{Templier Noir} - Avis de Joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Post dedie au templier noir afin de reunir des infos , votre avis , vos screens ect ect , faites vous plaisir ...
donnez nous envie de jouer cette classe qui vous plait tant
Bon comme j'ai monter lvl 13 un Templier Noir, je me lance et vais donner mon avis.
( j'utilise l'abréviation DT = Dark Templar, pour parler du Templier Noir )

La tête de mon templier :_picture000.pngAnaden_picture004.png

Que vaux donc un DT au level 13 ?

Je vais être franc... Ça vaut rien...
J'ai remarquer après quelques sessions en groupe, de manière assez flagrante, que j'ai moins de PV qu'un gardien, que je Dps moins qu'un conquérant, que mon drain de vie est ridicule et que mes auras ne servent quasiment à rien au groupe.

C'est sur je peux tanker, mais je suis loin d'être aussi efficace qu'un des autres tank, l'intérêt du DT reposant sur ses sorts.

Alors pourquoi, malgré cela, j'ai quand même toujours l'intention de jouer Templier Noir à la release ?
C'est simple, au début je voulais plutôt jouer un Damage dealer, soit un barbare, soit un Hérault de Xotli.
Mais après avoir tester les deux et m'être intéressé au DT, je me suis aperçu du potentiel de cet archétype. (La facette damage dealer en moins, mais le coté utile au groupe en plus)

A la base, le DT est pourvu de sorts de Drain de vies, de diverses auras, de la capacité "Sadisme" et d'un type de sort appelé Soul Covenant.
Un seul soul covenant et une seul aura active par DT.
Les auras s'appliques à tout le groupe, les soul covenant s'applique aux ennemis à proximités.
"Sadisme" = A une chance de s'activer quand un membre du groupe se fait frapper. (Max 10 Charges, 1% de Drain de vie et Dps en plus par charge, au bout de 10 Charges un AOE provocant des dégats Unholy commence a pulsé autour du DT )

Je vais en donner quelqu'uns ( en anglais ) histoire que vous puissiez vous faire une idée de comment les Feats influence le DT :

-Aura of Dread Fury : Proc Ajoute des dégâts Unholy aux attaques des membres du groupe. S'active quand vous frappez un ennemi.
-Aura of infusion : Proc Augmente la régénération de HP du groupe. S'active quand l'ennemi vous frappe.

-Covenant of Invulnerability : Proc Améliore les sort de boucliers (ceux des mages par exemples). S'active quand l'ennemi vous frappe.
-Covenant of Pestilence : Proc AOE Inflige des dégats de poison. S'active quand l'ennemi vous frappe.
-Covenant of Vengance : Proc Améliore les attaques avec des dégats Unholy. S'active quand vous frappez un ennemi.
-Covenant of War : Proc Améliore vos dégats légèrement, Ajoute un bouclier de dégats, consomme votre vie. S'active quand l'ennemi vous frappe.

-Blood Pact : Augmente considérablement votre drain de vie pour une courte durée. Long Cooldown.

-Drain Life : Absorbe une petite quantité de vie à chaque fois que vous infligé des dégats.

-Martyrdom : Vous sacrifier votre santé pour soigner les membres de votre groupe.


Maintenant que vous voyez un peu tout les sorts que le DT a à sa disposition, vous pouvez voir comment les Feats influence son évolution.

Feats Dark Templar
Feats Dark Templar FR

En se basant sur cela ont peux déja voir que dans tout les cas le DT restera un bon Tank, mais qu'il pourra être jouer de plusieurs manière différentes.
Pour ma part j'en vois déja trois.

#La première est d'investir majoritairement dans la ligne Dépravity. Cela donne en gros :
-Amélioration du Dps des armes à une main/Amélioration des dégats des combos.
-Ajout de dégats Unholy(Zone)/Ajout de dégats Unholy(Zone) contre sacrifice de santé.
-Ajout de Drains de vie sur les stances.
-Nombreuses Améliorations de la capacité Sadisme.
-Réduction du cooldown des combos.
-Deux nouveaux combos qui Stun.
-"Dread Shadow" : Quand le plus puissant Feast of Souls est réalisé, invoque une bête des ombres qui se bat au cotés du DT.

*Donc, un DT qui use principalement de ses combos pour générer de l'aggro et assurer son rôle de Tank, tout en profitant au mieux de sa capacité Sadisme.
On aura ici un tank assez classique, utilisant ses sorts comme des plus.*
Exemple de build : DT Depravity
DT Dépravation


#Sinon, le DT peux aussi investir dans la ligne Desecration (Ma préférée ) :
-Amélioration du Drain de vie ( + Drain mana/Stamina ). Possibilité d'avoir un drain de vie pour les dégats qu'inflige les sorts du DT.
-Amélioration de la puissance des Soul covenant via les talismans.
Amélioration des Soul covenant ( Fréquence, effets supplémentaires, portée ).
Deux Nouveaux Soul covenant ( Dooming presence = Invoque un nuage de peur dans la zone du DT et Covenant of Putrescence = Toute les attaques de mélées ont une chance d'infliger des dégâts empoisonnés ).
-Amélioration des Auras ( +dégats, +drain de vie sur les auras).
-Amélioration de Martyrdom ( Restaure mana+stamina en plus de la santé, augmente les dégâts des auras et covenants )
-Amélioration de Blood Pact ( Passage du cooldown de 30 minutes à 5 minutes, réduit la pénalité de drain de santé )
-Un nouveau combo ( Warped Dread = Invoque un bouclier qui absorbe les dégats et augmente le taux de miss des ennemis sur le DT )
-Un bouclier de mana ( converti un petite parti des dégâts sur la mana + absorption de la mana des sorts ennemis )

*Ici on a un DT qui joue plus un rôle de support, en augmentant les effets de ses auras et Soul covenants. Il assure sa survivabilité en améliorant ses drains et en se dotant d'un bouclier de mana.
Le DT sera plus ancré sur le soutien en portant un talisman à la place d'un bouclier. Il améliorera le Dps général, utilisera Martyrdom pour regonfler ses coéquipiers tout en utilisant ses drains pour récupérer la différence et pourra toujours faire un tank convenable en switchant sur le bouclier en cas de nécessité.*
Exemple de Build : DT Desecration
DT Profanation


#Reste le dernier cas de Figure.
Un DT qui investira dans la ligne de base Soldier, tout en s'éparpillant dans les autres lignes.
Au vu des différents Feats, il n'est pas nécessaire de forcément acquérir les sorts de fins de tiers.

*Au final on pourra avoir un Tank polyvalent qui comptera plus sur ses stances et ses capacités de taunt, mais qui pourra toujours compter sur ses sorts de bases pour se rendre la vie plus facile.*
Exemple de build : DT Soldier
DT Soldat


Bien sur tout ceci ne sont que des hypothèses sur le futur du DT...
Pour que tout cela soit viable, il faudrait que son Dps augmente avec les niveaux pour qu'on puisse obtenir un Drain viable. Sans compter sur le bon équilibrage des Feats.
Mais j'aime comparer le DT a un bon vin... avec le temps il devient meilleur.

-Edit-
Je rajouterai que pour moi, en général, un DT ca représente :
-Dps = 20%
-Tankage = 30%
-Support = 50%

Pour comparer le Gardien ce serai :
-Dps = 35%
-Tankage = 50%
-Support = 15%

Tandis que le conqueror :
-Dps = 50%
-Tankage = 10%
-Support = 40%

Je me base sur le rôle de l'archétype en général.
En incluant les Feats, on peut totalement changer l'orientation d'un personnage !
Par exemple, un conqueror qui investit en soldier pourra améliorer son potentiel de Tank en booster sa stance défensive, ou choisir de développer sa ligne Brute dans le bute de tenir le rôle de Damage dealer de façon plus prononcé.
Un DT qui boost son stance Frenzy pourra se focaliser sur son Dps, ou investir dans des feats defensif pour assurer au mieux le rôle de Tank.
Pour finir, un gardien qui choisira Tempest pourra utiliser ses armes d'hast pour infliger de lourd dégats, ou s'il choisi plutot de jouer pleinement son rôle de tank, il embrassera la voie du Juggernaut qui, tout en boostant légèrement son groupe (up stamina et resist knock-back du groupe), lui permettra de faire ressortir son potentiel défensif.
Après quelques test pendant le stresstest pvp ainsi que l'open beta, on peut dire qu'a bas niveau le DT ben c'est bien pauvre. comme Kurochevsky l'a si bien dit.
Ca tank pas énormément, ça dps pas énormément, les sorts/effets de groupes sont pas très efficace.

Mais personnellement je pense que cette classe peut prendre tout sont intérêt au fils des niveaux. Et prendre pleine puissance niveau max. Classe qui peut êtres très utile en groupe/raid/ et très difficile a rencontrer en pvp sauvage.

Et puis pour les fan de rp, le DT voila une classe ou ils peuvent s'en mettre sous la dent
c'est mon premier choix!

C'est une classe de tank don low DPS, entre le conquerant et le guardian, pour le côté HP, ayant divers drains, il a moins d'hp que les 2 autres.

a low lvl on enchaine quand même bien les combos! mais c'est sur c'est pas encore super efficace.

pour les feats je testerais, je pensais aller sur un depravity 45+, desecration 5 a 10 pts, et soldier le reste, j'ai pas trop regardé désécration, vu le peux d'aura/sorts dispo au lvl 13, a voir au fil du temps
Le drain de vie n'est pas "ridicule". Je prends 10 degats par coup recu, et j'en gagne 2 par coup mis. A une vache pres, c'est comme si je prenais 2 degats de moins. Et je suppose qu'a haut niveau avec de bonnes armures ca doit encore plus demouler du ponay.
Edit: apparement avec les feats, c'est hyper bourrin le vol de vie.
Citation :
Publié par Sennju
pour les feats je testerais, je pensais aller sur un depravity 45+, desecration 5 a 10 pts, et soldier le reste, j'ai pas trop regardé désécration, vu le peux d'aura/sorts dispo au lvl 13, a voir au fil du temps
Moi je mettrais au moins minimum 11 en desecration, histoire d'avoir le drain amélioré qui rajoute de la stamina et de la mana en plus de la vie.

Citation :
Publié par Railgun le Barbare
Le drain de vie n'est pas "ridicule". Je prends 10 degats par coup recu, et j'en gagne 2 par coup mis. A une vache pres, c'est comme si je prenais 2 degats de moins. Et je suppose qu'a haut niveau avec de bonnes armures ca doit encore plus demouler du ponay.
Edit: apparement avec les feats, c'est hyper bourrin le vol de vie.
Le problème vient du faite que le drain est dépendant des dégats qu'on inflige.
Donc bon, oui c'est sur quand on tank plusieurs mobs de notre level, ca passe comme dans du beurre avec un pretre au cul, mais dès qu'on passe sur les boss ça se corse.
Par exemple quand j'ai tanker la chauve souris géante dans les ruines (boss lvl18-19), je peux te dire que je l'ai senti passer...
J'avai un groupe pick up pas trop mauvais : 2 DT, 1 ranger 1 barbare, 1 Bear shaman et 1 Pretre de mithra (tous lvl 13). (On est parti sur le principe de down rapidement le boss au CaC)
Un fois puller, j'ai repris l'aggro (moi qu'avais la meilleur armure des deux DT) et la mon drain j'ai pas pu beaucoup en faire usage... A chaque fois que cette saloperie bloquai, evade ou que je missai, mon drain devenait inexistant, et il me tapai à plus de 10 points de dégats.
Même avec le Pretre et le shaman qui balance leur Hot dès le debut du combat, j'ai vu ma vie descendre rapidement. A la fin c'est le barbare qui a ete obligé de reprendre l'aggro quand j etais au bord de mourir et que je me suis acharner sur ma touche X.
On a fini la bebete comme ca, mais le barbare a bien faillit claquer aussi dans les secondes qui ont suivi...

Dans ce genre de cas, c'est la que les autres sorts du DT rentre en compte pour lui permettre de faire la difference, car la j'ai pas senti d'avantage par rapport à un gardien, qui lui a plus de PV et qui donc a un avantage passif par rapport à nous.
Et puis de mon avis, c'est juste qu'au lvl 13, le drain c'est naze, mais comme toi je suis intimement convaincu que sa rox sa maman à haut level.
Citation :
Publié par Kurochevsky
Et puis de mon avis, c'est juste qu'au lvl 13, le drain c'est naze, mais comme toi je suis intimement convaincu que sa rox sa maman à haut level.
J'irais pas jusqu'a dire que c'est naze, quand meme. C'est un petit plus qui permet de gerer les adds longtemps quand on n'est pas main tank.
moi je dirais juste que lvl 13 c'est vraiment rien et qu'en effet l'equilibre entre les classes n'est pas encore au point ( mais que tout en restant mal foutu il peut tout aussi bien etre inversé au lvl 80 )
Bref ...

Sinon de maniere plus general je trouve la classe vraiment bien pensé et plutot peaufiné a coté de certaines, surement une classe qui demandera un peu de skill pour en tirer le meilleur partie =)
Moi je penserai plus a un truc dans le genre, je vais jouer sur pvp.
http://hybes.de/featPlaner.php?class...000-25,4001-25
Les talisman sur pvp on oublie ^^, je resterai en shield. Enfin je préfère trouver un truc qui va maxer ma défense et mon lifetape. Et réduire le cooldown de blood pact pour pouvoir avoir un vrai boost dps/drain de vie qui a un moment bien choisi pourrai renverser un fight. J'espère voir ig ce que ça donne car là sans jouer j'ai un peu de mal
J'ai testé le Templier noir et non, ce n'est pas un quiche, faut bien comprendre que toutes classe a son passage à vide.

Quand je joue avec mon barbare si mes adversaires ne tombent pas quand ma vie est à 50% vaut mieux se barrer.

Avec mon Templier, je ne m'affole qu'à 5% de vie car il est toujours possible de se refaire avec les drains et de gagner des combats pas pôssibles. Bien sûr c'est plus long mais c'est très technique.

a haut niveau, je pense que le templier noir doit être une sacrée saloperie difficle à dézinguer. Bref, un empêcheur de tourner en rond.
Citation :
Publié par Railgun le Barbare
Gaffe, par contre, le talent de lifetap atteint 3.5% au max et non 7.5% comme dit sur ce site (ca aurait ete trop beau )
Même a 3.5% si on a une bonne défense ça devient très lourd pour l'adversaire, surtout si on tape rapidement avec l'arme une main ^^
Citation :
Publié par Lumierta
Même a 3.5% si on a une bonne défense ça devient très lourd pour l'adversaire, surtout si on tape rapidement avec l'arme une main ^^
L'adversaire peut avoir la meme armure que toi. En fait, ca sera le cas pour au grosso modo un quart des adversaire qui seront en armure lourde. Sans compter les armures moyennes qui sont en dessous mais pas du simple au double.
Pour l'instant a bas lvl le drain n'est pas tres convaincant en plus faut pas que le combo rate...sinon a+ le drain.

Mais bon c'est pas grave je suis sur qu'a haut lvl ca va etre super chiant a tuer et rien que pour ca j'aime
il ne faut pas oublier qu'il n'yas pas encore les armures lourde sur la beta juste possible d'equiper de l'intermediaire ^^ apres je sais pas si c'est a partir d'u ncertain niveau que c'est possible de porter du lourd ou si c'est pas intégré
Oui mais apparemment dans aoc la défense viens aussi du skill du joueur pour jouer le lever de bouclier pour parer/bloquer les coups, mettre trois barres de défense d'un seul côté et tourner autour de l'ennemi à la gladiator pour que l'adversaire ne puisse toucher que cette partie. Et il y a aussi le jump en arrière qui donnes des bonus, à ne pas négliger ^^ Et avec les lifetape, là ça deviendrai énorme.
Citation :
Publié par Railgun le Barbare
L'adversaire peut avoir la meme armure que toi. En fait, ca sera le cas pour au grosso modo un quart des adversaire qui seront en armure lourde. Sans compter les armures moyennes qui sont en dessous mais pas du simple au double.
cela dépend, tu peut investir tes points de feat dans la posture def ou dans les resist etc.. alors que d'autre se suffiront de la défence brut de l'armure
Non mais ce que je veux dire c'est que le type, si il a la meme armure que toi, tu lui fera grosso modo les memes degats que ce qu'il te fait. Du coup, pomper 3.5% des degats que tu fais a l'adversaire, ca revient a reduire les dommages que tu prends de 3.5%. C'est pas enorme.
Ceci dit, c'est un talent de niveau 1 et ca s'ajoute au buff de lifetap et a la combo de lifetap. Au niveau 13, j'en suis a 9%. Sur les mobs, c'est une tuerie, sur les joueurs ca doit pas casser des briques.
Citation :
cela dépend, tu peut investir tes points de feat dans la posture def ou dans les resist etc.. alors que d'autre se suffiront de la défence brut de l'armure
J'ai dit grosso modo un quart, plus les types qui seront une categorie d'armure en dessous... c'est a une vache pres. Certain auront plus que le templier, certains moins, mais ca ne sera pas du simple au double, c'est clair.
Et puis les autres peuvent investir dans la defense aussi, ca ne changera rien. Et on peut pas jouer a ce petit jeu longtemps face a un gardien .


Ce que je veux dire c'est que c'est mignon mais ca reste tres mineur. J'aurais prefere que ca reste a 7.5% d'ailleurs, ca aurait deja ete plus sympa, mais comme je ne connais pas le "endgame" je ne peux pas me prononcer.
Citation :
Publié par naemi
cela dépend, tu peut investir tes points de feat dans la posture def ou dans les resist etc.. alors que d'autre se suffiront de la défence brut de l'armure
/agree c'est ce que j'ai fait dans ma spec ^^
Si tu as déjà jouer à daoc, je sais pas si tu vois ce que ça donne un fléau d'arawn spec 50 shields 50 soulrending et reste en slash, c'est la grosse impression que ça me donne. Avec les spec de physical défense et si tu te débrouille pour bloquer parrer et tout le reste qui va avec en défense, le DT devient enorme.
Citation :
Publié par Kurochevsky
"Sadisme" = A une chance de s'activer quand un membre du groupe se fait frapper. (Max 10 Charges, 1% de Drain de vie et Dps en plus par charge, au bout de 10 Charges un AOE provocant des dégats Unholy commence a pulsé autour du DT )
soit 10% a fond en sadisme si cela s'avère vrai. Du coup 7,5% devenait assez puissant ( 17.5% de drain ). Mais bon est-ce que les charges restent longtemps ?

sinon m^m à 3.5% cela fait 13.5% ce qui est pas mal de base

edit : cela dit moi je part sur l'autre branche pour pex au début, je ne mettrai que 5points dans le lifetap justement, alors je suis pas contre 7.5%
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés