{Le Fléau de Set} - Avis des joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par VinSouZ
J'aimerai savoir si avec le ToS il y aura vraiment moyen de bien dps par exemple en le comparant aux mages pourra t'il rivalisé un peu avec eux ou se fera t'il complétement larguer?

Est ce que le ToS Etant une classe de soutien peu espérer tuer des autres classe en solo?
ça n'a rien à voir tout simplement .Je n'ai jamasi eut de soucis en solo avec mon tos en combinant soin + cc + sort .Mais les mages sont vraiment bourrin ,le sort de zone du demo est tout simplement dementiel ,d'ailleurs beaucoup crient au nerf .

Autant le tos n'a pas du mal en solo en combinant ses differentes capacité ,autant en Dps pur ça n'a rien à voir avec les classes de DD type assassin ou demo .Le tos est plutôt un hybride ,avec le dps reduit par rapport aux classes de dps ,ce qui est normal

Mais encore une fois ,ça ne ressemble pas aux healers je-ne-peut-rien-faire-seul des autres jeux .Le dps est cool en pve solo ,mais si tu parles de comparaison 1 vs 1 ou du pvp ,ce n'est pas comparable .
J'ai regardé les spé du fléau de set, et je vais probablement en faire un à la release...

Sur d'autres classes comme le barbare ou le ranger c'est plus clair pour les spécialisations (barbare avec épée à 2 mains ou 2 armes, ranger arc ou arbalète...) par contre beaucoup moins facile (à interpréter, je dis pas que la classe barbare est plus simple ^^) pour les choix du fléau de set...

Les branches foudre ou tonnerre ? il vaut mieux se spécialiser dans une branche pour en tirer le max ou alors faire un mix de toutes ? J'ai pas su trouver le truc qui ressortait le plus de ces 2 spécialisations.

J'ai envie de faire un fléau spé foudre, mais je sais pas du tout si c'est un truc qui sera cohérent ou si je me prive de bons trucs en négligeant carrément une branche... vos avis sont les bienvenus
L'arbre général n'est pas si intéressant que cela en fait, je trouve que tu gaspilles beaucoup de points :

- réduction du coût de mana des soins : un ToS n'a pas de souci de mana normalement avec storm crown et Ether absorption

- la réduction du cooldown du cône n'est pas très utile pour le ToS, le cooldown est de 3-4 secondes à la base.
Citation :
Publié par Loroth/Lorithias
je compte plutôt un truc du genre

http://feats.goonheim.com/tempestofs...t2a5c5i3j2o2p3

Mais bon je suis plutôt un soutien (logiquement à voir ce que feront mes teammates )
j'avais un template différent du tien avec un petit coup de coeur pour le "marionettes" en fin de template... Tu me rassures sur le fait qu'on peut "négliger" une branche, mais après on verra en jeu si ça va aller...

De toutes façons on pourra se refaire une spé en jeu si on est déçu.

@Gabryal -> et pour améliorer les zones de soins ? tu laisses aussi de côté ?

Edit : ici le lien pour avoir les templates en français
L'augmentation de portée n'affecte que le cône : je préfère attendre de voir le pourcentage avant de dépenser des points dedans. Certains pourcentages de bonus sont très minimes (cf les invulnérabilités par exemple), donc sachant la portée de base du cône, si l'effet est moindre, ce n'est pas cela qui fera la différence.

Et personnellement dans un groupe je préfère avoir un shaman en plus du ToS pour s'occuper des cônes et soins pbae. Leurs portées sont trop courtes pour le ToS, ce qui l'obligerait à s'avancer de trop.

Pour rappel les soins en hot ne se stackent pas pour l'instant donc le shaman peut faire le travail des hots tout seul, laissant le ToS plus concentré sur les CC et les dégâts.
Citation :
Publié par nynaevawow
ça n'a rien à voir tout simplement .Je n'ai jamasi eut de soucis en solo avec mon tos en combinant soin + cc + sort .Mais les mages sont vraiment bourrin ,le sort de zone du demo est tout simplement dementiel ,d'ailleurs beaucoup crient au nerf .

Autant le tos n'a pas du mal en solo en combinant ses differentes capacité ,autant en Dps pur ça n'a rien à voir avec les classes de DD type assassin ou demo .Le tos est plutôt un hybride ,avec le dps reduit par rapport aux classes de dps ,ce qui est normal

Mais encore une fois ,ça ne ressemble pas aux healers je-ne-peut-rien-faire-seul des autres jeux .Le dps est cool en pve solo ,mais si tu parles de comparaison 1 vs 1 ou du pvp ,ce n'est pas comparable .
Non le pvp m'intéresse, mais pas en 1vs1 qui pour moi ne vaut pas les bonnes grosses bastons de groupe, je demandais ca surtout pour savoir si je pourrais continuer a avancer dans les moments ou je ne pourrai pas grouper.
Niveau Dps DD pur ça donne quoi le ToS ?
Car dans pas mal de post sur le PoM ,il annonce qu'il Dps bcp mieux qu'un ToS.
Je pensé au début que le ToS serait beaucoup plus offensif qu'un PoM et plus ça ce dévoile et plus j'ai l'impression que c'est le PoM et le plus offensif.

et sinon existe t-il un site plus documenté que Tentonhammer pour les spells de classe
le pom fait plus de degats en monocible .Le tos n'a que des sorts de zone ou presque ,donc en monocible ,ça fait moins mal .
En sort de zone le tos a plsu de sorts que le pom ,donc rechargement plus rapide, mais je ne trouve pas qu'il fait plus de degats .

Je trouve que le pom a plus de variété de sort et fait plus mal .Donc plus facile et fun à jouer en solo .Apres il faut voir à tres haut lvl .
Et les sorts de tos sont super interressant ( dont des ameliorations des sorts de zone + nouveaux sort de zone qui sont sympas en pvp ) ,de plus je trouve les buffs de tos mieux .

C'est vrai qu'en spé equivalente un pom bobo plus .

Les deux classes se ressemblent pas mal à moyen/petit lvl et sans le tissage de sort .
Citation :
Publié par Siggon
et sinon existe t-il un site plus documenté que Tentonhammer pour les spells de classe
Cette info m'intéresse aussi je n'ai rien trouvé d'autre
1. Le TOS est-il agréable à jouer ? ( Quand on aime les healeurs comme moi )

Agréable à jouer tout court, oui. Quand on aime les healers traditionnels, non. Je joue healer depuis des années et le système de heal d'AOC est tellement minimaliste que ça me saoulait de jouer comme un nuker avec deux heal over time à lancer toutes les X secondes sans réfléchir. Le truc qui me lourdait le plus est d'être incapable de "sauver" quelqu'un, et surtout que peu importe si je jouais bien ou pas le heal restait le même.

2. Ses DD sont ils des nukes purs ou bien ceux-ci sont-ils plus "attractifs" ?

Nuke pur et y'en a pas beaucoup donc ça reste du spam de quelques sorts, les effets secondaires quand il y en a sont anecdotiques à part celui qui a une chance de root sur charged blast (très pratique).

3. Les augmentations de dégats du aux feats sont-ils considérables / mineurs / agréables ? Lvl 13 maximum mais le T1 des feats est déjà possible non ?

Lvl 80 inside même si c'était y'a quelques mois (le nda lâche de toute façon maintenant), les feats apportaient un boost sensible, et quelques sorts spécifiques bien utiles. Donc je dirais "agréable".

4. Graphiquement parlant, est-ce que les effets de sorts sont-ils beaux ? ( Détail qui a son importance car faire " whhouuaaa" à chaque sort de son petit choupidou de perso cela permet de l'apprécier encore plus )

J'avais aimé le cyclone y'a quelques patchs mais j'sais pas si il a été changé depuis. Les effets de foudre sont pas mal mais vite lassants vu que c'est toujours les même dérivés à toutes les sauces, et on a l'impression de jouer un druide quoi, pas un prêtre de Set. Quand on a vu Lightning strike au lvl 1 on a vu tout le champ thématique graphique du ToS. Cela dit les anims devaient être revues, un jour... Faudra voir le spellweaving aussi.


5. Il y a-t-il moyen de faire un prêtre nuker ou un prêtre très orienté heal/soutien ou un mix polyvalent des deux ? ( Tout cela d'après les feats )

Nuker oui, très orienté heal/soutien non, polyvalent non plus. Le ToS est là pour nuker/regen mana avec du heal à coté mais ça, tu as 3 sorts de heal et ils changent pas du lvl 15 (ou 20 ?) au 80. Certaines feats les boostent en ajoutant des composants offensives aux cones ou du boost en % de heal après avoir nuké, mais du % de pas grand chose ça fait pas grand chose, donc faut pas espérer tenir le heal comme sur tous les autres jeux ni tenir quelqu'un en vie en te déchirant au heal. C'est un regen vie passif qui aidera un peu si en face ça assist pas, mais le meilleur moyen de tenir en vie son groupe c'est de nuker assez fort pour que l'ennemi meurt avant l'allié. C'est pour ça que j'ai pas aimé le système de "heal". Ca se joue comme un mage qui soigne et pas comme un prêtre qui dps, ça fait une différence pénible en terme de style de jeu et de ce à quoi on prête attention.


A noter que le ToS est une classe axée camping vu que les pets sont statiques (si ça a pas changé) et de courte durée, qu'ils servent pour regen mana (idole de set) ou dps (cyclone) et représentent une bonne partie des feats de haut niv. Ce qui est assez inadapté au jeu ultra mobile et rapide AoCien, sauf gros raid, si bien qu'en solo/petit groupe je me fatiguais même plus à les incanter, le temps de sortir le bazar les mobs sont morts et le tank à 100 mètres devant. Le dps dépote bien en zone et y'a quelques enchaînements dévastateurs de sorts mais c'est du Pbaoe avec des effets bien visibles et violents donc paf le ToS si y'a pas un tank compétent (voir plusieurs). Coté contrôle le stun est court avec long timer, et le root de zone casse vite donc c'est pas fulgurant non plus, là encore ça reste dans le style AoC avec des effets de 5sec et un recast de 2min.

Gameplay parlant c'était assez proche du druide sur VG (pour ceux qui connaissent) sans le kiting et en retirant la moitié des sorts, on aime ou on aime pas, perso pour la première fois depuis longtemps mon premier perso ne sera pas un healer.
Citation :
Publié par Loroth/Lorithias
OMG comment c'est vil de me pondre ça pour me mettre le doute a quelques heures de la early, oulalala que c'est vil, mesquin, et méchant !
Enorme +1.
Je n'ai pas du tout la meme opinion sur ton point 1 Celidya. Effectivement si tu te contentes de refresh tes HOT sans réfléchir, le gameplay ne sera pas tres interessant. Y'a quand meme un heal spammable (en cone, qui t'obliges donc à te placer stratégiquement) et un gros heal qui peut "sauver" quelqu'un. Tous les healers ont des cc leur permettant également de "sauver" leurs potes (un stun et un root pour le Set) par d'autres moyens. Ca forcera tous les membres du groupe à réflechir, à ne pas rusher en se disant "mon healeur a encore de la mana je peux y aller je ne risque rien", et à s'entre-aider, à utiliser leur cc et le body block (comme au basket en fait ) pour se sauver les uns les autres.

Pour moi c'est justement un gameplay moins minimaliste, plus dynamique et varié, et faisant plus appel au "skill", qui oblige à prendre en compte beaucoup plus de facteurs et à être pro-réactif. Un bon healeur ça sera pas le no life avec un super stuff, qu'on juge juste sur sa quantité de mana, son bonus heal etc, et qui se contente de procéder à une micro gestion d'équilibrage de barres de vie et de sa mana. En gros, si tu aimes heal en raid à WoW, tu n'aimeras pas les healers d'AoC.

Comme le dit Celidya, la manière de jouer ne sera pas classique du tout, et dépendra beaucoup des gouts de chacun. Mais pas la peine de se décourager, il faut essayer!
Citation :
Publié par Kyryahn
Je n'ai pas du tout la meme opinion sur ton point 1 Celidya. Effectivement si tu te contentes de refresh tes HOT sans réfléchir, le gameplay ne sera pas tres interessant. Y'a quand meme un heal spammable (en cone, qui t'obliges donc à te placer stratégiquement) et un gros heal qui peut "sauver" quelqu'un.
Refresh les hots y'a que ça à faire justement, ah si, le burst heal une fois par minute, c'est très dur. Le heal spamable est un hot qui soigne par ticks de 1sec donc le spamer ne sert pas à grand chose à part le refresh, ce qui revient à ce que je disais plus haut.

Citation :
Tous les healers ont des cc leur permettant également de "sauver" leurs potes (un stun et un root pour le Set) par d'autres moyens. Ca forcera tous les membres du groupe à réflechir, à ne pas rusher en se disant "mon healeur a encore de la mana je peux y aller je ne risque rien", et à s'entre-aider, à utiliser leur cc et le body block (comme au basket en fait ) pour se sauver les uns les autres.
En théorie c'est bien, en pratique le cc ne sert quasiment à rien en pve si ce n'est donner un peu d'air, mais si y'a un mauvais pull, c'est pas le CC ni le mini heal qui va sauver la donne. Avoir un bon ou un mauvais healer effectivement ne fait aucune différence et c'est bien là le problème. La collision c'est bien en théorie, en pratique à part dans un couloir étroit ou avec 10 tanks ça change pas grand chose, vu que de toute façon le heal ne génère aucune aggro, si le groupe wipe c'est car le tank a pullé un poil trop gros et que le dps du mob est supérieur au heal produit par le(s) healer(s). Dans ce cas peu importe que le healer joue bien ou que ce soit un boulet qui macrote ses heal over time, ça wipe.


Citation :
Pour moi c'est justement un gameplay moins minimaliste, plus dynamique et varié, et faisant plus appel au "skill", qui oblige à prendre en compte beaucoup plus de facteurs et à être pro-réactif. Un bon healeur ça sera pas le no life avec un super stuff, qu'on juge juste sur sa quantité de mana, son bonus heal etc, et qui se contente de procéder à une micro gestion d'équilibrage de barres de vie et de sa mana. En gros, si tu aimes heal en raid à WoW, tu n'aimeras pas les healers d'AoC.
Pas joué à wow depuis des années mais l'idée est là justement. Le healer traditionnel est le "manager" du groupe, celui qui surveille tout, qui va anticiper si le mage va prendre l'aggro car il vient de voir passer une boule de feu sous son nez, qui surveille le coin de l'oeil les adds pour voir si y'a pas une aggro derrière et préparer un heal avec un bon timing ou un contrôle, qui gère sa mana et celle des autres pour savoir quand ça va lâcher, qui surveille les aggro et si le tank va en perdre une, tout en essayant de dps un peu, de debuff plutôt que de heal, ainsi de suite. C'est un rôle à plein temps et c'est pour ça que les healers ont en général des dizaines de sorts dédiés au soutien plus ou moins direct, et jamais le temps de taper d'ailleurs.

Se borner au cliché du healer qui surveille les barres de vie et tapote son heal sur cible unique revient à chercher tant bien que mal à trouver un avantage au gameplay du heal d'AoC, mais non, surveiller son positionnement, le contrôle, la position des membres du groupe, les adds et bien plus encore n'est pas nouveau et ça fait des années que ça se fait sur tous les jeux, avec d'ailleurs des mécanismes et des sorts bien plus avancés et à l'impact plus important que ce qu'on trouve sur AoC.

Là où AoC innove c'est qu'il supprime une bonne partie de ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais healer, car sur AoC y'a pas d'aggro à gérer, la mana n'est pas un problème (vu que même si tu le veux tu peux pas heal en boucle), le contrôle sert tout juste à temporiser pour gagner une poignée de secondes et les timers sont là pour assurer que même si l'information met 10sec à passer de l'écran à ton cerveau puis à ta main tu peux healer, et que quel que soit ton template ou ton matos rien n'y changera. Le ToS c'est 3 sorts de heal et le reste en sorts offensifs et buffs (à l'utilité plus ou moins douteuse). Or balancer un hot de groupe et un cone toutes les X secondes, et penser à burst heal si besoin une fois par minute, c'est pas ce que je qualifierai de "compliqué". Le positionnement et le reste, ça vaut pour toutes les classes dans tous les jeux, la collision n'étant un facteur que très situationnel (donjon étroit).

Ca le remplace par un gameplay type de classe de dps, ce qui fait qu'en tant que healer ça m'ennuie royalement. C'est pas le healer qui gère son groupe mais chacun qui s'auto gère vu que toutes les classes se healent bien (vive les potions, ou les moyens annexes) et du coup je pense pas que beaucoup des healers traditionnels s'y retrouvent. C'est plus axé pour le shadow priest de wow (et encore) ou le clerc smite/buff de daoc avec 1 en heal, et coté puissance de heal ça me fait penser à un warden d'eq2 qui n'aurait que le hot de groupe et le soin direct de groupe comme sorts de soins, avec timer de 15sec pour le premier et 1Min pour le second. Anticiper ne sert à rien, vu qu'il n'y a rien à faire après, et lancer 2 hots avant le combat c'est pas ce que j'appelle de l'anticipation, mais un prérequis qu'attendront la plupart des tanks et ce qui se fait depuis des années sur d'autres jeux.

Réponse pas spécialement pour te contredire d'ailleurs (chacun ses goûts) mais plus pour clarifier car ceux qui font healer d'habitude risquent d'être passablement déçus, et c'est un point à souligner, qui évitera aussi de se faire de fausses illusions car je doute que ça change, j'ai assez fait de feedbacks là dessus pour voir que c'est sans espoir.
Citation :
Publié par Zug
Enorme +1.
En plus je viens de voir une vidéo du prêtre de mithra ou le mec montre que pour pexe c'est easy bref ... je suis .. dans la merde aaaaaaaah ...


[edit] ce que tu dit Celidya, ça s'applique aussi au prêtre de mithra ? ou bien celui ci est plus sympa en heal, sinon le heal en pve cela m'interesse peu moi ce qui m'interesse c'est le heal en groupe et ce que j'apporte en plus, en l'occurence chez le fléau de set c'est la regen mana de lui, de son groupe, qu'apporte à la place un pom ?


Tu es obligé de me répondre après avoir semer la zizanie et le chaos dans mon esprit tu dois y remettre l'ordre ! ^^
Citation :
Publié par Loroth/Lorithias
[edit] ce que tu dit Celidya, ça s'applique aussi au prêtre de mithra ? ou bien celui ci est plus sympa en heal, sinon le heal en pve cela m'interesse peu moi ce qui m'interesse c'est le heal en groupe et ce que j'apporte en plus, en l'occurence chez le fléau de set c'est la regen mana de lui, de son groupe, qu'apporte à la place un pom ?
Du peu que j'ai vu (niv 16 et lecture du forum) le PoM a plus de trucs pour heal c'est net, c'est d'ailleurs le healer que je jouerai si j'en fais un en reroll. Le ToS est je pense le pire "healer" des 4 (au sens soin, pas l'archétype en général), car toutes ses feats ou presque tournent autour de l'offensif ou du regen mana, là où le chaman et le PoM ont plus de moyen indirects de heal. Par contre le regen mana sera bien utile en groupe/raid pour le pve, pour ça que je disais que la classe est bien pour ça, les longs combats statiques seront à l'avantage du ToS. En pvp par contre vu le dps des classes et les combats violents, le temps que le ToS sorte sa pile à mana il se sera fait plomber ou la moitié du groupe sera mort, donc je vois plus le coté dps prendre le pas sur le coté "buff regen mana" dans ce cas.

En AE le PoM est pas forcément désavantagé, le ToS tape bien plus fort, mais le PoM a un pbae knockback. Taper super fort en AE ou survivre pour pouvoir AE ? En PvE c'est tout vu, le pbae knockback a lui seul est un avantage énorme pour le PoM et ça en fait aussi un meilleur healer car c'est un outil de temporisation bien plus puissant que le root du ToS (inutile quand tous les combats ont lieu en mêlée et que les dégâts fusent de partout en zone) ou le mini stun sur cible unique, aussi bien en groupe que solo. Après le PoM a d'autres moyens de contrôle aussi vu que c'est sa "spécialité", cela dit j'sais pas ce que ça vaut, j'ai pas eu l'occasion de tester moi-même, n'ayant pas la foi à en up un en solo. Ce qui est certain c'est qu'en solo ou duo avec un DT (avec qui je duote depuis des années en heal/tank donc on a l'habitude) l'AE du ToS me causait plus de problèmes qu'autre chose du fait de l'aggro, là où le PoM même à bas niv tuait certes moins vite, mais survivait assez longtemps pour y arriver.

Le ToS est le plus offensif des healers, il sera bon en groupe mage ou en groupe dps mais pour être "healer" principal j'ai pas trouvé ça convaincant, du tout.
J'ai pas ton experience, ayant grimpé jusqu'au level 55.

Il est clair que pour les amoureux du heal, les archétype prêtres ne plairont pas forcément.
On ne peut pas réellement "tenir quelqu'un en vie" au vu du système de heal.
Le pré-heal, l'anticipation d'une situation nécessitant de soigner quelqu'un avant qu'il ne soit trop tard, alors qu'il n'a pas encore pris de dégâts n'est pas vraiment possible.
Par contre le placement du healer et de son groupe sera plus important que dans certains jeux, car un cône de soins ça se case et s'optimise.
Pour les CC, sont pas non plus formidables, par contre y en a de très intéressants dans les talents des arbres, et je me demande si on peut focus ce genre de talent.
En effet on peut combiner le silence qui se transforme en stun avec assez de points, intéressant pour les focus/assist et on peut toujours avoir accès a la dernière série dans foudre avec marionnette and co. Je n'en connait pas du tout l'utilité/efficacité, mais sur le papier ça fait un joli CC pour le pvP en groupe.

Quant à la comparaison du dps, je n'ai aucune idée de la chose. C'est vrai que graphiquement, c'est très pauvre pour les sorts offensifs, mais pareil avec les talents on peut avoir accès à de nombreux DD.

Je m'interroge aussi sur la puissance de la couronne des tempêtes et trônes des tempêtes qui sur le papier est pas mal, mais qui empêche le burst dommage car pas d autres sorts offensifs utilisables, par contre les CC et les heals restent utilisable

Pour la regen mana, je pense qu'on sera apprécié des autres classes à mana, même si le montant rendu est faible, ça pourra faire la différence sur des combats un peu long.
je n'ai pas vu de combat de groupe de haut level, je m'interroge sur la durée des combats

Quand je vois les talents, j'ai vraiment l'impression que ce qui est intéressant à chopper sont plutôt les nouveaux skills que des ups des sorts déjà présent.

Voilà ma petite participation
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés