[CBT 3] Informations complémentaires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygollas
En étant logique 2 sec, comment veux-tu qu'ils te sortent avec certitude une config alors qu'ils sont en pleine optimisation ?

Y'a d'autres jeux en développement où ils donnent carrément aucune info sur la config requise.

Pour Aion, ils ont des pistes, tentent d'abaisser au max, mais peuvent pas deviner avant d'avoir fini et donnent donc des estimations.

Après si tu préfères un "Ouai on vient de commencer l'optimisation, mais on est sur à 100% qu'on va le faire tourner sur une GeforceXXXX".... alors qu'ils peuvent pas en être sur avant d'avoir optimisé et testé dans les conditions de jeu, quitte à dire un "bah non en fait", 3 mois après, on a pas les mêmes préférences ^^

Je comprend tout à fait que le travail soit toujours en court et qu'il est difficile pour les devs de donner une configuration définitive. Ce n'est d'ailleurs pas ce que j'attendais de cette interview.

Ce que titille ma curiosité c'est la façon dont la réponse est donnée. A défaut d'être précis (ce qui n'est apparemment pas possible pour le moment), ils auraient pu donner une échelle de possibilité ou alors les conf des machines qu'ils utilisent en ce moment. On aurait ainsi des points de repères fiables et non pas une approximation faite à la volé.

Autre élément bizarre, c'est qu'il donne qu'une seule carte graphique. Je vois mal des devs qui prévoient une seule carte, ils doivent faire des prévisions pour plusieurs cartes, c'est le minimum à faire.
De plus, il ne parle que de la carte graphique mais la ram et le cpu sont aussi des éléments à prendre en compte dans les config.
C'est comme parler d'un nouveau modèle de voiture en ne présentant que la carrosserie. Etrange de ne pas parler de la motorisation.
Citation :
Publié par FitzChivalry
Ce que titille ma curiosité c'est la façon dont la réponse est donnée. A défaut d'être précis (ce qui n'est apparemment pas possible pour le moment), ils auraient pu donner une échelle de possibilité ou alors les conf des machines qu'ils utilisent en ce moment. On aurait ainsi des points de repères fiables et non pas une approximation faite à la volé.

Autre élément bizarre, c'est qu'il donne qu'une seule carte graphique. Je vois mal des devs qui prévoient une seule carte, ils doivent faire des prévisions pour plusieurs cartes, c'est le minimum à faire.
De plus, il ne parle que de la carte graphique mais la ram et le cpu sont aussi des éléments à prendre en compte dans les config.
C'est comme parler d'un nouveau modèle de voiture en ne présentant que la carrosserie. Etrange de ne pas parler de la motorisation.
Bah, c'est simplement qu'ils ne se sont pas attardés la dessus. Faut les comprendre aussi, y'a pas mal de tests à faire pour avoir une idée précise dans ce cas, surtout dans le cas d'un MMO.

Entre afficher une bête zone de départ et un bon gros RvR avec pleins de gens, y'a une sacrée diff...
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Disons que cela donne une bonne marge... étant donné l'age de la carte en question, il est clair qu'une config moyenne pourra permettre de ne pas trop tronquer son plaisir visuel.
Plutôt une bonne nouvelle.
Vu la qualité graphique du jeu, je suis un peu étonné...
si c'est comme L2 on avait l'open bêta qui se terminait en septembre 2003 en corée, et la closed bêta US qui commençait en février / mars 2004, et open bêta fin mars/ avril 2004

ça fait un bon 6 mois de décalage
Citation :
Publié par Syllabe
Plutôt une bonne nouvelle.
Vu la qualité graphique du jeu, je suis un peu étonné...
Bah, ils ont privilégié les effets "tape a l'oeil" au détriment d'autres graphismes qui le sont beaucoup moins.
Citation :
Publié par Najo1
Bah, ils ont privilégié les effets "tape a l'oeil" au détriment d'autres graphismes qui le sont beaucoup moins.
Aux détriments desquels ?
Les décors me semblent pas mauvais, les personnages et mobs aussi, les animations sont plutôt pas mal....
Bof, je manque un peu d'arguments pour ça, je remarque des détails des fois (genre la modélisation, les cheveux "playmobil"...).
Mais de toute façon, c'est une impression que j'ai. Aion ne m'impressionne justement pas tant que ça. Il est sublime, oui, il scintille, brille, reluis, mais j'ai toujours cette impression que la beauté du jeu réside dans tout ce tape a l'oeil.
en meme temps ca reste un MMO et pas le dernier né de chez pixar
les chx & co aucun MMO ne le fais a ma connaissance mais je peux me tromper.

J'aurais plutot dis que le style des mobs moins bon que le design des player mais encore la ca reste subjectif.
Citation :
Publié par Ghild
en meme temps ça reste un MMO et pas le dernier né de chez pixar
On est bien d'accord. Et de toute façon le but est que le jeu puisse tourner sur des configurations assez modestes.
Ce qui m'embête juste, c'est de voir l'émerveillement de certains alors que moi, ça ne m'impressionne pas + que ça.

Puis, pour le coup de la 5700 annoncé vite fait, je pense que c'est aussi un peu "pub" pour donner l'espoir aux gens, que leur PC vieillot va pouvoir leur permettre de jouer au jeu qu'il vont vendre.
Faut voir par rapport aux autres mmorpg.

Moi j'ai joué à DAOC et WoW principalement, y'a pas d'hésitation Aion est devant.
Lineage 2 ? Même style, mais à la ramasse par rapport à Aion.
FFXI, visuellement dépassé par rapport à Aion.
Lotro, très beau (sauf les perso), mais je préfère quand même Aion.
WAR, c'est comme Aion, faut aimer le style, mais pour l'instant en mettant de coté le style, il est quand même derrière.
AoC, le plus proche des jeux solo, faut aussi aimer le style, les paysages verdoyant sont somptueux, les perso pas du tout et l'ambiance générale, même si c'est graphiquement parlant de loin supérieur, c'est pas ma définition du "merveilleux" que j'aime (qui émerveille, fait rêver, enchante).

Donc pour un MMORPG Aion m'émerveille plus que n'importe quel autre MMORPG.
Citation :
Publié par Mygollas
WAR, c'est comme Aion, faut aimer le style, mais pour l'instant en mettant de coté le style, il est quand même derrière.
Warhammer est moche, vraiment très moche. Je ne sais pas si la version beta en cours sera amélioré, mais à aujourd'hui, je le placerais aux côtés de WoW d'un point de vue graphic wise...

Pour AoC, je l'ai désinstallé il y a quelques jours, tellement je l'ai trouvé décevant...
Citation :
Publié par Etho
Oula...
C'est un crossover Lineage vs Disneyland, ou les développeurs sont en manque cruel d'inspiration ?
J'avoue que jouer un orc bien huilé et arriver dans cette zone c'est un peu comme un gladiateur à disney land
Citation :
Publié par Etho
Oula...
C'est un crossover Lineage vs Disneyland, ou les développeurs sont en manque cruel d'inspiration ?
Manque d'inspiration totale.
Depuis 2 ans,les developpeurs font que de la merde sur L2,ils arretent pas de changer des trucs useless,qu'ils rechangent 6 mois apres,pour les rerechanger tous les 6 mois.
Ensuite ils nerfs des classes,en rendent d'autre imbalanced,ils rechangent..
Puis ils implantent nimp : genre une ile aux dinosaures (rappelons que L2 se situe au moyen age...),un Mickey Land...
Citation :
Publié par Mygollas
Lotro, très beau (sauf les perso), mais je préfère quand même Aion.
AoC, le plus proche des jeux solo, faut aussi aimer le style, les paysages verdoyant sont somptueux, les perso pas du tout et l'ambiance générale, même si c'est graphiquement parlant de loin supérieur, c'est pas ma définition du "merveilleux" que j'aime (qui émerveille, fait rêver, enchante).

Donc pour un MMORPG Aion m'émerveille plus que n'importe quel autre MMORPG.
C'est surtout les persos qui sont incroyable. Le décor est souvent jolie, et graphiquement bon, mais ce qui lui donne une avance incroyable graphiquement sont les persos.

Ainsi, j'adorai le graphisme des paysages de lotro. Son style était plus classique et sobre, mais le rendu était très largement au dessus de ce que j'ai pu voir ailleurs. (même si AoC est très poussé niveau graphisme, et a un style plus original qui le rend séduisant, j'ai préféré LotRo sur ce point... avec ses ruines, ses marais...) Ceci dit, l'interface, les persos et les armures... tout cela rendait vraiment le jeu tout sauf sexy.

De mon expérience, j'espère ainsi que le monde sera graphiquement (pas artistiquement) plus proche de celui de lotro que celui de WoW ou lineage. Quant aux persos... ce que j'ai vu m'a déjà rendu accro.

(pour war... j'arrive pas. Dès que je vois les persos bouger en vidéo je me dis que c'est atroce)
Citation :
Publié par Najo1
Ce qui m'embête juste, c'est de voir l'émerveillement de certains alors que moi, ça ne m'impressionne pas + que ça.
si certains n'ont connu que wow ce n'est pas étonnant
Pour un MMO, je le trouve magnifique. Où est donc le soucis? C'est sur, c'est pas Crysis, et après? de UO et Meridian59 jusqu'à WoW, y'a eu du chemin, je trouve Aion encore un cran au dessus... et pourtant ce ne sont que des vidéos que je vois...

Peut être que j'aurai une grosse déception à la sortie du jeu, mais ça j'en doute fort. Quand je vois ce qu'il y a eu, ce qu'il y a actuellement, et ce qu'il va y avoir, oui, Aion m'émerveille + que tout le reste.
Après, les goûts et les couleurs...

Citation :
Publié par |3lacksyd
Ouais, enfin vaux mieux attendre un peu pour un jeu complet et pas bugger, que se retrouver avec un jeu en version "bêta", ou tu passe ton temps à whisp les GM.
Je ne parlais pas d'avoir une version "beta", mais en prenant l'analogie de WoW (par exemple..), 1 mois et + après la sortie du jeu, les gens n'allaient pas farmer à MC... certains donjons (Maraudon, H-T, par exemple) n'existaient pas... Ironforge était encore Ironforge ( ), il n'y avait pas encore "l'honneur", et pourtant les gens s'amusaient en PvP.. (c'était même la meilleure période, je crois xD). Ce de ça que je voulais parler. Pas besoin que le jeu soit 100% prêt, si des choses peuvent être rajouter 1/2 mois après sans que ça gêne personne.
Citation :
Publié par Falkynn
Pour un MMO, je le trouve magnifique. Où est donc le soucis?
Y'a pas de soucis quand tu précise : "pour un MMO".

Citation :
Publié par Falkynn
Pas besoin que le jeu soit 100% prêt, si des choses peuvent être rajouter 1/2 mois après sans que ça gêne personne.
C'est ce que je pense aussi. Ils ajouteront très probablement du contenu, encore et encore, après la release. En attendant, les bêtas servent à valider leurs objectifs et recueillir les premières suggestions.
Citation :
Publié par Falkynn
il n'y avait pas encore "l'honneur", et pourtant les gens s'amusaient en PvP.. (c'était même la meilleure période, je crois xD). Ce de ça que je voulais parler. Pas besoin que le jeu soit 100% prêt, si des choses peuvent être rajouter 1/2 mois après sans que ça gêne personne.
L'essentiel est en effet que les bases soient solide.

Quant a l'honneur et WoW... c'était clairement la bonne époque. On se tapait dessus pour le plaisir de se confronter et de se dire en guerre. C'est étonnant d'ailleurs que les devs n'y ai pas vu le chemin a prendre de manière plus significative.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
L'essentiel est en effet que les bases soient solide.

Quant a l'honneur et WoW... c'était clairement la bonne époque. On se tapait dessus pour le plaisir de se confronter et de se dire en guerre. C'est étonnant d'ailleurs que les devs n'y ai pas vu le chemin a prendre de manière plus significative.
C'etait marrant, mais on a vite vu que le jeu n'etait pas fait pour ça: Ni le code, ni l'architecture réseau. Quand on se retrouvait sur une zone et qu'on commencait à se friter à 50 le serveur crashait

Mais c'est vrai que les BG sont très abrutissants.

J'espere vraiment qu'Aion ne nous prépare pas de surprises douteuses en PvP comme celles qu'on voit ailleurs ces derniers jours...
La galère, c'est dans trop longtemps

En tous cas, le premier a sortir entre War et Aion fera certainement le plus gros buzz, et ils vont surement essayer d'etre devant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés