, (delve 159, dégâts Corps), qui débuff sa cible de 10% la résistance Corps pour 1 minute, le débuff se décompose en gros en un 5% piercing (objets) + 5% piercing (sorts).

Un débuff constitution (valeur 46) réutilisable toutes les 5 secondes, durée 30 secondes.

(Un familier incontrôlable qui DD : l'esprit de la forêt, personnellement je ne l'utilise presque jamais, mais il peux servir pour protéger les soutiens en dissuadant éventuellement un tank d'approcher (5x100 dégats toutes les 2 secondes, ça peux dissuader, mais je ne m'y fie pas trop)).

Spécialité :
Un AE-root de 43 secondes, rayon 350, interrupt, temps d'incantation 2,0 secondes.

Un AE-debuff absorption 9%, durée 1 minute , rayon 350, interrupt, temps d'incantation 2,0 secondes.

Un contrôlable qui DD+snare (60D / 40% snare), permet d'outrun un tank, d'interrupt une cible importante, etc...

(+ Des tourelles débuff WS 13%)

Voie de la verdure, spécialité :
Une BT avec ciblage libre, crée une BT sur la cible et les deux alliés les plus proches de cette cible, temps d'incantation 3,0 secondes.

Du côté des RA, l'animiste ne possède aucune RA réellement utile au groupe complet, ce qui lui permet de s'orienter sur les passives et purge. Il a accès à deux voies des anciens, maitre des orages et augure, les deux se valent selon les situations mais en plaine augure est préférable (cutspeed, sentinelle fragile).

Etant mage, il a accès à MoC, personnellement je le prendrais peut être au niveau 1, dans une optique que je vais développer plus bas, mais pas plus.

Nous en arrivons donc au centre du sujet, la place de l'animiste en groupe, mon avis sera subjectif et lié à mon expérience en jeu, évidemment.

Concrètement l'animiste en combat c'est potentiellement :
- Un gros dommage dealer qui peux soit choisir lui même ses cibles, soit être dans une assist qui peux vite faire mal.
- Un très bon interrupt grâce a des sorts de zone rapides à lancer et une RA 5L qui peux permettre de passer plus inaperçu (l'osmose du fongus transforme l'animiste en esprit de la forêt du point de vue des ennemis).
- Un moyen d'utiliser le terrain a son avantage pour créer des zones plus safe pour le groupe grâce à la gestion de ses différents familiers.
- En dernier recours un soutien grace à la BT qui peux véritablement se spam (ça peux sauver quand les heals sont en difficulté).

En structure, il peux prendre par surprise ses cibles grâce aux chemins détournés que prennent les bombers pour aller à leurs cibles, on ne s'en lasse jamais ! Mais il peux aussi bien aider au niveau de l'interrupt surtout sur des combats où les masses des différents camps sont stack, c'est dans ce but que peux servir, à mon sens, un MoC 1 (MoC 1 + ae debuff abs il faut en vouloir en face pour caster si l'animiste est immun aux cc).

En plaine, c'est que du bonheur, le rôle de la classe est différente à chaque fight et permet de bien s'éclater presque à chaque fois.

En bref, l'animiste c'est bon, mangez-en (enfin les champis surtout !).
T as oublié de parler du piercing des pet bombers qui n a pas de cap. (bomber à tète chercheuse 20% piercing )

je te up car apparemment ça n intéresse personne, j en suis désolé :/ à vrai dire j ai pas tout lu non plus

aller je résume en un seul lien le pavé d au dessus :

http://rldf.eu.org/daoc/ftp/programm...a/Anim.cfm.htm

de rien
Je trouve aussi dommage que les animistes soient aussi peu grouper, c'est pourtant un très bon mage ( en compo bi/tri mage car en mono mage il y a plus intéressant ).

Il ne faut pas oublier que l'animiste peu s'auto-assist également, quelques tourment lvl 49 une dd-debuff corp juste avant qu'ils ne touchent et chain drain.

Sur quelqu'un en buff cl je met 651 juste avec le tourment lvl 49 sans avoir debuff corp si claqué chantenuée. Sur quelqu'un avec des resist corp guérisseur ou clec
sa fera quand même super mal, sans compter que personnellement j'ai surcharge de pouvoir 4 , alors sa peu tomber très vite.

Sinon je suis d'accord avec tout ce qu'a dis tsabo, je trouve juste qu'il serai sympa de modifier les lignes de sort afin d'avoir d'autre template que le 50 19 7 actuel (qui est l'unique template viable pour rvr).
Animiste était la seule classe que je voulais jouer dans ma longue période Hibernienne.
En fait c'est la classe qui m'a fait rester sur DAOC.
C'était fin SI un peu avant l'arrivée de TOA, j'étais un peu blasé par le jeu, jusqu'à ce que je reroll cette classe bizarre pour voir. Et là

Puis est arrivé TOA et ses planteurs ...

Vu l'enthousiasme suscité par la classe, pour ne pas dire la sombre ignorance doublée d'un a priori écoeurant, je suis parti sur Mid Orca.
Et vu la désertification du serveur, je suis parti jouer aux US.

L'animiste peut vous amener très loin
Les animistes en groupe c'est pas nouveau pourtant , même si c'est moins courant qu'un eld ou une bainshee .

Genre Ethernalys et Boink boink pré clust , ou encore Pehn Tan et Exode trés récemment .
Citation :
Publié par Nephizz
Les animistes en groupe c'est pas nouveau pourtant , même si c'est moins courant qu'un eld ou une bainshee .

Genre Ethernalys et Boink boink pré clust , ou encore Pehn Tan et Exode trés récemment .
Ok 4 TF woot !
C'est un bon dmg dealer, intéressant dans un groupe à partir du moment où il y a un eld (stun en assist + NS). En structure il est excellent et ce n'est plus à démontrer.
Citation :
Publié par Hythz.
Ce sont sûrement des exemples parmi tant d'autres.
Si on commence à parler d'une classe selon sa valeur donnée par des TF on va pas s'en sortir là ...
Enfin bien content d'avoir quitté les serveurs EU et de ne plus voir ce genre de comportement
Citation :
Publié par Hythz.
Ce sont sûrement des exemples parmi tant d'autres.
Tout à fait .

Citation :
Publié par Irootz
Si on commence à parler d'une classe selon sa valeur donnée par des TF on va pas s'en sortir là ...
Enfin bien content d'avoir quitté les serveurs EU et de ne plus voir ce genre de comportement
Tu m'expliqueras comment je pourrais citer un pick up en exemple , vu que ce sont des groupes ponctuels .

Mais oui il y a aussi des picks up avec des animistes , et ça date pas d'hier .
C'est la manifestation d'une grande rébellion jolienne avec le puissant Zenpachi. Ils jouent sur serveurs US parce que la mentalité euro c'est de la merde, et s'ils ne l'affirmaient pas dans la plupart de leurs posts nous ne pourrions pas le savoir, voyez?
A quand une grève de la faim roleplay contre les TF?
Citation :
Publié par bitshyjeanine
C'est la manifestation d'une grande rébellion jolienne avec le puissant Zenpachi
je sais pas si je dois bien le prendre ou non
Je suis sur que tu as trouvé la réponse^^.

Pour ce qui est de l'animiste, c'est vrai que c'est une classe très agréable à jouer en rvr. Depuis ce up rvr je le trouve plus réactif et meilleur interrupt.

Pour ce qui est des animiste firbolg, moi qui en ai un bah c'est assez fun d'avoir un perso hors-norme. Ca l'est beaucoup moins qu'on regarde ses stats mais bon faut faire des choix et à l'époque c'était le fun qui primait !

Je me souviens encore d'un animiste firbolg, dont j'ai oublié le nom et la guilde (edit : ce serait pas les ApocaLiPtyK WarriorS p-e tiens), qui jouait beaucoup en rvr sous OF. De mémoire il était tout jaune.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
C'est la manifestation d'une grande rébellion jolienne avec le puissant Zenpachi. Ils jouent sur serveurs US parce que la mentalité euro c'est de la merde, et s'ils ne l'affirmaient pas dans la plupart de leurs posts nous ne pourrions pas le savoir, voyez?
A quand une grève de la faim roleplay contre les TF?
Ok.

Je joue aussi dans une pseudo TF, c'est pas pour autant que je vais dire que telle classe roxoupas parcqu'elle est dans mon groupe, tu vois ?
Quant à la mentalité, "mon groupe" ne part jamais sans un méno, tu saisis la différence ?

Des animistes j'en vois plein en face là où je joue justement.
faut arreter avec vos serveurs Us , perso j'ai joué sur le classique et j'ai pas aimé l'ambiance .Je trouve que ca Bus , zerg nettement plus sauf que la bas ça ne choque personne , après faut aimer faire des combats organisés via msn ou irc
J'me souviens d'un gros ani firb qui roxé grave sa maman sur ys a l'époque ! il avait un manoir et tout (nan pas pleurote l'autre ) j'arrive plus a retrouver sont pseudo ... ça me reviendras un jour
Code ou un truc comme ça ?
Citation :
Publié par Irootz
Ok.

Je joue aussi dans une pseudo TF, c'est pas pour autant que je vais dire que telle classe roxoupas parcqu'elle est dans mon groupe, tu vois ?
Quant à la mentalité, "mon groupe" ne part jamais sans un méno, tu saisis la différence ?

Des animistes j'en vois plein en face là où je joue justement.
Non mais ca veut quand meme dire que cette classe a un potentiel interessant.
J'attends de voir une TF avec un empathe spé empathie, ce jour je me dirai qu'ils ont du changé un truc dans la classe quand meme....

Bref ca ne veut pas tout dire mais ca veut dire que la classe a un réel potentiel interessant et que tu as pas mal de chance d'etre grouper avec.

No more comment.
Citation :
Publié par Irootz
Code ou un truc comme ça ?
Code ? Connais pas, encore un random champi-bot sans doute !

Mais oui, les firbolgs vaincront, Pleurote si tu nous lis, on t'aime !
Citation :
Publié par Irootz
Ok.

Je joue aussi dans une pseudo TF, c'est pas pour autant que je vais dire que telle classe roxoupas parcqu'elle est dans mon groupe, tu vois ?
Quant à la mentalité, "mon groupe" ne part jamais sans un méno, tu saisis la différence ?

Des animistes j'en vois plein en face là où je joue justement.
Ne te fais pas plus bête que tu n'es. Nephizzz n'a pas parlé spécifiquement de son groupe, mais précisé que l'animiste était une classe qui rentrait tout à fait dans le cadre d'un groupe optimisé et qu'elle n'était donc pas du tout boudée. Il a illustré exemples à l'appui, lesquels sont a priori parlant pour des joueurs de Kattraeth. Point.
Tu le reprends pour te faire mousser, parler des méchants qui ne groupent pas ceci ou cela, exposer ton opposition foncière à cette horrible discrimination qui comme le démontrait Nephizz, n'existe pas pour la classe dont il est question.
Alors ne viens pas inverser les rôles à bon compte.

L'animiste est une très bonne classe, et ça se sait autant chez les TF ou les pickups opti que chez tous autres -ceux ne jouant pas en opti s'en fichant de toute façon- alors ton invention d'une opposition à deux balles tu la remballes, merci.
Contre des bons groupe en bi mage je trouve ca beaucoup moins bien qu"une banshee ou meme un empath (l'autre mage etant un eld) ou un deuxieme eld

car hormis au drain l'assist est tres rarement simultané et malgré son deal faramineux en general les gens voyent les bombeurs et previennent les healers/clerc en consequence

en tri mage rien a dire tres bonne classe, permet de bien gerer les tank avec son champi snare et meme d'interupt en celulle si le coeur en dit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés