Souris performante

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Etant donné que ma souris Logitech G3-MX518 est cassée, je vais devoir en acheter une nouvelle. J'aimerais en profiter pour en acheter une très bonne (excellente en fait) ; et donc j'aurais besoin de vos conseils.

Je pensais à la G15 (j'ai déjà le clavier G15 ...). Qu'en pensez-vous ? C'est surtout pour des FPS récents (De CSS à Bioshock ou Crysis). Ce serait bien de ne pas dépasser les 110€

Merci d'avance.
Si tu joues surtout à des FPS, faudrait surtout que tu nous dises si t'es plutôt low sens (ie te faut plusieurs dizaines de cm de mouvement pour faire un demi tour) ou high sens (quelques cm seulement).
Citation :
Publié par Iorekk/Goupzop
Enfin bref j'hésite entre la première razer a 69€ ou la G9 de Logitech
J'ai une G9 chez moi et une razer au cyber. Pour moi la différence est de taille. La G9 me convient bien mieux, je l'agrippe mieux alors que la Razer fatigue mon poignet. Je dirai simplement qu'il faut essayer les deux. La G9 est au même prix que la Razer sur Materiel.net
Ca peut paraître con, mais pour FPS les souris que j'ai toujours préferées c'était les vieilles microsoft que je trouve beaucoup plus maniables que les grosses souris gamers, après pour MMORPG les nouvelles sont plus utiles grâce aux 5/6 clics bindables, du moins c'est mon avis.


J'ai des petites mains aussi. Là j'ai une Razer Lachesis depuis noël, je la trouve moyenne; je me fatigue très vite le poignet avec ( pourtant je joue plutôt en high-sens et je me masturbe régulièrement ), mais dix fois mieux que mon ancienne logitech mx518, que je trouvais beaucoup trop grosse, et la G9 je l'ai testé qu'une demi-heure environ mais j'ai detesté, m'enfin dur de prendre en compte un test aussi rapide.
Citation :
j'ai une Razer Lachesis depuis noël, je la trouve moyenne; je me fatigue très vite le poignet avec
Pas mieux. Mon poignet n'a clairement pas supporté la Lachesis, j'ai même été obligé d'en changer. Finalement j'ai opté pour une Copperhead que je trouve vraiment très bien.
Tant que tu change de matos, revend ton g15 parfaitement inutile pour prendre un logitech ultraflat bien plus agréable et ergonomique, tu y feras un bénéfice en plus.

Et g5 plutôt que g9, la g9 à l'air presque aussi inutile que le g15 http://www.lesnumeriques.com/article-288-2252-33.html
Bref, c'est pas parce que vendu comme outil gamer qu'il faut prendre des fonctions de jackie au détriment du simple fait d'avoir quelque chose de pratique et de confortable.
Citation :
Publié par zkfw2738byt12
Tant que tu change de matos, revend ton g15 parfaitement inutile pour prendre un logitech ultraflat bien plus agréable et ergonomique, tu y feras un bénéfice en plus.
Personnellement, j'ai besoin d'un clavier dont les touches sont disposées de façon "classique".

Citation :
Publié par zkfw2738byt12
quelque chose de pratique et de confortable.
La G9 et la G5 ont une prise en main différente...

De toute façon, je ferai un choix définitif à la marque qui mettra enfin de vrais drivers Linux pour des périphériques gaming.
Les claviers flat ont une disposition classique, ils sont simplement faits pour immiter les claviers de portable, ce qui est bien plus confortable, que ce soit pour le jeu ou pour taper du texte.

zdjecie-4.jpg

Citation :
De toute façon, je ferai un choix définitif à la marque qui mettra enfin de vrais drivers Linux pour des périphériques gaming.
Moi je me tracasserais plus pour la compatibilité des jeux que pour celle des périphériques ...
Et puis bon j'ai une g5, je me suis jamais emmerdé à installer les drivers qui vont avec, moins j'aurai de salopries installées sur mon pc, mieux il se portera.
Avis perso : pour les FPS, une G5 c'est vraiment pas terrible, souris lourde, moyennement maniable etc...

Pour ma part j'ai une Razer Diamondback, souris légère, prise en main vraiment bonne et une glisse parfaite. Un reproche a faire, les boutons latéraux sont assez durs d'accès et leur utilisation est peu instinctive.

Petit HS : J'ai un Func couplé a la Razer, j'en suis moyennement content, pour le même prix y'a moyen d'avoir bien mieux imo.
Citation :
Publié par YoYop
Razer DeathAdder, rien de mieux dans cette gamme de prix et j'en ai testé pas mal.
Apres avoir eu une G5 qui m'a laché au bout d'un an et demi (la roulette pour commencer, qui ne roulai plus puis le clique droit est completement mort)
je suis passé sur une deathadder et la quel changement ! la prise en main est tres bonne (pour ceux qui aiment les souris assez grosses), le revetement est tout bonnement le meilleurs qu'il m'a ete donné de tester. La reactivité du capteur est tres bonne, pour peu que tu ai un tapis (j'ai un nova perso) la glisse est extra. Cerise sur le gateau, le prix est tres raisonnable !
Apres réflexion ;

- Diamondback = capteur infrarouge, quelle différence avec une laser ? Sensibilité apparement moins bonne, moins de précision ...
- Lachesis : beaucoup d'avis négatifs, lourde ... -> non
- G9 trop lourde, avis négatifs ... -> non
- G5 trop ancienne et trop ressemblante à ma souris cassée --> non

La razer CopperHead ou la DeathAdder semblent idéales.
Perso j'ai une vieille logiteck mx700 infra que j'adore.
Et autours de moi mes amis ont surtout la vieille mx1000 laser

La première doit plus être vendue, la seconde :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00023378.html (environ 50euros)

Maintenant c'est pas des souris de première jeunesse, mais elle fonctionnaient (et fonctionnent) très bien pour fragger et surfer sur le net
S'il n'y a pas 6 boutons mini + la roulette si possible, j'ai du mal à adopter.

La souris est vraiment un truc personnel.
Citation :
Publié par Iorekk/Goupzop
Apres réflexion ;

- Diamondback = capteur infrarouge, quelle différence avec une laser ? Sensibilité apparement moins bonne, moins de précision ...
- Lachesis : beaucoup d'avis négatifs, lourde ... -> non
- G9 trop lourde, avis négatifs ... -> non
- G5 trop ancienne et trop ressemblante à ma souris cassée --> non

La razer CopperHead ou la DeathAdder semblent idéales.

Je voie pas comment dire que les capteurs infrarouge sont moins sensible et moins précise.

Surtout que la deathaddder est par LED aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés