Mortal Online: Aperçu des Skills et des Attributs

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sympa, mais j'aime pas beaucoup les différents langages dans le screen, ni les parties sur les skills où on doit lire des livres pour progresser et "ça prend du temps".
Enfin, faut voir comment c'est organisé, ça paraît chouette dans l'ensemble !
Plus qu'à attendre... comme toujours
Le degre de liberte dans l'evolution du personnage me donnent vraiment envie d'y jouer au plus vite, apparement avec un systeme tel quel, il n'y aura a priori pas de race, un truc avec lequel j'ai souvent du mal.

ps: une traduction serait quand meme le bienvenue vu mon niveau d'anglais
Tiens je sais pas si vous aviez vu, y'a un type qui a compilé toutes les features ici.
Personne pour lancer une section MO? Je suis toujours dispo pour traduire/rédiger des articles sur les MMOs comme ça!

Edit, si personne n'a déjà commencé, je veux bien traduire le truc, si ça intéresse.
A la limite, je suis disponible pour la fonction de modérateur sur une éventuelle section MO.
Par contre, comptez pas sur moi pour traduire des annonces, j'arrive à comprendre (avec quelques difficultés, mais j'y arrive), mais pour traduire, c'est pas la même chose.
Ou alors, ça sera très approximatif.
J'ai pas vraiment tous compris a ce que j'ai lut mais ça me semble bien.
J'ai retenu que...

On peux mettre des points sois même dans ses caractéristiques.
Faut s'entraîner pour monter ses compétences.
Qu'il y a des compétence primaire et secondaire.

Ce que j'ai pas vraiment compris, c'est les classes. Pour devenir voleur par exemple, faut aller dans une guilde de voleur et devenir voleur en le méritent? (Via quête j'imagine). Si c'est bien ça, je trouve ça bien. Si c'est pas ça du tous, bein si quelqu'un peux m'expliquer en 2 lignes, ça serai sympa. ^^

Il me semble avoir compris aussi qu'on peux faire du multi classe. J'ai bon?

Mince... J'ai lut que l'introduction en faite. :P
traduction
Introduction


Les compétences des personnages sont très importantes dans Mortal Online, comme c'est vos compétences et non « un niveau de personnage » qui définit ce que vous pouvez faire et ne pas faire en jeu. Le système des compétences est très dynamique, c'est à dire que les attributs et compétences dépendent les uns des autres, et qu'entraîner l'un des deux va aussi améliorer l'autre. Cela vous donne aussi l'opportunité de personnaliser complètement votre personnage. Malheureusement, ce système peut être un peu dur à comprendre au début, surtout en le lisant pour la première fois, mais découpons chaque partie du système pour une meilleure compréhension :




Attributs et Compétences



Attributs

Votre personnage aura différents types d'attributs. Voici les trois les plus importants :
Les attributs basiques comportent votre Nom, le nom de votre Deva, Race, Sexe, etc. La plupart de ces attributs sont permanents ou ne changeront pas souvent.


Les attributs primaires sont des attributs tels que Force, Dextérité, Intelligence, etc. Ce sont les attributs qui déterminent le noyau de votre personnage et vous donnent la possibilité d'entraîner certaines compétences, et limitent la possibilité d'en entraîner d'autres. Vous commencez le jeu avec un certain nombre de points que vous distribuerez entre les attributs différents, et quand vous jouerez, vous entraînerez lentement les attributs en utilisant vos compétences. Cependant, les attributs primaires ont un « cap », c'est à dire que lorsque vous avez atteint un certain nombre de points dans tous vos attributs, vous ne pouvez plus les améliorer, du moins pas par un moyen classique. Pour améliorer votre Force par exemple, vous devrez obtenir ces points en diminuant un autre attribut de votre choix. Cela veut dire que vous ne pourrez jamais avoir le maximum de points dans tous les attributs primaires, vous devrez choisir ce qui sera les forces et les faiblesses de votre personnage.


Pour résumer :
  1. Un attribut primaire augmente lorsqu'on utilise une compétence connectée à cet attribut particulier.
  2. Les attributs primaires ont un « cap » commun.
Les attributs secondaires sont des attributs qui sont calculés à partir des autres attributs, comme Santé, Mana, Stamina, Mouvement, etc. Les compétences peuvent aussi affecter ces attributs.




Compétences

Il y a deux types principaux de compétences dans Mortal Online : les compétences primaires et les compétences secondaires.


Compétences primaires
Les compétences primaires sont les compétences les plus basiques dans le jeu et aussi la base du reste de l'arbre des compétences. Tous les personnages ont ces compétences depuis le début, mais c'est à vous de choisir les quelles vous allez entraîner. Les différentes compétences primaires débloquent différentes compétences secondaires dans l'arbre des compétences; par exemple vous devrez entraîner la compétence primaire « Acrobatie » jusqu'à un certain point avant de pouvoir apprendre la compétence secondaire « Grimper ». Comme les attributs primaires, les compétences primaires ont un « cap » commun, c'est à dire que vous ne pourrez jamais complètement entraîner toutes les compétences primaires. C'est à vous de choisir l'équilibre parfait pour votre personnage, puisque vous pouvez entraîner et « désentraîner » ces compétences autant de fois qu'il vous plaira.




Compétences secondaires

Les compétences secondaires sont le cœur de l'arbre des compétences. Il y a un grand nombre de compétences connectées l'une à l'autre en un réseau très complexe. Les compétences secondaires doivent être découvertes et apprises en jeu par des livres, par tutorat, et/ou d'une autre façon comme la magie ou les accomplissements. Les pré requis d'une compétence secondaire peut être une autre compétence secondaire, une compétence primaire, un attribut ou bien une combinaison des trois. Par exemple, pour apprendre la compétence secondaire « Fabrication du poison avancée », vous pourrez avoir besoin de la compétence secondaire « Histoire des monstres », qui est basée à son tour sur « Zoologie » et aussi « Fabrication du poison » qui est basée sur « Herborisme Basique » qui est basé sur « Botanique » et ainsi de suite.


Les différences principales des compétences primaires c'est que les compétences secondaires n'ont pas de « cap » commun. Vous pouvez apprendre autant de compétences secondaires que vous le souhaitez, mais les compétences que vous apprenez sont restreintes par vos attributs et vos compétences primaires. Les restrictions amènent au fait que si vous « désapprenez » une compétence primaire ou un attribut pré requis à l'une de vos compétences secondaires, vous ne pourrez plus utiliser cette compétence secondaire. Cependant, si les pré requis sont à nouveau atteints, elle peut être à nouveau utilisée comme avant (vous n'avez pas à l'entraîner à partir de zéro). En court, vous pouvez explorer n'importe laquelle des régions de l'arbre de compétences sans avoir peur d'être coincé, puisque vous pouvez toujours « vous en aller » et « revenir à » vos compétences secondaires qui sont déjà entraînées, avec un peu de temps sous la main.




Catégories de compétences


Chaque compétence dans Mortal Online est soit une compétence d'action, ou une compétence d'étude (learning). Quelques compétences secondaires sont aussi classées comme compétences Deva (ou compétences par compte/monde).




Compétences d'action

Une compétence d'action est entrainée par son utilisation en jeu. En utilisant votre épée « arming » vous entraînerez la compétence « épée arming » (et aussi, bien qu'un peu moins, les compétences et les attributs qui lui sont connectés, comme épée à une main, armes légères, force et dextérité.)


Compétences d'étude

Une compétence d'étude est entraînée passivement en « lisant un livre » ou en « l'étudiant mentalement ». Cela prend du temps, et plus la compétence est complexe, plus il vous faudra de temps. Vous pouvez seulement entraîner une seule compétence d'étude à la fois, mais pendant ce temps vous pouvez bien sûr entraîner autant de compétences d'action qu'il vous plaît puisque leur entraînement dépend de vos actions en jeu. Bien que la plupart des compétences d'étude sont entraînées passivement, quelques unes bénéficieront aussi de certaines actions en jeu, par exemple, la compétence d'étude « Zoologie » peut augmenter chaque fois que vous découvrez une nouvelle créature (dans ce cas, la compétence n'est pas forcée d'être celle qui est actuellement en train d'être étudiée pour augmenter.).


Compétences Deva

Quelques compétences secondaires sont classées comme des compétences Deva. (Le Deva est votre « âme partagée » qui connecte tous vos personnages sur votre compte.) Quand une compétence Deva est entrainée, tous vous personnages vont bénéficier de cet entraînement. Comme toutes les compétences secondaires, elles ont des pré requis, et cela ne veut donc pas forcément dire que tous vos personnages pourront utiliser la compétence, mais qu'elle sera là, entrainée au même niveau que pour les autres personnages, et une fois que les pré requis sont atteints la compétence sera active et prête à être utilisée (voir compétences secondaires).




Classes et restrictions de classes

Les classes dans Mortal Online vont fonctionner plutôt différemment que dans la plupart des autres MMORPGs. Vous ne commencez pas le jeu en tant que classe spécifique, bien que vous pouvez choisir parmi différents sets pour être aidé sur le chemin d'en obtenir une (classe). Les classes sont gérées par des Guildes spéciales en jeu, (c'est à dire guildes d'artisanat traditionnel – ou de profession – comme les guildes des marchands, les guildes des forgerons, les guildes des voleurs etc.) où vous pouvez candidater et être accepté pour obtenir le titre spécifique à la classe (vous pouvez choisir si vous voulez montrer le titre publiquement ou pas.).


Les classes auront des pré requis de compétences, d'attributs ou parfois même de réputation, de statut social, ou de richesse. En gros, vous devrez abandonner certains attributs et/ou compétences pour en favoriser d'autres, c'est à dire que votre choix de compétences sera restreint. Ensuite, vous bénéficierez de certains bonus de classe du moment que vous restez loyal à votre classe en gardant les pré requis. Que ça vaille le coup de faire ce sacrifice ou non est de votre ressort, bien sûr.
Merci d'avoir traduit

J'étais entrain de la faire et j'ai eu a nécran bleu... mais je vois qu'avec les gens motivé d'ici, y'aurais de quoi monter une section MO, jme propose en temps que redac/traducteur/Modo


Sinon, le système est bien cool, ça fait old school et sincèrement, ça me manquais de pas être enfermé dans une classe <daoc/War/aoc/WoW...> c'est trop directeur et ça lasse.
On revient aux classique "je veux taper comme un ours, encaisser comme un tank et avoir du dual sword ? Force Endu Dext a privilégier.

Enfin !
En gros, c'est un MMO du type eve online (je ne sais pas pour ultima, n'y ayant pas jouer), la communaute est largue dans un environnement ou il faut tout construire par soit meme avec juste quelques bases.

Il me semble d'ailleurs que c'est un des devs de Eve qui a invente se terme dans un article definisant la difference entre Eve et les Mmo maintenant devenu classique type wow, daoc etc...

ps: je viens de m'en rendre compte mais 3 nouveaux artworks viennent de sortir, je vous conseille de les voir.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Heu... C'est quoi un mmorpg dit "sandbox"?

J'ai vu ça sur le lien tantôt mais c'est différent maintenant. Il y a plus que l'introduction. Je trouve plus le reste. Le truc qui parlais d'ultima Online et tous ça.
En gros, c'est un mmo où il y a une très grande liberté, tu peux attaquer qui tu veux quand tu veux (ceci dit pas sans conséquences), tu n'es pas restreint par le background, etc

Je sais pas pour Eve, mais Darkfall Online et Earthrise se veulent sandbox (pas encore sortis )
Citation :
mais je vois qu'avec les gens motivé d'ici, y'aurais de quoi monter une section MO, jme propose en temps que redac/traducteur/Modo
Aussi pour la creation d'une section.
Franchement n'ayant jamais joué à UO..mais ayant toute la série des THE ELDER SCROLL (qui existe depuis bien plus longtemps), c'est carrément le meme systeme. Depuis le temps que j'attendais ca ca pourrais etre terrible...
Citation :
Publié par NuitBlanche
Heu ^^

Pour le learning on pourra ce contenter de citer Eve.
Pour l'action EQ1, Ryzom et sans doutes quelques autres ^^
Oui mais l'ensemble des deux ?

Si tu cherches les deux dans un seul et unique jeu comme Elder Scroll (enfin surtout Morrowind et Oblivion), je ne suis pas sûre que cela existe en dehors peut-être de Ultima Online. Donc si tu cherches un MMO où l'évolution se rapproche le plus de celle de Morrowind, ce n'est ni sur EVE Online ni sur Ryzom que tu pourras la trouver.

Le gros plus étant cette histoire de cap donc des choix, il faudra en faire pour d'autres raisons que le temps comme EVE Online où il n'y a aucune limite autre que celle du temps qu'il faut pour être utile dans tous les domaines. C'est le seul aspect qui oblige à se spécialiser. Encore pire avec Ryzom où il n'y a/avait même pas cette limite vu la vitesse du leveling

Mais malgré ces limites, le joueur devrait être libre de faire comme bon lui semble genre un guerrier qui sait bien tirer à l'arc ou un mage qui se débrouille à l'épée.

Je ne connaissais pas ce jeu et j'avoue qu'il m'intéresse beaucoup maintenant que je sais comme l'évolution du personnage fonctionnera.
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