Pour mon premier post sur ce forum, j'aimerai avoir vos avis/conseil sur le mystificateur profane.
Pour le moment je joue principalement sur la campagne officielle de NWN2, mais dès que j'aurais une connexion décente et que de bons modules online/offline verront le jour, il se peut que j'utilise ce type de personnage dedans.
De mon point de vue, ce genre de personnage doit être vu comme un mage-aventurier, capable de se débrouille à l'aide de ses sorts et de ses compétences pour faire face à un large panel de situations.
A mes yeux, il s'agit quand même avant tout d'un mage, mais qui dispose d'un grand panel de compétences (autant sociales, qu'utile dans un donjon).
Ma race de prédilection se tourne vers un elfe du soleil pour ses aptitudes raciales (toujours en mode recherche, arc long, bonus d'intelligence, immunité au sommeil).
J'utilise ceci comme base de départ : Force 12/Dextérité 16/Constitution 12/Intelligence 17/8 Sagesse/12 Charisme.
Comme je le conçois : un peu touche à tout, un peu de force pour pas être encombré des que je soulève une petite cuillère, un peu de charisme pour le coté elfe et social.
Je choisis généralement Chance des héros comme premier don. Dans NWN2 je trouve ce don vraiment excellent car en plus du +1 save universel, on a un bonus de +1 d'armure (de type dodge je crois). Prodige Magique est assez bon aussi mais je pense qu'il n'est pas aussi polyvalent que Chance des Héros
Je commence ma carrière en tant que Roublard, puis je pense continuer ma progression ainsi : Roublard 1/Mage 3/Roublard/Mage 2/Roublard pour arriver Roublard 3/Mage 5 et pouvoir devenir Mystificateur profane ensuite. Si je peux encore prendre des niveaux, je pense finir par Mage 7 pour avoir accès aux sorts de niveau 9.
Plutot que de prendre un généraliste, j'ai choisi de me spécialisé en Illusion. J'y perds l'école d'Enchantement, mais je n'ai jamais été vraiment convaincu par les sorts de cette école. J'aurai pu choisir l'école de Nécromancie qui semble la plus favorisée mais l'idée d'un roublard/nécromant/chaotique bon me semble vraiment déplacée.
Mon plus grand soucis reste l'orientation de mes dons. J'ai actuellement un roublard 2/Mage 5 dans la campagne solo mais j'ai fait plusieurs erreur assez ennuyeuse à mes yeux. La première ne pas m'être spécialisé. Avec ma progression plus lente en magie liée a mes niveaux de roublards, je pense que le sort supplémentaire par niveau est vraiment trop utile pour être ignoré.
Ma seconde erreur a, je pense, été de choisir le don Création de Baguette Magique. Je pensais utiliser ce don afin de créer des baguettes type, boule de feu, hâte, etc. pour avoir une plus grande souplesse dans le choix de mes sorts et être moins forcé de me reposer. Mais quand j'ai vu que créé une simple baguette de Projectile Magique me coûtait 6500+ pièces d'or et qu'avec 18000+ or je ne pouvais créer de baguette de sorts de niveau 3 j'ai été "calmé".
Quels sont les dons vraiment utiles à prendre pour ce genre de personnage touche à tout ?
Je pense que ses 3 là au moins sont indispensables : Robustesse, Extension d'effet, Extension de durée.
Avec le don supplémentaire pour être Mage 5, on peut obtenir ces 3 dons avant d'accéder à la classe de prestige de Mystificateur Profane.
Il reste ensuite à choisir des dons au niveaux 9,12,15,18.
Selon vous, doit-on se spécialiser dans une école donnée ? Enchantement étant hors-jeu, il reste donc Nécromancie (sort de mort instantanée), et Evocation pour rendre la réduction de dégâts plus difficile. Illusion ne me semble pas être un choix très utile vu le peu de sorts qui nécessite un jeu de sauvegarde adverse.
Dans les dons de créations : objets merveilleux me semble le meilleur choix.
Des emplacements de sorts supplémentaires peuvent aussi s'avérer utile.
Dans les dons généraliste : Esquive et Expertise du combat me semble assez utile pour se défendre en cas de corps à corps mais ne sont peut-être plus aussi utile suivant le niveau.
Qu'en pensez-vous ?
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