Sondage Mythic ... lol

Fil fermé
Partager Rechercher
y'aura pas le sauvage sur ce serveur ?
Je comprends pas trop les nostalgiques de la première heure qui espère retrouver la magie du début. Hormis changer de realm (à condition de ne pas déjà avoir écumé les 3), je vois pas trop où serait le renouveau dans ce genre de serveur.
Il suffit de voir que la plupart des gros fans de daoc qui essaient de changer de jeu par lassitude ne retrouve plus la magie de leur début dans daoc.
Et ce, en grande partie parce qu'ils ont une grosse expérience des mmo et des attentes particulières issues de daoc (pour ne prendre que les anciens de daoc)

Je crois d'ailleurs que le jour où je stop daoc par ennui, je ne retente plus l'aventure dans un autre mmo. (enfin, ça on verra )
J'ai jamais dit que j'étais contre ce serveur. Je dis juste que s'il se fait je préférerais que ce soit avec toa et cls nonobstant dans le cas contraire que je sois tout de même largement favorable à un tel serveur. D'ailleurs si les MLs y sont absentes j'irai quand même sûrement y jouer un sauvage si le mien ne m'a pas lassé d'ici là ce qui n'est pour l'instant pas le cas bien au contraire.
Citation :
Publié par Gerard Derck
Désolé d'avoir heurté ta sensibilité de casual gamer
L'équipement dont tu parles était accessible à tous les joueurs, l'organisation aussi
Et oui tu as raison, ils n'ont plus la jouissance de pouvoir tuer un bus de peons (aka qui ne font aucun effort d'organisation et bus), vu que ces mêmes peons ont des RA à timer réduit
Concernant les teams de maintenant, laisse moi rire@accords d'Agramon
Non mais sinon , juste pour savoir , tu jouais qui sous of ?
Le problème c'est que ce sont ces extensions, et d'une manière plus générale, les changements au jeu, qui ont justifié les ups d'autres classes . Autrement dit ce sont des mise-à-jour qui perdent leur sens. Et si elles perdent leur sens, à quoi rimerait un serveur avec ces classes-là, pourtant "classiques", mais qui n'ont rien à voir avec leur origine?
Où tracer la ligne entre les modifications légitimes et celles disproportionnées? Tu cites animiste et bainshee, mais quel thane voudrait se voir sucrer son up? Quel thauma feu serait prêt à jouer sans son debuff intégré débile? Quel MA/war/proto sans ses pv de barge+resists magies? Et sans même parler de cela, pour prendre une classe qui n'a pas évolué du tout avec les extensions et pourtant particulièrement affectée: le theu. Quel theu serait content de se retrouver fréquemment oom? Est-ce qu'on devrait aussi enlever le drain lv.50 aux sorc/caba (ajouté en 1.65)? Aujourd'hui avec Mythirien, SC qui va bien, un soigneur peut sortir 15 ou 20 spread à 550 à l'aise sans s'arrêter de cast. Avant Toa, c'était 6 spread sur une barre, à 467. Aujourd'hui le premier guignol venu peut faire soigneur parce qu'il soigne à toute vitesse des quantités de pv massives et pendant longtemps ce qui a rendu ces classes très accessibles. A l'époque c'était une autre histoire.
Les extensions payantes ne sont jamais que la partie la plus visible, tous les patches sont des extensions, avec leurs abus relatifs.
Je crains aussi le même effet qu'avec la grande connerie des serveurs classic en europe par exemple, tu donnes un grand espoir à une grosse partie de la communauté qui est limite d'arrêter le jeu, la migration se fait, les gens sont déçus, se disent qu'en fait c'est la même chose, certains reviennent sur les serveurs normaux, une énorme partie arrête daoc...



Le PNJ buffeur universel est déjà une grosse merde, ensuite les classes ont été up, retouchées dans tous les sens en fonction des extensions et évolutions des autres classes et capacités type ML/RA/SPE , que va-t-il ressortir de tout cela si on remet les compteurs extensions à zéro en laissant l'équilibrage actuel des classes en fonction de ces mêmes extensions ?



Ca m'inquiéte beaucoup ce genr dee projet chez Mythic, autant d'expérience des MMO pour sortir des conneries comme ça d'éditeur inexpérimenté qui ne sait pas proposer des choses constructives et se contente de toujours écouter les mêmes ouinouins sur les forums... C'est décevant au possible, et trés inquiétant pour WAR, sans même parler de DAOC, ils n'ont même pas été foutus de proposer un vrai serveur PVP bien pensé et pas ces sous merdes de camlann/serveurs US, et là tout à coup, ils sortent une super idée "tiens si on effaçait toute l'évolution du jeu tout en gardant les mêmes classes ? Oh oui super idée !"


C'est nul, dés que j'ai mon nouveau PC, je me barre de ce jeu, je paierai pas pour voir ce genre de conneries.
Citation :
Publié par falcon
Si tu n'es pas concerné, tu votes contre et tu continues a jouer comme tu aimes, mais pourquoi priver les autres d'un type de jeu que tu n'aimes pas ?
(on ne parle pas de modifier ton serveur mais d'en créer un nouveau ^^)

Falcon toujours fan du bus, a moins 100 combattants c'est pas une guerre mais une escarmouche a 2F
le problème est qu'à l'heure actuelle , on a besoin de regrouper les gens pour qu'ils jouent ensemble vu la population et non de les diviser encore plus chacun dans leurs coins
Citation :
Publié par nami-swan

Mais c'était vraiment génial, l'ambiance, le monde, la communauté.
C'est surtout ça. La population qui faisait le jeux a en gros disparu. Bref, je ne crois pas qu'un retour en arrière au niveau du contenu du jeux changerait quoi que ce soit.
Citation :
Publié par Kurdy
ou alors t'a jamais été capable de monter un 13L sur un serveur officiel du coup tu va sur ce genre de serveur ou tu met 2 semaines pour passez 13L a farm les kikoo kevin random grace au bonus Rp x 100 et un anneau avec +26 dans toutes les resist.

Allez ++
Tu es tellement à l'ouest...
Citation :
Publié par aterus
le problème est qu'à l'heure actuelle , on a besoin de regrouper les gens pour qu'ils jouent ensemble vu la population et non de les diviser encore plus chacun dans leurs coins
Si Mythic avait proposé ce sondage plus tôt on en serait pas là ^^

Entre tenter de fusionner les miettes qui restent ou tenter de retenir l'ensemble du gateau j'ai peur qu'ils aient fait de mauvais choix à l'époque et qu'il soit trop tard pour faire marche arrière

(et me dites pas que tous les joueurs sont partis par lassitude et que TOA/NF n'y sont pour rien j'ai la preuve du contraire tous les jours )

Falcon
Sisi c'est à cause de ToA, Nf, les vampiirs, les banshees.....


....ou peut-être la lassitude tout court, les autres jeux....



...ou tout simplement la vie irl, mais il parait que c'est une légende urbaine cette raison
La plus grosse connerie je trouve que c'était NF ,pas que OF était beaucoup mieux ,car OF avait besoin d'un bon gros up après la sortie de TOA ,ils ont décidé de sortir NF avec leur nouveau système de forts ,forts trop difficile a prendre a mon gout ,mais a coté des reliquaires en carton ,ce qui entraîna certaines dérives (déjà qu'on pouvais voir quelques dérives avant).

Le up de rp,simplification des ml etc ... était je pense un point nécéssaire pour l'arrivé de nouveaux joueurs (mais bon sans de vrai campagne de pub ... sans compter que c'est arrivé beaucoup trop tardivement,quand je pense a TOA à la sortie de wow ,où il fallais camper des fois 2 semaines un spot pour espérer faire un artef ... ),le spellcraft que j'adore mais qui peu tant rebuter un nouveau (et encore je suis sur que l'on trouve encore des joueurs qui ne savent pas calculer une SC ,bref ne pas en arriver aux armures T1/2/3/4 machin de wow ,mais trouvé un compromis).

Et quand je vois les modifications de la 1.90 ,des forts en carton ,mais avec des reliquaires qui le sont aussi (le but suprême du rvr de masse qui s'accompli a 1 fg ,y a de quoi sourire ..... ),ce qui donne un pve devenu très pauvres et un rvr qui n'a plus trop de sens (enfin si roam a 8 pour faire monter le compteur a rp).

Bref beaucoup d'erreur ici et la qui ont fait que peu de monde a rejoint l'aventure en cours de route et qui en a fait fuir certains.(quand on regarde la sortie de BC sur wow ,l'extension a fait fuir du monde mais en a aussi fait venir ,Résultat une population globale qui augmente (donc une bonne extension) ça a donné quoi toa après la sortie de l'extension niveau population ? (l'extension était nécessaire pour garder le monde ,mais faut pas se planter) ,prochaine extension de wow ,wotl ,2/3 mois après la sortie ,si la population baisse ,ils pourront dire qu'ils se sont foiré sur l'extension et que le jeu risque de partir vers le déclin (surtout si un concurrent a récupérer une bonne partie de la clientèle entre temps,c'est jamais simple de faire revenir du monde ,le plus simple c'est de faire en sorte pour qu'il ne partent pas ailleurs,mais pour ça il faut être très a l'écoute de la communauté ,le contraire de Mythic en europe par exemple ).

C'est pas un retour sous OF qu'il faudrais mais un DAOC 2 sans se planter sur le contenu des extensions.Si ça viens en europe de toute façon ça fera comme les serveurs classiques voir même moins ,vu la population actuelle.(et ce qui se passe aux US osef un peu a vrai dire)
Ce qui m'a laissé à la réflexion, et je vois que je ne suis pas le seul, c'est que la plupart des modifications de classes dues aux patchs, ont été souvent des conséquences directes des add-ons payants. Et honnêtement en créant un serveur sans toa, qui est clairement l'add on qui a le plus modifié le jeu au niveau de toutes les classes, si l'on laisse les classes telles qu'elles sont actuellement en 1.90, on va avoir de sérieux problèmes, notamment avec les war-like, qui seront tous simplement intuables par des magos dès qu'ils auront un peu de rang (suppression du piercing, %dégâts magiques contre rs passives et up pv ...) donc à moins de remettre les classes comme elles étaient juste avant ToA ( sauvage ), ça risque d'être assez bizarre.

Sinon c'est dommage de supprimer les classes SI je trouve.

Citation :
Publié par Corsaire BzH
le spellcraft que j'adore
Clair que pouvoir calculer sa sc a redonné énormément de charme au craft, c'est vraiment une partie très intéressante de daoc je trouve, là-dessus suis entièrement d'accord avec toi, et je pense ne pas être le seul en voyant le nombre d'autres personnes qui répondent aux posts de sc ici-même.
Citation :
Publié par Squaal
Sinon c'est dommage de supprimer les classes SI je trouve.
bah normal , elles sont fumés ! va demander à Slashounet ce qu'il pense de son sorcier sorti avec SI ! ( merci slash pour le lien dans ta sign ^^ )

en fait , je trouve que Mythic a quand même au fil du temps équilibré le jeu interoyaume notamment au niveau des classes .. En 8V8 , on voit bien que chaque realm peut tirer son épingle du jeu
Ouarf. ^^ Sinon pour le faucheur, s'il est dans la version actuelle clair qu'il est fumé. :P L'animiste sans toa c'est loin d'être top, le fléau est fumé, le sauvage aussi, le nécro sert à rien et le bd est fumé dans la version actuelle. Après dans la version SI, seuls le nécro, le sauvage et le fléau sont vraiment fumés.
Citation :
Publié par Warren-cy
C'est surtout ça. La population qui faisait le jeux a en gros disparu. Bref, je ne crois pas qu'un retour en arrière au niveau du contenu du jeux changerait quoi que ce soit.
Mais pourquoi ne parlez vous QUE des anciens joueurs ?

Un simple exemple ( bon c'est utopique hein y a jamais eu de vrai pub pour daoc, ca va pas commencer maintenant )

- On créer un serveur, sans aucune extension
- On fait une campagne de pub bien pensée ( qui vise a la fois les nostalgiques, et ceux qui connaissent pas daoc )
- on baisse le prix de l'abo de quelques euro

Et la, ça pourrait faire revenir les anciens, mais surtout des nouveaux joueurs, qui soit :
- ne connaissaient pas daoc
- ne voulaient pas se lancer ds un MMO avec autant d'extension
- redoutaient que le MMO meurt a petit feu

Car bon, pour être un WoWeur depuis 3 ans, je peux vous assurez qu'il y en a des tonnes qui râlent tous les jours sur les forums officiels " ouai, blabla wow c'est de la merde " et qu'il serait bon poru daoc, de récuperer.

Goa aurait du faire ca bien avant la sortie de AoC, la ou la concurrence était quasi-inexistante.
Maintenant, c'est un peu tard, pas spécialement perdu, masi un peu tard ( oui car bon, quand certains auront passés les désillusions de AoC, beaucoup reviendront sur ce forum section " croisées des monde " pour dire " Quel mmo vous me conseillez svppppppppppppppppppp ??? " )

Et ce qui serait même encore mieux, c'est de passer Daoc en F2P par exemple ( y aurait déjà les 200-300 joueurs des serv pv en plus)

Après, je vous comprends largement, moi non plus j'apprécierais pas trop qu'on me demande d'oublier Burning Crusade, et de tout reprendre a zéro, mais si c'est la dernière solution pour redonner un vrai coup de cravache a mon jeu favoris, je trouverais cela nettement mieux que de rester sur un jeu qui a 7 extention, et 3 mecs qui se battent en duel sur la map.
Citation :
Publié par nami-swan
................Après, je vous comprends largement, moi non plus j'apprécierais pas trop qu'on me demande d'oublier Burning Crusade, et de tout reprendre a zéro.............
C'est pas ce qu'on vous demande a chaque extension pourtant ?

Sinon ça ne pose aucun problème sur daoc pour ceux qui ne veulent pas repartir a zéro ,vu que ce serait un nouveau serveur.Apres si par chance ça sortait en europe mais que le serveur est vide au bout de 3 mois comme ce fut le cas sur classic c'est quoi l'intérêt pour un nouveau joueur ?
Pourquoi veux tu forcément qu'il se vide ?

Si il y a du sang neuf, même les anciens prendront du plaisir a recommencer une partie du jeu.

Car les noob d'aujourd'hui, seront les lv50 de demain, qui viendront redonner un coup de punch au RvR. Et ça, ca peut être une source de motivation

( car bon, farm val de quartz ca va un moment )

Après faut pas rêver non plus, daoc a pas mal d'années dans les jambes, et il ne sera pas éternel, mais bon, si y a une dernière carte a jouer, pourquoi pas ?

Au fait, pourquoi ils gardent certains serveur classic ouverts alors qu'il y a 0 joueurs ? Ca leur fait perdre du fric ça non ?



Citation :
Publié par nami-swan
Mais pourquoi ne parlez vous QUE des anciens joueurs ?
Je l'avais exprimé ainsi pour ne pas ouvrir de débat mais je ne parlais pas que d'anciens joueurs en temps que tel mais aussi surtout d'une autre époque avec une mentalité différente, un langage différent et des comportements différents.

Je ne critique en rien les nouveaux joueurs simplement, je trouve qu'il y a un fossé de culture entre la communauté restreinte de ceux qui ont connu le modem 33.6 et celle d'aujourd'hui beaucoup plus large et variée de par son nombre.

Mais je ne crois guèe en un retour d'anciens en masse car maintenant ils bossent ou ont des enfants presque en age de jouer.
Citation :
Publié par aterus
bah normal , elles sont fumés ! va demander à Slashounet ce qu'il pense de son sorcier sorti avec SI ! ( merci slash pour le lien dans ta sign ^^ )


Rofl




<==== confére avatar :|





Quelque part,je me surprend à espérer que Dhianne ait dit ça par rapport au up du sorcier qui a eu lieu dans ces eaux là, et à partir duquel le sorcier est devenu la classe alb a la mode pour le solo "moc drain ça roxx et le mezz sorc trop bon", mais j'ai peu d'espoir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés