Hesitation entre RP-PvP et PvP

Répondre
Partager Rechercher
Je vois que c'est quand meme plus ouvert d'esprit ici que sur le forums officiel, meme si je compte pas faire une tueuse sanguinaire (je trouverai ca d'un ennuie mortel), on accepterai que je le fasse.

Je me verrai plutot Chaotique neutre, tuer sans scrupule si c'est dans mon interet, mais pas trop perdre mon temps a tuer sans raison.
Citation :
Publié par Longbowmiss
Disons que ..

Si tu rencontre une barbare qui te reproche ton "RP PK" avec des propos du style "Mécréant, je fais fi de votre attitude déplorable dans notre belle cité blah blah rp-miel-et-sucre-cape-épée-et-dentelle-rose ..", déjà, traites-la de catin lèche-noeud de la Main Rouge, de chienne décérébrée de Shira, histoire d'imposer un rythme soutenu du véritable type de langage à pratiquer sur AoC RP. Ceux qui se croient "nobles" alors qu'ils sont ex-esclaves ont un gros souci d'immersion, sans compter que si l'on lit les dialogues possibles avec les NPC, on peut se faire une idée.

D'une manière générale, AOC possède un univers très axé sur la loi du plus fort et d'une quête vers la gloire, qu'elle soit par les exploits des rencontres pve tout comme la renommée trouvée dans le sang. Vous pouvez vous sentir "noble de coeur" et tenter une approche plus pacifique même en tant qu'assassin tout comme un prêtre de Mitra qui considérera tout autre non-pratiquant comme un hérétique et le lui faire payer ( vous avez le droit d'être un peu taré, aussi ).

Et pour finir, tu peux de toute façon te justifier pour tout. Tu as choisi d'incarner un personnage qui ne se plaît qu'en se baignant dans le sang de ce qu'il voit et qu'il recherche le respect de la part des autres par la terreur qu'il engendre, je ne vois pas en quoi on peut qualifier ce principe de HRP puisque le joueur étant vierge de toute influence ( hormis le choix de la classe peut-être, mais cela peut se contourner ), toute motivation, pour peu qu'elle possède un fond, se voit être parfaitement valable.

Après, oui, le "tueur psychopathe" n'est pas vraiment valable, surtout s'il se justifie par des "noob, lol" mais ça, tout le monde s'en doutait un peu. Quoique, préciser que l'on est tout sauf sain d'esprit dû à la marque et / ou un choc subit durant le naufrage .. pourquoi pas ?
Citation :
Publié par Dahard
J'aime l'esprit de tolérance, respect et compréhension qui règne par ici
bah c'est quasi obligatoire quand tu croise une personne qui est a l'oppose de ton "inclinaison".. ça veut pas dire que tu la respecte pas, ça m'est arriver plus d'un fois de pas aimer la "vision" du jeux de quelqu'un pour finalement voir que ig on s'amuse bien ensemble, ya rien de mechant dans cette conversation tout le monde s'exprime c'est tout, c'est bon signe ça montre qu'on aime le jeux
Ceux qui viennent sur le rp-pvp, pas franchement pour le rp mais pour y trouver une ambiance plus 'immersive' (en gros eviter le sms présumé de l'autre serveur) risquent d'etre decus les 3iers mois:

Cette discussion sur Jol sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire sur le serveur rp-pvp on va la retrouver sur les canaux regionaux à longueur de journée. Vu le flou artistique entretenu par funcom sur la charte rp, ca va bien durer plusieurs semaines, le temps de trouver un équilibre.
Citation :
Publié par Osamoel
Ceux qui viennent sur le rp-pvp, pas franchement pour le rp mais pour y trouver une ambiance plus 'immersive' (en gros eviter le sms présumé de l'autre serveur) risquent d'etre decus les 3iers mois:

Cette discussion sur Jol sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire sur le serveur rp-pvp on va la retrouver sur les canaux regionaux à longueur de journée. Vu le flou artistique entretenu par funcom sur la charte rp, ca va bien durer plusieurs semaines, le temps de trouver un équilibre.
Solution : décocher l'abonnement du canal global
tous le disent c est pour trouver plus d immersion apres les repot etc... de lotro.

je l ai vecu et ca a duree 3 semaines, le pvp/rp sera moin peuple mais surement plus passionnant pour les gens qui desire faire un peu de prose avant d exterminer ces enemis

conan dirai : "euh toi rouge" moi tapper, "mais avant regarde si tu rapporte pas d'argent".

le serveur rp de lotro j ai peu apprecier mais pourtant je desire retenter l aventure sur aoc, la raison principale est le language sms et les jeunes de cs qui devraient y rester.
je pense que cette raison vaut le sacrifice d autre chose comme la population.
Selon moi sur un serveur rp tu pourras rencontrer des gens comme pleurote (cf première page) mais aussi des intégristes qui auront à coeur de virer tous les gens qui selon eux ne font pas du rp activement de LEUR serveur.

C'est un ambiance assez particulière, et c'est pas mal (maintenant perso j'préfère quand même tester un pvp tout court cette fois)
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Je vois que c'est quand meme plus ouvert d'esprit ici que sur le forums officiel, meme si je compte pas faire une tueuse sanguinaire (je trouverai ça d'un ennuie mortel), on accepterai que je le fasse.

Je me verrai plutot Chaotique neutre, tuer sans scrupule si c'est dans mon interet, mais pas trop perdre mon temps a tuer sans raison.
Même pas une question d'ouverture d'esprit. C'est juste que c'est comme ça que ça fonctionne et pas autrement. Jouer les méchant est autant RP que jouer les gentils.

-Tu fait un BG comme tous le monde. Un méchant a aussi un passer dans sa vie.
(4 lignes, c'est bon pour expliquer qu'on est un genre de criminel et d'ou on viens. ^^)

-Tu crée une personnalité. C'est très important cette étape. C'est le principal pour le RP (Le plus drôle, c'est qu'il y a pas grand monde qui fait ça )

-Puis tu joue ton rôle en suivant a la lettre ta création. (Bien que techniquement, je vois pas comment on peux suivre sa création si on a rien créer. )

Bref ils on vraiment rien a te dire si tu fait un minimum d'effort.
Citation :
Publié par Yarji
Bah perso je vais sur rp pvp avec mes potes et on est des gros charognard, ont campe/chain kill ,ont note les nom pour plus tard, bon je dit pas que 24/24 je vais faire chier le monde, mais bon voilà quoi...

ça nous empêche pas d'avoir un rp bien a nous et d'aimer les gens qui pratique un rp quelqu'il soit, après si les autres joueurs n'aiment pas notre "quotidien" ça m'empêchera pas de dormir la nuit....

de toute façon t'aura toujours des guildes en dehors de la tienne qui auront le même état d'esprit et comme dit plus haut le pk est autorisé..
ceux qui se plaignent n'ont qu'a suivre la phrase en vogue sur wow "go pve"

ONT peut noté qu'il ne faut pas savoir écrire pour rentrer dans ta guilde.
j'ai du mal à comprendre que certains considère le camping de cloning comme du PK ou du pvp, c'est du harcèlement point barre.

les grey kill en chaine et le camping de cloning, je trouve ça lamentable et ça n'amuse jamais ceux qui le subissent (bon y'en aura toujours un pour la ramener en disant "ouai bah moi et mes potes on s'éclate à tuer les low lvl en boucle mais quand ça nous arrive on aime bien aussi se faire ganker pendant 3 heures")

Que ce soit sur un serveur pvp ou rp-pvp, camper un guss pendant des plombes en souhaitant secrètement le voir se déconnecter ou se perdre dans des insultes (pour pouvoir les screener en vue du concoure de celui qui aura reçu l'insulte la plus hard), je trouve que ce n'est pas normal et que ça devrait être régulé par un system directement implanté dans le jeux.

On paye tous un abo, et je ne voie pas pourkoi sous prétexte que le serveur est pvp, certains se permettraient de faire chier les autres... (encore une fois li faut différencier pk/pvp de harcèlement)

En résumé ce qui me gène, c'est pas de voire des mecs se foutrent sur la gueule en arguant la loi du plus fort de l'univers conan, ou le tag du serveur, ce qui me gène c'est de voire des gens se servir de ces prétexte pour chain kill le même pauvre type pendant 2h sans raison autre que de toucher le joueur derrière son ordi...

Pour ce qui est des serveurs PVP/RP-PVP, apparemment rien n'est encore officiellement mis en place pour les différencier, donc ce qui les différenciera sera l'attitude des joueurs, car un serveur est ce que la communauté en fait.

Car faut pas se faire d'illusion, beaucoup de guildes/joueurs de grekiller/campeurs ont l'intention de venir sur le serveur RP, car certains y supposent moins de HG haut lvl, moins de furieux, mon de guilde PK ou APK, plus de possibilité de faire sa loi bref moins de challenge que sur le serveur pvp.

Après on verra comment la communauté réagira contre, non pas le pk, mais les abus en tout genre... et que ce soit sur le serveur pvp ou rp-pvp


Sinon un truc :
j'ai beaucoup lue que des gens comptaient sur l'age des gens plus élevé sur un serveur RP, et espéraient y voire moins de kevin de 12 ans

la plupart des greykiller, campeur de noob, de cimetière que je connais sont des trentenaires
voire plus, et souvent pas des gens avec qui tu peut discuter, la maturité supposée que leur donne leur age leur fait croire qu'ils peuvent tout se permettre..

donc la maturité sur le serveur RP, sous pretexte qu'il rebute le plus jeunes d'entre nous, j'y croie pas une seconde, bien au contraire, plus c'est vieux plus c'est campé sur ses positions... (et c'est un vieux con qui écrit ça)

Allez raisonner un vieux con qui pratique le harcèlement de noob depuis 15 ou 20 ans... bon courage je préfère essayer de convaincre un petit jeune qui débarque dans les mmo c bcp plus simple..

bon dsl pour le pavé ^^
je pensse aussi que le harclement est quel que chose de lamentable et surtout qui gache le jeu des joueurs
bien sur un serveur pvp c'est pas fait pour faire dans la gentillesse mais voila s'acharner sur un gars pendent longtemp et surtout quand le gars est gris et qui peut franchement rien faire c'est blamentable ca gache son jeu,le fera deconecte voir a un peu plus long therme le fera areter le jeu ,c'est ca que vous voullez faiure chier les pauv joueur inocent et faire baisser la population du jeu....
pour ma part j'aime bien le pvp si il est fait de facon respectant les joueursq adverseset malheureusement ce n'est trop peu souvent le cas et ou au vu de la mentalité de trop de gens et pas forcemnt que des ptit kevini efectivement ca m'oblige maintenant a jouer les mmo en pve quitte a manquer un coté qui pourrait etre interessant du jeu
Citation :
Publié par JeSuisBoGosseIRL
ONT peut noté qu'il ne faut pas savoir écrire pour rentrer dans ta guilde.
Mais lol ce qu'il faut pas voir

noté pas "é" mais "er"

si tu dit "rentrer" ça veut dire que tu y est déjà, il te faut donc dire "entrer"

donne pas des leçons si tu est pire que l'élève
Citation :
Publié par Dzib
oué, ok.... "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres" si tu préfères mais ça veut dire pareil.
oulà t'es fou de sortir une phrase comme ça les joueurs visés ne la comprenne sûrement pas.

Leur plaisir c'est de faire chier les gens et rien d'autre. Donc faudrait juste qu'ils puissent assumer les conséquences de leurs actes IG (un mec qui te harcèle/frappe, t'arnaque IRL, y'a moyen que la société t'aide de par les lois).
Un mec qui te campe, ben sauf si TOUT le serveur le tue à vue, /ignore ou autres trucs, s'il n'y a pas de réactions de Funcom, ben il va continuer tout le temps.

Donc c'est à nous de nous entendre et nous débrouiller pour leur faire passer l'envie de faire chier 99% du serveur (car je crois pas aux réaction de Funcom).
Citation :
Publié par Dzib
oué, ok.... "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres" si tu préfères mais ça veut dire pareil.
Bah tu sait la liberté c'est une notion assez large..

une guilde ou un groupe qui arrive basher les mob d'une zone ou un d'un spot ça prive les autres joueurs de ces quêtes et mob tout autant qu'un groupe de pk qui "patrouille"...

donc bon faut relativiser je crois pas qu'il y aura un serveur remplis de groupe de pk ou remplis de guilde qui "squate" les zones..

c'est juste des aléas dans une vie de joueur, pas une fatalité,apres tu sait mieux apprécier les moment ou le spot est libre, c'est un jeux fait de haut et de bas tout le monde empiète plus ou moins sur la liberté de tout le monde, meme ton pote grouper avec toi, c'est la vie....
Citation :
Publié par Yarji
c'est juste des aléas dans une vie de joueur, pas une fatalité,apres tu sait mieux apprécier les moment ou le spot est libre
fais tu semblant de ne pas comprendre ?

la reflexion sur les limites de la liberté des uns au détriment de celles des autres se fait sur les abus visant les personnes et non pas sur le squatte de zone de pex

si tu n'arrives pas a faire la différence lorsque que tu t'amuses entre chainkill un grey ou squatter une zone de pex, bah je trouve ça grave..

mais bon prince je vais t'expliquer :

dans le cas d'un squatte de spot par un groupe plus fort que toi, tu as toujours la possibilité de changer de zone pour trouver un endroit moins squatté Par contre si c'est toi qui est squatté au cimetiere et chainrkill, là tu pourras dire que la liberté de ceux qui te chainkill entrave la tienne de jouer....


Citation :
c'est un jeux fait de haut et de bas tout le monde empiète plus ou moins sur la liberté de tout le monde
j'ai jamais empiété sur la liberté de qui que ce soit pour ma part

Citation :
meme ton pote grouper avec toi, c'est la vie....
t'as de drôles de potes surement.
Citation :
Publié par chark
dans le cas d'un squatte de spot par un groupe plus fort que toi, tu as toujours la possibilité de changer de zone pour trouver un endroit moins squatté Par contre si c'est toi qui est squatté au cimetiere et chainrkill, là tu pourras dire que la liberté de ceux qui te chainkill entrave la tienne de jouer....
c'est pas un argument , ya toujours moyen de te barrer se faire vraiment chain kill c'est que tu en a envie..

je sait pas vraiment comment est le systeme de rez d'aoc mais bon je me fait pas souci là dessus, que ce soit maintenant ou dans peut de temp, il laissera toujours la possibilité d'echapper a ce genre d'emprise..

comme dans la plupart des jeux ça serait un handicap de fou sinon, faut arreter... t'aura toujours un moyen de changer de zone

Citation :
Publié par chark
j'ai jamais empiété sur la liberté de qui que ce soit pour ma part
t'empiète toujours sur la liberté de quelqu'un meme sans le savoir..

apres clair que certains aiment pas les pk, je le comprend et c'est légitime mais de la a demander le ban voilà quoi.... funcom peut toujour instauré un anti grey kill ça encore je crois pas que ça gênera beaucoup de monde mais pour le reste...
Citation :
Publié par Nils
Bref, le mot RP n'à la même signification pour personne,

.)
Si.

Rp veut dire role playing, jouer un personnage. C'est tout. Le reste se sont des fabulations des joueurs, des règles idiotes parceque non partagées.

Une chose me gêne dans AOC.

On peut jouer tout les types de rôles mais aussi de manière réaliste. Jouer un barbare violent ok. Fou. Pourquoi pas? Mais alors que le jeu soit réaliste. Out du jeu les levels des joueurs apparents et les classes qui aident au role play.

Pour que cela soit réaliste sur un serveur rp et stopper le chain kill je vois ca comme cela:

- pas de niveau visible.
- pas de classe visible.
- pénalité de xp pour celui qui attaque et qui pert.

Cela changerait pas mal les comportements des gankeurs de petits gris qui pour moi n'a rien d un comportement rp. C'est just du farm.
Citation :
Publié par Yarji
c'est pas un argument , ya toujours moyen de te barrer se faire vraiment chain kill c'est que tu en a envie..

je sait pas vraiment comment est le systeme de rez d'aoc mais bon je me fait pas souci là dessus, que ce soit maintenant ou dans peut de temp, il laissera toujours la possibilité d'echapper a ce genre d'emprise..

comme dans la plupart des jeux ça serait un handicap de fou sinon, faut arreter... t'aura toujours un moyen de changer de zone



t'empiète toujours sur la liberté de quelqu'un meme sans le savoir..

apres clair que certains aiment pas les pk, je le comprend et c'est légitime mais de la a demander le ban voilà quoi.... funcom peut toujour instauré un anti grey kill ça encore je crois pas que ça gênera beaucoup de monde mais pour le reste...
ton resonement n'est pas completement faux mais comme dit precedament entre les squat de joueur qui farment n groupe et les pk en chaine y'a quand meme une grande diference,dans le premier cas les gars font ca pour du pognon/ingrediens ou autre ou quettes donc c'est pour tout l monde pareil alors le killchain de gris c'est meme pas dans l'interet du gars ca lui raporte rien,peut etre son plaisir personel mais enmerder les joueur alors qu'on y gagne rien c'est vraiment navrant
quand au retour system de rez dans laqap lupart des jeux ne pas retourner chercher son corp ou sa pierre tombale entraine des consequences souvent genate,dans aoc on a un mal pendat 30 mn par exemple et ben c'est 30 mn ou tu peux rien faire en general a part attendre que ce soit passé pour jouer,sans parler que les cimetiere peuvent aussi etre campé.....donc bon echaper a ses agresseur c'est sur a therme on fini par y ariver mais en ayant perdu combien de temp de jeu dans le vide???tout le m o,de ne joue pas 10 heure par jour,si par exemple qqun jouent 2/3h chaques soir 30mn c'est 1/4 de son temp de jeu foutu en l'air......
Citation :
Publié par Yarji
ya toujours moyen de te barrer se faire vraiment chain kill c'est que tu en a envie..
c'est faux, ça dépend des jeux. et peut être que toi tu as ce genre d'envie bizarre pour penser que d'autres puisse en avoir


Citation :
Publié par Yarji
je sait pas vraiment comment est le systeme de rez d'aoc
apparemment sur aoc il devrait y avoir un buff/débuff au respawn
Citation :
FC a rajouté un buff/débuff au respawn, un buff qui ajoute une esquive de malade, et débuff d'un miss de malade aussi.

En gros, impossible d'être touché, et de toucher. Ce n'est évidemment pas le cas partout comme dans certains petits donjons et gros donjon ou le respawn ne se fait pas à un point de rez mais à une porte. Là, il est possible de chain kill.
Citation :
Publié par Yarji
t'empiète toujours sur la liberté de quelqu'un meme sans le savoir..
bah non..
t'as une drôle de façon de penser en plus tu pose ça comme si c'était un fait...
c'est ta vision tu monde, je la partage pas.
et ta vision est d'autant plus éronnée dans un jeux où mon comportement de joueur se base sur le respect, la générosité et l'entraide

Citation :
Publié par Yarji
apres clair que certains aiment pas les pk
attend je crois que aucun joueur qui a l'attention d'aller sur Stygia ou sur ferox ait dit un jour qu'il n'aimait pas le pk, ce serait peu réfléchi que d'aller sur un serveur pvp en n'aimant pas ça.
On parle des abus, du harcélement si tu préfère, ce qui n'es pas du PK.. c'est un peu la différence entre partir chasser le cerf au fusil et y aller a la bombe H..

ce qui suit est une reflexion général et ne te concerne pas directement :
c'est dingue que les fans de chain/greykill confondent toujours leur activité d'emmerdeur avec le pk
Citation :
Publié par Yarji
mais de la a demander le ban voilà quoi
bah sinon j'ai eu quelques infos sur un autre fofo, mais ce n'est pas dit que ça se passe comme ça a la release
Citation :
dès la Beta, les GM ont ban des BT pour chain kill au respawn pour Grieffing.
En gros, le grieffing avéré est interdit.

Pk un joueur ne l'est pas (on est dans le monde d'Howard en même temps), mais à partir du moment ou c'est du chain kill, du grieffing/harassment, c'est interdit.
En gros, Pk et Greykill est autorisé à partir du moment ou c'est ponctuel à l'encontre d'un joueur et que ça n'est pas une aggression visant à nuire ouvertement un/des joueurs et ou c'est avéré
.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés