AOC: superficie totale du jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr.Paper
la taille n'est pas importante c le contenu qui fait tout

<HS>Beaucoup de femmes disent ça pour rassurer leur conjoint <HS>

Celà dit la taille ça reste quand même important dans un jeu où l'on va etre amenés à se ballader un peu partout pendant un moment, et si c'est pour se marcher dessus au bout de 3 jours ça ne va pas le faire :'(
Citation :
Publié par Izzual
*le barbare se gratte la tête, réfléchi un moment...*

Comment qui font pour gank alors si c'est instancé? (parce que ça va pas être top pour groupir avec mes potes irl :/ )

Need des explications ^^
faudra vous retrouver sur la bonne instance
Les zones sont présentes sous multiples formes d'instance publiques.

Et certains donjons sont des instances privées.

Donc pour chaque région un zoning (pas de grande terrres ouvertes sans effet de zoning) et chaque régions est présente en plusieurs exemplaires (tu peut donc etre dans tortage et pas voir tes potes euxc aussi dans un autre tortage , tu peut changer d'instance pour les rejoindre par contre)
Citation :
Publié par Aarock
Je me demande bien, si le monde est si petit, à quoi servent les 26Go du jeu ?
graphismes ?next gen @gothic3 ololol version mmo.
tout est en miroring au niveau des région de up, c'est a dire que si la zone arrive a une certaine population une 2 ieme zone ce crée de façon automatique pour éviter d avoir une population complètement délirante.

donc oui on croise du monde (même beaucoup) sans tomber dans un délire de population (qui aurait été un vrai cauchemar avec la gestion des collisions.

d'ailleurs j ai pas encore vu de duplication des zones post lvl 20 alors que commence a y en avoir un sacré paquets de joueur de ce niveau .

après oui le monde actuellement visitable est pas immense immense (on retombe sur des surfaces a la daoc a la release en gros).

ce qui prend le plus de place c est plus les texture, graphisme etc regarde ww2 online, c'est carrément immense, mais putain que c'est moche et ça pèse que 500 mo
Faut comparer les zones de maintenant, car EQ2 est sortie il a 3 ans et demi, faut comparer les zones de maintenant a technologie égal, anto ça dois faire 2km en superficie explorable, ce qui est pas mal pour un jeu instancier et des graphismes aussi poussé a pour l'époque.

Aujourd'hui kylong plains c'est 4km en superficie explorable et pas mal de sous zone.

De toute façon sur EQ2 pas possible de voyager sans griffon dans certaines zones, c'est pour te dire, tu le fait une fois pour explorer et après go griffon.
C'est tout petit. Suffit de jouer quelques heures pour s'en rende compte.
C'est petit de 2 manières :
1- c'est petit car réellement la superficie n'est pas importante.
2- c'est petit car il n'y a pas un rendu qui donne une impression d'immensité. je fais référence à EQ2 et VG par exemple.

Mais, la taille ne fait pas tout (mouai, j'ai déjà entendu ça quelque part ) et le zone design est plus important que la superficie.

Ceci dit, c'est sûrement le MMO récent avec le moins de territoires à explorer. Le fait de devoir TP entre chaque zone renforce encore plus le sentiment de claustrophobie.

Il reste les donjons, c'est très important pour une tranche des joueurs. Je ne les ai pas assez exploré pour donner un avis
Personnelement je me fou un peu de la taille de cette map. Tant que l'immersion est là, c'est ce qu'il ya de plus important. Je prefere 20 km² de paysage montagneux avec une profondeur de vue, plutot que 500 km² de sable avec trois dunes et 2 arbres..........
Citation :
Tant que l'immersion est là
Bha justement pour certains l'immersion est difficile en se sentant bloqués dans des chemins balisés , en etant obligés de passer par des portes et zoning entre chaque région.

J'ai eu sur la closed plus une impression de cloisenement que de liberté et pour moi l'univers de conan c'etait aussi les grands voyages (le fil c'est la moitié du temps des voyages).

bon aprés y a pas que ça , le visuel rend super bien l'ambiance Conan que j'esperais trouver .
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Bha justement pour certains l'immersion est difficile en se sentant bloqués dans des chemins balisés , en etant obligés de passer par des portes et zoning entre chaque région.

J'ai eu sur la closed plus une impression de cloisenement que de liberté et pour moi l'univers de conan c'etait aussi les grands voyages (le fil c'est la moitié du temps des voyages).

bon aprés y a pas que ça , le visuel rend super bien l'ambiance Conan que j'esperais trouver .
Oui en effet je suis d'accord avec toi sur le fond, n'ayant pas eut acces au monde global d'aoc. Je suis passer niveau 20 hier et je pensais vraiment pouvoir allez parcourir les plaine hyborienne. Sauf qu'apparement c encore la meme chose et étant un explorateur dans l'âme j'espere ne pas être decus par la suite....
Citation :
Publié par End
Je pense que lui, il parle en terme de zone qui peut être visitée, et que toi, tu parles de la zone globale, donc y compris des décors, en gros en dehors des endroits où l'on peut aller.

J'crois d'ailleurs que c'est ça qui est reproché à AoC, les zones semblent vraiment immense (c'est le sentiment que j'ai eu sur l'open beta) mais franchement, y a pas assez d'endroits qui peuvent être visités. Genre la plage où l'on débarque au début, y a une forêt juste après, j'me serai fait un plaisir de la découvrir en profondeur (), mais non, pas moyen, on peut juste suivre le chemin qu'on nous offre.
pas de bol tu es tombé sur le tutorial.
ça fait juste 6 mois qu'on parle de cet endroit de départ.
allez essaie encor tu y es presque.
Plus sérieusement les zones sont immenses et si la taille génaral est à priori moins grande que celle d'un jeu comme swg, on s'y amuse vraiment et on a tout le temps quelquechose à y faire.
Hmm, attendons de voir les BK, des bruits courent disant que se sont de vastes plaines avec des distances de vue jamais rencontrées dans un jeu.^^
Des zones colossales donc.
certains seront surprit
Citation :
Publié par Grosnick
Hmm, attendons de voir les BK, des bruits courent disant que se sont de vastes plaines avec des distances de vue jamais rencontrées dans un jeu.^^
Des zones colossales donc.
certains seront surprit
Saluuuuuuuuuuuuuut

Tu dis encore n'importe quoi.
Les BK, ce sont des zones de 1400x1400 mètres. Si tu avais joué à AoC, tu le saurais. Quand tu auras ton compte AoC ( si jamais tu en as un un jour ) tu pourras y aller on va dire autour du niveau 25-30 sans aucun soucis. Les BK, pour info, c'est une copie de la zone de récolte/villes de guildes. En fait, les emplacements de villages de guildes sont simplement remplacés par des emplacements de Keeps.

Donc, un BK, c'est 1.96km² très exactement. Soit, deux zones de DAoC.

Juste une question comme ça : tu le fais payer ton travail de désinformation sur JoL ? Parce que je trouve ça d'un haut niveau de professionnalisme.
Si tortage n'est pas grande, il ne faut pas oublié que pour cette zone AOC introduit un systeme assez particulier.

pour Tortage et chaque dongeon de la zone, il y a un systeme d'instance suivant le nombre de joueur. Sa evite d'etre les un sur les autre et vous passé de l'une a l'autre en 2 clic de n'importe ou.
Sa diminue deja le sentiment d'etre les un sur les autre.

Les dongeon sont assez grand, et pour chacun tu a deux version.
une premiere normal pour les joueurs solo, et une seconde plus difficile, epique, pour les groupes avec des mob plus difficile mais qui rapportent plus.
si les dongeon sont instancié, je dirai que c'est a l'ancienne, vous n'aurai pas a la wow une instance pour votre groupe seulement.
disont plutot que c'est comme les carte de GW en fonction du nombre de joueurs dedans, il en re-crée ou non une nouvelle.

La surface, et bien elle est importante.
Les donnée prise dans les fichier sont non significative et je ne garantie meme pas que ton 1400 * 1800 soit en metre.
Prenont tortage, la ville en elle meme n'est pas grande (aproximativement la superficie de camelot dans DAOC) mais tu a avec le port qui s'etand sur les coté, et l'arriere pays avec ces collines et chemin.
Essayé de partir a la nage et vous decouvrirai quelque zone sympathique.

Les instances maintenants, prenons celle de la plage decrite plus haut.
Si pour le joueurs landa qui restera sur la plage et le fort pictes (nv 9-10) sa parait petit, pour l'explorateur c'est en fait aussi grand que tortage. Il y a par dela les apparence le deuxieme fort picte (nv 17 les bestiaux ) plus loin derriere les colines, dans les terres le fort des tenebreux avec une sous-instance dedans, la plage au crocodile de mers etc.... et chaque lieu est vivant et peuplé.
Et dans ces endroits certe au fond des instance, eloigné de l'entré vous y croisé tres peu de joueurs.

si on s'arrete au apparence, oui c'est petit, si ont va au fond des chose c'est au contraire suffisament grand et tres vivant comme monde.
je ne ferai pas comme d'autre je ne sortirai pas d'aproximation aberante de mon chapeau mais je vous inviterai a venir decouvrir les petits coin de paradis cachés que seul les vrai explorateurs trouverons.
en espérant que se soit à perte de vue sans mur invisible...

y'a quand même des choix bizarres.

que le monde soit grand ou petit, ce n'est pas trop ce qui me gène.

ce qui me gène ce sont les accès aux zones restreints pour pas dire uniques.

par exemple, la capitale stygienne est traversée par un immense fleuve. avec une vue magnifique, on voit que l'on peut traverser le fleuve car de l'autre côté, il semble bien que ce soit de la 3d et pas un décor 2D (ou alors c'est super bien foutu), et donc, on essaye de traverser...

et paf ! mur invisible, impossible d'y aller...

on est obligé de contourner le truc, faire un immense détour, pour passer par LE point d'entrée, le pont...

et c'est comme çà pour chaque zone, c'est çà qui est super pénible...

je vais faire un petit comparatif avec wow (désolé, mais c'est quand meme le jeu le plus joué, çà parlera au plus grand nombre)...

c'est comme si pour passer de durotar au taride on était obligé de passer par le pont orc... pas moyen de traverser la rivière, mur invisible, vous devez passer par le pont !!

et bien voilà, c'est ce que propose aoc et je ne vois pas où est l'amélioration.

Entendons nous bien, çà ne m'empêche pas de kiffer le jeu, et je l'ai chaudement conseillé à un ami... mais de là à dire qu'il est parfait !!! hoo que non.

des choix ont été fait par des devs, certains sont très discutables, quoi qu'on en dise.
quelle agresivité aratorn, cela ne te ressemble pas.
franchement tu me décois mais pourtant les zones de aoc sont immenses pour ceraines d'entre elles, autant que celles de wow par exemple.
Pour s'en renre compte il suffit d'y jouer
Citation :
Publié par leem
en espérant que se soit à perte de vue sans mur invisible...

y'a quand même des choix bizarres.

que le monde soit grand ou petit, ce n'est pas trop ce qui me gène.

ce qui me gène ce sont les accès aux zones restreints pour pas dire uniques.

par exemple, la capitale stygienne est traversée par un immense fleuve. avec une vue magnifique, on voit que l'on peut traverser le fleuve car de l'autre côté, il semble bien que ce soit de la 3d et pas un décor 2D (ou alors c'est super bien foutu), et donc, on essaye de traverser...

et paf ! mur invisible, impossible d'y aller...

on est obligé de contourner le truc, faire un immense détour, pour passer par LE point d'entrée, le pont...

et c'est comme çà pour chaque zone, c'est çà qui est super pénible...

je vais faire un petit comparatif avec wow (désolé, mais c'est quand meme le jeu le plus joué, çà parlera au plus grand nombre)...

c'est comme si pour passer de durotar au taride on était obligé de passer par le pont orc... pas moyen de traverser la rivière, mur invisible, vous devez passer par le pont !!

et bien voilà, c'est ce que propose aoc et je ne vois pas où est l'amélioration.

Entendons nous bien, çà ne m'empêche pas de kiffer le jeu, et je l'ai chaudement conseillé à un ami... mais de là à dire qu'il est parfait !!! hoo que non.

des choix ont été fait par des devs, certains sont très discutables, quoi qu'on en dise.
[Modéré par Suho : provoc]

tiens en parlant de khémi m'est avis que la ville qu'on voit au loin, avec ses temples et pyramides divers devraient pas tarder à être accessibles.^^^
en effet pour ceux qui connaissent un tant soit peu la lore de conan Khémi est interdit aux étrangers, seul le port de la ville est ouvert à tous.
dans un prochain patch probablement.^^
Oh la belle affaire, avoir des zones de ouatemilliards de km² pour pourvoir mettre la course automatique, aller se faire un café en attendant d'être arrivé.
Je ne veux pas non plus que tout soit concentré en un point hein, mais s'il n'est pas plus grand qu'un autre jeu, ce n'est pas grave. Les zones se débloqueront petit à petit. On aurait été 1 an après la release, j'aurai été très sceptique, mais là... y'a vraiment pas de quoi.
Citation :
Publié par Grosnick
mais tu as vu les graphismes de wow? du 4 couleurs avec 2 ou 3 plygones qui se battent en duel. Il est devenu impossible pour un joueur de 2008 de s'imerger dasn un univers aussi moche et peu crédible.
tiens en parlant de khémi m'est avis que la ville qu'on voit au loin, avec ses temples et pyramides divers devraient pas tarder à être accessibles.^^^
en effet pour ceux qui connaissent un tant soit peu la lore de conan Khémi est interdit aux étrangers, seul le port de la ville est ouvert à tous.
et bien qu'un garde vienne m'arrêter et me reconduise à la "frontière"...

PS : pour les graphismes de wow, désolé, mais moi j'y adhère complètement, j'apprécie le travail des graphistes et l'intelligence des devs qui ont su faire des compromis pour adapter rendu visuelle à l'étendue qu'est sensé proposer un mmo, en conservant l'essentiel, la jouabilité...
S'il vous plait, n'allez pas cracher sur wow; la priorité de blibli quand ils ont sortis ce mmo était le contenu et non les graphisme; ce jeu était LE meilleur jusqu'à la sortie de BC...

De plus, les graphismes au look "dessin animé" sont assez sympas et ont au moins l'avantage de tourner sur une grande majorité de machine

La seule raison pour laquelle je quitte wow c'est cette ignoble extension qui a détruit "l'esprit" pré BC...

*attend le 23 avec impatience*
Citation :
Publié par Izzual
S'il vous plait, n'allez pas cracher sur wow; la priorité de blibli quand ils ont sortis ce mmo était le contenu et non les graphisme; ce jeu était LE meilleur jusqu'à la sortie de BC...

De plus, les graphismes au look "dessin animé" sont assez sympas et ont au moins l'avantage de tourner sur une grande majorité de machine

La seule raison pour laquelle je quitte wow c'est cette ignoble extension qui a détruit "l'esprit" pré BC...

Ba j'aime pas wow, mais il a raison, sert a rien de cracher sur un jeu de toute façon chaqu'un a ces opignons plus ou moins discutable.. genre moi je comprend pas les gens qui joue a viva pinata , mais c'est pas pour sa qu'il y auras moins de joueur, mais il y aura surtout plus de conflit
Citation :
Publié par Grosnick
mais tu as vu les graphismes de wow? du 4 couleurs avec 2 ou 3 plygones qui se battent en duel. Il est devenu impossible pour un joueur de 2008 de s'imerger dasn un univers aussi moche et peu crédible.
in medio veritas
je préfère et de loin le design d'AOC a celui de Wow
mais j'ai été géné comme Leem par les mêmes problèmes et je ne me suis jamais senti limité en déplacement dans Wow comme je le suis dans AOC.

trop de choses superbes que l'on ne peut pas voir ni visiter, désolé mais pour l'heure oui c'est un problème. Si ça évolue, alors parfait. Sinon je ne me suis jamais autant cogné dans des murs invisibles que dans AOC.

Enfin Grosnick je te le dis, je t'aime bien; un fanboy non agressif ça me va.

Bon enfin bref FC n'a pas planté la release, apres l'open à la ramasse et une fin de CB au patche, ok.

Comme l'a justement dit Leem, des choix discutables ont été faits par les dev (L'histoire des MMOS c'est justement celle des choix discutables... Un de plus au compteur) ^^
erf vous me faites peur... moi qui déteste tous ce qui est instance et couloir dans un MMO... et alors les murs invisibles c'est définitivement le pire. Je dirai même comment oser en 2008 mettre des murs invisibles tel que vous les décrivez.

Vivement que le DL de 14go soit terminé...
Citation :
Va falloir arrêter de chier sur WoW.

C'est un jeu qui a plus de 3 ans déjà, qui tourne sur toutes les machines ou presque.

Et puis dire que l'univers de World of warcraft et moche c'est vraiment rien n'y connaitre et manquer cruellement de gout. Essayer donc de faire un univers avec des textures de petites tailles, je serai curieux de voir le résultat. Certains dévelopeurs mettent le paquet dans leur jeux, grosses textures, gros shaders, etc et ils nous pondent des jeux laids qui rament à mort. Les artistes de Blizzard ont créé une univers COHERENT et franchement poétique avec pas grand chose. Tous les éléments collent parfaitement bien ensemble, y a une ambiance dans ce jeu quoi qu'on en dise. Je précise que la palette de couleur de WoW en comporte plus de 4 hein... tu vois peut être le monde en 4 couleurs par contre? Enfin de toute facon avec 3 couleurs on en fait plein d'autres hein...

Aprés que ca ne vous plaise pas c'est possible, et vous avez le droit, mais dire que l'univers de WoW est moche, alors là non, taisez vous s'il vous plait.

Voilà je me tais j'ai finit.

(Je précise que j'ai joué a WoW mais que je ne joue plus)
Citation :
Publié par Izzual

T'as pas du jouer à beaucoup de MMO pour dire ça.
J'aime beaucoup WoW et je ne cracherais pas dessus comme c'est la mode actuelle. J'ai joué un an je me suis bien amusé à découvrir le monde et à reroll. Mais il faut pas dire n'importe quoi. Il y a des MMOs largement plus riche et profond que WoW.
La question des graphismes est unless les goûts et les couleurs...

Pour ce qui concerne AoC qui est quand même le jeu qui nous intéresse (marre de parler de WoW) je m'interroge aussi sur la suite. Tortage répond très bien selon moi à l'ambiance d'une Ile, par la taille, par les sentiers étroits etc. Maintenant j'espère voir plus tard quelque chose d'un peu plus ouvert. Je me fiche de ne pas pouvoir grimper à la montagne que je vois au loin, l'important c'est que je la vois. L'impression de profondeur est important pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés