Souris performante

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kiranos
Tu as pensé à la MX Revolution de Logitech ?

Elle est vraiment très agréable à manipuler je trouve, j'en suis très satisfait.
Oui c'est agréable pour surfer et pour un jouer a des jeux non fps (MMo, etc ...) mais sinon c'est un peu trop lourd, cette souris. Puis t'as le stress de la sans fil
Citation :
Je voie pas comment dire que les capteurs infrarouge sont moins sensible et moins précise.
Peut-être parce que c'est un fait ?

Sinon mieux vaut fuir toutes les souris qui ne permettent pas de modifier la sensibilité à la volée, je ne pourrais tout simplement plus m'en passer. Un bureau ou un mmo ? Hop, sensibilité maximum. Un fps qui demande de la précision ? Hop, sensibilité médium.
Citation :
Publié par zkfw2738byt12
Les razor c'est vraiment le truc moisi par excellence. A la rigueur y a la microsoft habu qui se débrouille pas trop mal ...
Ha bon.

J'ai eu beaucoup de souris sous la main : de la bouze à 9€, du crosoft, du logitech et j'en passe et aucune n'arrive à la cheville de ma diamondback 3G.



Je dirai qu'une souris c'est un peu comme un vêtement, t'as les infos sur le papier mais rien ne vaut le fait de l'essayer ; tu la sens bien ou pas et ce critère là est très subjectif.
Citation :
Publié par zkfw2738byt12
Les razor c'est vraiment le truc moisi par excellence. A la rigueur y a la microsoft habu qui se débrouille pas trop mal ...
La Habu a été développé par Razer pour microsoft ...


Citation :
Publié par Krn
Je dirai qu'une souris c'est un peu comme un vêtement, t'as les infos sur le papier mais rien ne vaut le fait de l'essayer ; tu la sens bien ou pas et ce critère là est très subjectif.
Entièrement d'accord, j'ai tester une dizaine de souris pour trouver celle qui me convenais faut deja voir si tu preferes les "petites" type G3 ou les parpaings, le type de bouton que tu apprécies ( super méga grand type razer ou classiques ) etc.
Et ca tu sauras si tu vas apprécier seulement en mettant ta main dessus

Perso je choisirais un modèle Razer ou Logitech Mx en fonction de tes mains et des boutons que tu apprécies.
Citation :
Publié par Iorekk/Goupzop
Oui c'est agréable pour surfer et pour un jouer a des jeux non fps (MMo, etc ...) mais sinon c'est un peu trop lourd, cette souris. Puis t'as le stress de la sans fil

je joue pas au fps donc je peus pas jugé. mais je trouve que les mx ne son pas lourde. Et c'est pour ca que je conseille aux gens allé voir dans les magasin pour testé. car comme qqu l'as dis on reagis tous différemment
Oui mais j'ai déjà eu 2 logitech ; celle qui n'a plus fonctionné au bout d'un certain temps (G3 MX518) à cause du clic gauche qui ne fonctionnait plus, et une MX revolution, que j'ai toujours et avec laquelle il ne vaut mieux pas envisager un FPS (trrop large, trop lourde, sans fil).
Les microsoft je les garde en backup ou pour les portables ... c'est pas vraiment pour jouer sauf la Habu que je ne connaissais pas.

N'ayant jamais eu de Razer et ayant toujours entendu parler d'elles (en bien ...), ce sera mon choix
Je suis passé à la diamondback après la 518 et la G5.

Je la préfère largement pour le confort, par contre pour les fps style cs je touche absolument rien avec.
Citation :
Publié par zkfw2738byt12
Peut-être parce que c'est un fait ?

balance une source, non?

Deja que tu lances des conneries sur la Habu (développé par razer aussi) ça m'étonnerais pas que tu ais déduis cela dans ta tête

Sort moi un test comme quoi comme quoi la DeathAdder est mauvaise niveau réaction et précision.
Je sais très bien que la habu à été créée en partenariat avec razor, simplement c'est leur travail le moins moisi.

Des sources ? Bah cherche sur le net. Les souris optiques et les lazer n'ont pas du tout la même résolution de précision. Ca revient a comparer un p4 et un c2d.
Citation :
Publié par zkfw2738byt12
Je sais très bien que la habu à été créée en partenariat avec razor, simplement c'est leur travail le moins moisi.
Perso tout ce que j'ai lu sur la Habu en comparaison avec une Razer "classique", c'est que la Habu skip beaucoup plus facilement, ses drivers sont moins performants que ceux pour les souris Razer.
...
Citation :
Publié par zkfw2738byt12
Je sais très bien que la habu à été créée en partenariat avec razor, simplement c'est leur travail le moins moisi.

Des sources ? Bah cherche sur le net. Les souris optiques et les lazer n'ont pas du tout la même résolution de précision. Ca revient a comparer un p4 et un c2d.
La meilleure souris a ce jour reste une optique : Logitech MX300 Optical Mouse elle a toujours pas trouvée de concurrente a ma connaissance
Citation :
Publié par zkfw2738byt12
Je sais très bien que la habu à été créée en partenariat avec razor, simplement c'est leur travail le moins moisi.

Des sources ? Bah cherche sur le net. Les souris optiques et les lazer n'ont pas du tout la même résolution de précision. Ca revient a comparer un p4 et un c2d.

Bas j'ai cherché et j'ai pas vue que les razer en LED était moins réactive que les autres
Citation :
Publié par VoDka^PoOm !
La meilleure souris a ce jour reste une optique : Logitech MX300 Optical Mouse elle a toujours pas trouvée de concurrente a ma connaissance
Ta connaissance sux alors.

Y a tellement de bonnes souris sur le marché, pour trouver la meilleure, faudra tous les tester. Et encore, faut aimer le skin, la prise en main etc ...

Bon j'arrête de philosopher hein, je te conseille de prendre une Razer, parce que j'aime pas le logo Logitech. Le logo Razer est bien plus roxxant.

Plus sérieusement j'ai une Razer Copperhead et a part le bug ou la souris n'est pas reconnu au démarrage, elle est vraiment bien. Je te conseille aussi de prendre un bon tapis. Je m'y connait pas trop dans ce domaine, j'ai un eXactMat de Razer et ça me convient.
Citation :
Publié par zkfw2738byt12
Je sais très bien que la habu à été créée en partenariat avec razor, simplement c'est leur travail le moins moisi.

Des sources ? Bah cherche sur le net. Les souris optiques et les lazer n'ont pas du tout la même résolution de précision. Ca revient a comparer un p4 et un c2d.
Arrête de dire n'importe quoi. Déjà c'est Razer et pas Razor ensuite il n'y a aucune différence flagrante entre le laser et l'optique étant donné qu'à plus de 1600Dpi on ne voit aucune différence. Le laser à même tendance à décrocher plus facilement.

Après dans cette gamme de prix j'ai testé MX518, MX1000, Copperhead et DeathAdder. La DeathAdder reste devant à mon avis, plus confortable qu'une Copperhead et peut être un peu plus performante qu'une MX518, par contre la MX1000 c'est une bouse
les principales différences entre un capteur LED ou laser sont les suivantes :
le capteur laser est "censé" etre moins exigeant sur la surface d'utilisation, et il est capable de reagir meme lorsque la souris est levé de plusieurs millimetres.
le capteur infrarouge necessite un peu plus d'attention pour les surfaces (une surface reflechissante ne convient pas ex : couverture d'un magazine). Par contre il cesse de réagir à une hauteur moindre que le capteur laser (ce qui peut etre un plus dans le cas ou on souleve/bouge beaucoup sa souris).
La precision & la vitesse de décrochage sont casiment identiques, leger avantage concernant le décrochage pour le LED et precision pour le laser. imperceptible pour le commun des mortels.
Citation :
Publié par Iorekk/Goupzop
Oui c'est agréable pour surfer et pour un jouer a des jeux non fps (MMo, etc ...) mais sinon c'est un peu trop lourd, cette souris. Puis t'as le stress de la sans fil
J'avais en effet lu que le sans-fil pouvait éventuellement altérer les performances, mais même dans les FPS ça réagit sans aucun soucis.
En tout cas je n'ai aucun problème dans aucun jeux avec, et je ne la trouve pas vraiment lourde.
Citation :
Publié par Kiranos
J'avais en effet lu que le sans-fil pouvait éventuellement altérer les performances, mais même dans les FPS ça réagit sans aucun soucis.
En tout cas je n'ai aucun problème dans aucun jeux avec, et je ne la trouve pas vraiment lourde.
Tu peux préciser quel(s) FPS, et a quelle sensibilité tu joues ?
Citation :
Publié par Moumoule
Citation :
Publié par VoDka^PoOm !
La meilleure souris a ce jour reste une optique : Logitech MX300 Optical Mouse elle a toujours pas trouvée de concurrente a ma connaissance
Ta connaissance sux alors.

Y a tellement de bonnes souris sur le marché, pour trouver la meilleure, faudra tous les tester. Et encore, faut aimer le skin, la prise en main etc ...

Bon j'arrête de philosopher hein, je te conseille de prendre une Razer, parce que j'aime pas le logo Logitech. Le logo Razer est bien plus roxxant.

Plus sérieusement j'ai une Razer Copperhead et a part le bug ou la souris n'est pas reconnu au démarrage, elle est vraiment bien. Je te conseille aussi de prendre un bon tapis. Je m'y connait pas trop dans ce domaine, j'ai un eXactMat de Razer et ça me convient.
Dans l'absolu, il n'a pas tort. Y'a beaucoup de souris correctes sur le marché, mais la MX300 reste un cran au-dessus de la grande majorité des souris en vente. Si t'es pas très exigeant tu peux te contenter d'une Copperhead, perso ça m'a vite frustré de la faire skip tout le temps, et je suis loin d'être le seul.

Encore une fois: lire Ce comparatif. Faut juste y ajouter la DeathAdder, qui fut testée après coup: Récapitulatif.

Comme on peut le voir, pas besoin de payer cher pour avoir une souris plus performante que les Razer laser à 900000 DPI (qui ne servent à rien). Evidemment, la forme reste primordiale et je pense la plupart des joueurs "casuals" pourront se contenter de la plupart d'entre elles sauf celles en bas du tableau.
Pour la part, pour le moment, niveau confort, la souris que j'ai préféré reste la Deathadder.

Mais j'aurais quand même un petit reproche à lui faire: les boutons 4 et 5, accès peu pratiques/confortables pour ma main. (Mauvais positionnement de ces derniers ou c'est moi?)
Citation :
Publié par Moumoule
Ta connaissance sux alors.
Je te parle d'expérience perso + feedback de joueurs pro + plein de choses qui m'incitent a penser que etc ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés