Hesitation entre RP-PvP et PvP

Répondre
Partager Rechercher
Mes inquiétudes sur un serveur PvP-RP:

- Je lis sur le forum officiel un thread parlant des serveur RP, et je vois beaucoup de rôliste qui n'ont que le mot BAN a la bouche quand on parle de PK. Perso, j'aime le PvP et les PK, je pense que cela n'empêche en rien du roleplay. Mais j'ai peur de tomber sur un serveur, ou le moindre kill de joueur pour une raison X ou Y se termine par un gars qui va me tell pour me dire que je suis pas roleplay et qu'il va pétitionner pour demander un BAN.

A la rigueur, je veux bien que un PK renommé du serveur soit KoS a vue, et ca ne serai que mieux d'ailleurs, ca lui procurerai les sensations qu'il recherche avec le PvP, d'avoir des groupes entier d'ennemie qui le pourchasse dans la zone. (Meme si avec les instances, ca pue). J'en appelle aux habituer des serveur RP-PvP, ce genre de serveur est t'il honnêtement sujet aux whines?

Pensez vous vraiment que par example, si je vais dans un donjon ouvert, me planquer et tendre une embuscade sur un groupe qui viens l'explorer pour les tuer, ce soit vraiment HRP, apres tout, on ne demande pas aux creatures qui peuple le donjon pourquoi elles attaquent a vue les aventurier? Autant de la part d'un prêtre de mithra je comprend que ca puisse paraître louche, autant d'un necro/demo/HoX, ca me parait pas si HRP que ca de jouer les creatures sans foi ni loi. (Mais ca veut pas dire pour autant camper les respawns)

Autant sur des jeux pvp avec faction, j'avais une raison facile de tuer a vue 1/2 ou 2/3 du serveur (suivant le nombre de faction ennemie). Autant du full pvp, si je veux de l'affrontement je vais devoir me le trouver. D'un autre coté, sûrement que les non-RP qui viennent en serveur RP pour du pvp facile, eux, m'attaqueront et me combleront.





- Ces meme rôliste, pense que si les PvPers viennent chez eux, c'est pour trouver du pvp plus facile, et des prois facile. Est ce vraiment plus facile? Je recherche du PvP assez violent, mais surtout pas la facilité, je veux des sensations, et en lisant leurs participation, j'ai peur que le serveur soit un peu mou, je parle pas du skill des rolistes, mais de la fréquence et de l'aggressivité des joueurs.







Alors on pourrait me demander pourquoi je songe au RP-PvP en premier temps: il y a plusieurs raison, d'abord pour l'immersion, marre d'entendre parler de la starac ect.. Mais aussi et surtout une immersion general, un environnement plus serieux, pas un bete mmofps.

Je ne pense pas que j'aurai du mal a avoir un comportement et des reactions RP non plus, bien que je n'aime pas du tout les language du genre "Salutation messire, voudriez vous bien m'accompagnez pour une quete epique dont les bardes se souviendront durant des generations." Ca fait un peu trop soutenue comme language, mais irl, je suis pareil, les gens qui parle un peu bourge, ca me saoule, et perso, sans parler sms, je me vois plus dans un registre bourru, associal, désagréable, mais au niveau du personnage, pas au niveau relation joueur. (meme si dans le relationnel humain je soit autant désagréable, ca ne change rien a l'affaire: serveur PvP ou RP). En gros, un comportement se rapprochant de Leodagan dans Kaamelott, sans le cliché comique. (Ouais, je suis bourru irl, et j'assume)





J'attend donc des reactions de rolistes sur les joueurs moyennement RP, c'est a dire, qui veulent etre immerger, mais sans jouer une piece de threatre a la sheakspear en language soutenue tout le long. Sur les joueurs qui peuvent se montrer pas aimable dans le cadre des personnages (par example, un gars qui demande de l'aide pour une quete, "Pas le temps a perdre pour un pouilleux, degage de ma route", si j'ai pas envie de l'aider et qu'il se montre trop insistant.)

J'attend aussi des gens qui connaissent les serveur PvP-RP et PvP pure, un retour sur la "difficulté" du serveur, car un serveur de pvp mou, ca me decouragerai.

Bon je developperai plus sur ma facon de jouer plus tard, car les pavé, ca decourage et j'aimerai avoir des reponses quand meme.
Citation :
Publié par snoopdog
nan mais vu comment tu le ressents je te verrai plus sur un server pvp deja dans un premier temps
Je sais qu'un serveur PvP me plairai, mais comme je n'aime pas avoir plusieurs perso, ni reroll, (j'aime m'investir a fond sur un perso), je voudrai pas me tromper de choix. Alors certes, si le pvp est une valeur sur, depuis 1 ou 2 mmo, je me demandais si je pourrai pas trouver de meilleurs sensation dans un cadre plus serieux, moins "fps", mais j'ai peur d'etre decu. D'ou, des témoignage supplémentaire sont les bienvenue. (bien que a cette heure ci, y a que les no life, et les gens que leurs chat a reveiller en plein milieu de la nuit () qui post)

Btw, est tu un joueur de serveur RP toi meme?
Le monde de Conan n'est pas celui de Babar, je doutes qu'on te reproche un coup en traître. En tout cas, l'administration du serveur ne ferait rien contre ça.
Les serveurs RP sont souvent mieux fréquenté. Mais ne te fais pas d'illusions, plus de la moitié des joueurs ne jouent pas le jeu, et sont tombés sur le serveur RP on ne sait comment. D'une manière générale c'est quand même bien plus agréable

Pour moi, pas d'hésitation, ça sera RP PVP.
Et question pvp sauvage, y en a autant? Beaucoup moins? Juste un peu moins?

Car ca m'emmerderai de pouvoir me balader et pexer 24 heure sans me faire gank/grief un minimum quand meme.

Car je pense que le principe du RP pourrai me plaire, mais plus je lis l'autre thread sur le forum officiel, plus je flippe de tomber sur un truc trop "facile".
De ma petite expérience de serveur rp-pvp, je dirais que y'a un brin moins de pvp sauvage, avec parfois la bonne surprise de se faire ganker d'une manière toute à fait Role-Play, ça rox ça

Donc non, ça sera pas bien plus facile que sur l'autre serveur pvp à mon avis, mais attendons de voir ce qu'en diront les autres.

De toute façon, c'est par le genre de jeu ou t'aura un rp poussé comme sur Ultima online ou T4C, la c'est vraiment en bonus quand même, le coté RP.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Je sais qu'un serveur PvP me plairai, mais comme je n'aime pas avoir plusieurs perso, ni reroll, (j'aime m'investir a fond sur un perso), je voudrai pas me tromper de choix. Alors certes, si le pvp est une valeur sur, depuis 1 ou 2 mmo, je me demandais si je pourrai pas trouver de meilleurs sensation dans un cadre plus serieux, moins "fps", mais j'ai peur d'être decu. D'ou, des témoignage supplémentaire sont les bienvenue. (bien que a cette heure ci, y a que les no life, et les gens que leurs chat a reveiller en plein milieu de la nuit () qui post)

Btw, est tu un joueur de serveur RP toi meme?
je suis carrément pas rp du tout le roleplay pour moi est une perte de temps quand je voyais mon cousin joué sur l2 et je lui dit tu fais quoi la ? il me dit je vais au mariage ingame de mon off ... j'ai exploser de rire .. je lui est dit ta que ca a foutre ?

donc comme tu 'lauras compris je suis la pour joué exploser et tranché des tetes

mais bon le genre server rp que j'aimerai peut être qu'il y'aura sa sur aoc ou pas c'est de joué avec les emotes et de ne pas te faire attaquer par surprise un genre d'emote ( hé ! toi là ! --> je vais te trancher la tete ) et hop le combat commence ... ca c'est un truc cool ouai

mais bon vu que je vais sur le vrai server pvp ou y'as pas de chichi je doute de voir ca meme si c'est pas impossible

mais bon pour être rp a chaque fois tout le temps pendant je en sais cmb e temps sur un server il faut s'accrocher
J'avais les mêmes craintes que toi Thaxlsyssilyaan à un moment, suite à quelques tests en beta comme beaucoup, ce qui ne veut sûrement rien dire mais surtout en prenant en compte ma propre expérience à ce sujet sur d'autres environnements.

Avec une personne, on comptait aller soit sur serveur Pvp ou RpPvp. En discutant et en se remémorant des parties ensemble on a plus conclure à créer deux perso chacun. Un sur chaque serveur.

En fait, on se retrouvait exactement dans ton questionnement que pas mal doivent partager d'ailleurs. Personnellement c'est surtout les envies qui se dégagent de ton poste qui me sautent aux yeux, pas être au milieu d'une boucherie sans non ni à vendre des barquettes de frites sur un stand.

Pouvoir être à tout moment attaqué par une ou plusieurs personnes dans un coin esseulé. Par surprise en ramassant des fruits ou tuant des bêtes. Mon avis est que sur serveur RP il n'y aura pas ce qu'on peut s'imaginer, des gentils de partout. Il y aura de la tuerie c'est clair et net pour moi, ensuite ce sera peut être moins que sur serveur Pvp. Il y aura des guildes, avec le temps, qui auront certaines réputations du coup on saura à quoi s'attendre d'elles pour se situer.

En gros, Rp Pvp ne veut pas dire (à titre perso même si j'en suis persuadé) un monde soporifique à discuter des heures sur la beauté d'un batiment. Loin de là, pas mal de futurs joueurs seront sans doute sympas au début, après le jeu prendra toute sa valeur. ( Au bout de deux jours ? ) De plus je t'ai vu quelques fois dans la partie d'Eve, je comprends ton point de vue.

D'autres te diront leurs avis, celui là n'engage que moi et: joueur pvp et joueuse pve. Pour moi et ma compagne on testera les deux serveurs simplement pour y voir la différence, même si au final on restera sur serveur RP Pvp avec un max d'implication. Aimant le Pk: avec modération, le Rp: avec modération, activités de groupe autre que les batailles: avec modération, Pvp de masse: avec modération etc.

On choisira avec le temps avec qui jouer dans la même guilde, et avec/contre qui se battre en ayant bien entendu toutes les autres façons de jouer différentes se mélangeant dans nos activités de temps en temps ce qui pimentera le tout.
Préférant également les serveurs PvP, je favorise généralement ceux qui sont Rp-PvP. Pourquoi?
Parce que d'une part, l'immersion y est plus plaisante est plus intense. Même si tu Rp de manière modérée, c'est toujours super agréable de tomber des des groupes de personnes en Event Rp (c'est évidement subjectif comme avis, mais c'est le mien).

Quand tu arrive dans une capitale, il n'est pas rare de croiser des guildes qui recrute de manière très réelle (ça change des Guilde XY cherche I33T pour rush lv 80) dans une taverne, de croiser des guilde de danseurs qui ne font que mettre un peu plus de vie dans le serveur, personne ne t'oblige à y participer (vu que tu aime pas les event de ton cousin^^), mais rien que de passer devant met le sourire aux lèvres.

D'autre part, tous les petits détails du jeux sont exploités. Sur les serveurs non Rp c'est relativement rare de voir des gens qui se mettent une bonne grosse mine dans les taverne (ou quand ça arrive c'est du genre : LOLILOL moa aussi g l'ékran qui boug!) et encore une fois tu n'es pas obliger d'y prendre part, mais ça donne de la profondeur au jeux, tu as plus l'impression que les Dev se sont donnés de la peine pour peaufiné le jeux (maintenant je sais pas si c'est vraiment le cas su AOC ^^)

Si tu n'aimes pas le langage soutenu, pas de problème, rare sont les personnes qui vont te le reprocher. Mais si par le moindre des hasard, il te viens un jour l'envie de faire parler ton personnage plus que le geek derrière l'écran (que nous sommes tous hein^^, cpas une attaque perso :P) et bien justement tu ne passeras pas pour la seule personne du serveur qui veux un peu plus se plonger dans son personnage.

Pour ma part, j'ai un côter "gentil" qui m'empêche d'être trop dur avec les joueurs qui nous qualifierons de boulet. J'ai toujours eus de la peine à leurs faire comprendre qu'au final ils étaient un peu lourd...
En Rp, aucun problème ^^ et ça a quelque chose de tellement jouissif de pouvoir rentrer dans le carde de quelqu'un de manière complètement démesurée et que ce ne soit pas mal vu, ce mec est un inconnu, traite-le en tant que tel!

A propos du PvP, je crois pas avoir déjà observer quelqu'un se faire Ban plus sur un serveur Rp-PvP que PvP simple parce qu'il faisait du PK. Les différence à ce niveau là sont simplement le fait que tu verra probablement moins de boucherie, même si il y en aura ^^.
Les PK sont plus vu comme des assassin-chasseur de tête que des PK (avantage? juste une question de connotation :P, mais c'est déjà tellement déculpabilisant).

Et pour finir, on parle beaucoup de la maturité des serveurs RP. En effet, il y a généralement une maturité un peu plus élevée. Maintenant c'est une différence pas si grande que ça. Il faut quand même bien garder à l'esprit que beaucoup de "kevin" choisissent les server Rp. ( Han je jou a un jeu raul plaille ! donc gogo sur RP).
Donc oui, il y devrait y avoir plus de maturité, mais ne soit pas outré et choqué si tu croise plus de 5 kévin dans la même journée :P (surtout une fois que le jeux aura fait ça réputation)

Voilà, c'est en quelques lignes l'avis que j'ai des serveurs RP par rapport aux autres, encore une fois ce n'est rien qu'un seul avis qui est contestable de plusieurs manière

Amicalement,

Rose

PS: Vu que j'ai fait un peu la vendeuse sur tout le post, je te laisse quand même mon dernier arguments : Si tu es une fashion victim, comme moi, alors ne pense plus et va sur le serveur Rp, beaucoup de gens RP préfère le skin aux stats, et tu ne te sentira pas seul dans les ville, lorsque tu revêtiras ton armure lv 9 au lv 46 uniquement parce qu'elle claque
n'oubliez pas qu'il n'y aura pas de serveur pve-rp fr.

du coup, vous risquez de tomber sur beaucoup de rôliste qui ne supporteront pas de se faire pvp pendant qu'ils quêtent ou qu'ils comptent fleurettes...
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Mes inquiétudes sur un serveur PvP-RP:

J'attend donc des reactions de rolistes sur les joueurs moyennement RP, c'est a dire, qui veulent etre immerger, mais sans jouer une piece de threatre a la sheakspear en language soutenue tout le long. Sur les joueurs qui peuvent se montrer pas aimable dans le cadre des personnages (par example, un gars qui demande de l'aide pour une quete, "Pas le temps a perdre pour un pouilleux, degage de ma route", si j'ai pas envie de l'aider et qu'il se montre trop insistant.)
Alors pour ma part et ma guilde, on vient de DAOC et adeptes du solo-Pticomité-Groupe (donc on est vraiment habitués à se faire rouler dessus par du bus ou se faire add sur un fight mais on aime l'optimisation et on ne se décourage pas car le fight gagné en infériorité numérique ou une situation retournée valent tout les GangBang du monde).

On en a marre du langage SMS et des kevins de 12 ans qui ouinent dès qu'un truc ne va pas ou qui sont la uniquement pour savoir qui a la plus grosse.

On compte parler avec des phrases en français sans donner dans le "Messir". Je rappelle au passage que RolePlay ne veut pas dire "Vieux Français". Par exemple un Kobold parlant comme ça : "çapasallaerçaavoirbeaucoupdeproblèmeçamoivaplantermarteaudanstatronche" c'est Roleplay.

"Putain t'as vu le coup de boule de Zizou mouahaha il rox le PGM". Ca c'est pas RôlePlay.

Le monde de Conan n'est pas le 16° siècle français et je ne pense pas que la bienscéance soit le préoccupation de la plupart des Barbares.

Après PK, greykill etc, je pense que l'aspect RôlePlay n'implique pas forcément le FairPlay. Par contre faire du Greykill en boucle sera pê moins toléré car cela nuit à l'immersion et au RôlePlay vu que le but est clairement autre que le RP => faire monter un compteur de frag ou faire criser une personne IRL.

Donc pour ma part et ma guilde, on vient sur le RP pour l'immersion dans nos persos sans donner dans le Vieux Français et sans forcément connaître toute l'histoire de Conan et pour pouvoir profiter de canaux de communication sains et d'un minimum de respect de la personne derrière son PC.

On sera respectueux des "vrais" rolistes à savoir qu'on n'ira pas en FullGroupe démonter tout le monde pendant un mariage . On ne fera pas forcément d'event RP car on est plutôt la pour Jouer à un Jeu et non pas Jouer le Jeu. Cependant on sera bon public.

Il est clair qu'on sera là pour faire de beaux (comprendre à nombre et niveau équilibré voire en infériorité numérique) combats. Il y aura certainement des zones qui se prêteront au roaming de toute manière.

Et honnêtement au vu des noms de guildes qui vont sur le RP-PvP (je note les Moutons Noirs entre autre : de vieux joueurs de DAOC - Kikoo Purée), je pense que le niveau de jeu ne sera pas plus bas que le serveur pur PvP. On aura sans doute d'ailleurs plus de jolis combats techniques vu qu'il y aura pê moins de zerg PK.

Et les habitués du NoSkill@PvP@GreyKill ils vont sans doute avoir pas mal de mauvaises surprises s'ils prennent les joueurs RP pour des papys parce que avoir envie de prendre son temps pour lire le texte d'une quête ne vaut pas dire du tout qu'on est mauvais.

Dernière remarque : le RP ne peut qu'être limité à partir du moment où on veut une compo de groupe mixte Tank/Mage il faudra des races différentes qui ne vénèrent pas le même Dieu (source de conflit à la base et donc il ne devrait pas être admis pour un Stygien de grouper avec un Cimmérien).
Citation :
Publié par leem
n'oubliez pas qu'il n'y aura pas de serveur pve-rp fr.

Du coup, vous risquez de tomber sur beaucoup de rôliste qui ne supporteront pas de se faire pvp pendant qu'ils quêtent ou qu'ils comptent fleurettes...
C'est mon cas, et c'est bien ca, ce qui me fait peur .. car les "FanboyPvP" qui seront sur ce serveur auront la réponse facile : c'est un serveur PVP alors ferme ta gueule....

Pour moi le : Moi voie, moi tue, c'est pas spécialement Roleplays, le Farming d'une personne pendants des heurs, c'est pas "roleplays"

je suis assez inquiet mais bon on verra Theoriquement AoC sera peuplé de 18 ans et plus et les comportement du genre : "je te farme car je te fait chier et cela m'amuse on le verra pas ..."

Mais un mec qui se ramene et qui "m'agresse" de maniére roleplays genre : Hey toi tu sais que tu a une sale geule ? ( ^^ ) et qui me tue puis passe son chemin ca ne me derangera pas.

Un Mec qui me tue comme ca pour son plaisire et qui attend que je revienne pour me retuer encore et encore et encore sous pretexte que c'est un serveur PVP, je vais pas tenir le coup longtemps moi .

Cordialement.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
Les posts précédents ont bien résumé la situation je pense.
Par contre y'a une charte Rp à respecter sur ces serveurs (si Funcom fait bien son boulot).
Si tu viens sur le Rp juste pour casser du "Rpiste "(star ac , sms, insultes irl and co) car ils ont une approche du jeu différente, clair que t'a rien à faire sur un serveur Rp, va sur un pvp là tu n'a aucune contrainte.

Sinon tu peux tout à fait venir sur le RP, au contraire, tu auras autre chose comme dit plus haut, qui ne servent à rien dans l'optimisation de ton personnage mais qui permet de faire un monde plus vivant, plus immersif (évents and co).

Mais bon, on va vite se rendre à l'évidence, j'ai peur que le serveur RP ne soient envahit de joueurs qui n'ont rien à faire dessus juste car il recherche le frag facile... A Funcom et la communauté Rp de faire le ménage dès le début pour éviter que le serveur RP-PVP ne devienne que PVP, les guildes/joueurs RP devenant minoritaires.
Mon choix est pour le serveur rp-pvp et je suis rôliste mais pas une intégriste.
Je viens de passer une année sur Lotro serveur Estel.

Le monde d'Howard est très violent, la loi du plus fort règne.
Je me souviens sur Lotro d'une bande de hobbits pirates qui voulaient racketter les gens de passage à l'hôtel des ventes ou alors en extérieur à Haut Col.
Et ces mêmes gens passaient sans réagir ou avec condescendance.

Sur un serveur pvp tu aurais pris au sérieux les menaces du gang...

Donc voilà, je vais sur rp-pvp, je sais que ça va me faire plaisir de batailler avec mes amis avec cette épée de Damoclès, mais le monde d'Howard est dangereux et c'est ainsi qu'on appréciera davantage les alliances ou les rencontres de passage...

Donc pour te répondre Thax (me souviens d'avoir rencontré ta rouquine sur la banquise sur EQ2 ^^), je ne pense pas que tu te prendras des flammes parce que tu as tué un autre joueur.
"Attention il y a un vanir embusqué dans la vallée " et limite tu risques d'avoir le genre de sensation que tu recherches si ta tête est mise à prix

Sinon +1 à tout ce qu'a dit également UneRose et Skaman
C'est mon opinion personnelle...

Reilan dans le cas d'un camp, n'hésite pas à demander de l'aide en régional, les joueurs pourront s'entraider dans ces cas là
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Mes inquiétudes sur un serveur PvP-RP:

- Je lis sur le forum officiel un thread parlant des serveur RP, et je vois beaucoup de rôliste qui n'ont que le mot BAN a la bouche quand on parle de PK. Perso, j'aime le PvP et les PK, je pense que cela n'empêche en rien du roleplay. Mais j'ai peur de tomber sur un serveur, ou le moindre kill de joueur pour une raison X ou Y se termine par un gars qui va me tell pour me dire que je suis pas roleplay et qu'il va pétitionner pour demander un BAN.
Bah perso je vais sur rp pvp avec mes potes et on est des gros charognard, ont campe/chain kill ,ont note les nom pour plus tard, bon je dit pas que 24/24 je vais faire chier le monde, mais bon voilà quoi...

ça nous empêche pas d'avoir un rp bien a nous et d'aimer les gens qui pratique un rp quelqu'il soit, après si les autres joueurs n'aiment pas notre "quotidien" ça m'empêchera pas de dormir la nuit....

de toute façon t'aura toujours des guildes en dehors de la tienne qui auront le même état d'esprit et comme dit plus haut le pk est autorisé..
ceux qui se plaignent n'ont qu'a suivre la phrase en vogue sur wow "go pve"
Citation :
Publié par Reilan Trilam
Mais un mec qui se ramene et qui "m'agresse" de maniére roleplays genre : Hey toi tu sais que tu a une sale geule ? ( ^^ ) et qui me tue puis passe son chemin ca ne me derangera pas.
Le mec qui te fera subir cela n'est pas un joueur PVP mais tout simplement un c...
Qui se fera très vite chasser: on l'a vu très vite le 10. Ceux qui jouaient déjà les harceleurs se sont faits massacrer par tous les autres, qui se sont spontanément unis... voila pourquoi il n'y a pas de risque réel. Voila pourquoi il n'y a pas de gros risques à jouer PVP en fait. A la différence d'un serveur PVE ou un mec peut véritablement faire suer tout le monde pendant des plombes sans pouvoir être stoppé (sauf via plainte à un GM) , sur un jeu full pvp, il y a toujours un retour de bâton.

Sur un serveur PVP les gens se font plutôt discrets, car le harcèlement appelle le harcèlement tout simplement L'équilibre de la terreur si tu préfères.

Quant au RP PVP, initialement c'est ce que j'aurais pensé prendre, mais (désolé si je m'attire des foudres) j'ai vu venir sur ce serveur les plus irréductibles du rp de lotro, (une infime minorité mais qui a pourri la vie de tout le monde y compris des rolistes) et je me souviens de ce qu'ils ont fait supporter aux autres à la release: plaintes sur plaintes pour un rien, mauvais esprit. Je ne veux plus les voir ni ici ni ailleurs. (et pourtant je n'ai jamais eu personnellement à avoir affaire à un gm ou autre c'est juste que leur attitude a été intolérable et intolérante) Disons le, depuis qu'ils ne sont plus sur lotro, on respire.

A part ça, la plupart des rolistes sont sympas (quasiment tous.) et enrichissent un jeu. Il est clair que massacrer en boucle sur un serveur RP PVP aurait 4 conséquences:

1° faire fuir tout le monde des 2 serveurs pvp et tuer le pvp dans AOC (2/3 sont serveurs pvp) = tuer le jeu tout simplement, à court terme
2° tuer le rp donc plus d'évents, un serveur mort
3° réduire à néant ce qui est à mon sens le seul intérêt de AOC (le pvp + l'univers, parce que le reste n'a rien d'innovant)
4° se faire harceler soi même

Ceci dit, si on vient sur un serveur PVP, il faut s'attendre, rp ou pas, à déguster. Surtout les premières semaines.
Serveur rp c'est une réunion d'efféminés et autres metro sexuel, des gens qui vont te sortir des phrases sortie d'une autre époque, qui toi geek, ne comprendra jamais.

Plus sérieusement il n'y aura aucune différence entre rp pvp et pvp. Les gens qui vont sur serveur rp pvp en croyant qu'ils ne se feront pas kill lâchement n'ont rien compris à ce genre de serveur et ferait mieux de poser leurs bagages direct sur un serveur pve.
Citation :
Publié par Dahard
Bon eh bien j'hésitais mais au vu des posts de certaines personnes, mon choix est fait...

Ce sera PVE, définitivement...
1. La population JOLienne ne représente pas l'ensemble des 3000 ou 5000 personnes (ou plus - je ne connais pas les capacités des serveurs) qui seront connectées sur le serveur où tu joueras
2. Dans RP-PvP il y a surtout PvP mais je suis certain que les PK de base@Chainkill du plus faible sans challenge, auront bcp plus de mal sur le RP-PvP que sur le PvP vu qu'ils seront moins nombreux que sur le PvP apparement. => le style APK devrait y être plus développé sachant que plusieurs RPistes viendront sans doute car il n'y a pas de serveur RP-PVE.
3. Un serveur est ce qu'en font les joueurs : il est tout aussi dommageable pour un serveur d'avoir trop de gangbang/greykill que d'avoir trop de RPiste intégristes.
4. Rien ne t'empêche de commencer sur le RP-PvP avant de repartir sur le PVE.
Pour Yarji :

Le pk n'est pas un probleme, au contraire c'est la ou l'on trouve notre ration d'adrenaline, par contre le chain kill c'est vraiment un truc de trou de bal... a la rigueur si tu buttes un mec a un poil de couille, vous vous recroisez, vous remettez ca np, le combat est serré et t as vraiment envie de savoir qui est plus fort, mais bon un mec avec qq lvl de moins que toi que tu vien de tuer et sur qui tu t'acharne, ou dont tu note sur ton calepin :" est plus faible que moi a kos sans risque " c'est lamentable :/ la c'est jouer pour enmerder le monde... Alors ma fois je critique pas puisque je ne serais jamais une de tes victime, le contraire etant plus probable ^^ par contre faut m'expliquer ou on trouve du plaisir dans ce genre de comportement...
Citation :
Publié par Yarji
Bah perso je vais sur rp pvp avec mes potes et on est des gros charognard, ont campe/chain kill ,ont note les nom pour plus tard, bon je dit pas que 24/24 je vais faire chier le monde, mais bon voilà quoi...

ça nous empêche pas d'avoir un rp bien a nous et d'aimer les gens qui pratique un rp quelqu'il soit, après si les autres joueurs n'aiment pas notre "quotidien" ça m'empêchera pas de dormir la nuit....

de toute façon t'aura toujours des guildes en dehors de la tienne qui auront le même état d'esprit et comme dit plus haut le pk est autorisé..
ceux qui se plaignent n'ont qu'a suivre la phrase en vogue sur wow "go pve"
On reconnaît bien la les frustrés de Tabula Rasa et son PvP à 2 balles.... Pour info, Yarji faisait parti des "Opération Parabellum"....

Bref une belle mentalité, à se demander pourquoi toi et "tes potes" ne choisissent pas le serveur PvP...Peur du challenge ?
J'ai pas lu les interventions de tout le monde, j'ai juste lu le post initial.

Tu as condensé tous les stéréotypes sur les rôlistes en un message, bravo ! Désolé, la majorité des rôlistes ne sont pas comme ça.

Rien que pour ce honteux post que tu nous as fait, je te condamne à aller sur pvp.


Non hé sérieux, on est pas tous
Rôliste whisp X : "Salutations messire n'auriez vous point pu tantôt évitez de m'occire de la sorte, tandis que j'étais aux prises avec un fieffé combattant Picte ? Je suis outrageusement outré de l'outrageant outrage que vous me fîtes, félon !"

Faut arrêter cinq secondes vos délires sur les rôlistes les gars ^^ On a pas tous envie de jouer des preux nobliaux polis et serviables hein !


Tiens ne serait-ce que l'image que j'ai sur jol : c'était l'avatar que j'avais pris quand j'avais rejoins un guilde pirate. Rien à voir avec le stéréotype que tu nous décris. La plupart d'entre nous juraient comme des charretiers, et on allait souvent chercher les pvpeurs pour se foutre sur la gueule pour de plus ou moins mauvaises raisons. Pas d'honneur, de bonté. Sec et net, les coups bas ça y allait.

Et franchement j'en ai plus rencontré des comme ça que des stéréotypées comme toi. Les stéréotypées, je les évite, et je ne suis pas seul je pense.
Citation :
Publié par Yarji
Bah perso je vais sur rp pvp avec mes potes et on est des gros charognard, ont campe/chain kill ,ont note les nom pour plus tard, bon je dit pas que 24/24 je vais faire chier le monde, mais bon voilà quoi...

ça nous empêche pas d'avoir un rp bien a nous et d'aimer les gens qui pratique un rp quelqu'il soit, après si les autres joueurs n'aiment pas notre "quotidien" ça m'empêchera pas de dormir la nuit....

de toute façon t'aura toujours des guildes en dehors de la tienne qui auront le même état d'esprit et comme dit plus haut le pk est autorisé..
ceux qui se plaignent n'ont qu'a suivre la phrase en vogue sur wow "go pve"
donc tu te revendiques chieur. Pour info, ton attitude peut tout à fait etre assimilée à du harcèlement, ce qui n'est pas autorisé sur le serveur RP-PVP. Va te renseigner avant de venir sur le serveur RP
... ou alors go pvp

Pour info, je suis pour le PVP sauvage à 200% mais buter en boucle un gars qui te rapporte meme plus d'xp pvp, quel interet sinon celui de gâcher le jeu du gars en face?
Citation :
Publié par Pleurote / Creutz
1. La population JOLienne ne représente pas l'ensemble des 3000 ou 5000 personnes (ou plus - je ne connais pas les capacités des serveurs) qui seront connectées sur le serveur où tu joueras
2. Dans RP-PvP il y a surtout PvP mais je suis certain que les PK de base@Chainkill du plus faible sans challenge, auront bcp plus de mal sur le RP-PvP que sur le PvP vu qu'ils seront moins nombreux que sur le PvP apparement. => le style APK devrait y être plus développé sachant que plusieurs RPistes viendront sans doute car il n'y a pas de serveur RP-PVE.
3. Un serveur est ce qu'en font les joueurs : il est tout aussi dommageable pour un serveur d'avoir trop de gangbang/greykill que d'avoir trop de RPiste intégristes.
4. Rien ne t'empêche de commencer sur le RP-PvP avant de repartir sur le PVE.
Voui certes...
Le souci étant que je joue majoritairement en solo, souvent par goût mais aussi à cause de mes activités IRL. De ce fait, si je ne peux bénéficier d'une "protection" de guilde lors des phases de leveling, ça risque de compliquer d'autant plus les choses si le sport national devient le free PK en boucle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés