Nombre de beta testeurs

Répondre
Partager Rechercher
Bon, une petite question dont je trouve la réponse nulle part...
Est-ce que quelqu'un connaitrait le nombre approximatif de beta testeurs coréen ?
Simple curiosité x) , j'aimerai bien savoir si Aion connait deja un petit succès quant à son beta test...
Après, je sais que le nombre de beta testeur est limité.. mais si quelqu'un pourrait au moins me donner un chiffre approximatif ^^
Je sais, c'est une question qui a actuellement très peu d'interêts... m'enfin, je veux juste savoir
En passant, si quelqu'un pourrait me donner l'opinion publique Coréen, Asiatique, Americain et Européen vis à vis d'Aion, ca serait sympa... je ne connais pour l'instant que l'opinion francaise sur JoL : /
Certains testeurs coréens ont annoncés que Aion ressemblait à WoW. Mais bon tout le monde prend comme référence WoW pour chaque mmo aujourd'hui ... Il a rien de WoW pourtant vu les vidéos faites de la CBT.

Quant à l'avis des autres, je pense que les américains sont aussi excités que nous d'essayer Aion. L'Europe en général doit être sans doute pareille.
Citation :
Certains testeurs coréens ont annoncés que Aion ressemblait à WoW
Normal, ils ont vu un jeu ou il ne faut pas basher 15 ans pour lvl du 5 au 6 : ils ont fait directement la référence a wow. Ils ne sont pas habitués, ils n'ont que wow en référence de jeu ou il ne faut pas faire 20h d'xp pour gagner 2 % d'un lvl
Citation :
Publié par Strapontin
On peut surtout pas répondre à cette question.
Si je te demande ce que pensent les francais d'Aion, tu me reponds quoi ?
Hmm, je répondrai qu'il y a un certain type de joueurs retissant uniquement à cause du style graphique d'Aion, mais que quand même que les joueurs préfèrent de peu Aion par rapport à Warhammer ( cf sondage ). Que la plus part des joueurs pensent que Warhammer fera le + gros de son chiffre d'affaire en occident alors que ca serait l'orient pour Aion ( cf topic Aion vs Warhammer vs Age of Conan ). Mais que pour l'instant, peu suit de près Aion ( vu le nombre de joueurs présent sur ce forum, en comparaison avec celui d'Age of Conan ). Cela s'expliquerait surement par le fait qu'Aion sortira dans pas mal de temps encore...
Avis de la communauté JoL

Avis française en générale : Aion n'est pas aussi populaire que AoC ou Warhammer. ( je me suis pas beaucoup renseigné sur les autres sites... )

Vala, c'est à peu près mon point de vue par rapport à l'opinion française...
Citation :
Mais que pour l'instant, peu suit de près Aion ( vu le nombre de joueurs présent sur ce forum, en comparaison avec celui d'Age of Conan )
D'un autre coté Age of Conan sort demain (enfin pour ceux qui ont l'accès anticipé). Si War sortait demain, je pense qu'il y aurai de gens, après pour Aion je sais pas.
Citation :
Publié par LApinoukun
Hmm, je répondrai qu'il y a un certain type de joueurs retissant uniquement à cause du style graphique d'Aion, mais que quand même que les joueurs préfèrent de peu Aion par rapport à Warhammer ( cf sondage ). Que la plus part des joueurs pensent que Warhammer fera le + gros de son chiffre d'affaire en occident alors que ca serait l'orient pour Aion ( cf topic Aion vs Warhammer vs Age of Conan ). Mais que pour l'instant, peu suit de près Aion ( vu le nombre de joueurs présent sur ce forum, en comparaison avec celui d'Age of Conan ). Cela s'expliquerait surement par le fait qu'Aion sortira dans pas mal de temps encore...
Avis de la communauté JoL

Avis française en générale : Aion n'est pas aussi populaire que AoC ou Warhammer. ( je me suis pas beaucoup renseigné sur les autres sites... )

Vala, c'est à peu près mon point de vue par rapport à l'opinion française...
Je ne peux pas dire en france car je n'y vie pas, mais en Amérique il semble qu'Age of Canan est fort attendu... Dans le cas de Warhammer Online... C'est le plus gros clone de WoW que j'ais jamais vu... surtout au niveau graphisme (qui est très cartoon pour le connu(figurines, artworks ou jeux passés) de Warhammer). Le problème est qu'Aion tarde a sortir et l'Occident cherche à mettre la main sur le dernier cri dans le MMO (car il y a longtemps qu'on attend un bon successeur à WoW notament). La pensée collective ira peut-être à Age of Conan ou WAR mais pour ceux qui savent être patient, Aion sera vingt fois plus atirant dans son contenu...

Cependant, la probabilité que les US attenderont vraiment Aion est plutôt faible... Je n'en fais pas parti, mais c'est ce qui semble ressortir de nombreux forums sur lesquels j'ai posé l'oeil...
Qu'ils attendent pas Aion et achètent AoC ou WoW the machinchose, voir même WAR s'il sort avant c'est une chose. Après faudra voir s'ils y resteront ^^

Bcp ont quitté Lotro après 1-2 mois de jeu parce que le contenu ne leur plaisait pas après tout et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres mmorpg prometteurs qui se sont très vite plantés.

AoC a tjs sa NDA... le jeu débutte aujourd'hui (pour ceux qui ont la préouv.) et dans qlq jours en officiel. On ne connaitra son réel potentiel qu'après cela.
Les AoCiens vont vite déchanter quand ils verront le nombre de contrées et la vitesse impressionnante à laquelle ils atteignent le niveau max (entre 7 et 9 jours de played suivant votre manière de jouer).
A haut niveau, les villes de guilde ne sont pas au point et le PvP manque sérieusement de pêche et d'équilibre (là, c'est un point de vue contestable ).

A moins de gros contenu ajouté, les AoCiens seront là pour la sortie de Aion
C'est malheureux mais AoC je le vois prendre le même chemin que Vanguard. Sur le papier un jeux génial, mais finalement IG rien.

On passera sur le fait qu'ils font tous pour extorqués des sous aux joueurs. Avec SoE je croyais qu'on avait atteint le top en matière de vache à lait, maintenant je trouve que Funcom fait plus fort.

Et puis que dire d'une NDA présente environ 1 semaine de la release. Moi jamais cela me donnerais confiance en un jeux.
Citation :
Publié par Perforine
C'est malheureux mais AoC je le vois prendre le même chemin que Vanguard. Sur le papier un jeux génial, mais finalement IG rien.

On passera sur le fait qu'ils font tous pour extorqués des sous aux joueurs. Avec SoE je croyais qu'on avait atteint le top en matière de vache à lait, maintenant je trouve que Funcom fait plus fort.

Et puis que dire d'une NDA présente environ 1 semaine de la release. Moi jamais cela me donnerais confiance en un jeux.
Tout pareil.
Il est toutefois plus avancé qu'un VG à sa sortie je pense. Mais en effet, IG c'est assez vide, creux, bourré de murs invisibles, etc...

WAR, y'a un NDA, mais je pense qu'il n'est un secret pour personne que les retours de la beta sont pas terribles du tout.

Aion, pas de nda, un planning clair, une comm honnête, pas d'exagérations des devs sur leurs feats REVOLUTIONNAIRES (aoc) ou Awsomeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee (WaR). Bref, mon choix est fait.
Vous n'avez pas l'impression d'avoir complètement dévié du sujet ? Et puis bon, ce n'est pas vraiment le lieu pour critiquer AoC ou émettre une présomption d'échec ou de réussite après sa sortie. Il y a un forum dédié à ce jeu juste au-dessus.

Edité par Gozmoth : elle est terrible Lianai, elle m'a coupé l'herbe sous le pied pour ce post !
Citation :
Publié par Perforine
Et puis que dire d'une NDA présente environ 1 semaine de la release. Moi jamais cela me donnerais confiance en un jeux.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
[HS]Clairement... alors les BT d'AoC disent "Le client n'a plus rien a voir ! C'est trop bien ! Roxxitude !" mais ils n'ont rien le droit de nous dire. L'exemple même de l'utilisation idiote et sans doute abusive du mécanisme de la NDA.

Par contre l' OBT j'y étais, et mon sentiment je vous le dit clairement (car moi j'ai le droit)... c'est un "jeux d'arcade online", où les animations sont atroces, les chargements omniprésent, et où le monde est constitué en une multitude de "maps" (on peut s'amuser a en faire le tour, mais il faut charger pour la suivante !) souvent cloisonnées et parfois même délimitées grâce à des murs invisible.

Que le nouveau client améliore les performances c'est tout le mal que je lui souhaite (et la vitesse des chargements !), mais ce ne sera pas suffisant pour faire revenir le joueur en mal de MMO que je suis... et qui pourtant, aurait volontier passé le temps sur une contrée qui a son charme.[/HS]


Edit: Et voilà ! Modéré avant même que je mette mon grain de sel... huhu

***

Bref, pour répondre au sujet... j'ai vu sur Aionsource quelqu'un qui parlait de la possibilité pour les BT de ramener deux personnes a chaques phases.
Citation :
Publié par LApinoukun
hmm merci pour vos réponses
Et personne n'a d'idées pour l'opinion publique ?
Que ce soit en France, en Allemagne, aux US ou ailleurs (à l'exception de la Corée), seule une très petite minorité de joueurs attendent Aion. Les 95% restants en sont encore au stade "aion = corée = lol bash", voir même n'en ont jamais entendu parler.
Citation :
Que ce soit en France, en Allemagne, aux US ou ailleurs (à l'exception de la Corée), seule une très petite minorité de joueurs attendent Aion. Les 95% restants en sont encore au stade "aion = corée = lol bash", voir même n'en ont jamais entendu parler.
Ca commence à devenir une période révolue.

En terme de popularité:

- 1 er sur JoL
- 3 ème sur MMORPG.COM
- 4 ème sur MMOSITE enfin eux c'est un peu bizarre, il y a aucune de trade War sur ce site)
- Ouverture d'une section Aion sur Warcry
- Idem sur Curse-Gaming

Enfin tout ça pour dire qu'au final, Aion commence à se faire connaître petit à petit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés