lotro après wow..

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l'essentiel est la de mes interrogations:

"alors je m'interroge sur lotro et sur aoc, des que je vois raid j'ai des frissons... est on obligé pour avoir du bon stuff ? Je ne suis pas un kikou du stuff mais dans wow généralement tout est moche en dehors des sets déja...en prime le stuff sera "bon" mais pas pour autant exceptionnel si on ne va pas en raid.... pour ma part y'aurait pas de stuff ca serait pas plus mal si c'est pour en arriver la. Donc peut on a lotro avoir du stuff équivalent en faisant de petits donjons ou doit on se taper les raids ???? Pour moi le raid c'est plus la cerise sur le gateau, on va tomber un boss on se régale... on se le tape pas chaque semaine ....

Avec wow m'est venu la peur de "perdre mon temps" sur un mmorpg a savoir jouer.. aimer... m'attacher a mon perso et a mes contacts... pour découvrir avec horreur qu'une fois haut level il faut devenir no life pour continuer...
"
Oui, les "meilleurs" sets tombent soit en raid, soit dans la zone PVP, ce qui demande dans les deux cas un investissement. MAIS, dans LotRO, la course au stuff est loin d'être une obligation, bien sur les meilleurs sets apportent quelque chose mais ils ne sont pas indispensables. Par ailleurs, les meilleurs équipements craftés sont très très bons aussi. En ce qui concerne les armes, on en trouve beaucoup de très bonnes tant en craft que dans les "petites" instances hors raid. Voila pour le côté équipement.

Maintenant, pour la découverte, le plaisir de jeu, (je parle de ce que je connais, je n'ai pas été au bout des deux instances de raid), les petits donjons sont vraiment très sympathiques et intéressants ;-)
Citation :
Publié par daerlnaxe
l'essentiel est la de mes interrogations:

"alors je m'interroge sur lotro et sur aoc, des que je vois raid j'ai des frissons... est on obligé pour avoir du bon stuff ? Je ne suis pas un kikou du stuff mais dans wow généralement tout est moche en dehors des sets déja...en prime le stuff sera "bon" mais pas pour autant exceptionnel si on ne va pas en raid.... pour ma part y'aurait pas de stuff ca serait pas plus mal si c'est pour en arriver la. Donc peut on a lotro avoir du stuff équivalent en faisant de petits donjons ou doit on se taper les raids ???? Pour moi le raid c'est plus la cerise sur le gateau, on va tomber un boss on se régale... on se le tape pas chaque semaine ....
bien ce petit résumé

bon il est tard alors je vais pas m'étendre sur le contenue HL et son intéret hors raid, c'est un vaste debat, mais a la limite il dépend de ce que tu aimes dans les mmo.


Concernant le stuff, il n'a dabord pas une importance absolue (en pve, je suis pas spécialiste pvp, je me prononce pas sur ce point) et personne ne te groupera pas car tu n'est pas full Tx, que tu connaisses ta classe c'est suffisant.

Aprés bien entendue le set de raid est "imo" le meilleur, mais le objets de craft son également tres tres bon, si t'es full craft critique, tu seras tres tres bien stuffé. les quete épiques aussi rapporte de bon item (mais pour le HL mis part quelque exceptions, c'est craft ou raid)

Citation :
Avec wow m'est venu la peur de "perdre mon temps" sur un mmorpg a savoir jouer.. aimer... m'attacher a mon perso et a mes contacts... pour découvrir avec horreur qu'une fois haut level il faut devenir no life pour continuer...
en l'état actuel, on est quand meme loin de "nolifisme" a la wow post BC même pour raider, du moment qu'on une bonne guilde (par exemple j'ai fait 9 raid a la faille en 4 a 5 mois, j'ai 3 piece du set, oui j'aime ma conf ).

Pis j'apprecie vraiment de ne plus avoir a se taper x Strat,ubrs,... pour qu'une hypothetique piece tombe et qu'on gagne au roll... enfin pour situer l'esprit du jeu, les deux boss hors raid les plus dur du jeu udunion et mordirith loot des récompenses ridicules, tu y va pour les tuer, pas pour les farmer et ça c'est rafraichissant !


my 2 cents
Merci pour vos réponses, Gonsk tu m'as bien renseigné en détaillant et c'est vrai que ca doit etre rafraichissant de pas farmer comme ca des super méchants clés du monde.

Et puis comme tu l'as deviné, a moins que tu ne l'ais vécu, le coup de se faire refuser en raison du stuff je trouve que ca craint.

J'apprécie qu'un équipement soit utile, un plus pour avancer, mais que ce ne soit pas lui qui soit le dépositaire de mon pouvoir mais les stats du perso et la capacité de jouer. Ca permet de se concentrer sur des valeurs essentielles.
Pour ma part je suis retourné sur wow, pour le temps que ça durera.

J'ai retrouvé avec amusement tous les styles dit "kevin", ce qui m'a bien choqué au début..
J'ai retrouvé le plaisir de la progression personnage, et de tout un paquet de quêtes à mon niveau
Ah oui j'ai retrouvé aussi les contraintes de raid :-( , mais sur lotro j'avais pas moins de contraintes finalement
Pour le moment j'y trouve mon compte.

J'ai apprécie les premiers mois sur lotro, très beau, très immersif, mais très vite l'ennui de n'avoir rien de constructif, ni d'original à faire m'a laminé.
A tel point que hier je cherchais un livre à lire; devant moi "bilbo le hobbit" un des seuls que j'ai pas lu. bah je n'ai pas pu, aucune envie de me replonger dans ce monde, comme une saturation..

Je vois beaucoup d'auto satisfaction ici et là, de cassage du HL de wow et compagnie, mais bon faut prendre du recul.

- oui lotro est graphiquement assez beau, et non wow n'est graphiquement pas moche. L'un est en style réel l'autre en style cartoon à chacun ses préférences.
De plus après avoir fait un tour sur la bêta de AOC, graphiquement/musicalement parlant c'est magnifique et à mon avis très au dessus de lotro "le superbe" comme quoi tout est relatif

- pour le HL/raid de wow, bah c'est simple
--> d'expérience ceux qui critique le plus ce style de jeu n'ont pas compris qu'ils sont mauvais, et que jouer avec eux n'est pas un plaisir pour les autres. Alors que cela cesse de croire que c'est le monde du jeu qui n'est pas adapté à eux, c'est peut être l'inverse.
(cela dit ok certaines guildes sont super sévère niveau recrutement, mais faut voir le boulot que certains font pour le plaisir des autres)
--> on aime ou on aime pas, chacun son truc, mais en même temps lotro a tellement plagié wow dans le système de jeu qu'il faut pas s'étonner que certaines attentes ont été formulée et non reçue.

Quant à moi je pense que je me suis trompé sur lotro, ce jeu n'est pas fait pour moi en l'état actuel des choses, pas assez dynamique à mon goût.

C'est un jeu très contemplatif finalement, mais par contre nul doute que les grands fans du jeu de rôle et de Tolkien y trouveront leur compte, à ce niveau là le jeu est très immersif et très ouvert

Bon je reprends, mon chemin, et j'entends ou j'essaye de rester libre de mes choix mmorpg.. peut-être à une autre fois.. ou pas
Allez allez restons zen, cela repart encore en débat pour et anti Lotro/WOW.

Les jeux ne sont pas les mêmes, ils n'ont pas le même nom, univers etc. donc...arrêtons de comparer pour le bien de tous.

Ceux qui ont envie de tester Lotro...bah ils testent et y restent ou pas s'ils le désirent.

Ceux qui préfèrent retourner sur WOW, aucun souci, personne ne vous y empêchera.

C'est ça la liberté et la flexibilité
Citation :
rien de constructif, ni d'original à faire m'a laminé.
Ca faut oser le dire quand on vient de repartir sur Wow quand meme

Farmer des instances ca c'est constructif et original

Citation :
De plus après avoir fait un tour sur la bêta de AOC, graphiquement/musicalement parlant c'est magnifique et à mon avis très au dessus de lotro "le superbe" comme quoi tout est relatif
J'etais sur la beta closed et Aoc c 'est beau mais supra gourmand et surtout tu retrouves pas les larges panoramas ouverts de lotro , les surprises au détour d'un sentier de voir a grande distance et des découvertes de lieux interessants.
Aoc c'est des minis bouts de map instanciées (autour de chemins meme pour tortuga , mechant retour en arriére dans la liberté de mouvement ) forcément ca peut etre plus riche dans le détail et encore .....

Citation :
--> d'expérience ceux qui critique le plus ce style de jeu n'ont pas compris qu'ils sont mauvais,
Clair faut etre un gros nulle pour trouver ininteressant de sacrifier deux a trois soirs par semaine pour appliquer une strategie qu'on reproduira 45 fois avant d'enfin loot l'objet du boost sacré....
Franchement je vois aucune autre explication au fait de bouder ce genre de mode de jeux a part l'incompétence c'est evident ! (ironie bien entendu)


Citation :
pas assez dynamique à mon goût.
Alors la je dit oui et non.
Pas assez dynamique oui je trouve aussi par rapport a DDO coh/cov par exemple , pas assez dynamique comparé a wow la faut quand meme oser la sortir


Content pour toi que tu redécouvres ton bonheur sur wow mais c'etait pas la peine de venir critiquer ouvertement lotro sur des points trés litigieux pour jusitifier ton choix.
T'as des sales gouts je le respecte mais ne t'epuises pas à les justifier, contentes toi de t'eclater sur wow et ca sera deja bien .


Allez sans rancunes et bonne route dans le merveilleux monde des Wowtistes
Citation :
d'expérience ceux qui critique le plus ce style de jeu n'ont pas compris qu'ils sont mauvais
C'est vrai que faut être vachement hyper skillé pour appliquer une stratégie mise au point par d'autre (le plus souvent) pour arriver à finir ce genre d'instance....

Moi le seul intérêt que je trouve à ce genre d'instance, c'est de le faire pour la découvrir (certaine étant magnifique) ou alors tenter de la faire en ce lançant un défi (du genre le faire à un groupe au lieu de 2 etc....). Et je comprends parfaitement ceux qui détestent ces phases de jeu, parce que c'est un bouffe temps énorme et ça n'a rien avoir avec leur talent de joueur.

Je vois pas en quoi on peut dire d'un joueur qui fait souvent ce genre d'instance, est meilleur qu'un autre. Surtout que plus tu as un raid important, plus au final la qualité du joueur est secondaire. Ha bien sûr, pour certaines instance, le nombre ne compense pas la bêtise d'un seul joueur, ça c'est sûr. Mais en général, il suffit d'un bon lead, et que les autres suivent et ça se résume à ça et pas de bon ou mauvais. Quelqu'un qui ne sait pas suivre les ordres, ne fait pas de lui forcément un mauvais joueur. Non, on peut être un bon joueur qui refuse d'écouter pour X raisons. Et inversement on peut être nul et simplement comme on sait suivre les ordres, ça se voit pas

Mais attention, je dis pas non plus que ceux qui font les instances sont des moutons. Faut pas tomber dans l'excès inverse. J'insiste bien la dessus... (non parce que je le sens on va encore prendre mal ce que je dis).
Pour simplement parler de compétence du joueur petit comparatif rapide:

On va prendre un bon joueur équiper moyennement et un joueur moins bon (pour pas dire mauvais) avec un super équipement.

Sur WoW le second joueur pourra humilier assez facilement le premier joueur.
Sur LOTRO Il y a de forte chance que le premier joueur ce montre supérieur.

Pourquoi?

Simplement une question de bonus d'équipement l'équipement au top sur WoW (T6 si mes souvenir sont bon) permet pratiquement de doubler les capacités du personnage sachant que je prend pour équipement moyen du (T2-T3) ce qui permet largement de gommer les lacunes d'un joueur sur un autre.
Sur LOTRO l'équipement moyen est celui obtenu par le craft et le top par celui de la faille ou d'annuminas selon les avis de chacun et force est de constater que différence certes il y a mais loin très loin de doubler les capacités du personnage disons en gros 5-10% en plus et c'est très loin de gommer les lacunes que pourra avoir un joueur mauvais avec un joueur bon.

J'aime bien WoW, mais sur ce jeu si tu as la malheur de t'en tenir éloigné une semaine ou deux (étant lvl max soit 70) tu te retrouve rapidement larguer et obliger de ramer un max avant de rejoindre les autres et encore les plus lents d'entre eux.
Sur LOTRO tu part 6 mois quand tu reviens tu constate simplement qu'il y a eut du rajout mais cela ne t'empêche pas de te faire une sortie avec ceux qui sont resté durant ces 6 mois et la seul chose qui te manquera ce sera les automatismes.

Bref sur WoW je ne vois pas ce que vient faire l'argument qu'un joueur qui critique est forcement mauvais. Il n'a peut-être tout simplement pas le temps de jouer pour pouvoir suivre le rythme des autres.

Et je vais me répèter mais avant BC c'était relativement agréable de jouer à WoW mais depuis il faut quand même être honnête et avouer qu'il faut ce taper des tonnes de pré-requis et avoir un très bon équipement pour faire les raids les plus importants, et donc celui qui a un temps de jeux limité ce retrouve très rapidement sur le banc de touche voir pire encore et là ce n'est pas une question de compétence du joueur.
Le problème de l'ennui provient de la "lenteur" d'évolution du jeu. Un vrai casual ne s'ennuiera pas sur Lotro.

Mais bon c'est vrai, que maintenant c'est devenu tendance d'etre casual, et on perd un peu nos repères casuals/HCG...
Citation :
Publié par Loryan
Ceux qui critique le plus ce style de jeu n'ont pas compris qu'ils sont mauvais, et que jouer avec eux n'est pas un plaisir pour les autres.
Provocation gratuite. Don't feed the troll.

Citation :
Publié par Loryan
C'est un jeu très contemplatif finalement, mais par contre nul doute que les grands fans du jeu de rôle et de Tolkien y trouveront leur compte, à ce niveau là le jeu est très immersif et très ouvert
Là par contre je suis 100% de cet avis.
le problème de l'ennui vient aussi du fait que par rapport a Wow, Lotro offre moins de possibilité de baver sur le stuff qui fera de ton <_>tas de pixels, <_>Avatar chéri, <_>Extension de ton égo, <_>kiki (cochez la case adéquate), un demi dieu capable décapiter un dragon avec un couteau a beurre émoussé en lisant et comprenant un bouquin écrit par JCVD .

Comme dit plus haut la différence entre le matos HL de base et celui dit de "roxxor" et légère et permet au casual de pas être trop largué une fois son craft fini .
On aime, on aime pas, c'est la seule question à se poser . Montrer du doigt un gars qui a pas envie de rentrer dans une optique je farm mon set faille/T6, c'est stupide et deplacé ^^ .

Faut pas oublier que parler de la meilleure façon de perdre du temps, ou passer du bon temps et très variable suivant les points de vue .

Wow te fait vibrer c'est cool ... lotro te frustre (si j'ai bien compris) bah tampis c'est qu'il est pas fait pour toi .

Une chose est sûre en tout cas sur Lotro tout le monde a sa chance, sur wow (j'en viens aussi et même je me suis arrêté à Kael Thas ), j'en suis beaucoup moins sûr ^^ ...
La différence entre un """bon""" (beaucoup de guillemets c'est plus sûr) joueur et un """mauvais""" (pareil^^), est complètement faussée par le matos ...

Et le comparé à AOC c'est pareil ^^ question de point de vue ...
Pff il y a autant de "bon" et de "mauvais" joueur sur lotro que sur wow.

la différence c'est que wow a fait de ses raids des instances très contraignantes niveau équipement et lotro beaucoup moins.

Il faut pas chercher trop loin, si on prend l'exemple du temple noir sur wow, c'est simple si tu as pas 8500 points de vie tu meurs et donc tu ne "sers" à rien, ce n'est pas la faute des joueurs ou des guildes c'est comme ça, seulement il ya beaucoup trop de gens qui ne comprennent pas que dans une équipe de jeu un joueur "sous nivelé" peut faire écrouler tout le raid et donc tout le plaisir de jeu de ses compagnons, c'est ce qu'on appelle communément un "boulet". genre de personne qui ne peut comprendre que son plaisir n'est pas celui des autres.
En fait passé le niveau 70, le jeu de lotro se poursuit à travers l'équipement et les niveaux d'instance.
Et ce style de jeu est réservé à des joueurs acceptant une certaine organisation et un certain investissement

Sur lotro il n'y a pas ou très peu de critères de ce genre, ce qui permet une plus grande mixité de joueurs et un jeu moins contraignant.
Il y a donc une communauté beaucoup plus calme et une recherche bien moindre d'équipement ultime.
D'ailleurs aucune instance de niveau 50 ne demande un équipement minimum pour participer.
Mais ce n'est pas pour autant que ce jeu ne demande pas un minimum de sérieux, parce que beaucoup on connu même sur lotro des gens qui vivent leur petite vie sans jamais penser que derrière l'écran y a plusieurs guignols qui poireautes sur leur chaise et qui aimeraient se coucher pas trop tard en s'amusant.
Ca c'est comme le match de foot ou le goal déclare "afk clope" a 37 minutes de jeu.

@Svik , c'est un problème tout de même quand des casuals moyens atteignent vite le 50 sans forcer

@Yasriel , c'est bien et c'est pas bien car tous les gens qui jouent n'apprécient pas forcément de stagner et de voir que finalement le monde n'évolue pas vite.

@Thesith, alors je comprends ce que tu veux dire, cependant ça faisait bien longtemps que je n'avais pas ressenti l'adrénaline de la victoire sur un boss difficile... non c'est mort.. mais si il reste bidule.. oui protège toi 1%... oui.. non.. oui.. GG, tu sais ça a plus de prix que les butins..
Le skill vient aussi de la volonté d'être à la hauteur de son défi pas forcément pour le kikoulol (enfin pas tout le monde)

@Azarm, je ne critique pas spécialement lotro, je suis juste étonné de cette auto satisfaction béate qui ne soulève même pas les problèmes du jeu. Je connais des dizaines de personnes dont beaucoup sont wowphobe d'ailleurs qui ont quitté lotro par ennui, et crois moi je suis le premier navré de ne plus être sur ce jeu et d'avoir perdu autant d'amis.. et beaucoup sont comme moi.. alors il ne sert à rien de l'ignorer.

Maintenant à chacun ses envies de jeu.
Ici aussi on éviter de rentrer dans un grand débat sur WoW plein de Geeks qui se lynchent copieusement a coup "WoW Strau b1" ou de "LAuterau C MieeeuU"

La plupart d'entre vous sont borderline, allez prendre le soleil deux secondes, ça détend.

On vas donc reprendre sur de bonnes bases en évitant les arguments a sens unique et en essayant de faire durer un peu le débat.

Merci.
Il faut dire que rien que le titre du topic laissait la porte ouverte aux trolls

Mais...gentil Sc4lp quand même, on a vu d'autres forums où le cadenas tombait pour moins que ça
Ce qui faut juste retenir c'est que ces deux jeux sont bien et ont leurs publiques et qu'ils ne conviennent pas au fan de l'autre et vice versa.

J'aime les deux mais je préfère LOTRO.
Toi, tu aime les deux mais tu préfère WoW.

Rien à rajouter
Citation :
Publié par Yasriel
Sur LOTRO tu part 6 mois quand tu reviens tu constate simplement qu'il y a eut du rajout mais cela ne t'empêche pas de te faire une sortie avec ceux qui sont resté durant ces 6 mois et la seul chose qui te manquera ce sera les automatismes.
Parfaitement, je suis parti de LOTRO quelques mois, je suis revenu et n'ai eu absolument aucun soucis pour me remettre en route sur du PvE HL.
WoW, j'avais arrêté quelques mois aussi, puis repris un mois, et bien impossible de participer aux raids HL.

Je ne pense pas que l'un soit meilleur que l'autre, juste que les deux ont un public différent, les uns apprécieront plus le premier, les autres le second. C'est peut-être trivial comme commentaire, mais au moins cela évite tout jugement de valeur qui n'a, selon moi, pas lieu d'être.

Pour répondre à la question initiale, chacun ici te donnera son opinion personnelle, la meilleure façon de te faire une idée du jeu est encore de l'essayer quelques semaines, histoire d'en tâter le contenu sans forcément avoir de préjugés.
J'ai joué à wow en pépére 1 an
en HL 1 an
j'ai joué à Lotro en mode.. investi 1 an
je rejoue à wow depuis 2 mois
(par contre là j'avoue qu'il a fallu mettre les bouchées doubles, parce que j'étais vraiment à la ramasse pour recoller à ce jeu)
et j'irais tester aoc

peut-être rejouerais-je à lotro un jour ou en décembre.

de toute façon il y a toujours une limite de style de jeu qui cause un souci quand on l'atteint, et là c'est très variable selon les joueurs et selon les jeux.

Je pense juste qu'il y a un style de joueur de wow, qui aura beaucoup de mal avec lotro
Le problème qui n'est pas vraiment s'un d'ailleurs c'est le faite que dans lotro il n'y a aucune course au stuff, les gens stuffé en quête et en craft y'a 6 ou 8 mois sont presque identique a ceux stuffé aujourd'hui, par conséquent tu peux toujours arrêter le jeu quelque mois et reprendre sans avoir de soucis car tu te sentira pas dépasser comme c'est le cas sur wow.

Vu que sur wow c'est la course au stuff qui importe quand tu perds un mois ou deux c'est difficile a rattraper.

De mon avis personnellement (qui semble revenir assez souvent dans le post) je dirais que lotro est un jeu pour les personnes souhaitant jouer sans être HCG comme cela peut être le cas sur d'autres jeux, tu peux jouer très peu de temps et faire néanmoins pas mal de chose. D'ailleurs que je sache je ne croise que très peu de personnes dont l'age est inférieur a 22 voir 23ans, on y voit la plupart du temps des peres de famille ou des personnes aimant le jeu pour le plaisir, et pas pour en faire une priorité ou un métier secondaire =)
Je donne également mon opinion, pour avoir joué (beaucoup - 3 ans) à Wow, testé AoC pendant deux mois et avoir commencé LOTRO il y a seulement trois jours.

Déjà, ils ne s'adressent pas au même public. C'est une lapalissade, mais c'est quand même important de le souligner.

Je suis sous le charme de LOTRO, pour le moment (le monde qui évolue, les prouesses, les livres épiques, les titres, les tenues roleplay, la communauté acceuillante, j'adore). Je joue seulement depuis quelques jours, donc je n'ai rien à défendre.

Wow :

Wow est facile à prendre en main, il est fun (dans son gameplay, son environnement cartoon, son humour décalé). Le levelling est amusant, quoique les quètes manquent sérieusement de variété.

Clairement prévu grand public, on se rend compte à l'usage, et au niveau maximum, qu'il devient un jeu de hardcore gamer (instances de haut niveau, arènes).

Dans Wow, le temps passé sur le jeu détermine la récompense. L'équipement, dans Wow, c'est le nerf de la guerre. Pas la compétence. Un neuneu équipé par sa guilde l'emportera presque toujours sur un bon joueur moins bien équipé (à moins d'être complètement abruti, évidemment ^^).

L'équipement, ce n'est que du temps passé dans le jeu. Sans équipement, aucune chance d'entrer dans les instances les plus difficiles, aucune chance d'obtenir un bon classement en Arène.

Et quand je parle de temps, c'est beaucoup de temps : j''estime que quelqu'un qui joue à un mmorpg 3 heures par jour, tous les jours ou presque, est un hardcore gamer qui sacrifie une partie non négligeable de sa vie réelle au jeu.

J'en sais quelque chose : quand mes filles sont nées et que j'ai eu moins de temps à consacrer à Wow, ben d'un coup, mon horizon de joueur s'est faite très proche. Finies les instances de raid, finis les rendez-vous à heures fixes, finies les trois heures de jeu quotidiennes assurées.

Que reste-t-il ? Une demi-douzaine d'instances à 5 à farmer ? Des champs de bataille remplis de personnages tellement bien équipés que je ne sers presque à rien ? Du farm, du farm et encore du farm, pour accéder à un équipement de réputation ? Et les quètes journalières, éternellement recommencées pour obtenir une monture qui va 10% plus vite ? Les quètes journalière, c'est la pire invention des développeurs de Wow : la répétition, c'est l'ennemi du fun.

Mais la répétition, si on réfléchit bien, c'est l'essence même du jeu de haut niveau de Wow : on fait finalement toujours la même chose. Les mêmes instances, les mêmes quètes.

La plupart des joueurs que je fréquente (et qui profitent de tout le contenu de Wow) jouent comme s'ils allaient au boulot. Je ne compte plus ceux qui jouent sans prendre beaucoup de plaisir - en raid, un jour, ça m'est arrivé de regarder la télé tellement je m'ennuyais ! Trois jours plus tard, je résilliais mon abonnement.

D'ailleurs, un joueur, plus haut dit que les instances de haut niveau sont difficiles. Je ne suis absolument pas d'accord. Chacun a un rôle, c'est para-militaire, presque scripté. Ce n'est pas une question de talent, mais de timing. Et surtout, si les premières guildes ont du mérite, les suivantes pas du tout - jamais vu autant de spoiler que sur Wow.

Et puis Wow n'est pas fait pour le rp. Les serveurs rp sont remplis de kikoo et n'ont de rp que le nom. L'exploration, l'intitulé des quètes, l'histoire du monde passent au second plan - largement derrière le gameplay.

Vous aurez compris, j'ai saturé de Wow et je ne vois plus que ses défauts, ou presque. Le gros reproche que je ferai aux joueurs qui défendent Wow, c'est de ne pas avoir, pour la plupart, joué à d'autres mmorpg : du coup, ils estiment que tous ces défauts sont normaux, inhérents au genre de jeu online.

Et surtout, surtout, une communauté infâme. Sale ambiance sur les forums, sale ambiance en jeu.

AoC

Ben franchement, j'ai joué à la beta, c'est vraiment pas à la hauteur des espérances. C'est très beau, c'est sûr (mais tellement gourmand que la plupart des joueurs ne profiteront pas de ces graphismes époustouflants). Et... C'est beau.

Le gameplay est sympa, mais pas si dynamique (jouer un voleur dans Wow me semble plus dynamique qu'un combattant dans AoC) et surtout, faut avoir plus de deux bras pour profiter de tout. Même avec des raccourcis souris. Parade, attaques, combos, déplacement : impossible de gérer tout ça si on a pas du sang de mille-patte dans les veines.

Pour le cadre, des chemins, des murs invisibles, des temps de chargement - on a pas l'impression d'un univers vaste, pas ce sentiment de liberté qu'on attend d'un mmorpg.

Pour ceux qui connaissent, ça fait un peu penser à Final Fantasy 12, dans l'esprit. Faut aimer.

Et puis, c'est full PVP. Vu la communauté qui se présage sur le forum officiel, ça laisse imaginer les bus en jeu, le corpse camping, le grey kill à outrance. Mauvaise ambiance garantie.

Des tas de fausses bonnes idées, AoC, à mon avis. Et une sortie trop précoce. Le jeu n'est clairement pas prêt. Les classes sont déséquilibrées comme pas possible - pour un jeu pvp, c'est quand même moyen.

Dans un mois, Age of Conan risque de perdre une bonne partie de sa communauté "casual", dégoutée de tas de concepts étranges et pas assez travaillés. Sans compter tous ceux qui ont la config minimum et qui seront verts de rage de devoir jouer à un jeu "magnifique" en 1024 et en "low"...

Sur le papier, c'est génial - en jeu, ça l'est nettement moins, croyez-moi.

Ce n'est jamais que mon avis, évidemment.
Citation :
Ce n'est jamais que mon avis, évidemment.
Mon passage en closed beta m'a laissé quasiment le même avis.
Un peu moins rude sur le jeux lui même qui offrira de bonnes choses surtout aprés le lvl 20. (jirais peut être dans un an si l'ambiance le permet)
Mais la communauté..... jamais vue une closed beta ou les mecs faisaient du camping de rez pour farmer les bas lvl avant celle ci, d'habitude les betas c 'est soit froid soit genial la c 'est insultes sur forums etc .

Lotro un an aprés c'est le paradis par rapport a ce que aoc est avant même la sortie officielle et l'arrivée des légions de boulets.

On pourrais sembler hors sujet mais en fait je crois qu'on est pas si loin de la question lotro aprés wow?

Entendez par la qu'il y a pas de miracle , le jeux a la communauté qu'il génére lui même.

Dans un jeux avec des stats et des loots a gogo t'auras des queteurs de boost pour farmer et se la jouer.
En parlant de gros nichons de sang et de gang bang pvp t'auras des crevards a chaque coin de rue.
En proposant un jeux de touriste ,t'auras des touristes.

Je caricature car de nombreux autres joueurs seront conquis par ces différents jeux.

Mais dans le fond on retrouve dans la conception même du jeux la source des derives et le types de joueurs prompts à ces derives.

Donc la question est sans hypocrisie qu'est ce qu'on recherche à un moment donné ?

Il y a deux trois ans j'aurais pas trouvé mon plaisir dans lotro , j'aurais classé ce jeux dans la case bisounours et je serais reparti etripé des joueurs sur un autre jeux.

Mais aujourd hui je suis devenu un touriste des mondes video ludique et je l'assume pleinement sur lotro.
aoc me tente et me chante a l'oreille les discours des vieux démons , du pvp sauvage et des heures les coudes serrés avec ses copains pour xp en farmant dans un coin pour ensuite écraser ses ennemis (....les voir mourrir devant soit et entendre les lamentations de leurs femmes....)
Mais bon je n'ai pas le désir de sacrifier autant de temps et d'efforts pour ce loisir qu'est le MMO à présent.

Ca revient à dire que globalement lotro aprés wow ca n'a pas plus de sens que de dire lotro aprés super mario sunschine.
Tout dépend de la disposition d'esprit du joueur , de son temps a allouer à cette activité et de ses envies du moment.

Venir chercher par contre les mêmes choses sur lotro que sur wow est une erreur à ne pas commettre sous peine d'une déception rapide.

Les mecs qui sont hcg depuis 1999 et EQ1 sans avoir evolué dans leurs envies et besoins doivent pas être légion .

Tout à fait d'accord avec toi : LOTRO après WOW, pour moi, ce sont des vacances après le boulot. ^^

Je retrouve le fun. Je suis casual, WOW n'est plus pour moi. Et AoC ne le sera pas plus (il faudra être hardcore gamer pour survivre au pvp sauvage, sinon ce sera la frustration assurée - et faire partie d'une grosse guilde pour profiter du pvp instancié).

Et puis je suis fan de rp (rp light, disons) - de ce point de vue, seul LOTRO répond à mes attentes - les Livres, les Prouesses, l'exploration, les quètes intelligentes, les vètements rp, l'herbe à pipe, un monde cohérent, c'est du pain béni pour un rôliste.
"LoLo"... (Loryan)..

Veux-tu tout de suite retrousser ta robe de mage et rentrer à la maison au lieu de faire le clown !!!
Tu as la haie à tailler... et les courses à faire...

Malieth ton ex-soigneuse... (clin d'oeil)
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