[Ex-Wiki] Comment monter mon Ecaflip

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yams ITA
Khaalya, tu ne portais pas de gelano pour 10 pa alors? ^^'
Arf! Autant pour moi, si j'avais un gelano!

La hache donnant un peu de sagesse aussi (une 30aine de points, de mémoire), avec le parchottage adéquat, tu as besoin d'un jet sagesse total de la pano d'environ 120 - d'après dofux tu peux monter à 130. Faut croire que c'était passé chez moi .

Après si tu laches ta hache pour crafter ou un truc du genre, tu peux avoir besoin de bluffer un coup en utilisant un familier sagesse le temps d'avoir le prérequis pour équiper, prérequis qui sera rempli une fois que t'aura la hache en main, et donc tu pourra reprendre un familier dommages.

C'est bizarre, je regarde les stats et je me dis en effet que ca passe très juste, mais je me rapelle pourtant qu'après mon parchottage, ca passait comme sur des roulettes, j'avais même un peu de marge.
RE ptite question svp : pr mon éca parcho force/agi 101.

Citation :
Je monte la force à 300, 350 ou 400 ? Et le reste en agi je me fixe une limite oupa ?
Bon après avoir utilisé les points de capital et mis 300 force et 150 agi il me reste 265 points. Je suis actuellement level 183.

Alors que faire ? Merci d'avance
Citation :
Publié par Ins'
RE ptite question svp : pr mon éca parcho force/agi 101.

Bon après avoir utilisé les points de capital et mis 300 force et 150 agi il me reste 265 points. Je suis actuellement level 183.

Alors que faire ? Merci d'avance
Monte jusqu'à 200 agi alors

Il devrait te rester 65 points. En admettant que tu arrives au niveau 200, tu auras à ce moment là 150 points (65+17x5), soit le potentiel d'en mettre 150/4=37 en force.

A toi de voir si ca t'intéresse.

Perso, même si beaucoup de gens on tendance à dire "ca sert à rien vu la masse donnée par les équipements HL", j'aurais tendance à te conseiller de mettre ces points en vita. C'est la seule caractéristique ou l'investissement de points pourra faire une réelle différence à mon goût (150 points de vita c'est loin d'être négligeable).


Sinon pour reprendre ma réponse d'au dessus, j'ai bêtement oublié de prendre en compte que j'ai un beau Dofus Cawotte à +46, ce qui est bien le truc qui m'a permis d'être tranquille au niveau du prérequis sagesse.
Citation :
Publié par xeru
TOR et pilou à monter pour les soins ? les 2 sont ils boostés pas les + soins ? pour pilou sa ma l'air faible et TOR soigne aussi les enemis mais peut etre sont ils utiles ?
Les soins de ToR et Pilou sont effectivement boostés par les +soins. Sinon comme je l'ai dit, pilou reste assez accessoire pour un eca intell du fait de ses soins relativement faible. Cela dit, il peut servir (d'autant plus avec chance d'eca).

Pour le ToR, c'est je pense un des atouts maîtres de l'eca intell (enfin c'est loin d'être le seul, mais ce serait dommage de passer à côté). Lancé seul, il soigne très correctement. Avec Chance d'éca, il peut rendre l'éca intell qui lance les deux relativement exténuant à tuer, d'autant que la fréquence de relance est assez élevée (et à 3pa au niveau 6, on peut se le permettre).

En ce qui concerne la zone, plusieurs points à souligner:

-C'est vraiment un sacré bonus de pouvoir lancer ce sort en zone... Les alliés apprécieront.
- lancé en début de combat, il permet en général de se cibler uniquement soi et ses alliés (enfin exception faite de certaines maps, mais personne n'est parfait...). C'est du soin préventif qui fait toujours plaisir (10 pa-> odorat , ToR, et, pour peu qu'on tire un PA sur odorat, Chance ou roue ou trèfle)
- l'éca intell se joue à distance, et le plus possible en s'éloignant constamment l'adversaire. Même pour un éca intell qui souhaiterait jouer au CaC, bond du félin permet de fuir rapidement pour le lancer avec ses adversaires hors zone.

Donc je le conseille vivement... Je viens à l'instant de le passer lvl 6, je ne regrette pas.


Pour revenir sur la répartition des points, je confirme que le pallier peut sembler rebutant, MAIS:
- on ne monte pas la force, pour ne pas diminuer l'efficacité de ToR, pilou et des armes soignantes.
- on ne monte pas la vita, un parchottage suffit.
- on ne monte pas la chance, inutile.
- sagesse, un parchottage suffit à mon avis.

restent l'agi et l'intell :

Entre un parchottage, les boni des différentes armes, et réflexes, le niveau atteint en agi est non négligeable, et vient parfaitement compléter la caractéristique PRINCIPALE de l'éca intell.

En effet, pour jouer pleinement son rôle, il faut à l'éca intell de l'intell, toujours plus d'intell et encore plus d'intell. Se contenter, pour des raisons de coût, d'un niveau inférieur à ce qui peut être atteint quand on suit pleinement cette voie, amène à délayer le potentiel du build . Chaque point -chèrement je l'accorde- acquis renforce nettement les sorts sur lesquels il s'appuie, que ce soit en attaque ou en défense.

Je rappelle que je ne parle pas d'avoir 0 en agi (réflexes, boni toussa...), mais de renforcer coûte que coûte la caractéristique pilier. Si les seuils vous rebutent et que vous ne souhaitez pas partir dans cette voie, l'éca multi est peut être plus fait pour vous .

Amarante
ok merci , j'ai monté pilou 4 pour le moment faute de points , et j'ai pensé a un stuff donnant vita , sagesse , intelligence , portée et soins si vous pouvez me dire ce que vous en pensez :
- passé du xelor x2
- vegamu ( j'en ai une -1 intel +2po ; ) )
- goyave
- cape hôte
- ceinture : tortue , blop fm sans dommages , geloture ... ?
- bottes : pas vu grand chose de bien a la limite des craqueleurs pour vita et reducs
- arme : marteau le matronome ( 10 sagesse , 14 intel , 1 portée )

merci d'avance pour vos conseils , en tout cas mon eca intel meme s'il n'est que lvl 30 me satisfait dejà
Je reviens sur mon Eca Terre/Air pour avoir vos avis maintenant en matière d'équipements :

Coiffe : Solomonk et Dora Bora pour XP

Cape : Cape Erforée

Amulette : Amulette Ripage

Ceinture : Ceinture Rasboulaire du Rasboul

Anneaux : Bracelet Ventré et Gelano

Bottes : Bottes Harry et Chaussons Pignons

Dagues : Dagues Lassay et Couteaux à champignon pour XP

Alors qu'en pensez vous ? ^^
Bonsoir,alors voila je suis un jeune eca cc lvl 79 (presque 80) et j'aimerai savoir ou je pourrais bien xp solo alors voila mes stats:

Vitalitée 63(+233) sagesse 1(+160) force 191(+78) intelligence 0 chance 10(du parcho)(+31) agilités 45(+58) 6pa 4pm

ah oui comme dagues j'utilise des blessdags non fm je tape du 120-150 par cc et je suis en 1/2 alors je voudrais connaitre un coin pour xp voila merci
je pense que j'avais mal cerné TOR , je croyais que le sort s'appliquais a la zone en elle meme , comme une sorte de glyfe , je pensais que si un enemi y rentrait lors de son tour , il serait sujet aux soins .
en réalité sa touche les personnes qui sont dedans peut importe qu'elle bouge ou non ?
En fait elle touche ceux qui se situent dans la zone au moment du lancer du sort. Et s'applique pendant x tours, donc reste appliqué aux même joueurs.
Considère que c'est plus un poison qu'une glyphe (enfin sauf que là, ça sera joué en soin ^^)
Je rajouterais que pour soigner avec ToR et/ou Pilou, il faut éviter d'avoir une roue sur soi.

Dans le cas de ToR, il suffit de lancer la roue après avoir lancé ToR, mais dans le cas de pilou il faut faire attention, surtout si on a un peu de force.

Pour les caractéristiques annexes, booster un petit peu l'agilité après un parchottage (150), et parchotter la chance permet de ne pas se limiter à un élément, et de varier un petit peu les plaisirs avec bluff, quand il y a un peu trop de résistance en face. Avec juste 150 agi et 101 chance de base, plus les bonus du matériel, il y a moyen de faire assez mal avec bluff.

Être éca feu permet d'avoir assez de points de sort en rab pour monter bluff, pourquoi s'en priver ?
Assez de points de sorts ? oO
Je sais pas si t'imagines, mais amarante est en rade malgré son level 16x ^^
Chance d'éca, griffe invocatrice, roue ( 5 ), cawotte ( 5 pour l'instant ) langue rapeuse, une maitrise, topkaj, tor, reflexes, trefle, bond du felin, boomerang perfide ( 5 ), perception, rekop, destin d'eca ( 3 ), et là, il manque de points pour monter les différents sorts 6, une seconde maitrise pour alterner un peu, etc x)

On peut monter bluff, oui, si on veut vraiment, mais on a pas un rab' de points conséquent ^^ ( d'ailleurs ama compte le monter à terme, hein )
Amarante n'est pas la solution à tout.
Par exemple sur tout ses sorts montés on peut largement se passer de Chance d'écaflip et de griffe Invocatrice. C'est juste un choix.
C'est le cas de la maitrise, c'est pas obligatoire non plus.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Assez de points de sorts ? oO
Je sais pas si t'imagines, mais amarante est en rade malgré son level 16x ^^
Chance d'éca, griffe invocatrice, roue ( 5 ), cawotte ( 5 pour l'instant ) langue rapeuse, une maitrise, topkaj, tor, reflexes, trefle, bond du felin, boomerang perfide ( 5 ), perception, rekop, destin d'eca ( 3 ), et là, il manque de points pour monter les différents sorts 6, une seconde maitrise pour alterner un peu, etc x)

On peut monter bluff, oui, si on veut vraiment, mais on a pas un rab' de points conséquent ^^ ( d'ailleurs ama compte le monter à terme, hein )
Je suis aussi écatte feu 16x Mais je n'ai pas fait le choix de monter Chance d'Eca, même si j'ai hésité, ni griffe invocatrice (jouant en groupe 99% du temps, le chaton me gênerait plutôt qu'autre chose), ni cawotte (encore une fois, jouant en groupe l'obstacle ne m'est que peu utile), ni boomerang (que je monterais dès que je l'aurait par contre), ni perception (lvl 2 seulement, je le monterais peut-être si j'ai les points).

Les autres sorts j'ai monté les mêmes, et j'ai également monté flamiche lvl 3, libé lvl 2 et marteau de moon lvl 3 (et bluff comme tu l'auras comprit). Par contre là j'ai plus de points en rab du tout De mémoire j'ai utilisé un seul parcho de sort, il y a fort longtemps.

Mais bon c'est l'avantage des voies originales, et ce quelque soit la classe : on monte nos sorts selon nos goûts et notre façon de jouer !
bonjour , une chose assez étrange c'est passée lors d'un combat contre des blop avec mon eca et mon cra : avec mon cra je fais tir puissant cc , +200% dom , puis avec l'eca je fais roue sur mon cra ( pas cc ) donc +100% dom , hors vient le tour de mon cra les dégâts correspondent a mon habituel cc Tir puissant mais pas a 100% de dom suplémentaires . je regarde alors ces stats il n'a que 200% , puis son tour suivant je tape vraiment trés fort , je regardes mes stats 400% dom ...

on dirait donc qu'un tour de roue n'a pas fonctionnait mais que le 2eme a était l accumulation des 2 , cela vous est il déjà arrivé ?
Citation :
Publié par Yams ITA
Amarante n'est pas la solution à tout.
Par exemple sur tout ses sorts montés on peut largement se passer de Chance d'écaflip et de griffe Invocatrice. C'est juste un choix.
C'est le cas de la maitrise, c'est pas obligatoire non plus.
J'ai juste donné un exemple, donc n'interprète pas à ta sauce hein.

Pour Zourga : voui, chacun monte les sorts qu'il veut, mais tu te trompes sur un sort : cawotte
Un obstacle, même en groupe, est extrêmement utile, par exemple, je joues avec une sadi qui a monté arbre + bloqueuse + cawotte, bah, ça permet énormément de choses : occupation d'un mob, plaçage d'un mob pour que j'lui tape sur la tronche au martal, etc \o/
L'utilité est encore plus grande en groupe je trouve ^^
Au passage, chance d'éca est juste LE sort cheaté avec langue rapeuse... de l'éca. Fear les crises de nerf de l'autre avec ça
x)

Edit : Il n'empêche, j'aimerais bien voir ton ecatte intell en action, zourga, même pseudo ig ?
Chance d'écaflip est un sort équilibré hein. Tu peux casser les nerfs des autres, mais les tiens aussi.
Langue c'est pareil, c'est un énorme atout, pour n'importe quel type d'écaflip...Mais sa portée compense son énormité :P. Pour bien marché le sort doit avoir pas mal de portée
Euh, les probas sont pour chance d'éca, plusieurs l'ont montré en fait hin hin
Et langue rapeuse, justement, quand on est éca intell, on doit avoir pas mal de portée, au moins +7 ou 8, pour compenser la faible portée de base de ce sort, et de topkaj. Et grâce à ce sort, tu peux butter à peu prêt n'importe qui, 3 4 cc suffisent pour empêcher n'importe quel perso qui ne peut pas s'auto-debuff, de te toucher.
Tu cumules à ça, chance d'éca, TOR, et bond du félin, et t'as un véritable chieur en face, testé et approuvé ;_;
Topkaj et langue rapeuse sont à po non boostable ? :/

Et un TOR d'éca intell, ça fait pas 150 en jet de dégats. Ca fait maximum allez... en coup normal, 36 + 60 = 96 dégats... même sous chance, ça fait à peine 200. C'est relativement peu suffisant pour os un perso, surtout hl ( et encore, à bl, ça fait beaucoup moins, vu que t'as pas autant de + dégats, et que le jet max est à 28 )
Citation :
Publié par Yams ITA
Amarante n'est pas la solution à tout.
Par exemple sur tout ses sorts montés on peut largement se passer de Chance d'écaflip et de griffe Invocatrice. C'est juste un choix.
C'est le cas de la maitrise, c'est pas obligatoire non plus.
Amarante a en tout cas la qualité d'avoir été build par quelqu'un qui joue éca intel depuis la release, soit un certain paquet d'années, et qui connaît à priori la question mieux que n'importe qui. :]

Bref, oui ! Tu peux aussi te passer de Topkaj. C'est juste un choix.

Stop dire des bêtises, tu veux te passer de chance d'éca, un sort qui esquive statistiquement 50% des dégâts que tu prends et que tu peux tourner en ta faveur de 10 000 façons différentes ? Un sort qui permet de mitiger tous les types de dommages, mêmes ceux des poisons et ceux des sorts personnels ? (et qui prend les armures...)

Pour mémoire :
NORMAL : x, x, x, x => total : 4x dégâts
CHANCE : 2x, -x, 2x, -x => total : 2x dégâts

Et comme si c'était pas suffisant le sort est mieux au level 5 qu'au level 6... Donc il ne coûte que 10 points à maxer.

Quand le sort était pourri et soignait de 26-42 et n'était pas boosté par l'intel, tu pouvais t'en passer. (encore que je solotais des groupes d'abras abusif avec ça ya 3 ou 4 ans au level 21) Mais à l'heure actuelle, un éca qui ne l'a pas mis à 5, c'est juste... noobesque. (désolé d'être dur mais bon..)

Citation :
ni cawotte (encore une fois, jouant en groupe l'obstacle ne m'est que peu utile)
Ah on doit pas jouer de la même façon alors, mon meilleur sort sur ma sadibourrine, et plus encore en multi qu'en solo, c'est Arbre... :/

Pour Cawotte, un bon sort d'obstacle qui peut également faire minisort de soin, et relançable rapidement, pour moi c'est bien plus must have que bluff dont l'utilité reste assez limitée... (surtout en multi)

Citation :
Mais bon c'est l'avantage des voies originales,
Je ne suis pas d'accord : une voie "originale" fonctionne comme une autre voie : on l'optimise selon les chiffres, et selon son style de jeu. Ce n'est pas moi qui viendrait critiquer si tu ne joues pas cawotte parce que le mode de jeu ne te plait pas ; mais tu peux pas dire qu'un sort d'obstacle c'est "bof" en multi, j'ai sauvé un nombre incalculable de combat juste en utilisant la cawotte ou l'arbre.

Citation :
Et puis chance d'éca je dis juste que si tu fais Chance+Tor tu peux mourir en un tour x)
Un éca intel avec de la force ? Faudrait qu'il ait raté un épisode du build... Le premier, genre. :/

Un éca intel qui a plus de 50 en force, il est mal parti dans la vie...
(mea culpa sur le TOR de l'éca feu )

Pour moi un écaflip qui a monter Chance d'écaflip c'est un écaflip joueur, c'est ma façon de pensée. Avec ce sort tu peux te faire tuer par l'adversaire en un tour, comme bien sur tu peux l'allumer en subissant aucun dommages.
En gros pour moi, c'est pour ceux qui prennent un peu de risque.

PapySilk, quand je parlais de sort non boostable. Je parlais que genre tu lances Langue Rapeuse sur un personnage qui joue au marteau de moon, ça va rien changer à l'issue du combat, ou autre exemple bluff, vu que ces sorts ont une portée non boostable, donc non réductible.

Et peut être que lui, sa cawotte le gène dans ses techniques personnelles, mais vous non...C'est pas vraiment comparable.
Re tout le monde.

Mon ecaflip ayant bientôt atteint son lvl 81 (75 a ce jour) j'ai acheter son stuff d'avance et je voudrais savoir si je peut trouver de meilleur items sachant que je n'ai maintenant aucun problème d'argent =)

- Chapeau terredala (Je me demande si il ne faudrait pas la remplacer par un items full Force tel que la coiffe Bouftou royale...)
- Brouteuse
- épis de Farle
- Botte orino (ou guetta terredala??...)
- Ceinture mulante (ou je garde ma ceinture chafeuse ??)
- Gelano (Aucune questions de pose)
- Griffe aiguisée
- Alliance De farle
- Bouloute +165
bonsoir , j'ai lu dans le forum un post de trof qui disait :
"J'tente de t'expliquer.
Il te reste disons peu de vie, tu lance Contrecoup et Chance (4PA, il te reste 4 à 6-7 PA), avec ces PA restants, tu bourrine l'ennemi. Là, il te frappe, mais ne peut pas te tuer (tu mourra quand se sera ton tour si tu reste à 0 PDV), il ne peut donc que te soigner. Avec un peu de chance il te rendra de la vie, et tu pourra rebourriner pendant 2-3 tours sans pouvoir mourrir."


cela marche t'il vraiment a l'heure actuelle ?
Citation :
Publié par kadryonick
Re tout le monde.

Mon ecaflip ayant bientôt atteint son lvl 81 (75 a ce jour) j'ai acheter son stuff d'avance et je voudrais savoir si je peut trouver de meilleur items sachant que je n'ai maintenant aucun problème d'argent =)

- Chapeau terredala (Je me demande si il ne faudrait pas la remplacer par un items full Force tel que la coiffe Bouftou royale...)
- Brouteuse
- épis de Farle
- Botte orino (ou guetta terredala??...)
- Ceinture mulante (ou je garde ma ceinture chafeuse ??)
- Gelano (Aucune questions de pose)
- Griffe aiguisée
- Alliance De farle
- Bouloute +165
J'te dirais de garder le Chapeau terdala ! ^^' De la sagesse, de la portée, de la force et de la vita, c'est franchement bien. Pour moi mieux que la BR ^^'.
Bottes Orinos, bah c'est pas mal, c'est juste un choix pour la terrdala.
Ceinture mulante, oui c'est une superbe ceinture, sagesse/vita/force/agi. La chafeuse te sert pas à grand chose sauf si tu en a besoin pour jouer ton arme à 1/2 cc .

Coordialement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés