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Cette actualité a été publiée par macraan sur notre portail MMO et MMORPG :
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08/05/2008, 00h18 |
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[Actu] Fin de bêta, lancement le 14 mai
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Ouaouh, voilà un jeu qui marchera sur mon laptop, je testerais après sa sortie
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08/05/2008, 01h25 |
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Alors là c'est un retour inattendu, la première bêta avait commencé fin 2001 de mémoire, par Vircom (t4c) sauf erreur, si avec ça c'est pas mégatesté jusqu'au moindre pixel
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08/05/2008, 01h30 |
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J'espère que le 14/05, ce n'est pas un tôt.
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08/05/2008, 15h57 |
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Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il détailler ce en quoi consistent les quêtes dites scénarisées ? dstar |
08/05/2008, 16h21 |
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Ayant beaucoup apprécié la BD (bien que ça devienne nimp sur la fin...) je n'avais jamais entendu parler de ce jeu.
J'en serais pour au moins le tester. |
09/05/2008, 12h40 |
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Par curiosité j'ai été refaire un tour sur le forum Fr du jeu. Et visiblement les points que j'ai soulevé ne semblent pas avoir été corrigés contrairement à ce que tu annonces (http://forums.blackmoon-online.com/showthread.php?t=224).
Attention à ne pas tomber dans de la "propagande mercantile". Nous n'avons pas vocation à faire vendre tel ou tel jeu en "améliorant" la réalité. Mais à rendre un avis le plus proche possible des faits. Je préfère le rappeler à tout à chacun de façon... préventive. |
10/05/2008, 11h05 |
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Citation :
J'ai répondu aux points que tu as soulevé avec précision et je peux te confirmer que ce que tu as soulevé a été modifié ou corrigé (même s'il reste sans doute des ré-ajustements à faire). Ce qu'il faut garder en mémoire : ce n'est pas parce que ce n'est actuellement pas dans le jeu, que cela n'est pas travaillé. Les développeurs d'un jeu ont en général de l'avance sur les joueurs, il ne faut pas l'oublier . Mais aussi ce n'est pas parce que des points ont été corrigés que des remaniements ne sont pas à faire. J'ai répondu à tes questions qui me semblaient suffisamment précises pour donner les bons renseignements : Citation :
Juste une remarque : en terme de "développement", il y a en général des priorités. Ainsi, il y a une différence entre "une quête qui fait planter le serveur et gêne tous les joueurs" et "une quête buguée, mais qui ne fait pas planter (ni le serveur ni le client du joueur qui la fait) et que l'on n'arrive pas à terminer, mais qui ne gêne en rien le jeu des autres". Ainsi, la priorité a été mise d'abord sur les bugs qui provoquaient des crash servers, puis les autres bugs ont été corrigés. Il est possible qu'il en reste, mais ils seront très certainement corrigés avant la release pour la plupart. Citation :
Aujourd'hui, on parle sur le forum non pas de l'absence de CA, mais d'une modification du fonctionnement actuel de la CA. C'est donc un questionnement différent et nouveau (notamment sur le peu de dégat qu'infligent les mobs ou qu'on leur inflige dans certains, etc...). Citation :
"Pour l'équilibrage de certains skills, je ne sais pas, mais je pense que ce doit être le cas ou ça le sera très prochainement." J'ai bien dit "je ne sais pas" et non pas "c'est corrigé". PAr contre, je sais que l'équilibre des classes est l'un des points sur lequel l'équipe travaille et que l'équilibrage d'un jeu peut être long. Le fait que cela prenne du temps ne signifie pas que l'on ne travaille pas dessus . Citation :
"Concernant le système d'xp, il a été revu et sera à nouveau revu très prochainement." Le système d'XP a déjà été revu et le sera lors de la sortie officielle du jeu. Mais pour que ce soit effectif, il me semble qu'il faut qu'il y ait un reset du serveur, c'est pour cela que les joueurs ont encore l'ancien système. Mais comme je le disais plus haut : "ce n'est pas parce que ce n'est actuellement pas dans le jeu, que cela n'est pas travaillé et donc prêt pour la prochaine release du jeu. Les développeurs d'un jeu ont en général de l'avance sur les joueurs, il ne faut pas l'oublier ." Cependant, comme ce n'est pas encore testé, il est aussi possible que lors de la sortie il faille à nouveau des ré-ajustements ou que cela ne conviennent pas non plus, mais cela ne voudra pas dire pour autant que rien n'a été fait. Effectivement, ce n'est pas parce que l'on a corrigé quelque chose qu'un nouveau problème ne peut pas être décelé ou qu'un ré-équilibrage ne doit pas être effectué . Je pense que c'est ce qui est retranscrit sur le forum : on discute de ré-équilibrer certains points du jeu (CA, système d'XP, équilibre des classes, etc...). Cependant, les joueurs ne sont pas forcément au courant de ce sur quoi travaille l'équipe et ce qui est déjà modifié (sans que ce soit pour autant parfait) ou en passe de l'être . Citation :
J'ai répondu au questions posées, mais je le reconnais, j'ai peut être des informations que n'ont pas les autres joueurs, mais en aucun je n'améliore la réalité, je suis juste un peu en avance sur le jeu. Cependant, je le répète, même si la plupart (pas tous) des points que tu soulevais ont été ou sont corrigés, cela ne signifie pas que cela sera satisfaisant en jeu pour tous et qu'il ne faudra pas à nouveau travailler dessus. Mais cela ne signifie pas non plus que rien n'a été fait . Voilà, j'espère que tu apprécieras ces précisions et si tu as d'autres questions précises, n'hésites pas et j'essaierai d'y répondre au mieux en fonction de ce dont je dispose comme information . |
10/05/2008, 12h33 |
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