un barbare assassin

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Salut tout le monde.

Tout d'abord je tiens à m'excuse si mon post se rapproche de certains déjà crée (je fais allusion aux posts dédiés aux classes concernées à mon sujet) mais hélas je n'ai pas su trouvé d'argument et d'avis proche de mon actuelle question. L'accès anticipé approche et je me dois de faire un choix au plus vite.

J'ai pu testé l'open beta pendant ses derniers jours et j'ai tout d'abord commencé par un assassin car en général j'adore jouer ce genre d'archétype (celui dans l'ombre )
une fois lvl 13 je me suis mis à tester un barbare qui m'a pas mal plu..Lors du passage lvl 20 j'ai passé trop de temps sur mon barbare et je n'ai pas vraiment pu donc tester l'assassin au lvl20+

Mon dilemme est la:
Point de vue RP je préfère être assassin mais point de vue gameplay le barbare me semble être plus fun.

Le souvenir qui m'est resté est un soucis de survie flagrant par rapport à mon barbare, d'autant plus que j'avais vraiment le sentiment d'avoir un mauvais rapport survie/dégat comparé à celui du barbare.
Dans les feats et combos, de même, je le ressens moins fun et "multi usage" que le barbare. (que des combos à dégats et/ou amélioration de dégats)

- Pensez vous que mon barbare pourrait se sentir proche (de façon RP ainsi dans son approche furtive) d'un assassin même s'il n'en porte pas le nom ? bien qu'il soit un maraudeur, sa furtivité n'est pas sensé égaler celle de l'assassin.

- L'assassin a-t-il plus de possibilité que je ne le crois ? ai-je trop sous estimé/mal étudié son gameplay ?

Je vise principalement en premier plan l'efficacité en PvP

Donc je viens vous demander votre avis sur le sujet;
- plus de détails sur votre expérience en tant qu'assassin,
- votre sentiment sur la furtivité et ses possibilités en tant que barbare
*Je sais que je ne vous demande pas de choisir ma classe à ma place, mais tout simplement de m'éclaircir un peu plus sur ces deux classes et leur potentiels*

En gros mon sujet ressemble à un comparatif barbare/assassin.

Je remercie à l'avance toute réponse bienveillante et m'excuse auprès de ceux que ça dérange.

PS: dsl du pavé , je sais j'ai tendance à me répéter mais j'essaie de me faire comprendre.
De façon roleplay, n'importe quelle classe peut être un assassin, donc pas de souci, c'est avant tout une vocation qu'une question de compétences précises
ce que je pense en fait c'est surtout sur le coté furtivité que je me demande si en tant que barbare j'arriverai de façon général à me faufiler ^^ .
d'ailleurs il me semble que la furtivité dépend de son armure aussi non ? d'ou la différence avec le barbare non ? la solution serait donc de portée une armure en tissu non ? enfin pleins de choses à tester pour la release ^^ .
Citation :
Publié par o0zora
ce que je pense en fait c'est surtout sur le coté furtivité que je me demande si en tant que barbare j'arriverai de façon général à me faufiler ^^ .
d'ailleurs il me semble que la furtivité dépend de son armure aussi non ? d'ou la différence avec le barbare non ? la solution serait donc de portée une armure en tissu non ? enfin pleins de choses à tester pour la release ^^ .
J'ai vue qu'en général la furtivité d'un assassin est plus importante que celle d'un barbare et je ne pense pas qu'il y est un rapport avec l'armure
Le problème est que sur la beta, étant limité par nos lvls etc.. on ne pouvait pas savoir ce que devient la furtivité une fois lvl80. Mais ce que je sais c'est que la compétence était limité par notre lvl, c'est à dire qu'on ne pouvait pas mettre tout nos points dedans, ça tournait à 10 pts max par lvl. Donc autant mon assassin que mon barbare je montais au max cette compétence..La seule différence notable venait de l'armure et des stats qui étaient fournies avec.
Je trouve ça blizzard mais bon tant mieux pour l'assassin. Mais vue que l'assassin c'est le maraudeur de base je trouve normal qu'il soit plus furtif

En plus j'ai lu que c'était bien le cas mais bon reste a vérifier bien sur
Citation :
Je trouve ça blizzard mais bon tant mieux pour l'assassin.
lol grillé ?

Sinon pour revenir sur le sujet, je suis du même avis sur l'assassin mais c'est la d'où vient mon soucis car autant j'adore le gameplay de mon barbare autant ça me gène un peu de ne pas jouer LA classe furtive du jeu. Donc si par un moyen ou un autre (équipement, compétence optimisée pour) j'arrive à rapprocher mon futur barbare à l'assassin, je serai content. (au moins avoir une furtivité assez viable pour venir au corps à corps sans trop de difficulté)

Ce qui est sûr c'est que le facteur jour/nuit jouait beaucoup lors de ma phase de test.
Citation :
Publié par o0zora
lol grillé ?
MDR !!! pas fais gaff c'est ce correcteur de ***** qui ma souligné mon bizarre. Enfin bref Shame on me

Citation :
Publié par o0zora
Sinon pour revenir sur le sujet, je suis du même avis sur l'assassin mais c'est la d'où vient mon soucis car autant j'adore le gameplay de mon barbare autant ça me gène un peu de ne pas jouer LA classe furtive du jeu. Donc si par un moyen ou un autre (équipement, compétence optimisée pour) j'arrive à rapprocher mon futur barbare à l'assassin, je serai content. (au moins avoir une furtivité assez viable pour venir au corps à corps sans trop de difficulté)

Ce qui est sûr c'est que le facteur jour/nuit jouait beaucoup lors de ma phase de test.
Je sais pas si c'est possible mais je pense que non.

Déjà j'ai des potes qui ont été vachement étonnés de voir un barbare en maraudeur alors que normalement y a que l'assassin.

Mais bon étant "le" perso de référence du jeu, ben oué conan , il a bien fallu le mettre quelque part et voir un barbare dans la liste des soldats ça colle pas du tout, un soldat en cuir je connai pas

Donc furtif mais moins furtif tout de même, je trouve ça logique
Moi voir le barbare et le ranger dans cet archétype ne m'a pas choqué du tout, quand on voit le parcours de conan (même s'il est un peu passé par divers "classes"), on voit bien que le barbare y a tout a fait sa place...
Citation :
Publié par chronic
Moi voir le barbare et le ranger dans cet archétype ne m'a pas choqué du tout, quand on voit le parcours de conan (même s'il est un peu passé par divers "classes"), on voit bien que le barbare y a tout a fait sa place...
Oué mais bon, quand on me dis "barbare" je vois le gros bœuf qui attaque tout ce qu'il vois enfin un pas net bien violent et non un gros furtif qu'on vois pas se déplacer
Ouaip mais la vision du barbare par howard est plutôt, fier combattant avide de liberté, a la sagesse brute(qui a dit brutale ), n'hesitant pas a utiliser la force pour arriver a ses fins.
Citation :
Publié par chronic
Ouaip mais la vision du barbare par howard est plutôt, fier combattant avide de liberté, a la sagesse brute(qui a dit brutale ), n'hesitant pas a utiliser la force pour arriver a ses fins.
Pour moi c'est un bœuf regarde dans l'intro du jeu il brutalise une femme
Mais il la brutalise pas voyons....c'est un effet d'optique...pis si c'est la vidéo a laquelle je pense, elle essais amicalement de lui planter une dague dans le dos ^^, du coup il la colle amicalement contre la table...c'est très socialisant comme action
Citation :
Publié par chronic
Mais il la brutalise pas voyons....c'est un effet d'optique...pis si c'est la vidéo a laquelle je pense, elle essais amicalement de lui planter une dague dans le dos ^^, du coup il la colle amicalement contre la table...c'est très socialisant comme action
lol c'est pas sur

enfin bref je trouve ça normal qu'un barbare sois moins furtif ^^


[Modéré par Hrunh : HS ]
Citation :
Publié par Makiawel
Oué mais bon, quand on me dis "barbare" je vois le gros bœuf qui attaque tout ce qu'il vois enfin un pas net bien violent et non un gros furtif qu'on vois pas se déplacer
c'est un peu ça mon soucis , beaucoup voient le barbare comme un bourrin et il a tout pour le faire croire (barbare quoi, stance berzerker etc.. ). Donc le bourrin musclé qui, à coté des deux autres archétypes, se camoufle aussi me gène un peu d'où mon dilemme RP ^^

j'ai toujours joué les roublards, assassin etc.. donc au physique discret et la tenue qui va avec.
Me voir en gros tenue de bourrin avec une grosse hache 2m me perturbe un peu. ^^
Après je ne suis pas un gros connaisseur du monde de Conan mais il est vrai que ce n'était qu'un bourrin il avait un coté "voleur" donc qu'on mette le barbare dans cet archétype me parait aussi logique.


[Modéré par Hrunh : HS ]
Citation :
Publié par o0zora
Après je ne suis pas un gros connaisseur du monde de Conan mais il est vrai que ce n'était qu'un bourrin il avait un coté "voleur" donc qu'on mette le barbare dans cet archétype me parait aussi logique.
Moi non plus je suis pas un connaisseur mais dans le monde de conan tout le monde est un peu voleur et je suis sur que le prêtre de mitra a déjà volé une sucette à un shaman



[Modéré par Hrunh : HS ]
personnellement j n'arrive pas a imprimer dans ma tite cervelle que un barbare ( comme on l a déjà dit gros boeuf a la durée de vie en pvp assez limiter du a sont envie de tapé ! ) puisse jouer au fufu... c est assez bizarre...
Le truc c'est que le Barbare, et ça c'est bien connu, il porte de la peau de bête donc par conséquent ils l'ont mis dans l'archétype du roublard et lui on rajouté par la même occasion la furtivité. Et ça le rend encore plus violent ^^ Enfin je trouve
C'est pour cela que j'ai hâte de voir à haut niveau les classes.
car dans l'open beta il était très difficile de se faire une réelle idée de la particularité de chaque classe.
Vivement le 17 ! (ou le 18 devrais je dire ^^ )

ps: pour ma furtivité en fait faut que je me camoufle avec du noir sur la tronche et tout le corps comme dans conan lol
Par rapport aux nouvelles de Howard, je peux vous assurer qu'il est tout à fait cohérent de retrouver le barbare dans l'archétype rogue. Il y a un nombre incalculable de scènes dans l'oeuvre de Howard où l'on voit Conan user de furtivité pour s'introduire dans des endroits dangereux par exemple.

Dans l'esprit sword & sorcery/heroic fantasy, Conan est un guerrier "irrégulier" et polyvalent ; agile comme une panthère et fort comme un boeuf. Il n' y a aucune opposition entre la subtilité et la force, les deux sont complémentaires et Conan est tout aussi à l'aise dans le rôle du furtif que du guerrier brutal (mais pas stupide). L'animal qui symboliserait le mieux Conan est un félin comme le lion : Force, agilité, ruse et maïtrise de son corps (qu'il s'agisse de se mouvoir sans faire aucun bruit ou de trancher un ennemi en deux d'un coup net).

Howard et l'heroic fantasy c'est la base, le style "médieval fantastique" est arrivé bien après. Au niveau background, beaucoup de personnes ont pour seule référence le monde de warcraft (qui n'est au final qu'une reprise de l'univers de warhammer avec quelques ajouts incohérents ci et là) et celui de tolkien. Le background de warcraft s'est petit à petit imposé comme standard en même temps que les films tirés du seigneur des anneaux pour ce qui est des mmorpgs non SF. Il est juste un peu regrettable que les gens aient tendance à juger de la cohérence d'un background uniquement à travers la lunette tolkien/warcraft.

Donc oui le barbare est bien un rogue, c'est tout à fait logique et cohérent avec Howard. Cela dit un assassin et un barbare, non je ne vois pas ça comme étant la même chose, même si tout deux sont des "rogues", ils n'utilisent pas les mêmes tactiques.
Je suis tout a fait dans le me cas que toi l'ami

Etant habitué au voleur depuis 3 ans, je m'etais dis d'emblé
"Allez hop un Assassin"

Et puis voyant les ecrits des uns et des autres, du coup je me pose la question
du Barbare-Assassin

Voir si cela era possible de le jouer tel un fufu de 1ere classe, mais qui deboite tout
ce qu'il trouve sur son chemin, voir ce qu'il donnera arrivé HL aussi bien en pve qu 'en
pvp............Me reste que quelques jours po me decider

++ tutti

@
Bellicose:
c'est déjà plus rassurant, je me doutais que Conan et dans l'univers de Howard conan était plus proche du roublards aventurier au physique complet. Cependant quand on voit les feats et le style de jeu du barbare dans le jeu, de même que l'image un peu stéréotypé du mot "barbare" ça enlève un peu cette impression..enfin peut-être que je me goure et qu'il n'y a que moi qui voit ça comme ça ^^

@Esteal
:
bah ouais tout ce que je peux te dire si tu n'as peu l'occasion de tester le jeu en open beta, c'est que du fait que l'assassin ne soit pas le seul furtif, ça lui enlève un certain charme (ce n'est que mon avis). Je pense que pour compenser cela il y aura pas mal de différence mais bon on en sait pas grand chose à l'heure actuelle (NDA & co)
Ayant plus accroché au gameplay du barbare tout en bénéficiant de la furtivité, je compte vraiment jouer un barbare. Je tâcherai de me différencier des autres en la jouant le plus RP "assassin" avec ^^ voila. D'ailleurs je jouerai beaucoup avec mon frangin qui sera bear shaman, donc ça collera mieux en duo.
Et puis rien m'empêchera un jour de tester un assassin.
Je suis également dans le même cas que toi et je me pose les même question.

Mais je pense que le barbare a les avantage suivant que n'as pas l'assassin.

Une meilleur polyvalence : c'est a dire qu'il base pas tout sur sa fufu. En gros tu peut attaquer en fufu mais si tu ne l'est pas ta encore tes chances.

Une meilleure groupabilité : a lire les post des groupe optimisé tu retrouve un barbare dans chaque groupe.

Aprés la question de la fufu barbare me pose problème j'aimerais également faire un barbare assassin et si la fufu n'est pas asser bonne ça cassera tout l'aspect polyvalent qui lui donne tout son charme.
__________________
http://sig.planetside-universe.com/Ome.png
Le barbare c'est un guerrier sauvage désorganiser au même titre que le gardien est un guerrier civilisé organiser ou le croisé etc...

Jamais de la vie un Maraudeur/Rogue.
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