[SC Chasseur Koby 1.90] Spé Mixte Arc-Lance

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Salut à tous

Après avoir essuyé quelque déboire avec l'enchantement de ma lance légendaire <private Joke>, je me suis rendu compte que l'arcanisation de ma SC de chasseur datait toujours de la 1.85 ..... ou le 99% ne se chargeait pas comme du 100%

Pour rappel :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=754305

Fermement décidé à la remettre au goût du jour, la voici réactualise en reprenant avec les derniers loots et aménagements de la 1.90 (notamment le up de GOV pour le chasseur)

Cette SC se veut toujours mixte et Equilibrée permettant ainsi de shooter a l'arc et à la lance . Je rappelle à toute fin utile qu'une SC est avant tout basé sur des choix voici les principaux:

=> Bonus TOA Capés le plus possible (l'Arc reste tout de même prioritaire sur la lance )
=> Caractéristiques Dext et Force capées
=> Résist Capés
=> plus de PV que l'ancienne SC => +300 PV mini.
=> Pas de percing




voici dans les grandes lignes les avantages et inconvénients ,


Avantages :

- Bonus toa Archerie (arc Equipé) quasi capé : Porté 10%/10%, dommage 9%/10%, Vitesse 9%/10%
Bonus TOA Mélée (lance Equipée) quasi Capé : Vitesse melée 10%/10%, Dommage 8%/10%, Style 8%/10%
- Decap maxi Force et Dext (la Dext baisse de 3Pt en switch lance, mais reste suffisante au dessus de 370 full buff, la force reste capé)
- Skill d'arme capé +11 lance (+7 arc les 4 point manquant ne sont pas indispensable pour un template 50 arc )
- Résists essentielles Capées (25%-26% en permanence)
- Pas de vide de resist le mini est à 18% en matière 23% en esprit).
- 307PV / 400PV
- Présence de brassard Cérem et de OB
- Battler possible pour le debuff (non equipée)
- <Edit un petit oublis> +5% surcap resist all cac en switch lance

Inconvénients :

- Constitution pas décapée => mais pour un chasseur cela correspond a environ 100PV ce qui donne full buff pour un chasseur CL10 un peu plus de 2220 (hors Ra) pour un maxi théorique d'un peu plus de 2400PV (avec 101 constit et un bonus PV de 400).
N.B. : 74/75 affiché dans le calculateur => 75/75 in-game
- Il manque quelques points de viva => ce qui donne environ 200 en Viva full (c'est ici que l'arc a pris la priorité sur la lance et que les 10% de vitesse de mélée viennent compenser ).
- 20 bonus d'armure sur 50 maxi.
- SC calculé avec l'arc DR et la lance drake (mais j'aime bien le skin )
- Pas de percing
- et sans doute beaucoup d'autre .....



Et maintenant les chiffres !!

N'ayant toujours pas mis à jours mon vieux calculateur (qui a dit feignant ) j'ai du compléter à la main certain bonus ..... ne pas hésiter à me signaler toute incohérence

Mode Arc / Lance
Code:
Compte Rendu Final
Serveur Normal: Midgard
Nom : 
Classe : Chasseur
Race : Kobold
Niveau : 50

Utilités Totales
Utilité : 813.1
Utilité ToA : 380.0
Utilité PvE : 0.0

Caractéristiques
Force: 97/101 et 101/101
Intelligence: 0/75
PdV: 307/320
Constitution: 74/75
Piété: 0/75
Mana: 0/26
Dextérité: 104/101 et 98/98
Charisme: 0/75
Vivacité: 15/75
Empathie: 0/75

Résistances Max : 26%
Corps: 25
Energie: 26 (5)
Contondant: 30 (5) et 35 (5)
Froid: 25
Matière: 18
Estoc: 26 et 31
Chaleur: 25
Esprit: 23
Tranchant: 26 et 31

Compétences
Arcs Composites : 7/11
Lances : 11/11
Furtivité : 11/11

Focus

Bonus au Cap
PdV : 120/200
Force : 27/26 et 27/26
Dextérité : 26/26 et 23/23

Autres Bonus
Bonus à la Vitesse de Tir : 9/10
Endurance : 4/26
Facteur d'Armure : 20/50
Bonus aux Dégâts de Mêlée : 8/10
Bonus à la Portée d'Archerie : 10/10
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 10/10
Bonus aux Dégâts de Style : 8/10
Bonus aux Dégâts d'Archerie : 9/10

Bonus PvE

Pouvoirs Magiques

Ombre Brumeuse:
   Use1 : Bonus en Furtivité (Valeur:35, Durée:1min)
   Use2 : Bouclier d'absorption (Valeur:100% pour un maximum de 200 points de dégâts)
Pierre Animée d'Etranges Ténèbres:
   Use1 : Collier apportant 60PdV, 5% Chaleur/Energie/Matière et Regen vie 6 permanent cumulable avec d'autres regen vie
   Use2 : Collier apportant 60PdV, 5% Esprit/Corps/Froid et Regen mana 2 permanent cumulable avec d'autres regen mana
Gants en Peau de Requin de Mariasha:
   Use1 : Proc défensif DOT + maladie (Valeur:25, Durée:30sec)
   Use2 : Créé 3 séries de 50 flèches spéciales avec un bonus aux dégâts et au toucher
Brassards Cérémoniaux:
   Use1 : Bulle anti-mez (Durée:10min)
   Use2 : Bulle anti-stun (Durée:10min)
Arc Composite Thurisaz:
   Use1 : Régénère une partie de l'endurance (Valeur:75%, Timer:12min)
   Use2 : Snare et dommages identiques au tir normal (Valeur:30%, Timer:10min)
   Ou Use2 : Proc de flèches provocant un AE DD de type froid (Valeur:75, Cible:5persos max.)

Liste des Pièces

Torse ([1.90] Garde de Bravoure (Hunt))
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 102
  Effet1 : 40 PdV
  Effet2 : 18 Force
  Effet3 : 5 Bonus au cap : Force
  Effet4 : 15 Dextérité
  Effet5 : 5 Bonus au cap : Dextérité
  Effet6 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée
  Effet7 : 4 Bonus aux Dégâts de Style
  Effet8 : 4 Bonus aux Dégâts d'Archerie
  Effet9 : 4 Bonus à la Portée d'Archerie
Utilité : 32.00
Utilité ToA : 100.00

Bras (Manches Starkaskodd Marquées de Runes)
Points d'Enchantements : 37.0 sur 28 (99% Qual.) Surcharge : Impossible!
  Gemme1 : 5 Furtivité - (99% Qual.) Joyau de Bataille Aéré Imparfait
  Gemme2 : 10 Force - (99% Qual.) Joyau d'Essence Incandescente Faussé
  Gemme3 : 5 Résistance Energie - (99% Qual.) Joyau Protecteur Lumineux Faussé
  Gemme4 : 76 PdV - (99% Qual.) Joyau d'Essence Sanguine Parfait
  Gemme5 : 40 Bonus au cap : PdV
Utilité : 60.67
Utilité ToA : 10.00

Tête 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 28 (99% Qual.) Surcharge : Impossible!
  Gemme1 : 19 Dextérité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Vaporeuse Taillé
  Gemme2 : 28 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Parfait
  Gemme3 : 9 Résistance Froid - (99% Qual.) Joyau Protecteur Glacial Poli
  Gemme4 : 5 Résistance Corps - (99% Qual.) Joyau Protecteur Poussiéreux Faussé 
  Gemme5 : Bonus aux Dégâts d'Archerie : 2%
Utilité : 59.33

Jambes (Jambières Starkaskodd Marquées de Runes)
Points d'Enchantements : 37.0 sur 28 (99% Qual.) Surcharge : Impossible!
  Gemme1 : 3 Furtivité - (99% Qual.) Joyau de Bataille Aéré Terne
  Gemme2 : 3 Lances - (99% Qual.) Rune de Guerre Brûlante Terne
  Gemme3 : 9 Résistance Chaleur - (99% Qual.) Joyau Protecteur Brûlant Poli
  Gemme4 : 76 PdV - (99% Qual.) Joyau d'Essence Sanguine Parfait
  Gemme5 : 5 Bonus au cap : Force
Utilité : 67.00
Utilité ToA : 10.00

Mains (Gants en Peau de Requin de Mariasha)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 102
  Effet1 : 3 Toutes Compétences Archerie
  Effet2 : 3 Bonus à la Vitesse de Tir
  Effet3 : 4 Résistance Contondant
  Effet4 : 4 Résistance Tranchant
  Effet5 : 4 Résistance Estoc
  Effet6 : 4 Résistance Chaleur
  Effet7 : 4 Résistance Froid
  Effet8 : 4 Résistance Energie
  Effet9 : 3 Bonus à la Portée d'Archerie
Utilité : 63.00
Utilité ToA : 30.00

Pieds 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 28 (99% Qual.) Surcharge : Impossible!
  Gemme1 : 4 Lances - (99% Qual.) Rune de Guerre Brûlante Faussé
  Gemme2 : 19 Dextérité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Vaporeuse Taillé
  Gemme3 : 10 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Faussé
  Gemme4 : 11 Résistance Esprit - (99% Qual.) Joyau Protecteur Vaporeux Taillé 
  Gemme5 : 15 Constitution 
Utilité : 61.33

Main Droite (Non Equipé)

Main Gauche (Non Equipé)

Deux Mains (Non Equipé)(Thurisaz Hunter Slashing Spear (Lances-Tranchant))
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  DPS : 16.5
Vitesse : 4.5
  Effet1 : 9 Dextérité
  Effet2 : 4 Lances
  Effet3 : 7 Force
  Effet4 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée
  Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts de Style
  Effet6 : 5 Bonus au cap : Force
  Effet7 : 6 Bonus au cap : Dextérité
Utilité : 30.67
Utilité ToA : 62.00

Distance (Arc Composite Thurisaz)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  DPS : 16.5
Vitesse : 5.3
  Effet1 : 4 Arcs Composites
  Effet2 : 15 Dextérité
  Effet3 : 3 Bonus aux Dégâts d'Archerie
  Effet4 : 3 Bonus à la Portée d'Archerie
  Effet5 : 3 Bonus à la Vitesse de Tir
  Effet6 : 9 Bonus au cap : Dextérité
Utilité : 30.00
Utilité ToA : 63.00

Collier (Bec de Kraken (collier en))
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 8 Résistance Tranchant
  Effet2 : 8 Résistance Estoc
  Effet3 : 8 Résistance Corps
  Effet4 : 3 Bonus à la Vitesse de Tir
  Effet5 : 20 PdV
  Effet6 : 7 Bonus au cap : Dextérité
Utilité : 53.00
Utilité ToA : 29.00

Cape (Ombre Brumeuse)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 3 Furtivité
  Effet2 : 15 Force
  Effet3 : 15 Vivacité
  Effet4 : 10 Facteur d'Armure
  Effet5 : 5 Bonus à la Vitesse de Mêlée
  Effet6 : 4 Endurance
Utilité : 35.00
Utilité ToA : 39.00

Bijou (Pierre Animée d'Etranges Ténèbres)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 5 Résistance Chaleur
  Effet2 : 5 Résistance Matière
  Effet3 : 4 Résistance Contondant
  Effet4 : 5 Résistance Froid
  Effet5 : 5 Résistance Corps
  Effet6 : 4 Résistance Tranchant
  Effet7 : 5 Résistance Energie
  Effet8 : 5 Résistance Esprit
  Effet9 : 4 Résistance Estoc
Utilité : 84.00

Ceinture ([Mini-Drake] Ceinture d'Ame-lien)
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 7 Résistance Corps
  Effet2 : 7 Résistance Chaleur
  Effet3 : 7 Résistance Matière
  Effet4 : 7 Résistance Energie
  Effet5 : 7 Résistance Esprit
  Effet6 : 7 Résistance Froid
  Effet7 : 35 PdV
  Effet8 : 40 Bonus au cap : PdV
Utilité : 92.75
Utilité ToA : 10.00

Anneau Droit (Anneau de l'Oubli du Directeur)
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 15 Dextérité
  Effet2 : 15 Force
  Effet3 : 5 Bonus au cap : Dextérité
  Effet4 : 5 Bonus au cap : Force
  Effet5 : 10 Facteur d'Armure
  Effet6 : 6 Résistance Matière
Utilité : 32.00
Utilité ToA : 30.00

Anneau Gauche (Anneau_des_Profondeurs_du_Léviathan)
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 21 Force
  Effet2 : 21 Constitution
  Effet3 : 21 Dextérité
  Effet4 : 20 PdV
  Effet5 : 7 Bonus au cap : Force
  Effet6 : 3 Bonus à la Vitesse de Mêlée
Utilité : 47.00
Utilité ToA : 29.00

Brassard Droit (Brassards Cérémoniaux (Version Force))
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 40 PdV
  Effet2 : 18 Force
  Effet3 : 5 Bonus au cap : Force
  Effet4 : 40 Bonus au cap : PdV
  Effet5 : 6 Résistance Contondant
Utilité : 34.00
Utilité ToA : 20.00

Brassard Gauche (Brassard du Cyclone)
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 11 Résistance Contondant
  Effet2 : 10 Résistance Estoc
  Effet3 : 10 Résistance Tranchant
  Effet4 : 2 Bonus à la Vitesse de Mêlée
Utilité : 62.00
Utilité ToA : 10.00
Voili voilou
sympatique

pour le piercing tu as le use2 de mariasha il me semble. pas super efficace tout le temps mais bon un hunt n'ai pas censé être en combat tout le temps non plus.

pour le moment je vais gardé celle que j'ai, et commencer tout doucement à tendre vers ce que je souhaiterait au final (en gros la tienne )
Bonjour.

Dites, je viens de lire le bref descriptif du use2 de mariasha.... depuis que les flèches ne sont plus dans des carquois mais "magiques" ce use a-t-il encore une quelconque utilité ??


edit pour en dessous: ah ok. merci pour la réponse
Citation :
Publié par Carpathian Forest
Bonjour.

Dites, je viens de lire le bref descriptif du use2 de mariasha.... depuis que les flèches ne sont plus dans des carquois mais "magiques" ce use a-t-il encore une quelconque utilité ??
Ca ne prend plus d'endurance je crois, c'est un siphon d'endurance qui a remplacé l'ancienne fonction.
Citation :
Publié par Ganil
S'tu voulais des hp's fallait faire viking !

Mon total de hp's sans avoir a utiliser de ra est indécent ^^'.
Laisse moi deviner .... Vick sans RA avec +10 constit à la création je dirait que tu as dans les 2500 PV avec les décaps max ? Quand on regarde bien ça fait qu'une flèche de plus à mettre .
Ceci dit les PVs, tant que tu es du bon coté de l'arc il te servent à rien .



Citation :
Publié par TRANKIL-KOSH
..... (Anneau_des_Profondeurs_du_Léviathan) gné jamais vu lui
Oui, en général cet anneau ne moisi pas sur les revendeurs il est consommé directement par l'utilisateur .


A++
Coucou heally, c'est une jolie sc.

Meme si la ceinture me fait un peu reculer, tellement chiant a avoir.
Je me trompe peu etre mais, c'est bien l'arc et la lance du cl5 que tu as mis dedans ? Tu fais comment pour avoir les deux en meme temps ? Tu parles de celle de gjalpi mais ce n'est pas celle la non ?

Sinon petite question au niveau de la vitesse et des bonus toa. Ce n'est pas plus rentable d'avoir l'arc de gjalpi par exemple qui est plus rapide que celui de cl5 et de perdre un peu de bonus vitesse toa tout en gagnant du piercing ?

merci pour la sc.

Edit: Merci pour la réponse Laïka
Citation :
Publié par diamuid
Ce n'est pas plus rentable d'avoir l'arc de gjalpi par exemple qui est plus rapide que celui de cl5 et de perdre un peu de bonus vitesse toa tout en gagnant du piercing ?
La vitesse des arcs en jeu n'influe plus sur la vitesse de tir des archers depuis la version 1.88 où ce sont les tirs en eux même qui se sont vu affubler d'un temps de tir modifié par la dextérité et le bonus à la vitesse de tir uniquement.
Citation :
Publié par diamuid
Coucou heally, c'est une jolie sc.

Meme si la ceinture me fait un peu reculer, tellement chiant a avoir.
Je me trompe peu etre mais, c'est bien l'arc et la lance du cl5 que tu as mis dedans ? Tu fais comment pour avoir les deux en meme temps ?
pour la ceinture d'ame lien un petit farm des drakes ZF et c'est dans la poche.

la lance cl et l'arme pourfendeur de la quete drake ont les mêmes stats, il n'y a que les proc et /use qui change.
Salut

Même si on a déjà parfaitement répondu, je vais ajouté ma pierre a l'édifice


Citation :
Publié par diamuid
...... Meme si la ceinture me fait un peu reculer, tellement chiant a avoir.
Elle est pas si dur a loot, elle tombe sur le drake les minis malmo et les minis ZF. N'étant donc pas lootable que sur le gros drake elle reste relativement accessible .


Citation :
Publié par diamuid
Je me trompe peu etre mais, c'est bien l'arc et la lance du cl5 que tu as mis dedans ? Tu fais comment pour avoir les deux en meme temps ? Tu parles de celle de gjalpi mais ce n'est pas celle la non ?
En fait tu ne te trompe pas ce sont bien les armes DR qui sont affiché (erf ma feignantise a été mis à jour ), la raison c'est que j'ai toujours mon vieux calculateur et que je n'ai pas changer le nom de la lance qui est issue des quêtes drake mais en résumé :

=> l'Arc est l'arc DR (la version sans proc en ae pour éviter de puller les garde en ZF et les mob dans le laby )
=> La lance est la lance des Quêtes drake (même stats que la lance DR, avec un + 5% passif de bonus aux resists cac lors du switch ce qui porte tes resist cac à 31% et 35% pour le contondant dès lors que tu es engagé au contact , ..... d'ailleurs j'édite de suite la post de la SC, j'ai oublié de le préciser )

et surtout pas l'inverse (car l'arc des quête drake proc aussi en ae )


Citation :
Publié par diamuid
Sinon petite question au niveau de la vitesse et des bonus toa. Ce n'est pas plus rentable d'avoir l'arc de gjalpi par exemple qui est plus rapide que celui de cl5 et de perdre un peu de bonus vitesse toa tout en gagnant du piercing ?
Très honnêtement, j'ai reconduit l'arc DR, dont je suis tout a fait satisfait, de mon ancienne SC, sans me poser plus de question.

L'arc de gjalpi a beau avoir du percing, ..... de mémoire il n'a pas grand chose d'autre qui me motive a l'utiliser, switch avec un autre arc quasi impossible sans tuer l'équilibre de la SC (et puis ca fait surtout un loot drake en moins a avoir). Et pour tout dire, au départ je voulais même calculer la SC en permettant le switch de l'arc DR, de braggard et de l'arc du fou, mais cela gâchait beaucoup trop de point pour une fonctionnalité très limité . Je me suis rabattu sur la philosophie du "simple et efficace" .


Merci à Laïka d'avoir confirmer l'impact nul de la vitesse de l'arme .


Merci à tous pour vos commentaires


A bientot en RVR
C'est surtout pour le cac . Et ça doit être à peu près ça avec un bbot ( j'ai pas encore eu l'occasion de vérifier ).

Si tu veux gagner des slots d'arca, utilise un petit bouclier sur lequel tu mets de la fufu ( j'sais pas pourquoi, mais quand tu entre en furtivité, le seul truc qu'est important c'est ton score au moment ou tu cliques sur le bouton. J'entre avec 34+16, puis une fois en fufu, j'peux supprimer les bonus je suis pas moins furtif ... si tu me crois pas essayes avec quelqu'un ( et retire beaucoup de furtivité d'un coup ~~ genre 8/9 sinon tu ne verras pas facilement la différence ).

Ici ça te ferait gagner pas mal de place ( +8 sur le ptit bouc ) et la possibilité de gager beaucoup en viva. Après c'est parfois lourd car quand tu veux restealth faut toujours switch sur la 1h + bouclier avant mais à la longue c'est pas vraiment génant vu que tu peux reprendre la lance ou l'arc sans rien perdre par après.

Si tu en as l'occasion, utilise plutot la lance du drake. Le proc célérité est vraiment cheat ( l'autre c'est d'la merde :d ).

L'arc de la quête drake a une charge sympa pour le cac ( 10% AF/HP ) et la lance épique a les 5% passif donc j'te conseille d'interchanger ( et tu prends la lance avec la charge 35% vie/endu qu'est bien utile ).

J'aime bien tes bonus ToA, mais pour le reste, j'préfère la mienne ^^. J'aurais du faire koby par contre lol.
Oui Finou pour gov c est une modif de la 1.89 qui n est souvent pas corrigée sur les calculateurs, mais il s agit bien maintenant de 4% de dégâts magiques.

Trés jolie sc Heally, moi la seule question que je me pose c est au sujet de la viva , 15 c est pas trop handicapant sachant que la lance doit déjà être bien lente? Petite curiosité ca te fait cbn de viva au totale?
Salut

Citation :
Publié par Fillou
je ne suis pas sur, mais sur les calculateur, bdo tout ça, gov ne donne pas 4 au dégâts magiques et archerie ......
J'ai tiré les stats du GOV de mon archer in-game après la 1.90 ..... ce qui est sûrement plus fiable que bdo (même si ce site répond a pas mal d'autres questions .
Ayant déjà planté quelques SC en m'inspirant des stats de loot sur sites spécialisés, je ne leur fait plus confiance pour le calcul des SC .

Citation :
Publié par sorde
.... moi la seule question que je me pose c est au sujet de la viva , 15 c est pas trop handicapant sachant que la lance doit déjà être bien lente? Petite curiosité ca te fait cbn de viva au totale?
Full buff (D/V jaune capé), sans points à la création et avec 10% de vitesse de mêlée, je suis passé de :

- 246 viva (ancienne SC avec lance 5.1)
à
- 198 viva (nouvelle SC avec lance 5.0)

Soit un delta de 48 points sur le papier. Je ne me rappelle plus de la formule de calcul de l'incidence de la viva sur la vitesse de frappe mais en jeux je n'ai pas trouver d'écart très sensible.

Pour répondre à ta question, je ne trouve pas du tout le 15 Viva "handicapant" sachant qu'un archer couche 80% de ses cibles à l'arc et 20% à la lance.
A l'usage, je n'ai jamais couché aussi facilement de fufu qu'avec cette SC. Je ne te dit pas que je n'ai pas fini a 1pixel de vie certain combat, voir que le dot de l'adversaire ne m'a pas fini (Tic à 120). Mais je trouve l'efficacité bien plus élevé que celle que j'avais avant avec plus de viva .

Donc même si effectivement un 250 viva sera plus rapide, le chasseur ne cherche pas a interrompre avec sa lance (il a un pet pour ça), les duels où j'ai du finir mes cibles à la lance se sont globalement bien terminé grâce aux bonus toa élevé qui permettent de faire des dommages conséquents

Après l'arcanisation n'est pas figée, il est toujours possible sur la même base, comme le suggérait Ganil, de remplacer des points de furtivité par de la viva. Personnellement je ne supporte pas ce type de switch beaucoup trop dangereux, car en cas de switch raté les adversaires te retrouve quasi instantanément et si tu refufute sans ton 50 modifié en fufu ton M.O.S. ne sert quasiment à rien (un 48-49 fufu avec MOS4, se fait voir de plus loin qu'un 50 fufu MOS 3).

Après c'est une afaire de goût, certain vivent très bien avec le switch, perso l'instant furtivité sans switch m'a déjà sauver plusieurs fois la mise, je ne reviendrai pas dessus .

A++
Merci Heally pour ces quelques éclaircissements. L essentiel a mon sens est le ressenti en jeu plus que le calcul papier donc a partir de ton expérience je me laisserai sans doute tenter, et si d aventure cela ne me convenait en fin de compte... comme tu le dis le craft est modulable.

Pour en revenir a ta sc, je me suis permis de te demander cette précision sur la viva parce que je trouve ta sc vraiment superbe.
Citation :
Publié par Heally
...J'ai tiré les stats du GOV de mon archer in-game après la 1.90 ..... ce qui est sûrement plus fiable que bdo ...
je met a jour mon calculateur
J'ai fait sa avec plus de viva, casque ailée je la trouve pas mal.

Ces fait avec lance équipée les bonus arc sont affichés en rouge
Code:
Caractéristiques

Force: 98/97
Constitution: 76/75
Dextérité: 84/86 90/89
Vivacité: 61/75
PdV: 323/324

Résistances Raciales Inclues
Corps : 24/26
Froid : 27/26
Chaleur : 27/26
Energie : 32/31
Matière : 22/26
Esprit : 35/26
Contondant : 29/31
Estoc : 26/26
Tranchant : 26/26

Compétences

Epées : 3/11
Lances : 11/11
Furtivité : 11/11
Archerie : 7 11/11

Bonus au Cap

PdV : 124/200
Force : 22/26
Dextérité : 11/26

Autres Bonus

Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie : 7/10 10/10
Bonus au dégat Archerie : 3/10
Endurance : 9/25
Facteur d'Armure : 20/50
Bonus à la Durée des Sorts : 4/25
Bonus aux Dégâts de Mêlée : 8/10
Bonus aux Dégâts de Style : 8/10
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 8/10
Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir : 3/10 7/10

Pouvoirs Magiques

Ombre Brumeuse:
Use1 : Bonus en Furtivité (Valeur:35, Durée:1min)
Use2 : Bouclier d'absorption (Valeur:100% pour un maximum de 200 points de dégâts)

Garde de Bravoure:
Use1 : Diminue le Facteur d'Armure de la cible (Valeur:50, Durée:1min)
Use2 : Dégâts répétés (Valeur:35, Durée:30sec)

Pierre Animée d'Etranges Ténèbres:
Use1 : Collier apportant 60PdV, 5% Chaleur/Energie/Matière et Regen vie 6 permanent cumulable avec d'autres regen vie
Use2 : Collier apportant 60PdV, 5% Esprit/Corps/Froid et Regen mana 2 permanent cumulable avec d'autres regen mana

Gants en Peau de Requin de Mariasha:
Use1 : Proc défensif DOT + maladie (Valeur:25, Durée:30sec)
Use2 : Bonus de Portée + Piercing (Valeur:5%, Durée:5min)

Casque Ailé:
Use1 : Amélioration de vitesse (Durée:10min)
Use2 : Réduit les dégâts subis par la cible dus aux styles de combat de mêlée (Valeur:75%, Durée:5min)

Arme de Champion - Chasseur:
Use1 : Augmentation des résistances Tranchant/Contondant/Estoc (Valeur:5%, Type:Buff persistant)
Use2 : Diminution des résistances de la cible aux dégâts de mêlée - Tranchant, Contondant, Estoc - (Valeur:10%, Type:Proc, Durée:15sec)
Ou Use2 : Régénère une partie de l'endurance/Mana/PdV (Valeur:35%, Durée:30sec, Type:Charge, Timer:12min)

Liste des Pièces

Torse (Garde de Bravoure)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 102
Effet1 : 40 PdV 
Effet2 : 18 Force 
Effet3 : 5 Bonus au cap de Force 
Effet4 : 15 Dextérité 
Effet5 : 5 Bonus au cap de Dextérité 
Effet6 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
Effet7 : 4 Bonus à la Durée des Sorts 
Effet8 : 4 Bonus aux Dégâts de Style 
Effet9 : 4 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie 
Utilité : 32.00
Utilité ToA : 88.00

Bras (Manches Starkaskodd Marquées de Runes)  
Points d'Enchantements : 36.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : Aucun
Gemme1 : 7 Résistance Tranchant - Joyau Protecteur Aqueux Imparfait 
Gemme2 : 5 Résistance Contondant - Joyau Protecteur Incandescent Faussé 
Gemme3 : 76 PdV - Joyau d'Essence Sanguine Parfait 
Gemme4 : 4 Furtivité - Joyau de Bataille Aéré Faussé 
Gemme5 : 40 Bonus au cap de PdV 
Utilité : 63.00
Utilité ToA : 10.00

Tête (Casque Ailé)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 102
Effet1 : 40 PdV 
Effet2 : 5 Endurance 
Effet3 : 10 Facteur d'Armure 
Effet4 : 15 Dextérité 
Effet5 : 5 Résistance Matière 
Effet6 : 15 Force 
Effet7 : 5 Résistance Esprit 
Utilité : 50.00
Utilité ToA : 15.00

Jambes (Jambières Starkaskodd Marquées de Runes)  
Points d'Enchantements : 36.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : Aucun
Gemme1 : 68 PdV - Joyau d'Essence Sanguine Pur 
Gemme2 : 16 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Poli 
Gemme3 : 4 Furtivité - Joyau de Bataille Aéré Faussé 
Gemme4 : 7 Résistance Estoc - Joyau Protecteur Aéré Imparfait 
Gemme5 : 5 Bonus au cap de Force 
Utilité : 61.67
Utilité ToA : 10.00

Mains (Gants en Peau de Requin de Mariasha)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 102
Effet1 : 3 Toutes Compétences Archerie 
Effet2 : 3 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir 
Effet3 : 4 Résistance Contondant 
Effet4 : 4 Résistance Tranchant 
Effet5 : 4 Résistance Estoc 
Effet6 : 4 Résistance Chaleur 
Effet7 : 4 Résistance Froid 
Effet8 : 4 Résistance Energie 
Effet9 : 3 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie 
Utilité : 63.00
Utilité ToA : 30.00

Pieds (Dragonsworn Struck Starkaskodd Boots)  
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
Gemme1 : 22 Vivacité - Joyau d'Essence Aérée Précieux 
Gemme2 : 22 Force - Joyau d'Essence Incandescente Précieux 
Gemme3 : 4 Toutes Compétences Archerie - Rune de Guerre Aérée Faussé 
Gemme4 : 4 Lances - Rune de Guerre Brûlante Faussé 
Gemme5 : 3 Toutes Compétences Mêlée 
Utilité : 84.33

Main Droite - Non utilisé - 

Main Gauche - Non utilisé - 

Deux Mains (Thurisaz Hunter Spear (Lances-Estoc))  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% DPS : 16.5 
Vitesse : 5.0
Effet1 : 9 Dextérité 
Effet2 : 4 Lances 
Effet3 : 7 Force 
Effet4 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts de Style 
Effet6 : 5 Bonus au cap de Force 
Effet7 : 6 Bonus au cap de Dextérité 
Utilité : 30.67
Utilité ToA : 62.00

Distance (Arc Composite Thurisaz du Chasseur) - Non Equipé - 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% DPS : 16.5 
Vitesse : 5.3
Effet1 : 15 Dextérité 
Effet2 : 9 Bonus au cap de Dextérité 
Effet3 : 3 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie 
Effet4 : 3 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir 
Effet5 : 3 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie 
Effet6 : 4 Toutes Compétences Archerie 
Utilité : 30.00
Utilité ToA : 63.00

Collier (Médaille d'Honneur)  
Effet1 : 5 Résistance Corps 
Effet2 : 5 Résistance Froid 
Effet3 : 5 Résistance Chaleur 
Effet4 : 5 Résistance Energie 
Effet5 : 5 Résistance Matière 
Effet6 : 5 Résistance Esprit 
Effet7 : 5 Résistance Contondant 
Effet8 : 5 Résistance Estoc 
Effet9 : 5 Résistance Tranchant 
Utilité : 90.00

Cape (Ombre Brumeuse)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 3 Furtivité 
Effet2 : 15 Force 
Effet3 : 15 Vivacité 
Effet4 : 10 Facteur d'Armure 
Effet5 : 5 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
Effet6 : 4 Endurance 
Utilité : 35.00
Utilité ToA : 39.00

Bijou (Pierre Animée d'Etranges Ténèbres)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 5 Résistance Chaleur 
Effet2 : 5 Résistance Matière 
Effet3 : 4 Résistance Contondant 
Effet4 : 5 Résistance Froid 
Effet5 : 5 Résistance Corps 
Effet6 : 4 Résistance Tranchant 
Effet7 : 5 Résistance Energie 
Effet8 : 5 Résistance Esprit 
Effet9 : 4 Résistance Estoc 
Utilité : 84.00

Ceinture (ame liens)  
Effet1 : 7 Résistance Corps 
Effet2 : 7 Résistance Matière 
Effet3 : 7 Résistance Energie 
Effet4 : 7 Résistance Froid 
Effet5 : 7 Résistance Esprit 
Effet6 : 7 Résistance Chaleur 
Effet7 : 35 PdV 
Effet8 : 40 Bonus au cap de PdV 
Utilité : 92.75
Utilité ToA : 10.00

Anneau Droit (Anneau des Ombres)  
Niveau : 50 Qualité : 97% 
Bonus : 35%
Effet1 : 6 Résistance Contondant 
Effet2 : 7 Résistance Corps 
Effet3 : 7 Résistance Esprit 
Effet4 : 6 Résistance Estoc 
Effet5 : 6 Résistance Tranchant 
Utilité : 64.00

Anneau Gauche (Anneau des Profondeurs du Leviathan)  
Niveau : 50 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 21 Constitution 
Effet2 : 21 Dextérité 
Effet3 : 21 Force 
Effet4 : 20 PdV 
Effet5 : 7 Bonus au cap de Force 
Effet6 : 3 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
Utilité : 47.00
Utilité ToA : 29.00

Brassard Droit (Bracelet de l'Ame Demoniaque d'Agramon)  
Niveau : 49 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 15 Constitution 
Effet2 : 44 PdV 
Effet3 : 44 Bonus au cap de PdV 
Effet4 : 6 Résistance Chaleur 
Effet5 : 6 Résistance Energie 
Effet6 : 6 Résistance Esprit 
Effet7 : 6 Résistance Froid 
Utilité : 69.00
Utilité ToA : 11.00

Brassard Gauche (Brassard de Zilistiphle)  
Niveau : 50 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 24 Constitution 
Effet2 : 24 Dextérité 
Effet3 : 24 Piété 
Effet4 : 24 Vivacité 
Utilité : 64.00
+Svey

P.S: Les bonus gov sont ceux de mon calculateur donc si ya vraiment +4% dmg ba tu dealeras plus à l'arc avec cette sc. 2% de dgt à l'arc remplacer par casque ailée ces pas mal.
Citation :
Publié par Sockirx
J'ai fait sa avec plus de viva, casque ailée je la trouve pas mal....
Salut Svey ,

En fait la SC que tu propose se rapproche de mon ancienne SC (même avec le bon GOV), avec de meilleurs résists, mais une moins bonne Dextérité et des bonus Toa plus bas .... c'est aussi pour ça que je l'ai refaite .
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