Banwave ? On n'en parle pas ici !

Fil fermé
Partager Rechercher
le farm fait parti du jeux, et il plait à certain. J'en fait partie. Les raids à dates et horaires fixes sont trop contraignants pour moi et l'alternance pvp/farm me convient tout à fait. Le fait d'optimiser son personnage et son gameplay pour farmer efficacement ça m'amuse, désolé
L'excuse de dire "oui mais le farm c'est chiant c'est de la faute à blibli" est complètement infondée. Le fait de ne pas faire de raid car je trouve ça chiant me prive de beaucoup de rewards, c'est pas pour autant que je dis "les raids c'est chiant je vais me trouver un bot pour les faire à ma place".
Je comprendrais la frustration de joueurs ayant obtenu leur materiel à la sueur du front dans les instance raids si tout le monde pouvait avoir le même en utilisant des programmes tiers, comprenez la mienne quand ma fierté d'avoir acquis en 3 semaines casuals de quoi m'acheter ma monture 280% est éclipsée par les récits de joueurs ayant obtenu la leur en 3 jours grace à des bots.

Bref, je dirais pas que je tire de ce banwave une satisfaction revancharde, mais c'est clairement une bonne nouvelle

(pis les prix de l'AH qui vont monter ça m'arrange ^^)
bah les prix qui vont monter ça c'est un mythe...

car c'est ceux qui achetaient de l'or qui était pret a dépenser des sommes folles pour des objets et pas les non tricheurs...
la masse monétaire du jeu va diminuer d'un coup là... moi je suis pas sur que ça change vmt gd chose ^^
Citation :
Publié par MarvinGrave
Je trouve personnellement l'usage des macros et autres add on comme un genre de triche, et ne pas les authoriser aurait au moins permis de mettre tous les joueurs sur un meme pieds d'égalité et eviter par la meme occasion les addon permis/pas permis et la mince frontiere qui les sépare...alors les programmes plus evolués n'en parlons pas !
ca c'est de la bonne confusion comme on les aime.

  • TOUS les addons sont permis jusqu'à ce que Blizzard décide du contraire et dans ce cas, ils seront désactivés DIRECTEMENT par le jeu (message "cet addon a effectué une opération interdite et a été désactivé").
  • AUCUN programme de bot ou de triche ne fonctionne sans un programme EXTERNE qui accède au informations du jeu et les modifie, ou agit a la place du joueur.
  • AUCUN programme EXTERNE agissant depuis ou sur le jeu n'est autorisé.
  • AUCUN addon n'utilise de programmes externes, hormis pour l'upload de données sur un site de base de données (wowhead, wowdb, thottbot, etc), ce qui est autorisé car n'agissant pas sur le jeu.

en gros tu peux dl tout ce que tu veux sur curse gaming, wowace ou wowinterface, tu seras jamais ban parce que ces addons utilisent une partie de l'interface du jeu réglementée qui interdit toute action illégale ou automatique.

c'est justement la force de cette partie du jeu : permettre une customisation limitée et efficace pour les gens qui aiment ca, tout en restant dans les limites de jouabilité que Blizzard veut imposer.
tu refuses de te servir des macros et addons ? c'est ton choix, mais ca n'en fait pas des outils de triche pour autant.
Citation :
Publié par Grunudune
Les bots sont là parce que le petit occidental ne veut plus attendre et avoir tout tout de suite. Comme l'offre de PO est là, il veut en profiter.

Je suis casu mais jamais je ne paierai un chinois pour avoir ma monture volante.

Et quand je vais sur un jeu, c'est pour jouer. S'il ne me convient pas, je n'y vais pas.

Ceci dit, tu soulèves des points intéressants notamment la partie craft avec des liés quand ramassés qui vont à l'inverse de l'intérêt d'un MMO : s'appuyer sur la communauté des joueurs.
+1, tout le problème est là : L'achat de po est du à l'impatience des joueurs qui veulent en avoir toujours plus sans investissement en temps, et qui ne supportent pas l'idée d'une quelconque différence des joueurs selon ce même investissement.

Et l'idée des lqr permet beaucoup, à mon sens, de freiner ce genre de chose.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
On en reparle dans un an à la prochaine vague de ban. Crois-tu sincèrement que certains ne trouveront pas d'autre bot plus perfectionnés?
Le truc c'est que Blizzard en a depuis bientôt deux ans après le créateur de [BIIIP], un glider très "user-friendly" alors que ces outils auparavant était assez undeground, distribué sous le manteau.

Là [BIIIIP] à créé un outil très simple d'accès et payant, il s'est pas géné pour étaler le nombre de licence vendue. C'est une partie de ping-pong juridique pour le moment mais ils veulent le coincer.

C'est une hypothèse, mais je pense vraiment que la production d'or vendue à ceux qui achètent des bouses BoE épique ou bleu pour leur reroll ou PL leur métiers, ça fait belle lurette que c'est plus nos bons vieux farmer coincé à Maraudon ou à Hache-Tripe qui la produise.

Je pense que les goldseller sont passé à une échelle industrielle avec la popularisation de ces outils et la complicité de farmer pas chinois du tout, mais plutôt étudiant californien avec 3 PC et 12 sessions WoW qui tournent 24/24 et dont ils rachètent la récolte.

Rajoute à ça les vagues de hack ces derniers mois, les keylogger et tout le marché gris que ça engendre, ils ne peuvent pas rester les bras croisé. Certains ont l'air de découvrir ces vagues de bannissement mais ça existe sur tout les jeux en ligne et réseau depuis des années !
Citation :
Publié par snoopdog
450k compte banni, san comtper ceux qui se barre sur aoc ca doit faire pas mal de monde en moins ^^

Sur 10 millions de joueurs ça changera pas énormément de choses pour eux


(puis personnellement j'ai pas remarqué de baisse IG)
Citation :
Publié par End
Sur 10 millions de joueurs ça changera pas énormément de choses pour eux
Juste pour rire, ça doit représenter la population de LotRO + EQ 2 + EQ 1 + UO + DAoC + L2 + DDO en occident.
En même temps vu le fric que gagnent ces bots si Blizzard se contente d'une banwave tous les 6 mois c'est encore eux qui y gagnent. Les bots gagnent plein de thunes, Blizzard les ban tous les x mois pour qu'ils rachètent une licence qui vaut que dalle par rapport au fric fait => fric pour blizzard et retour des bot . See you in 2009 en fait :/

Bonne initiative mais ça sera surement un coup dans l'eau à effet "marketing" plus qu'autre chose malheureusement
Citation :
Publié par Sourissette
Bref, c'est le moment de mettre en vente a l'AH tout ce dont ils vont avoir besoin pour pex vite
Ils ont besoin de quoi?
Genre fusil du petit timmy à 150 po?
Citation :
Publié par Fizzle
Le truc c'est que Blizzard en a depuis bientôt deux ans après le créateur de [BIIIP], un glider très "user-friendly" alors que ces outils auparavant était assez undeground, distribué sous le manteau.

Là [BIIIIP] à créé un outil très simple d'accès et payant, il s'est pas géné pour étaler le nombre de licence vendue. C'est une partie de ping-pong juridique pour le moment mais ils veulent le coincer.
Et là le créateur de [BIIIP] fait un procès à Blizzard pour lui avoir fait perdre son fond de commerce

C'était ptet ça l'objet de cette banwave finalement
Fake?
Un fond de commerce illégal je vois pas trop ou porter plainte..
Avant la limitation du popotage de BC, c etait clairement une horreur de farm (l'exemple type c est les popo de RO pour Naxx, aka oulé la tombeline ?).

Mais la maintenant, honnêtement, je ne vois aucune raison de boter, mais bon, la tentation est grande qd tu as envie de changer de gameplay et de classe, se taper un enieme reroll dans ces zones que tu as vu trop de fois deja ...
C'est pas tant une question de la vitesse à laquelle tu prend de l experience, mais voir encore et tjs les memes zones

Vraiment, need une commande pour upper au lvl 55, non ?
Citation :
Publié par Dubble
Fake?
Un fond de commerce illégal je vois pas trop ou porter plainte..
Personne ne peut dire que son fond de commerce est illégal, il crée un logiciel c'est tout, c'est l'usage IG qui en est interdit.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Personne ne peut dire que son fond de commerce est illégal, il crée un logiciel c'est tout, c'est l'usage IG qui en est interdit.
La vente d'arme est très limitée en france (besoin de permi toussa²)
Pourtant, je préfererai avoir un AWP plutot qu'une batte de base ball en guise de décoration, j'utiliserai pas le sniper pour tirer avec.
Pourtant la vente m'en est interdite.
Citation :
Et là le créateur de [BIIIP] fait un procès à Blizzard pour lui avoir fait perdre son fond de commerce

C'était ptet ça l'objet de cette banwave finalement
Citation :
Publié par Dubble
Fake?
Un fond de commerce illégal je vois pas trop ou porter plainte..
Ces bans massifs montrent peut être à la justice leur volonté de faire respecter les règles et d'assurer un confort de jeu au consommateur. Parce que bon 450 000 je trouve ça un peu démesuré, ça représente plus de 4% de la clientèle sans compter les efforts réalisés pour identifier les fraudeurs.

Je rejoins la réflexion de Belladona à savoir quel est l'intérêt d'une telle démarche ?
les 450k sont une info non officiel et donc ca reste a prouver, ensuite on peut etre certain que 50% du nombre de BAN sont des comptes de LvL 1 faisant de la pub a ogrimar.
Donc deja ca reduit bien la liste, emsuite il doit y avoir pour le reste d'autre modif que l'utilisation de boot.
Si les gens banni pour utilisation de Bot represente 10%, c'est bien beau.

Lors de la grande vague de bot AFK BG, plusieurs pote a moi se sont fait chopper certe avec un autre programe que Gilder et on eu 3h de Ban. Donc ban definitif pour utilisation de gilder, ca me parrait bizzar...
Citation :
Publié par Soroya Adebisi
Je dirais que voir des gens qui trichent n'attire pas de nouveaux clients et peut facilement faire partir des clients honnêtes. Avec la sortie d'AOC, beaucoup de gens hésitent à arrêter WoW pour partir sur AoC. En faisant cette ban wave, ils va forcement y avoir des gens pour dire "ahha jmef je vais sur AoC" et de l'autre des gens qui vont dire "tain, avec cette ban wave, tous les cons qui trichent vont aller sur AoC et ça va pourrie le jeu, je reste sur WoW, au moins ça sera clean pour un temps" (y a qu'a voir sur ce post le nombre de réactions qui vont dans ce sens).

Après je suppose que le service qui s'occupe de ça à fait des simulations pour voir ce qui serait le plus rentable pour eux, et hop
Bien vu !

Machiavéliques quand même si c'est dans cette perspective.
(vi j'ai des périodes de naïveté bisounoursque des fois )

+1 pour le ban : tu triches ? t'assumes !
-1 pour le ban collectif
-1 pour la difficulté d'un joueur banni sans raison valable pour récupérer son compte
-1 l'absence d'avertissement avant le ban (et me parler pas de ce truc "cluf" balancé en 3 exemplaires à chaque update qui fait 2 milliards de page... dont on n'a accès qu'après avoir acheté le jeu .... et qu'il faudra que je lise un jour en entier....).
4,5 % pour être precis, ils auraient ban tout les farmeurs chinois sa aurait fait 30 % et cela aurait été plus intelligent car c'est principalement eux qui tue le jeux !
moi ce qui me fait marrer c'est que vous basez vos suppositions sur l'annonce de 450k comptes banned, mais aucune source officielle n'a été donnée...

Ca me fait penser au truc: 150k manifestants selon les syndicats, 8 personnes selon la police


C'est bien que blizzard fasse une petite (grosse) purge de temps en temps, mais ce serait mieux un truc plus régulier. Ca va générer des injustices (je pense aux gens jouant en cyber ou réseau . Si l'un des 35 utilisateurs de l'IP triche, tous sont condamnés...)

Je pense aussi aux gens un peu naifs qui se laissent tenter... n'avez-vous jamais vu les annonces sur ebay? "BOT indédectable par blizzard"

bref, ca fait parler, mais au final je suis aps convaincue de l'utilité de la chose, qu'ils suppriment d'abord les annonces des goldsellers avec la marcro des pieds

Code:
 oooO_Bla Bla _ Oooo
 (   )  Gold (   )
  (  )  Bla bla (  )
un truc du style. (bon m'énerve j'arrive pas à aligner les pieds xD

Ca me gene bien plus que les BOT. D'autant plus qu'en BG y'en a quand même beaucoup moins qu'avant.
@taleo : Ou pas, les farmers chinois ils existent parcequ'il y a une demande...


Moi je trouve que certains pourraient remercier le ciel de s'être fait ban, ça a au moins une bonne chance de les faire sortir de la spirale WoW
parceque y a quand m du gros morceaux quand on voit les forums officiels
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés