Aion ou Warhammer ?

Affichage des résultats du sondage: Si vous deviez en choisir un des deux, lequel serait-ce ?
Aion 175 55,38%
Warhammer Online 141 44,62%
Votants: 316. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LorDragon
C'est une chose qui ma grandement surprise de la part de NCSoft (et fort déçu de la part de certaines autres compagnies), ils sont énormément à l'écoute de leurs joueurs (et surtout pas seulement à l'écoute des joueurs américains/anglo dois-je le préciser ?) et vont dans le même sens bien souvent pour notre plus grand bonheur (c'est le cas pour TR, c'est également le cas si je ne me trompe, mais ça fait un bail que j'y ai joué, pour CoH/CoV pour ne citer que ceux là).

LD
Ca m'embête un peu de rentrer dans ce genre de débat stupides, néanmoins je voudrais préciser qu'il faut éviter d'être aussi catégorique, mon expérience de gw et ncsoft m'a fait le même effet que daoc et mythic niveau écoute/action/réaction (après peut-être n'en avons nous pas eu la même perception).

Ensuite, il me parait assez peu pertinent de juger les deux jeux sur leurs formes actuelles, qui sont d'ailleurs plus semblables qu'il n'y parait.

Quel que soit son choix, il est important de ne pas attendre un messie, la déception risque d'être importante (ca ne veut pas dire qu'ils seront mauvais, bien au contraire).
Gimonji je ne suis pas d'accord avec toi : "Le Graphismes est le plus important"...

Tu as un trés bon exemple sur DAoC qui est vraiment moche niveau graphismes et pourtant les serveurs compte encore 700-800 personnes le soir.

La Wii aussi qui est complètement écrasé niveau graph par la PS3 mais elle arrive a faire des meilleurs jeux et vendre beaucoup plus.

Pour moi, le gameplay est et restera le plus important. Aion peut etre beau (pour vous) niveau graphisme, et bien pour moi il est et restera nul et c'est pourquoi je n'irais jamais dessus.
Citation :
Publié par Zebb
Plutot un style manga brillant ou au contraire sombre et crasseux ?
Aion = ambiance manga

War = ambiance Bd, cartoon

Aoc = ambiance sombre et crasseux

Plus que la qualité graphique, c'est l'ambiance qui pour moi, fera la première différence.

Même si Aion parait plus soigné côté graphisme, le côté manga est éliminatoire d'entré (sans doute dû à mon âge avancé... ), encore plus que le côté cartoon.

Ancien joueur de daoc, j'ai testé Wow (3 mois), Rapplz (1 mois), lotro (6 mois)... et j'ai pas accroché...

Daoc avait l'énorme avantage d'être à ses débuts pas trop cartoon, plutôt sombre et réel, avec un RvR intéressant.

C'est sans doute le plus proche qui me séduira le plus.

Je testerais sans doute les 3. La meilleure façon de choisir plutôt que de s'arrêter à des prévisions, des ont dit et des plans sur la comètes...
Citation :
Publié par L'Improbable
Aion = ambiance manga

War = ambiance Bd, cartoon

Aoc = ambiance sombre et crasseux
A part pour Aion ou on est totalement d'accord ... ce que tu nomme pour Aoc est je te l'assure aussi dans War.

Sinon pour le vote j'ai voté War ... mais sans certitude.
__________________

BattleTAG Overwatch 2 Falkor#21271, niveau Plat
Citation :
Publié par Hakkimaru
Gimonji je ne suis pas d'accord avec toi : "Le Graphismes est le plus important"...

Tu as un trés bon exemple sur DAoC qui est vraiment moche niveau graphismes et pourtant les serveurs compte encore 700-800 personnes le soir.

La Wii aussi qui est complètement écrasé niveau graph par la PS3 mais elle arrive a faire des meilleurs jeux et vendre beaucoup plus.

Pour moi, le gameplay est et restera le plus important. Aion peut etre beau (pour vous) niveau graphisme, et bien pour moi il est et restera nul et c'est pourquoi je n'irais jamais dessus.

La vérité ...

Les 4 catégorie de Gamer

Catégorie 4 : Gamer qui ne joue qu'au MMo francais.

Catégorie 3 : Gamer qui ne joue qu'au premier MMo trouvé.

Catégorie 2 : Gamer qui ne joue qu'au jeux populaire en pensant que c'est le meilleurs sans regardé ailleurs..

Catégorie 1 : Gamer qui cherche Ultime Mmo, qui ne cherche que évolution de jours en jours en faisant tous les Mmo au gros potentiel


Il y a beaucoup de Catégorie 2, dans Wow et Aoc
voilà.


---------------------


Lestat De Lioncourt

Sauf que Aion n'a pas un game play limité !
regarde :

Graph.. (et tout sa famille)

Aion : 70 %

War : 30 %


Game Play (et tout sa famille ..pvp ect..)

Aion : 45 %

War : 55%


Total :

Aion --> 65 %

War : 35 %

Limite on dit ( game play : Aion (40 %) et War (60 %)

sa donne :

Aion : 60 %

War : 40 %


Conclusion :

Voilà a quoi je pense .
personnellement, c'est faux !
très probablement...

mais moi je pense plutôt comme sa


------------------------------------------


Railgun le Barbare

Sauf que la Xbox 360 est plus ancienne que la ps3

non, je comprend ce que tu veux dire ..

de tout façon, que tout le monde choisissent le jeu qui lui plaît.



---------------------------------------------
En gros, d'après toi, tous les joueurs qui vont aller sur WAR ou AoC sont des gros moutons écervelés qui ne font que suivre le mouvement de masse. Autant ne pas parler de ces pseudo-statistiques basées sur ton bon-vouloir et l'intérêt que toi-même tu portes aux jeux-vidéos. Si on en suit ton raisonnement, un jeu dont les graphismes seraient si réalistes et bons que t'aurais l'impression d'être devant un film HD mais où tu ne peux que marcher aura la note de 50% en moyenne. Très bon raisonnement. Je vais cesser le débat avec toi, personnellement.
Citation :
Publié par Dunkel'
J'ai vendu les miens à un pigeon pour 15 €/ u.
C'est pas un pigeon, c'est un vrai fan !

Marrant comme un thread sur deux jeux abouti tôt ou tard à la vieille opposition Graph/Gameplay.

Histoire de (continuer à) nourrir le troll :
- Je préfère que les devs mettent toute leur thune dans le gameplay que dans le graph (l'inverse a coulé plus d'un projet ambitieux).
- C'est bien connu, les DS et PSP se vendent mal car elles ont des graph de merde niveau PS1.
- je me refais X-com (l'original en 320x240) et ça poutre autant qu'un Dawn of war en 1600.
- Je me suis enfilé la plupart des vidéos d'Aion, et ça me rappelle ... Rappelz !
- Je bouffe du manga depuis toujours, et en retrouver dans un mmo ne me gène absolument pas. Mais j'attends actuellement plus de Dragonball online que d'Aion, niveau originalité (même si ce sera surement une belle daube ... hélas ! ).
- Deux factions pour WAR ? Rien n'empêche les orcs de PvP tout ce qui bouge, les gobelins de ninja looter comme des trolls, les chaotiques de menacer les autres, et les elfes noirs de faire tout ça en même temps. Et en plus, c'est background friendly. La 3ème faction ? finalement c'est moi !
- Et pour finir, j'ai jamais touché à WoW ... (j'ai bon ou j'ai mauvais ? )

Citation :
Publié par Gimonji
Oui, le graphisme c'est le plus important !

tu préfère joue a un jeu de ps1 ou de ps3 ?
ou plutôt ..


tu préfère joue a Devil may cry 1 ou FF12
ne juge pas sur le game play, mais uniquement graphique !

Ensuite, après on juge sur le game play !

parce-que tape un monstre laideux dans un monde laideux avec un décor laideux et ou se voit (notre perso) laideux !

il faut pas y joué .


Je vise pas Warhammer personnellement, parce-que Warhammer n'a pas un graphisme laideux !
Mais a un graphisme largement en dessous de Aion



Donc le Graphisme est une chose importante !
sinon, tu n'a qu'a te refaire les jeux de ps1 si les graphisme bas ne te dérange pas
Les graphismes.. le plus important...

C'est quand même un peu affligeant de dire ça non? Désolé du terme mais j'ai du mal à comprendre comment on peut privilégier la forme au fond.
Donc entre un jeu très moyen avec de bons graphismes, et un bon jeu avec des graphismes très moyens, tu préfère le premier?

Autant avoir de bon graphismes ça c'est sur, mais bon, limite je place les graphismes dans les derniers critères à prendre en compte, derrière ou au niveau de la bande son, suivant le type de jeu.

Et si il y a bien un style de jeu où je trouve que les graphismes ne sont pas primordiales, c'est bien les MMORPG.

Pour finir, oui, je préfère clairement jouer à un bon jeu ps1 qu'a une daube sur ps3, mais tu à de toute façon pris des extrêmes avec des jeux ayant autant d'années d'écart, ce qui ne rime à rien.
En fait je commence à penser que c'est un fake
Au terme de mon expérience récente.... je dirai aujourd'hui et raisonnablement: aion war peu importe: le tout c'est :

1° les graphismes je m'en fous (je m'en fous car ce que je vois des deux me va), si c'est pour avoir un PC qui monte en charge à 60% lorsque que je croise UN seul joueur en mode PVE je ne vois pas comment je peux faire du pvp de masse

2° celui qui fonctionnera le mieux sur le plan technique, permettant ainsi des affrontements massifs et surtout permettra d'attirer en ligne un grand nombre de joueurs sinon... le pvp en solo merci bien (fear le syndrome Vanguard, alors en plus VG en mode PVP, bonjour l'angoisse)

3° celui pour lequel le NDA sera levé à une date raisonnable et pour lequel on pourra tout tester, pas seulement les 3 premières heures de jeu

4° celui qui se basera le plus sur l'open car tout simplement son moteur le permettra et qui n'aura pas besoin de recourir à l'instance pour pallier l'insuffisance du moteur (cache misère pour tout dire)

A part ça finalement je m'en moque. Qu'au moins l'un des deux fonctionne. et pas qu'en rêve.
A mes yeux, il y a quatre éléments importants et indissociables pour un jeu (qu'il soit en ligne ou non) :

- Le design pour l'identité visuelle.

- Le gameplay pour toutes les phases d'actions possibles dans le jeu.

- Le gamedesign pour le contenu et l'engrenage qui fixe toutes les phases du gameplay.

- La liberté qui, dans un jeu, est surtout limitée au fait de pouvoir tout visiter avec le moins de limites possibles qu'elles soient de lvl, d'équipement, de zones, d'instances (la seule que j'accepte, c'est celle du scénario si c'est bien pensé).

Pour ces raisons que j'aime Fallout, Elder Scroll, The Nomad Soul etc. Ces jeux memes s'ils ont des défauts, remplissaient en général mes attentes sur les quatre points.

Pour les mmorpg, c'est pour ces raisons que j'ai aimé DAoC avant ToA, que j'ai aimé Ryzom (surtout pour le design et la liberté), Lineage 2, Star Wars Galaxies, Asheron's Call 2, Horizons et d'autres.

A chacun sa façon de voir et Gimonji, il serait bon que tu n'imposes pas ta vision aux autres comme étant la seule acceptable et vraie pour tous.
Voici mes visions du graphismes ...

-Le graphisme Next Gen : très beau , impressionnant , évolutif etc ...
[ Exemple ... ? Crysis , Assassin's Creed ... ]

-Le graphisme old School : Vieux , mais fais toujours sont effet , nostalgie , passable desfois etc ...
[ Exemple ... ? Locoro , Patapon , Final Fantasy VII , ...)

-Et ya le graphismes moche : Bah ceux qui essayent de se la jouer old school , mais qui sont tellement horrible que .... voilà quoi :/
[Exmple ? Pas envie de cherché , le premier qui me vient est shadowbane ( pardon ) ]


Aion fais partis pour moi de la game Next Gen
Quand à WAR , plutôt entre Old School et Next Gen
Citation :
Publié par Gimonji
La vérité ...

Les 4 catégorie de Gamer

Catégorie 4 : Gamer qui ne joue qu'au MMo francais.

Catégorie 3 : Gamer qui ne joue qu'au premier MMo trouvé.

Catégorie 2 : Gamer qui ne joue qu'au jeux populaire en pensant que c'est le meilleurs sans regardé ailleurs..

Catégorie 1 : Gamer qui cherche Ultime Mmo, qui ne cherche que évolution de jours en jours en faisant tous les Mmo au gros potentiel


Il y a beaucoup de Catégorie 2, dans Wow et Aoc
voilà.

Donc pour toi la majeure partie des joueurs présents sur WoW / AoC sont des gros cons j'ai envie de dire qui ne s'intéressent à ces jeux uniquement parce qu'ils sont connus, et sont supposés être les meilleurs ?

Comme le dit si bien Lianai, n'impose pas ta vision des choses comme "la vérité". (surtout quand cette vision des choses tend vers l'absurde)


J'ai voté WAR, car je suis ce jeu depuis le début, que j'y crois, et que de ce que j'ai vu pour Aion, graphismes jolis ou pas, ça ne m'intéresse pas tant que ça.
Citation :
La vérité ...

Les 4 catégorie de Gamer

Catégorie 4 : Gamer qui ne joue qu'au MMo francais.

Catégorie 3 : Gamer qui ne joue qu'au premier MMo trouvé.

Catégorie 2 : Gamer qui ne joue qu'au jeux populaire en pensant que c'est le meilleurs sans regardé ailleurs..

Catégorie 1 : Gamer qui cherche Ultime Mmo, qui ne cherche que évolution de jours en jours en faisant tous les Mmo au gros potentiel


Il y a beaucoup de Catégorie 2, dans Wow et Aoc
voilà.
j'avais pas vu
lapalissade: j'aimerais bien savoir comment je pourrais jouer à un jeu que je ne connais pas.

Par contre voyons un peu ce que tu sais.

- Comment débute le MMO pas du tout connu Roma Victor. Comment démarre t'on, avec quel statut ? Quelle(s) différence(s) entre Roma Victor et God and Heroes ? C'est quoi l'Escalation ?

- 2e question: que peut on faire dans WWIIonline: un colonel peut il être tué par un caporal ? En combien de coups ? comment fait on sauter un tank ? Est ce que le monde évolue en ce moment même ? est ce un jeu par niveaux ? par classes ?

A quelle catégorie appartiens tu ?
-----------------------
Pour moi mon préféré c'est Aion !! enfin pour l'instant .
Apres chaqu'un ces goûts bien sur, mais j'attend quand même la Beta de Aion pour me faire une idée plus clair quand même vu que j'ai déjà fais la Béta des 2 concurrents.
Pour le moment un petit classement perso, j'ai bien dis "perso".
AoC>>War.
Aion plus le temps passe, plus war me décoit, de plus j'ai des retours négatifs de AOC d'un pote irl beta testeur.

Pas encore sorti je suis accro à Aion, Je me fais tellement ch*** sur wow en attendant
Citation :
Publié par Naio
Aion plus le temps passe, plus war me décoit, de plus j'ai des retours négatifs de AOC d'un pote irl beta testeur.

Pas encore sorti je suis accro à Aion, Je me fais tellement ch*** sur wow en attendant
Juste par curiosité, à quoi ça sert de rester abonner à un jeu que tu n'aimes plus ? Autant ne rien faire/ aller voir ailleurs.
Citation :
Publié par Dunkel'
Juste par curiosité, à quoi ça sert de rester abonner à un jeu que tu n'aimes plus ? Autant ne rien faire/ aller voir ailleurs.
Pour la simple raison que pas mal d'amis irl aiment encore WoW et je préfère jouer avec eux que me retrouver seul dans un autre mmo. Mais plusieurs viendront sur Aion d'ou le fait que je me réjouis de sa sortie
Je vois que tu n'as pas fais la Béta de Warhammer lol moi oui , et c'est pas folichon pour le moment donc évidament je me tourne plus vers Aion en espérant ne pas être décus comme pour les 2 autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés