Configuration des touches pour gaucher

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

pour ma part je n'ai pas de soucis -je suis droitier- mais je joue sur tous les mmo en duo avec ma femme qui est gauchère et ne peut jouer à la souris de la main droite. Hors si sur d'autres jeu ca ne posait pas trop de pb je me pose la question sur AoC avec le système des combos qui impose d'avantage un jeu au clavier.

Peut-on configurer les touches sur le pavé numérique? et y-a-t-il suffisamment de touches sur le dit pavé pour configurer à la fois la gestion du déplacement et des combos? Ou bien faudrait-il envisager d'acheter un clavier pour gaucher avec pavé numérique à gauche?

Merci d'avance pour les réponses des personnes avisées
Tu peux toujours jouer avec OKLM pour bouger et les touches autour pour les combos. Comme si tu jouais en ZQSD mais en inversé ?

Sur le pavé numérique, t'auras pas assez de touches pour un jeu facilité.
__________________
http://jonasdelange.free.fr/AoC/Ban2_Lorelai.jpghttp://jonasdelange.free.fr/AoC/Ban2_Pseudo.jpghttp://jonasdelange.free.fr/AoC/Ban2_Pseudo.jpg
Trop peu de touches configurables pour le moment, dont bien sûr toutes les actions du genre mouvement ou "Use".

Je ne sais pas si ça va changer, mais seuls une ligne de "shortcuts" peut pour l'instant avoir un équivalent clavier. Les barres latérales par exemple n'ont pas de raccourci clavier... une vraie tannée.
__________________
http://www.wecomeinpeace.org/pix/linu_small.jpg
Personnellement (en tant que gaucher bien sûr) j'ai toujours joué avec la souris à gauche, et la main droite sur le clavier, avec les touches par défaut j'ai fini par m'y habituer, et pas uniquement pour ce jeu.
J'ai malheureusement du mal à voir à quel niveau ça pose un problème, si on est habitué à jouer avec la main droite sur le clavier ?

Au pire il est toujours possible d'essayer de ne faire le déplacement qu'avec la souris (bouton gauche enfoncé, bouton droit appuyé pour se déplacer), et le reste au clavier ?
Je ne vois pas en quoi un gaucher aurai plus de mal ^^

souris à gauche , clavier à droite

je joue des deux et je ne vois pas ce qui peu géner
les combos sont sur les &é"'(- ( 123456)
les touches fleches pour bouger




le déplacement de la main est égal
Jouer avec le pavé numérique c'est se privé des touches ctrl alt shift, en caster jouer à la souris c'est pas opti mais c'est faisable imo. En cac , et hybride c'est du suicide. Aoc demande pas mal de touche à bind...


On peut configurer beaucoup de touches mais comme c'est dit les barres supplémentaires n'ont pas de raccourcit. Perso je mets les touches sur la pge avec alt + &, é, " etc... et je remet les mêmes sorts dans le même ordre sur les barre ajouté ça me permet d'avoir les cd à porté. c'est faisable que pour 10 skill donc je fais bien attention à ce qui est important en plus des 12 autres de la barre de base.

Pour le reste c'est au changement de page que je fonctionne. La molette (avant et arrière) ne peut pas être utilisé pour bind des touches et ça j'aime moyen ...
Citation :
Publié par Gabryal
Je dois être bizarre, je suis gaucher et je joue avec la souris à droite, idem pour mon frère gaucher lui -même
question d'habitude c'est comme les fourchettes et les couteaux.
exemple les claviers, pour ecrire gaucher ou droitier meme combat...

tant que t'arrives a manier la souris pas de soucis non?


@almathea quand on joue pave numérique ou peut aussi jouer pave directionnel et la on a accès pavé numérique+ctrl/shift.
le seul soucis c'est l'écart des touches (le pouce sert pas :x)
Du même avis que Greldi:

Etant gaucher, j'ai bien appris à manier le pc comme un droitier. Je vois ça comme une voiture, tu vas pas acheter une caisse anglaise juste parce que t'es gaucher ^^ .

@warlix: Je connais aussi un ami gaucher qui lui par contre joue de cette manière (souris à gauche et clavier à droite) et j'avoue que c'est un peu casse noisette pour jouer avec les touches numériques etc..les binds sont plus galères etc..
c'est pas si simple que ça en a l'air..car si il jouait sur les touches ZQSD etc.. il te faut plus de place sur ton bureau car tu as besoin de jouer les bras suffisamment écartés.

@Havoks: En fait quand j'ai joué sur la beta fileplanet, comme l'a dit Linuviel, on pouvait pas trop binder ce qu'on voulait comme on le voulait..je pense que ça changera vite avec le temps; d'ailleurs je pouvais pas binder mes boutons de souris ainsi que la molette..snif. Mais c'est le genre de petit désagrément qui se patch facilement.
Citation :
Publié par Thorliryn
Sinon la solution pas cheap c'est de se payer un zboard AoC et de prendre son temps pour s'adapter aux touches avec la main droite.
yep avec le zboard tu decoupe ton clavier comem tu veux mais bon sinon tu emt le clavier a drotie et la souris a gauche ca revien au meme ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés