AoC le jeu dont on fait le tour en 2 mois

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A ceux qui prétendent que le pvp ou même le réel interet est indissociable du haut lvl, je répondrai simplement:

Funcom créa Anarchy Online il y a 7 ans.

Et oui, Funcom sait faire du jeu, du pvp et du contenu à tout lvl. Et encore plus fort, les rerolls de tout lvl sont essentiels dans le systeme pvp de AO (Notum War).

Je ne prétends pas qu'ils vont reprendre le même système pour AoC. Ce sont deux jeux différents. Je dis juste que Funcom sait faire et qu'ils sont moins cons que certains l'imaginent ici avec leur test du jeu de 2 , voir 3 jours.
Je rejoins la majorité des avis sur le fait que je ne pense pas du tout m'ennuyer sur ce jeu seulement parce qu'on arrive rapidement au level max.

Si le but du joueur est d'xp comme un forcené, et bien c'est son choix et il enchaînera les persos lvl 80 à un rythme de dingue jusqu'à émigrer vers warhammer ou autres ...

Moi, c'est plutôt le côté découverte du gameplay et de l'univers de AoC qui m'intéresse cette fois.

Et je vais prendre mon temps parce que d'une part, y'a pas que le jeu dans la vie , et d'autre part rusher les levels ne fera que me dégouter d'AoC.

Donc je ne comprends pas tout à fait cette antipathie vis-à-vis de ce système alors que pour une fois (je l'espère) les combats se joueront plus au skill qu'au stuff.
Citation :
Publié par Calysta
A ceux qui prétendent que le pvp ou même le réel interet est indissociable du haut lvl, je répondrai simplement:

Funcom créa Anarchy Online il y a 7 ans.

Et oui, Funcom sait faire du jeu, du pvp et du contenu à tout lvl. Et encore plus fort, les rerolls de tout lvl sont essentiels dans le systeme pvp de AO (Notum War).

Je ne prétends pas qu'ils vont reprendre le même système pour AoC. Ce sont deux jeux différents. Je dis juste que Funcom sait faire et qu'ils sont moins cons que certains l'imaginent ici avec leur test du jeu de 2 , voir 3 jours.
tout est dit. see you ig all
Citation :
Publié par Pacda-Manic
Sinon a quoi servent les niveaux, a quoi servent toutes ces zones et toutes ces quetes???
va demander a un gars qui joue a falout ou au elder scroll s'il fait les quete pour monter les lvl, c'est la mentalité qu'a instaurer wow ça..

le pve a deux voies les item ou le leveling, pas de rp ni de fun dans les quetes donc si ont te donne pas une carotte t'a pas envie de les faire...

mais une quete peut importe si on te donne pas d'item ,d'xp ou quoique ce soit,a partir du moment ou c'etait fun ou rp il est ou le probleme??

on a plus 10ans faut arrêter de penser toujours comme ça...

quand vous avez envie de faire un truc c'est toujours parce ,qu'ont vous donne un carambar a la fin?

les lvl, les item c'est une partie du jeux un bon jeux fait des deux un detail...
Citation :
Publié par Yarji
va demander a un gars qui joue a falout ou au elder scroll s'il fait les quete pour monter les lvl, c'est la mentalité qu'a instaurer wow ça..

le pve a deux voies les item ou le leveling, pas de rp ni de fun dans les quetes donc si ont te donne pas une carotte t'a pas envie de les faire...

mais une quete peut importe si on te donne pas d'item ,d'xp ou quoique ce soit,a partir du moment ou c'etait fun ou rp il est ou le probleme??

on a plus 10ans faut arrêter de penser toujours comme ça...

quand vous avez envie de faire un truc c'est toujours parce ,qu'ont vous donne un carambar a la fin?
Perso quel que soit le MMO je fais les quêtes non pas pour leveler mais pour le fun (même s'il s'agit de quêtes à la con). Farmer je trouve ça chiant, et même si le leveling est plus long avec des quêtes, il est autrement plus sympa. Comme la vitesse de leveling est pas un objectif pour moi (et pour beaucoup d'autres), les quêtes ont encore de beaux jours devant elles.

Je pense qu'il faut distinguer deux types de quêtes :
- Les quêtes "de base" qui sont en réalité une alternative au farming, ou qui tendent à le rendre moins linéaire en lui donnant des objectifs à court terme.
- Les quêtes "évoluées" celles qu'on fait car elles sont sympa (qu'il s'agisse de ce qu'il faut faire, de l'histoire qu'il y'a autour, du challenge qu'elles procurent...) peut importe ce que ça rapporte

Quel que soit le type de quête, je trouve qu'on gagne toujours à les faire, au moins en fun
Citation :
Publié par Yarji
Citation:
Posté par Pacda-Manic https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Sinon a quoi servent les niveaux, a quoi servent toutes ces zones et toutes ces quetes???


va demander a un gars qui joue a falout ou au elder scroll s'il fait les quete pour monter les lvl, c'est la mentalité qu'a instaurer wow ça..

le pve a deux voies les item ou le leveling, pas de rp ni de fun dans les quetes donc si ont te donne pas une carotte t'a pas envie de les faire...

mais une quete peut importe si on te donne pas d'item ,d'xp ou quoique ce soit,a partir du moment ou c'etait fun ou rp il est ou le probleme??

on a plus 10ans faut arrêter de penser toujours comme ça...

quand vous avez envie de faire un truc c'est toujours parce ,qu'ont vous donne un carambar a la fin?

les lvl, les item c'est une partie du jeux un bon jeux fait des deux un detail...
Je sais pas trop comment je dois prendre ton quote mais sache si je me suis mal exprimé que je pense exactement comme toi!
Ben je joue pas pour le xp...le xp c'est du grind....et c'est pas le but....le but d'un jeu de role en ligne c'est de jouer un rôle, de vivre des aventures avec les autres.

Taper du PNJ...bah....j'y ai jamais vraiment compris l'intêret ludique....quand un jeu a pour but le leveling (genre WoW) sans l'aspect role play alors ....ben j'y joue pas....

J'espère que AOC offrira un univers ou les joueurs vivront leurs aventures avec du pvp etc....et pas un univers peuplé de mob à dézinguer pour voir une ligne de xp monter
C'est sur que le système de la carotte est indispensable mais la récompense peut juste être la poursuite de l'histoire et celle ci se doit d'être intéressante ce qui n'est pas le cas de celle de WOW.

De plus personne n'aime farmer ou alors allez revoir la définition du taylorisme et de l'organisation scientifique du travail...

Le farm doit être abolie et remplacé par un système de quêtes qui servent réellement l'histoire, bien moins répétitif, dans le fond les joueurs n'auraient rien contre le levelling si il était 100 % fun.

(cf: Secret of Mana jamais vu autant de mobs à tuer et pourtant très très fun).
Tous les beaux donjon a visiter une fois qu'on est lvl 50, car avant on mourrais avant le 2eme étage. Le reroll aussi une grande passion pour certain. Je préfère mille fois visité des donjon et avoir un challenge a continuer l'exploration que passer 6 mois a taper sur les mêmes mob car c'est eux qui donne plein d'exp et son facile à tuer pour gagner le dernier niveau.
Si t'aime le challenge de niveau super long je te conseille lineage tu sera pas déçu.
Citation :
moins il y aura de pve dans Conan mieux je me porterai !
Funcom = très gros contenu pve, arrêter avec votre pvp par ci, pvp par la... Tout le monde ne veut pas faire que du pvp. Funcom c'est TOUJOURS du 50/50 surtout grace à l'artisanat. Mais bon seul ceux qui ont jouer sur AO depuis 2001 comprendront...

ps je suis en béta closed depuis mi-2007 ciao
Citation :
Publié par Calysta
A ceux qui prétendent que le pvp ou même le réel interet est indissociable du haut lvl, je répondrai simplement:

Funcom créa Anarchy Online il y a 7 ans.

Et oui, Funcom sait faire du jeu, du pvp et du contenu à tout lvl. Et encore plus fort, les rerolls de tout lvl sont essentiels dans le systeme pvp de AO (Notum War).

Je ne prétends pas qu'ils vont reprendre le même système pour AoC. Ce sont deux jeux différents. Je dis juste que Funcom sait faire et qu'ils sont moins cons que certains l'imaginent ici avec leur test du jeu de 2 , voir 3 jours.
On dit aussi à propos de warhammer que Mythic a crée daoc

Non mais vaut mieux analyser le jeu plutot que suivre un nom de développeur, avec des équipes qui ont probablement changée depuis, c'est quand meme plus prudent à mon avis

Sinon funcom a aussi fait the longest journey et sa suite dreamfall hein et ça ne veut strictement rien dire sur age of conan en fait
Citation :
Publié par Jack Beauregard
ps je suis en béta closed depuis mi-2007 ciao
comment tu va te faire chier a la sorti de jeux tu doit le connaitre par coeur hiihihihi pauvre de toi
Citation :
Publié par Yarji
va demander a un gars qui joue a falout ou au elder scroll s'il fait les quête pour monter les lvl, c'est la mentalité qu'a instaurer wow ça..

le pve a deux voies les item ou le leveling, pas de rp ni de fun dans les quêtes donc si ont te donne pas une carotte t'a pas envie de les faire...

mais une quête peut importe si on te donne pas d'item ,d'xp ou quoique ce soit,a partir du moment ou c'était fun ou rp il est ou le probleme??

on a plus 10ans faut arrêter de penser toujours comme ça...

quand vous avez envie de faire un truc c'est toujours parce ,qu'ont vous donne un carambar a la fin?

les lvl, les item c'est une partie du jeux un bon jeux fait des deux un detail...
Perso les quêtes solo ça me fait chier, rp ou pas, je n'y trouve pas de fun dans la majorité des cas,

que le truc que je doit allez tuer soit le descendant d'un sorcier recherchant vengeance et menaçant la vie de pauvre innocent ou juste un mob ça m'apporte rien de plus.

Si le mob est fun a kill tant mieux, sinon j'espère qu'il rapporte masse XP ou drop un item sympa. Mais le truc qui me fait chier avec les quêtes c'est que dans 3/4 des cas on m'envoie parler a des npc dans tout les coin de la map avant de me demander d'allez tuer le mob en question qui était juste a coter du deuxième gus qui m'a envoyer parler a sa tante, et ça ça m'énerve.

Mais de toute manière je joue pas a un MMO pour faire des quêtes tout seul dans mon coin, cette nouvelle mode instauré par wow ( a ma connaissance ) me gonfle. Donc autant que le leveling soit rapide. Et l'argument comme quoi chacun est libre de grouper si il veut c'est bien sympa mais si c'est faisable solo ça perd tout son intérêt.

On touche la a l essence même du MMOPG pour moi :

- proposer des challenges, qui propose des reward adéquat, qui demande de s'associer à d'autre joueur ( groupe, raid )


Si je veux faire des quête solo bien RP j'install oblivion ou fallout comme tu dit.
Citation :
Publié par nanoko
Sinon funcom a aussi fait the longest journey et sa suite dreamfall hein et ça ne veut strictement rien dire sur age of conan en fait
Si si ça veut dire des choses... Ca veut dire que le jeu peut revêtir un aspect jeu d'aventure plutôt sympa, ça peut aussi vouloir dire qu'AoC, niveau ambiance, ça risque d'assurer pas mal...
2mois pour 1 perso...OK t es 80.. t es equipé en ROG ...t es lvl 1 PvP... bon apre stu t equipes en stuff raid HL.. ca va te rpendre cbien de mois? tu avs monte rlvl 20 en pvp ca va te prendre cbien de mois? tu vas monter un craft au max ca va te prendre cbien de semaine....

8 slots 8 persos...tu multiplies ton tps de base par 8 et ca te donne quoi?? des années pour faire le tour ..a ca tu migres sur un serveur PVP ou PVE ou rp et hop encore plein de tps de jeu

donc la tu dis ma question est plutot bete non?
Citation :
Publié par Ilmariel
Le souci c'est que comme beaucoup l'ont dit, ils ne lisent pas les textes des quêtes, donc le système que tu proposes leur pèserait beaucoup et dans un mmo il en faut pour tous les goûts.
Par exemple, moi j'aime cet aspect histoire dans un MMORPG mais mon mari lui ne les lit jamais.
Je ne pense pas que des devs prendraient le risque de se spécialiser à ce point.

Je suis pas d'accord sur le faite qu'il en faut pour tous les goûts. C'est un mmo mais faut pas oublier le RPG. De la et c'est que mon avis, il devrai visé que les fan du RPG et pas les autres.

Le mmo me donne l'impression d'être le monde a l'envers. C'est un RPG qui fait fuir les fan du RPG et qui attire les gens qui trouve le pex chiant. Pour moi, il y a clairement un problème dans la conception de ce genre de jeu. Y a un truc qui est pas logique.

Ou alors qu'il arrête d'appeler ça "mmorpg". Un simple "Parc Online" est suffisent et ça colle bien mieux et ça me ferai arrêter de râler au passage. :P

Aujourd'hui ça passe mais si demain il y a plus que des mmo comme jeu vidéo moi je vais faire quoi? je vais péter un câble si il y a plus de truc immersif a ce mettre sous la mains. C'est déjà pas super génial dans le jeu solo car le grand public fait chier mais dans le mmo, c'est clairement lamentable.

Je joue au mmo uniquement pour le coté multi joueur vu qu'il y a rien d'autre de valable. J'ai mis 1 ans pour monter mon perso sur Daoc mais toujours en groupe. Je me suis amuser. Sur WoW, tous le monde solote et je me suis enmerder grave.

Les parques, c'est bon que pour les petit enfants histoire de pas ce perdre. Je suis plus un petit enfant et ça me frustre d'être parqué comme un gosse.


Le multi c'est génial mais ça serai encore mieux dans un jeu qui est génial. :P

Mais je garde espoir! Qui sais? Peux être qu'un jour il y aura un MMORPG qui va dans le bon sens. ^^
C'est quand même assez énorme ce post, je pensais qu'il serait fermé depuis, vu l'inutilité et l'absurdité du sujet (un mmo se résume à atteindre le lvl max maintenant, c'est tout nouveau et ça vient de sortir).

Et y a quand même 6 pages juste pour expliquer que un mmo ne se résume pas au level max, mais aussi à une évolution pve, pvp, rp, en guilde ou solo, qu'il y aura des ajouts de nouveaux donjons, boss, loots et bien sur des extensions au fil des ans et ce aussi longtemps que le jeu tiendra.

Mais tout ça c'est connu de tout joueur de mmo, que c'est tellement "obvious" :

captain_obvious.jpg

Question à l'OP : c'est ton 1er MMO ?
Citation :
Publié par nanoko
On dit aussi à propos de warhammer que Mythic a crée daoc

Non mais vaut mieux analyser le jeu plutot que suivre un nom de développeur, avec des équipes qui ont probablement changée depuis, c'est quand meme plus prudent à mon avis

Sinon funcom a aussi fait the longest journey et sa suite dreamfall hein et ça ne veut strictement rien dire sur age of conan en fait
Non mais Anarchy Online c'est un gage de qualité en matière de contenu et de pvp à tout lvl. Ca marche toujorus autant au bout de 7 ans, et le jeu va etre remis à neuf graphiquement.

J'ai bien précisé que les deux étaient différents. Ce que je voulais souligner, c'est que la plupart des posteurs ici se base sur leur pseudo expérience du jeu pour en établier des certitudes et grandes vérités. Alors qu'au final c'est completement bidon.

Quant à ton idée d'analyse, pour le moment les analyses se basent sur du vent, c'est encore une beta, qui plus est limitée et sur une vieille version. a moins de nous parler de la beta closed et cela va à l'encontre de la NDA. On peut juste plus ou moins extrapolé, mais loin de tirer des conclusions et de se faire une idée fixe.
Citation :
Publié par Khaira
2mois pour 1 perso...OK t es 80.. t es equipé en ROG ...t es lvl 1 PvP... bon apre stu t equipes en stuff raid HL.. ca va te rpendre cbien de mois? tu avs monte rlvl 20 en pvp ca va te prendre cbien de mois? tu vas monter un craft au max ca va te prendre cbien de semaine....

8 slots 8 persos...tu multiplies ton tps de base par 8 et ca te donne quoi?? des années pour faire le tour ..a ca tu migres sur un serveur PVP ou PVE ou rp et hop encore plein de tps de jeu
Autant la premiere partie de ton argumentation se tient à peu près, autant la deuxieme n'est vraiment pas terrible. S'il suffisait d'ajouter des slots de perso pour augmenter la durée de vie d'un jeu, ça se saurait... Beaucoup de personnes apprécient moyennement de refaire la même chose plusieurs fois de suite, même si les personnages sont différents.

Pour ma part, la durée de vie d'un jeu se mesure au temps que je peux passer sur UN SEUL personnage... Le reste n'est qu'artificiel. A moins que toutes les quetes, décors, et PNJS soit différents pour chaque classe, et là je retire ce que j'ai dit.
Citation :
Non mais Anarchy Online c'est un gage de qualité en matière de contenu et de pvp à tout lvl. Ca marche toujorus autant au bout de 7 ans, et le jeu va etre remis à neuf graphiquement.
Je pourrais dire exactement la même chose avec Turbine sur Asheron's Call. Il me semble même que le jeu tourne encore.
Ca n'a pas empêché AC2 d'être un gros flop et de devoir fermer 1 an après l'ouverture des serveurs.
Avoir fait le tours d'aoc en deux mois... franchement j'espère qu'il me tiendras au moins jusqu'a la sortie de war en novembre décembre...
Mais si, tu reroll sur tous tes slots et tu fais la même chose sur les serveurs de type differents, et là à la limite on sera déjà à WOW2 que tu n'auras pas vu le temps passer...
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