[IRONMAN le Film] Le Trailer qui fait plaisir.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Pour les remarques : OLOL SON MEILLEUR AMI C4EST LE MECHANT LOL, ceux qui connaissent un minimum le personnage, c'est pas une surprise que Stane soit un mechant.

Et pour ceux qui connaissent pas, faut pas non plus s'attendre à un truc de ouf , ca reste un blockbuster adapté d'un comic.

1/ Stane n'est pas son meilleur ami, juste le vieux de la vieille qui à bossé avec Papa Stark (dans le film du moins -_- rien à voir avec le comic)

2/ Son meilleur pote ca reste Rhodes (quoi que je sais plus ou ils en sont avec extremis la)

3/Faut pas melanger le genie de Stan Lee avec la soupe que nous sert les scenaristes de Heroes.

Need Civil War en Film , Osef Avengers §
pour la scene de la fin apres le générique :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je m'attendais vraiment pas a ce que ca parle des Vengeurs et du SHIELD , je m'attendais a une connerie du genre le militaire qui a mis la première armure d'ironman et qui se bouffe la vitre ou le toit en décollant de travers
Citation :
Publié par Peline
Mais contrairement à d'autres adaptations l'aspect patriotique n'est pas aussi appuyé qu'il n'y parait.
Moi je dirais au contraire que sous cette apparence, c'est exactement le contraire : à aucun moment il n'y a remise en question de l'armement, des guerres menées par les USA etc
Au contraire, on travail avec l'armée, on la trouve sympa et fun (c'est l'aventure), et surtout, le héro travaille pour elle en gros. Il est juste agacé de ne pas travailler QUE pour elle.
Citation :
Publié par Hipparchia
Moi je dirais au contraire que sous cette apparence, c'est exactement le contraire : à aucun moment il n'y a remise en question de l'armement, des guerres menées par les USA etc
Au contraire, on travail avec l'armée, on la trouve sympa et fun (c'est l'aventure), et surtout, le héro travaille pour elle en gros. Il est juste agacé de ne pas travailler QUE pour elle.


Pas vraiment parce que quand il rentre aux USA après le kidnapping, il est certes furieux que Stark Ind. joue double jeu mais surtout il a envie de cesser l'armement et utiliser le réacteur ARK probablement à des fins industrielles voir écologique.
Citation :
Publié par Nargrim
Pas vraiment parce que quand il rentre aux USA après le kidnapping, il est certes furieux que Star Ind. joue double jeu mais surtout il a envie de cesser l'armement et utiliser le réacteur ARK probablement à des fins industrielles voir écologique.
J'ajouterai (en spoiler même)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
que sa réaction de rejet face à la production d'armes à feu, et la première sortie de Mark II, correspondent à sa découverte que les méchants militaires Afghans utilisent ses armes contre les gentils civils Afghans aussi. Il n'y a rien de patriotique là-dessous, il rejette l'armement parce que les armes, ca fait mal.
Après on pourrait disserter sur le principe du génie de 30 ans à la tête d'une entreprise d'armement qui découvre d'un coup que la guerre tue, mais bon ...

De plus lorsqu'il concoit Mark II, il y a un passage où il s'inquiète justement que son armure puisse tomber entre d'autres mains que les siennes, mains qui y verraient une arme. D'où serveur privé (rofl), données cryptées, ...
Cette inquiétude là concerne aussi bien l'armée que sa propre entreprise ...


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En passant, puisqu'on parle de fanboys, j'ai une question pour eux : pourquoi Mark II ? (Enfin, le II, je vois, mais le Mark ...)
Citation :
Publié par Hipparchia
Au contraire, on travail avec l'armée, on la trouve sympa et fun (c'est l'aventure), et surtout, le héro travaille pour elle en gros. Il est juste agacé de ne pas travailler QUE pour elle.
Tu trouve que dans la scène de course poursuite où le héros sous son armure vas pour détruire un stock d'arme, qu'il est pris en chasse par des missiles, il soutient l'agissement de cette armée us, celle qu'il lui tire dessus ?

Alors on a pas vu le même film
C'est parce que vous vous arrêtez au second degré (vite fait) et moi je vois le troisième, c'est à dire que rien ne change (c'est juste un patriote qui ira ensuite taper lui même les méchants -ennemis des USA, car les USA c'est gentil).

Concernant le réacteur, bah... ca a été développé pour "plaire aux écolo" dixit son ami, mais sa première utilisation... sera pour la première armure (une arme).

Et je réitère malgré les apparences, qu'il est juste vénère parce que ses armes sont MAL utilisées. (c'est à dire pas par les gentils).
C'est pas le concept d'arme qui le choque, puisqu'il est le premier à résoudre un problème de violence par une autre violence (mais ce sont les méchants, encore une fois)

non ?
Perso je vois pas ce que vient faire la polémique "patriotique ou pas patriotique" pour un film (surtout un blockbuster popcorn..). A la limite si on est plus préoccupé par ça que par passer un bon moment au ciné, pas la peine de perdre son temps à y aller, mieux vaux aller manifester dans les rues 24h/24 contre les USA, la Chine, Sarko, le pouvoir d'achat etc...
Citation :
Publié par Hipparchia
Et je réitère malgré les apparences, qu'il est juste vénère parce que ses armes sont MAL utilisées. (c'est à dire pas par les gentils).
C'est ton interprétation personnelle.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il se vénère parce qu'il voit des méchants Afghans utiliser ses armes contre des civils innocents (et Afghans aussi, mais c'est moins précisé). C'est un tout.

Si tu as envie de considérer que c'est la partie "méchants Afghans utiliser ses armes" qui importe, fais donc.
Moi je le vois plutôt s'emporter sur le massacre civil, ca correspond mieux à son expérience récente (en tant que civil lui-même, rappelons-le) et sa tirade sur l'arrêt de production d'armement. Donc je ne suis pas d'accord ...


P.S. :
Citation :
Publié par Oribiahn
Mark (parfois abrégé en Mk) est un système de notation de série surtout utilisé en anglais.
Merci
Vu hier, je ne suis pas fan de Comics, je ne connaissais pas Iron Man, mais j'ai bien apprécié, surtout grâce au charisme de Robert, et toute la conception de l'armure.
Un poil déçu par le combat final, on reste sur sa faim, mais c'est à mon IMO fait exprès pour inciter à voir la suite.
Il était où alors quand les US détruisaient des villages de civils, ou parlaient de dommages collatéraux, en menant une guerre "illégale" aux yeux de l'ONU ?

Il était en train de vendre ses armes

Ahh, mais c'est pas dans le comics Donc on ne doit pas le prendre ne compte ?

Enfin bon, mis à part ça c'est une réplique d'un comics qui à l'époque avait enfermé Iron man dans une grotte pleine de chinois.
On transpose, juste, et le fond reste le même.
Je trouve juste osé de dire qu'on a limite une ode antimilitariste avec ce film.
Citation :
Publié par Hipparchia
Il était où alors quand les US détruisaient des villages de civils, ou parlaient de dommages collatéraux, en menant une guerre "illégale" aux yeux de l'ONU ?
Mais de quoi tu parles ? Iron Man n'est pas un documentaire sur la guerre en Afghanistan, effectivement ...
Ah c'est sûr, s'il avait été délivrer Ingrid de Bétancourt et organiser une aide d'urgence au Rwanda, ce film aurait été d'une moralité à toute épreuve

Citation :
Publié par Hipparchia
Je trouve juste osé de dire qu'on a limite une ode antimilitariste avec ce film.
Raisonnement par les extrêmes et manichéisme à outrance ...
Très joli troll, je suis tombé dedans à pieds joints. Je m'en excuse, et me retire ici
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Voila ce que c'est de ne pas lire "flood".
Iron man ending sur youtube.
merci (pourtant j'avais bien cherché sur youtube, en vain :| )

en tout cas, ça laisse peu de doute sur la possibilité d'une suite ^^
Citation :
Publié par black_soul
Donc quand il n'y aura plus de gens aigris ni de public facile. On est pas rendus
Enfin bon, il devra y avoir un moment où il seront à court de héros crétins en collant non ?
Ou ils vont commencer à créer les leurs : Owl-man, Mouse-man, Plastic-man et Goldman ?
toi t'es frustré par les adaptations de Garfield non?

Pas encore vu mais j'y compte bien vu que c'est un des films que j'attendais le plus cette année avec le Dark Knight et Hellboy 2..

On se passerait bien de pas mal d'adaptations de comics foireuses mais au milieu de tout ca y'a des vrais réussites souvent faites par des passionnés (que ce soit singer, raimi, del toro ou même favreau qui est un bon geek dans le cas d'ironman) alors je vois pas pourquoi on bouderait notre plaisir d'apprécier ce genre de films quand c'est bien fait..

Pis j'ai revu recemment Downey Jr dans le superbe Kiss Kiss Bang Bang alors j'ai trop envie de le voir dans un autre rôle tellement il cartonne ^^
Citation :
Publié par lukiel
en tout cas, ça laisse peu de doute sur la possibilité d'une suite ^^
Effectivement, la suite est prévue pour avril 2010, avec introduction de Thor, qui aura son propre film en juillet de la même année.
Suivront en 2011 Captain Ameria et les Vengeurs et Spiderman 4, plus tard.

Source
je sais pas si on en a parlé avant mais pour moi l'organisation des 10 anneaux me fait vraiment penser au mandarin et qu'on risque d'en entendre bien parler dans les suites à venir

sinon, j'ai bien aimé, je suis allé le voir sans etre vraiment convaincu mais en faite il se regarde bien
Bah pour les 10 anneaux va falloir trouver une pirouette scenaristique

Sinon , ca risque d'etre le Mandarabe , et pas le Mandarin si ca continue sur la lancée des mechants terroristes d'actualité.
Suis je le seul a trouvé débil que ce soit IronMan et pas SteelMan, qui aurait de meilleur resistance mécanique, meilleur dureté ?..

En tout cas je vais le voir des que j'ai le temps ^^


(steel = acier, des resistances mécaniques meilleur que le fer=iron



et stavatar je l'ai depuis... oula tellement longtemps, je n'ai rien chourré)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés