[Anime] Soul Eater

Répondre
Partager Rechercher
http://www.souleater.fr/sign2.png



Synopsis :

Maka, Kidd et Black Star sont élèves à l'école des Shinigami. Ces futurs dieux de la mort apprennent à confectionner leurs armes, les Death Scythes. Pour cela, ils doivent collecter chacun 100 âmes : 99 âmes humaines et une âme de sorcière : une fois cela fait, ils pourront transformer un des démons avec lesquels ils coexistent dans l'école pour le transformer en Death Scythe, et ainsi devenir des dieux de la mort accomplis.

200px-Shibusen.jpg
L'école des dieux de la mort

Présentation de quelques personnages :

http://www.souleater.fr/img/p2.jpg

Maka :
Il s'agit d'une manieuse d'âme. C'est un personnage très calme, posé, qui ne se jette jamais à l'assaut d'un adversaire sans avoir au préalable élaboré un plan d'attaque. Elle semble être dans une certaine forme de conflit avec son père dans la mesure où ce dernier est un coureur de jupons confirmé.

http://www.souleater.fr/img/p1.jpg
Soul :
Il est l'arme et l'ami de Maka. Recherchant continuellement la reconnaissance des autres, son unique but est de devenir encore plus cool qu'il ne l'ai déjà. En combat, il prend la forme d'une faux.

http://www.souleater.fr/img/p5.jpg
Black Star :
Personnage très arrogant qui n'hésitera pas à se qualifier de Dieu, Black Star est un ninja pas très discret, et surtout un peu stupide, qui ne manque pas de se faire remarquer alors qu'il est dans une mission d'infiltration, ce qui ne lui permet pas de réussir beaucoup de missions.

http://www.souleater.fr/img/p6.jpg
Tsubaki :

Arme de Blackstar, elle n'a pas la chance d'absorber beaucoup d'âme du fait de la certaine maladresse de ce dernier. Contrairement à Soul, elle semble pouvoir adopter de nombreuses formes en combat : Shuriken, fumigène, courte lame, elle remplit à elle seule toute la panoplie des armes du parfait petit ninja.

http://www.souleater.fr/img/p7.jpg
Kidd The Death :
Il est le fils de Shinigami-sama. Etant Shinigami il n'a normalement pas besoin d'étudier mais il insistera pour devenir fort par ses propres moyens. Complètement accro au concept de la symétrie, il est complexé par le fait que son corps ne soit pas lui-même symétrique du fait de ses trois mèches blanches.

http://www.souleater.fr/img/p8.jpg
Les soeurs Thompson :

Liz et Patty sont les armes de Kidd. En combat, elles prennent la forme de pistolets parfaitement symétriques, ce qui n'est pas pour déplaire à Kidd. Cependant ce dernier semble attaché au fait que les poitrines de ces deux demoiselles ne fassent pas les mêmes dimensions.



Avis personnel :


Malgré un scénario qui semble très basique dans ces premiers épisodes (une école avec des shinigami, absorber un certain nombre d'âmes pour devenir plus puissant), l'anime parvient à se montrer captivant : il bénéficie d'une réalisation très soigné : c'est coloré, les combats sont très dynamiques, intenses et le monde totalement décalé possède un certain charme. Tout en gardant un côté sombre et sérieux par moment, l'anime se veut avant tout déjanté et les innombrables querelles entre les personnages permettent de les rendre très attachants.

Même si cette production ne sort donc pas du lot pour ses innovations, elle reste selon moi un anime à voir du moment, ne serait-ce que pour son univers surprenant et qui ne se prend pas au sérieux.

Si vous aimez les Shonen, l'humour, je ne saurais que trop vous conseillez d'y jeter un petit coup d'oeil.


http://www.souleater.fr/sign3.png


Année de Production: 2008
Nombre d'épisode: 51
Studio: Bones
Directeur: Takuya Igarashi
Character Design: Yoshiyuki Ito Musique: Taku Iwasaki
Opening Theme: "resonance" de T.M.Revolution
Ending Theme: "I Wanna Be" de STANCE PUNKS
Site Officiel: http://www.souleater.tv/




Après avoir vu les 2 premier épisodes je peu dire que j'ai beaucoup accroché .

Les dessins sont super bien fait , c'est clair que l'histoire des shinigami ça fait un peu réchauffé mais on rentre bien dans le manga.
Un peu pareil pour certain moment
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(genre le mec il se fait défoncer se sent humilié et d'un coup dépouille son adversaire .. un classique xD )


L'humour me fait un peu penser à one piece , c'est assez loufoque .

Rien de bien innovant mais on passe un bon moment en regardant Soul Eater.
De l'humour, de l'action, un thème intéressant, à priori plus de 50 épisodes, une patte graphique qui sort du lot, un anime que je n'aurais aucun mal à suivre, bien au contraire.
Dans les personnages principaux il faut aussi mentionner Death the Kidd (le fils de Shinigami-sama) et ses deux armes (Patty et Liz Thompson qui se transforment en pistolet). Par contre, contrairement à ce qui est indiqué dans le résumé, Kidd n'est pas un étudiant à l'école des shinigamis, du moins au début, mais est déjà un shinigami.

L'animé est tiré du manga du même nom en pré-publication mensuelle et qui en est à plus d'une quarantaine de chapitres (je n'ai plus le nombre exact en tête).

A titre informatif, les 3 premiers épisodes de Soul Eater reprennent les 3 premiers chapitres du manga (les trois prologues avant le chapitre 1). Si Bones fait une adaptation fidèle, il y a des chances qu'ils aillent au rythme d'un épisode par chapitre.
J'ai rajouté Kidd et les soeurs Thompson dans la présentation des personnages et j'ai aussi fini de visionner le troisième épisode. Pour l'instant j'ai une préférence pour le groupe de Kidd :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Genre le bonhomme qui veut quitter la pyramide pour déplacer son cadre, ça m'a bien fait rire
Par contre je sens que je ne vais pas trop accrocher à Blackstar et à son côté orgueilleux, j'espère qu'il se fera remettre à sa place \o/
J'espère aussi qu'on aura l'occasion de revoir Mifune, le gardien de la sorcière de l'épisode deux, il avait vraiment du style ce type.




J ai vu les 2 premiers épisodes en animé et jme suis fait chier.

C est vraiment qu'un anim pour ado de 14 ans
les blagues : le gamin il voit une paire de miches alors il saigne du nez.
les combats : minables et trop prévisibles à cause de trop de bons sentiments etc. Y a le combat contre le protecteur de la sorcière (2eme épisode) Il le tue même pas ... "t es fort jte respecte et jte tue pas et ta copine la sorcière jpeux pas non plus, elle est trop mignonne" envie de gerber
Les ennemis font super pitié, Wahoo jack l éventreur c est trop recherché

ceux qui aiment vous pouvez regarder MÄR, Inukami ou Magikano vous allez kiffer
Je vois pas du tout ce qu'il y a de mal a comparer les 2. Dans Inukami il y a de la magie, des combats, des gros lolos etc t es le genre de type a aimer, non ?

PS : je pense pas être premier degrés sinon je vois pas comment je pourrais mater des animés comme Hare+Guu ou Azumanga (et la liste est encore longue). C est juste que Soul Eater comme Inukami n'a RIEN de subtil c est de l humour con à 2 balles comme j'aime pas.

Ceci dit j ai vu que 2 épisodes et jpeux me tromper, si ca se trouve ca devient vachement profond
Tain Inukami c'est un anime 36ème degré. LE premier épisode le méchant c'est un mec qui balance des rayons avec sa teub cachée derrière un pics d'éléphant bleu.

Que t'aimes pas Soul Eater, ça se comprends mais comparer un truc fait sous lsd dont le seul public qui doit éventuellement prendre cette série au premier degré sont des gosses de -8ans et Soul Eater, qui se case dans la catégorie Shonen un minimum structuré...bon ok...En fait si on aime soul eater on peut regarder Ghost In The Shell. Ou Bob l'éponge même. Après tout c'est un dessin anime quoi

S'te raisonnement sans failles que t'as. L'agence tout risque is back.
Bah, les remarques d'Adialdan peuvent se résumer à "Soul Eater, c'est un shônen classique". Un peu comme Naruto, One Piece ou Bleach quoi. Et là, c'est vrai que c'est comparable à Mär, ou dans une moindre mesure à Magikano.

Par contre, c'est vrai que la comparaison à Inukami est un peu rapide. Car ce qui fait Inukami, c'est pas les scènes bastons & magie ou les aventures sentimentales de Keita, mais plutôt le décalage du à son thème unique, à savoir les pervers !
Franchement lisez le mangas avant de parler, c'est loin de ressembler a du naruto, bleach etc... je ne vais pas vous dire pourquoi mais ne vous fiez pas aux 3 premiers épisodes qui ne sont que l'introduction des personnages.
L'histoire devient de plus en plus sombre.
Et pour les combats tu peux pas critiquer car c'est fais par l'une des plus grosses stars de key animation, et c'est pas des combats ou le perso est figé 1 min en l'air avant de retomber.
Citation :
Publié par Wired1923
L'histoire devient de plus en plus sombre.
Vite fait alors. C'est "sombre" mais mes capacités empathiques sont nettement plus sollicitées en lisant autre chose que Soul Eater. C'est sombre façon Naruto quoi.

Sinon, concernant l'anime, le style graphique est intéressant et l'animation très bien foutue, pour ces premiers épisodes du moins. J'aime bien la voix de Maka ♥ également. Sinon, ça reste un shōnen tout ce qu'il y a de plus classique, donc, je risque pas de mater plus loin que ça. On ne m'y reprendra plus.
Quand je dis sombre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est par rapport a Maka et a Soul quand ils se laissent posséder par le démon et qu'ils deviennent fou ,a Stein et un peu a Chrona

Et ouais sinon le style graphique ça ressemble beaucoup a du Disney plus sombre niveau couleur ce qui est très beau.
jai bien aimer, c'est drole, asser bon enfant et un peut echi.

par contre on dit manieur d'armes, et pas d'ames nan?
Je me suis fait la même réflexion que toi Vygo, mais en regardant sur divers sites de fans je me suis rendu compte qu'il s'agit bel et bien de manieur d'âme : en fait Soul, Tsubaki sont des âmes qui peuvent se matérialiser sous la forme d'armes, d'où, je suppose, cette appellation de manieur d'âme.

épisode 4 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai eu un peu peur au début du combat : beaucoup de discours et presque aucuns coups, mais petit à petit l'intensité à augmenté.

L'épisode sert surtout à poser les édifices du scénario, et à nous présenter le Docteur Franken Stein, qui en plus d'être un savant avec des idées plutôt louches semble être un combattant de génie. Ce personnage me plaît déjà




chez moi ils dise bien manieur d'armes.

ya les manieur, et les armes.

en plus comme ils traduise direct du jap ils doive connaitre la différence entre âme et arme

:edit: je rajouterait meme que ya, mangeur d'ame et manieur d'arme.
Citation :
Publié par Laadna
Wah des lycéens qui sauvent le monde avec des super-pouvoirs, que c'est original !

On a pas du regarder le même anime alors.



Bon sinon j'ai regardé les 4 premiers, j'ai bien aimé. L'humour est plutôt bon sauf peut être l'autre qui répète en perma ses préceptes ninja. Les scènes d'action sont dans une bonne moyenne je dirais.

Le mieux reste quand l'animation, ça reste une bonne surprise pour moi qui perdait un peu d'intérêt vu les daubes qui sortaient en ce moment.
le manga a quand meme l'air plus echi que l'anime. ou alors je suis tomber sur des doujin par inadvertance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés