AOC: superficie totale du jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
bon deja on se calme s'il vous plait, peace les amis
sinon malheureusement je rejoins l'avis d'aratorn, pas sur les chiffres, je n'ai pas calculé et ça devient une bataille de chiffre apres, mais bien sur l'impression generale quand on a parcouru toutes les zones.
Aoc, c'est pas super grand, ça c'est sur, y a des zones tres bien faite, ouverte (la zone principale de stygie, vous verrez) d'autre moins , mais quand on mets tout ensemble c'est pas un grand monde.
Apres ça veut pas dire que "bou c'est nul ce jeu", on prend plaisir a decouvrir les zones, elles sont jolies ça y a pas a dire, l'ambiance, toujours cette ambiance, mais voila, c'est petit, beaucoup de zone ect... c'est mon avis et j'avoue que sauf si funcom nous rajoute une paire de grandes zones, chose qu'on a demandé dans la veine de kheopsef, c'est asses definitif "this is not negociable"

apres je m'y suis fait, et les instances des villes de guildes, de ce que j'avais pu voir, sont elles bien ouvertes ect... et pour moi, les villes de guildes (prie pour qu'elles soient attaquables !) et les bk , se sont les deux features qui me feront dire si aoc est un jeu sympa ou un grand jeu malgré son seul vrai gros default à mes yeux : la taille du monde et la sensation de liberté pas trop presente.
Citation :
Publié par Tryst
pour moi, les villes de guildes (prie pour qu'elle soient attaquables !) et les bk , ce sont les deux features qui me feront dire si aoc est un jeu sympa ou un grand jeu malgré son seul vrai gros default à mes yeux : la taille du monde et la sensation de liberté par trop presente.
pour moi également
Autre chose: monde restreint, MI, et instances. Compte tenu de la lourdeur du client OB ça devenait invraisemblable (lourd mais ouvert à la VG ok,lourd et 100% instancié, c'était intenable) Mais une bonne gestion des ressources //instances, on a déjà là plus d'équilibre entre contraintes et qualités.
Citation :
Publié par Tryst
pour moi, les villes de guildes (prie pour qu'elles soient attaquables !) et les bk , se sont les deux features qui me feront dire si aoc est un jeu sympa ou un grand jeu malgré son seul vrai gros default à mes yeux : la taille du monde et la sensation de liberté pas trop presente.

Quelqu'un sait, si les villes de guildes sont attaquables par des joueurs sur le server PVE svp ?
Citation :
Publié par Aratorn
Saluuuuuuuuuuuuuut

Tu dis encore n'importe quoi.
Les BK, ce sont des zones de 1400x1400 mètres. Si tu avais joué à AoC, tu le saurais. Quand tu auras ton compte AoC ( si jamais tu en as un un jour ) tu pourras y aller on va dire autour du niveau 25-30 sans aucun soucis. Les BK, pour info, c'est une copie de la zone de récolte/villes de guildes. En fait, les emplacements de villages de guildes sont simplement remplacés par des emplacements de Keeps.

Donc, un BK, c'est 1.96km² très exactement. Soit, deux zones de DAoC.

Juste une question comme ça : tu le fais payer ton travail de désinformation sur JoL ? Parce que je trouve ça d'un haut niveau de professionnalisme.

oula ca craint, un serveur pve de 5000joueurs qui n'a que le BK et les minijeux pour tourner...
tout ca dans 2 zones de daoc ? il n'ya qu'un seul BK par serveur ?

kikoo les bus et les instances de groupes et adieux les roam...

bon bin je go sur serveur pvp alors car les bk seront moins chargés et +fréquentables...
et il ya peut etr eune possibilité de roam sur serveur pvp sur une des rares zone pve spacieuse?
si effectivement ca existe ? rassures moi.

sinon superfici de daoc:
zone frontière (en virant la mer et les zones reliques) = 13km², et a partir de 200 dans une zone de 1km² ca peut crasher... rajoute donjon pvp (1-2km² laby....2 km² vdd abysses)
4km² de vaux.
zone pve: 10km²/royaume (soit 30km² différent), rajoute 1km² de donjon.
zone pve SI: 5-6km²/royaume ya de la montagne, soit 15km² différent, 1.km² de donjon
zone pve toa: 11km², 1 km² de donjon
allez ca fait 70-80km², sachant que les donjons représentent peu de surface explotiable (couloirs) mais sont trés denses en action et mob.

50 km² est suffisant si ils sont pas désert.
enfin ce qui fait la différence c'est que sur une zone ouverte sans relief d'1km² de daoc, t'en a pas beaucoup sur aoc...
il en aurait fallu 3-4 pour se sentir libéré je suppose....

parcontre si tas calculé 50km² en sachant qu'1km² de zone libre est composé de 4-5 zones à couloirs...ca laisse quand même pas mal de zones a explorer. 100+ ^^ ?
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Quelqu'un sait, si les villes de guildes sont attaquables par des joueurs sur le server PVE svp ?
On ne sait même pas si elles sont attaquables sur le serveur PvP.

Tout ce que je peux dire, c'est qu'elles se trouvent dans une zone qui est la copie des Border Kingdoms.

Mais sinon, j'ai du mal à imaginer que ces villes soient attaquables. Il y en a deux par carte, et avec le système pour switcher d'instance à volonté, j'ai un peu peur du risque du "OK les gars, on se regroupe tous dans notre village, instance 17, et à 20h, tout le monde rentre dans la zone 21, et on va défoncer le village de la guilde "Les ptits canards bleus" pour leur montrer de quel bois les "DarkEvilRoxxor" se chauffent.
on ne sait toujours pas si elles sont vraiment attaquables tout court, quelque soit le serveur. On sait pas si c'est l'ia ou les joueurs, si lors de la video d'Oslo ils melangeaint ville de guilde et bk dans leurs explications ect... ect...
j'ai tenté d'avoir des infos en floodant partout mais rien
j'espère en tout cas que si c'est attaquable par les joueurs (ou l'ia), ça le sera aussi sur pve, pas envie de rater cette source de jeu moi ! apres dans la video ils semblaient dire que seule la premiere enceinte etait destructible. Enfin bref, sincerement, on en sait rien du tout
Ne confondez pas les forteresses et les villes de guildes... Elles n'ont rien à voir. Et ce n'est tjs pas le sujet

L'impression d'univers fermé est là, c'est indéniable, mais est ce vraiment un mal... combien d'entre vous ne se sont-ils un jour exaspéré devant leur pc à maudire ce @#~^@~ de PNJ caché dans un coin de map...

Ce sont des choix de développement et ce choix permet d'autant plus facilement l'incorporation de nouvelles zones, de nouvelles instances.
Citation :
Publié par Zirgoss
Ne confondez pas les forteresses et les villes de guildes... Elles n'ont rien à voir. Et ce n'est tjs pas le sujet
Bha, elles ont au final beaucoup plus à voir, puisque les forteresses sont aux emplacements des villes de guildes, dans une instance clonée de l'instance villes et ressources.

Reste à savoir si le mécanisme PvP est intégré aussi dans les zones "guildes et ressources".
Excusez moi mais vous calculez les superficies avec une meme untié commune, a savoir le metre, comme si elle représentait la meme distance dans WoW et AoC.

Prenez un sort de zone du style Nova de glace a 10m de rayon dans WoW et comparez les avec le shockblast electrique a 8m de rayon du demonologiste de AoC et vous verrez que les metres n'ont pas DU TOUT la meme signification suivant le jeu.

C'est un peu nimp de comparer de metres carres pour des MMORPG différents...
Citation :
Publié par Drjeyjey
Excusez moi mais vous calculez les superficies avec une meme untié commune, a savoir le metre, comme si elle représentait la meme distance dans WoW et AoC.
WoW utilise le Yard, qui fait 0.90m ( unité anglosaxone ), AoC le mètre.
J'ai convertis les superficies de WoW en km² pour plus d'aisance, mais j'ai bien tenu compte de la distinction.

Mais 20m dans WoW ( soit 22 yards grosso modo, un peu moins qu'un TP de mage ), ça représente bien 20 mètres dans AoC.

Après, à WoW, certaines races sont de très grande taille, et certains bâtiments sont exagérés dans leurs proportions ( choix de style graphique ), mais le yard, basé sur la taille d'un personnage, représente la même chose dans les deux jeux.
De toute façon, les superficies où même les heures de jeux, ne veulent ABSOLUMENT rien dire.

On peut avoir un jeu immense et vide, un jeu petit mais d'une grande richesse, on peut avoir un jeu où il faut 200 h de farm pour atteindre le level max et un autre avec seulement 50 h mais d'évènements aussi variés que passionnant.

Bref, c'est à mon avis un faux débat que de vouloir faire des comparaisons sur ce genre de données.
Non WoW utilise le yard quand tu mets le jeu en US et le metre quand tu mets le jeu en francais mais au final c'est toujours la meme distance qui est prise en compte.

En anglais mon eclair de givre fait 30m et en US mon frostbolt fait 30 yards. Tu crois vraiment que mon eclair de givre a une portee plus courte quand je joue en US?
Citation :
Publié par Drjeyjey
En anglais mon eclair de givre fait 30m et en US mon frostbolt fait 30 yards. Tu crois vraiment que mon eclair de givre a une portee plus courte quand je joue en US?
Ce que je tente de t'expliquer, c'est que l'unité de référence dans WoW, c'est le yard. Soit 0.90m. Unité qui n'a pas été reprise lors de la traduction, car incompréhensible par les utilisateurs du système métrique.
Pour éviter de paumer les gens avec des valeurs à la mord moi le noeud, les traducteurs ont directement traduit le terme Yard par le terme mètre.

Maintenant, je t'explique que moi, pour données les mesures en km² de la surface de WoW, j'ai pris les mesures en yards², et je les ai converties, et non traduites ( tu saisis la nuance ) en km².

Est-ce assez clair, et as-tu compris pourquoi j'explique qu'un yard dans WoW, ça équivaut bien à 0.90m dans l'univers d'Age of Conan ?
Oui j'ai bien compris mais ce que j'essaie a mon tour de t'expliquer c'est qu'une unité de mesure d'un jeu a l'autre est arbitraire.

Si les concepteurs definissent qu'un gnome fait 10 metres de haut et se basent la dessus pour mesurer tout le reste, toutes tes superficies sont faussées.

Si demain les developpeurs de WoW trouvent que les standards qu'ils ont choisi ne sont pas représentatifs et qu'ils decident de diviser par deux toutes les valeurs affichees de portée ou de rayon pour que ca soit plus parlant, alors tu considereras que la taille du monde de WoW a ete divisee par quatre c'est bien ca?
bin un perso ca fait 2metre dirons nous^^ donc 500x sa hauteur t'as ton km..

on peut comparer 1km à la distance que tu parcoures en 4min de course.(15km/h) (et encore les speed sont différents d'un jeu a l'autre).
on peut comparer en combien de temps tu as visité toutes les recoins du jeu...là c'est peut etre +parlant, 2semaines 1mois 4mois etc...

donc certes c'est des estimations mais ce que tu ressens c'est aussi une estimation du degré de clostrophobie/agoraphobie que les zones t'infligent.

Bon on veut pas non plus d'un simulateur avec des zones immenses et réalistes ou se paumer (les simulaterus militaires foisonnent).
mais on veut surtout pas d'un mmo beathem up...100km de couloirs de 100mètres de côté avec decors=10km²...
Citation :
Publié par Drjeyjey
Oui j'ai bien compris mais ce que j'essaie a mon tour de t'expliquer c'est qu'une unité de mesure d'un jeu a l'autre est arbitraire.
Oui mais non, y'a toujours des références communes. Un humain fait grosso modo deux yards de haut, soit 1m80.
C'est parce que la valeur du Yard est cohérente avec la valeur de notre monde, et parce que la valeur du mètre dans AoC est elle aussi cohérente avec notre valeur du monde réel, qu'on peut établir une comparaison, voir, une similitude entre les deux.

1 yard WoW = 0.90m d'AoC = 0.90m réels, si on prend des référentiels communs ( le corps d'un homme de taille normale ).
Citation :
Si demain les developpeurs de WoW trouvent que les standards qu'ils ont choisi ne sont pas représentatifs et qu'ils decident de diviser par deux toutes les valeurs affichees de portée ou de rayon pour que ca soit plus parlant, alors tu considereras que la taille du monde de WoW a ete divisee par quatre c'est bien ca?

Zoooouu, un cachet et au lit

Relis toi, tu as la réponse dans ta question.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
De toute façon, les superficies où même les heures de jeux, ne veulent ABSOLUMENT rien dire.

On peut avoir un jeu immense et vide, un jeu petit mais d'une grande richesse, on peut avoir un jeu où il faut 200 h de farm pour atteindre le level max et un autre avec seulement 50 h mais d'évènements aussi variés que passionnant.

Bref, c'est à mon avis un faux débat que de vouloir faire des comparaisons sur ce genre de données.
Pour moi les distances sont importantes... Tourner à 250 dans 1km² et tourner à 250 dans 3 km² est complètement différents.
Ha et bien la je suis d'accord! Reperer les distances en les mesurants par le temps qu'il faut pour les parcourir (encore faut-il trouver un moyen de les parcourir a la meme vitesse suivant le jeu mais on peut se baser sur la vitesse de course standard par exemple) est quelque chose de correct.

Mais pour WoW, comment savoir si un humain fait 2 metres de haut d'apres leur echelle?
Je suis d'accord avec ton raisonnement Aragorn, mais combien de surface est "gaspillée" aux agréments de décors dans AoC par rapport à d'autre MMO... difficile à dire.

En effet l'univers ACTUEL d'AoC n'est peut être pas aussi vaste que celui d'autres MMO... mais le système de zone instanciée permet d'en ajouter à volonté et c'est bien plus important à mes yeux.

Si d'ici 1 ou 2 ans, les machines grands publiques permettent d'envoyer du 1600*1200, en DX10 tout à fond a 60 fps, alors on pourra penser à créer des zones immenses, mais là vu le niveau de rendu d'AoC, je pense que les zones ont été dimensionnées pour tourner sur la majorité du parc informatique. Alors forcément les power gamer sont déçu car ils se sentent un peu à l'étroit, mais les gens aux configs plus modestes a précis la beauté du jeu à sa pleine mesure.

Attentons de découvrir toutes les zones avant de tirer des conclusions qui pourrait "à prioriser" les joueurs qui attendent à la sortie officielle avec j'espère impatience.
Citation :
Publié par Drjeyjey
Mais pour WoW, comment savoir si un humain fait 2 metres de haut d'apres leur echelle?
Tu t'allonges, tu regardes ta coordonnée au niveau de tes pieds, tu t'allongs à nouveau, tu regardes les coordonnées au niveau de ta tâte, et ô miracle, ça fait à peu près deux yards ( non n'essaie pas l'exemple du Tauren ou du gnome !!!! ).

Ce que j'essaie de t'expliquer, c'est que la notion de yard est cohérente avec notre notion du yard "IRL" ( omagad, ça me fait peur de parler de yard IRL ! ).

Je le rappelle : les coordonnées sont données in-game en clair !

Citation :
Je suis d'accord avec ton raisonnement Aragorn, mais combien de surface est "gaspillée" aux agréments de décors dans AoC par rapport à d'autre MMO... difficile à dire.
Heu ? Sincèrement ? Enormément.
Si je prends l'exemple de Connall Valley, je suis à peu près persuadé que plus de 50% de la zone est totalement inaccessible, et n'est là que pour "meubler visuellement l'horizon".
Citation :
Publié par shamael / JR
Pour moi les distances sont importantes... Tourner à 250 dans 1km² et tourner à 250 dans 3 km² est complètement différents.
AoC à choisis de tourner dans 3 instances de 1 km² avec 83 joueurs chacune ^^.
Et bien je ne suis pas d'accord.

Mon shockstrike de 8m de rayon parait BEAUCOUP plus large que mon nova de glace de 10m de rayon.

Je poste les screenshots ce soir quand je ne serai plus au boulot.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés