[WIKI]Comment bien configurer son AoC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shireece
Perso je viens d'essayer les manips à faire d'Oeildenuit, et rien à faire, toujours la même chose, le jeu charge quand même plus vite après avoir defrag/nettoyer/compacter la base, mais ça n'empeche pas les plantages Assertion Failed et autres...

Il est vrai cependant qu'en mode fenetré je sentais que le jeu freezait moins, mais rien d'énorme, au lieu de faire 15s de jeu puis plantage, j'ai pu faire 2-3 minutes avant d'avoir un retour windows, le truc c'est que quand je reste sur place, ca se passe bien, je tourne la caméra autour de mon perso, ça freeze à mort mais au bout d'un moment c'est bon, dès que je me déplace les freezes recommencent puis généralement le plantage arrive dès que le PC patine un peu trop dans la semoule :/

Config : Asus P5W DH Deluxe / Core 2 Duo E6400 / 2Go RAM Corsair PC5400 / ATI Radeon 3870 512Mb DDR4 (Drivers à jour) / WinXP SP2
Le jeu tourne sur un disque indépendant de windows.
Ma manip était valable pour le message d'erreur que j'avais au lancement car de mon côté j'ai 0 plantage du client en AMD 3700+ 1G de ram lol et 7600 Gt sauf quand je quitte le jeu. Je joue en ultra low et je vire même l'herbe (grass) dans une option du ctrl +µ depuis hier pour encore gagner du fps mais bon cest surotu jouabel en solo car si masse joueur suis trop léger lol

Je re fais mes delete fichiers puis ensuite reboot du pc avant de relancher le jeu que si j'ai eu un crash du jeu en quittant car jamais eu de perte ou d'erreur en jeu autrement.

Essaye de voir si d'autres détenteurs de CG ATI ont tes soucis. En outre ma manip n'est a priori valable que si tu as les mêmes codes erreurs que j'ai mis dans mon post sous forme de captures.
Alors je vais ajouter ma petite pierre

Augmenter le swap aide au chargement c'est indéniable

J'ai une carte 9800 GX2 et désactiver le SLI effectivement enlève les saccades, freeze etc... et le jeu est nettement plus fluide

J'ai fait le test dans Tortage également et c'est le jour et la nuit

Donc bah pas de SLI, c'est quand même très étonnant.

Ce qui est bizarre c'est que le nombre de FPS est plus important quand je suis en SLI que sans mais il vaut mieux ne pas l'activer....

enfin merci à tous pour ces aides, c'est bcp mieux maintenant

Sinon du coup j'ai gardé le bloom, je suis en AA16x et j'ai gardé la vsync.

Par contre ca sert à quoi le AAQX8 et X16 ? enfin le AA ca sert à quoi tout court ?
Citation :
Publié par Elystir
sinin le VSync améliore vraiment les graphismes ?

Dans quelle proportion ?
La Vsynch synchronise les images produites par ta CG avec les images affichées par ton moniteur. Ton moniteur est limité par sa vitesse de balayage (exemple 60Hz = 60fps max en pratique).

La Vsynch, à la base, permet de limité l'effet de "tearing" (déchirure) quand on bouge vite. Pour simplifié beaucoup, le moniteur essaye de passer d'une image à l'autre en cours de balayage.

L'inconvénient est que cela peut limité les fps (sauf si on utilise le triple buffer).

Hélas, en anglais, une explication claire là: http://www.hardforum.com/showthread.php?t=928593

Sur le client open d'AoC, cela aussi limite largement le bug de crash en écran de chargement (surtout tortage jour/nuit). Je ne sais pas pourquoi!!
Bonjour,

avec ma config,

Windows Vista
Intel Core 2Cpu 4400
2048MB RAM
DirectX 10
GeForce 8500GT

J'ai genre moins de 20fps en statique en ville en mode low, ça me fend l'anus :/

J'ai màj Vista, dernier pilote de la cg, pas d'effet bloom.
Et bien c'est balo, je ne peut pas cocher 'Exécuter ce programme en tant qu'admin istrateur', la case est grisée ^^
Et pourtant je suis bien logué en admin ....
Je comprends rien ...
http://img505.imageshack.us/img505/7231/arfqv7.jpg
Citation :
Publié par igloo
Bonjour,

avec ma config,

Windows Vista
Intel Core 2Cpu 4400
2048MB RAM
DirectX 10
GeForce 8500GT

J'ai genre moins de 20fps en statique en ville en mode low, ça me fend l'anus :/

J'ai màj Vista, dernier pilote de la cg, pas d'effet bloom.

vu ta carte graphique c'est deja etonnant que tu lances le jeu...
Citation :
Publié par igloo
donc les pré requis minimale annoncés c'est du vent ?

sinon, merci de ton aide ... le tact on né pas avec apparemment.
Comme souvent, dirais-je avec un peu plus de tact
Personellement, ça me surprends au contraire que tu n'aie pas un jeu fluide, au moins en low...
Le proc est peut être un peu limite, mais la CG je crois qu'elle est tout de même au dessus du minimal.
Tu as essayé sans dx 10 (de toute manière les effets DX 10 ne sont pas encore implémentés en béta), ça pourrait tout de même te ralentir ?....
Citation :
Publié par Sini
Et bien c'est balo, je ne peut pas cocher 'Exécuter ce programme en tant qu'admin istrateur', la case est grisée ^^
Et pourtant je suis bien logué en admin ....
Je comprends rien ...
Et si tu décoches le mode de compatibilité (xp) ?
Citation :
Publié par Thoryna
Et si tu décoches le mode de compatibilité (xp) ?
Tout pareil :/
Bon dans l absolu c est pas grave je suis retourné sous XP et la le jeu tourne très bien, je verrai le jour de la release si j ai encore des soucis
Citation :
Publié par igloo
donc les pré requis minimale annoncés c'est du vent ?

sinon, merci de ton aide ... le tact on né pas avec apparemment.
bah écoute tu achètes une carte graphique qui peine déjà a faire tourner des jeux vieux de 1 ou 2 ans alors un jeu comme aoc ça relève presque du miracle hein.
Citation :
Publié par Bbk | Newt
Il semblerait que la nouvelle commande soit:

CTRL (gauche) + SHIFT (droit) + C.

Je ne sais pas si elle fonctionne sur la beta FP.
Je confirme. Cela fonctionne... Du moins cela fonctionnai hier soir ^^
Bonsoir a tous.

Mon problème reste au niveau des accès disques dur, même avec le swap augmenté c'est une véritable plait, la jouabilité et affreuse.

ma config:

CM: Asus p5k-v
Proc: Core23duo E6750
Mem: corsair XmS2 2x1GO
CG: HD 3870, 512DDr3
Le jeu est installer sur le 2'em DD un 160GO.


Avez vous une idée sur mon problème ?
Salut,

Quelqu'un a réussi à faire "la compression de la base des ressources" par le Simpleconfig.exe ?
Si oui combien d'heures ça a duré svp ?
Chez moi ça charge, ça racle dur même, mais ça avance pas....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés