[Nouvelle config] Dilème : 2go et xp/4go et vista

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours,

je ne vais tarder à changer de machine et une question me turlupine !

je prend 2go de Ram et installer mon vieux XP ou je prend 4go et je met Vista ? (32 bits amonimo)

Sachant qu'a part DAoC et AoC, pas grand chose ne seras installé en matière de jeu ! (CS,War3 et Q3 ne comptent plus )
Citation :
Publié par Jherem
XP ne prend pas en compte les 4GO si je ne me trompe pas
Dsl de faire dévier un peu le sujet....

Alors j'ai déjà 1Go sur mon pc (et je suis sous xp), si je rajoute 2Go, il ne comptera que 2Go et pas 3 c'est ça ?
Xp tout comme Vista gerent jusqu à 2.5 Go en standard ... pour gerer au dela de 3Go la commande "/3gb" est a ajoutee en ligne de demarrage dans le fichier Boot.ini

([operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /3GB)

a savoir que cette option essentiellement prevue pour les serveur et serveurs messagerie / SQL en particulier fonctionne de facon tres particuliere et n apporte aucune ameliortation visible en utilisation comme on pourrais l avoir pour du jeux.

La memoire a partir de 3Go est adressee comme est adressee la memoire paginee si ce n est qu elle est bien plus rapide d accees, et qu il faut moduler le pagefile en consequence.
Citation :
Publié par Hyx` \\ Aylissol
[COLOR=DarkSlateBlue]
je prend 2go de Ram et installer mon vieux XP ou je prend 4go et je met Vista ? (32 bits amonimo)
Si tu prends 4Go et Vista, c'est 64 bits (et tu peux y aller sereinement) ou 1Go dtc.
Citation :
Publié par Carpathian Forest
Dsl de faire dévier un peu le sujet....

Alors j'ai déjà 1Go sur mon pc (et je suis sous xp), si je rajoute 2Go, il ne comptera que 2Go et pas 3 c'est ça ?
Ton xp verra bien 3go utilisable sans aucun probleme.
La ou sa pose probleme, c'est quand tu met 4go de ram. Tu verra sous windows Xp une valeur entre 2.5 et 3.5go. De plus, j'ai egalement vu plusieurs machines qui supportent pas vraiment 4 barrettes de Ram.
Citation :
Publié par Klom
Ton xp verra bien 3go utilisable sans aucun probleme.
La ou sa pose probleme, c'est quand tu met 4go de ram. Tu verra sous windows Xp une valeur entre 2.5 et 3.5go. De plus, j'ai egalement vu plusieurs machines qui supportent pas vraiment 4 barrettes de Ram.

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
sur une
Gigabyte GA-EP35-DS3P

Je ne pense pas que sa poseras problème, bon je vais mettre 4go et m'acheter une copie de Vista

Qui peut le plus ...

Merci a tous !
j'ai 2Go de DDR2 + Vista et mon pc ne peux plus tenir le double account sous dr

je joue en fenetrer

meme en mettant tout au minimum (sauf le clipping perso a max et clipping terrain moyen histoire de pas se faire avoir)

je met sol/eau classique, skin perso classique pour les 2 comptes et aucun effet de sort et aucun affichage des pseudo sur le compte du bot que je met egalement dans une zone ou il n'y a pas grd monde et fenetre réduite

je fais Alt Gr+Ctrl+Suppr, ouvrir le gestionnaire des taches
je look l'utilisation du proc : casi perma 90%
je look la mémoire utilisé : 1.85Go

je n'ouvre que les 2 compte Daoc pour obtenir ce résultat (voir winamp pour le son)

le main compte daoc tourne a +/- 700 000K (jsuis monté à 900 000K tout a l'heure) et le compte du bot tourne environ a 600 000K et dois descendre un peu au bout d'un certains tps car quand on avait encore la possibilité de jouer sous toa, la conso descendait au bout d'un moment

du coup jdois monter a 4Go de ram ou recup un XP pour aller avec 2Go de ram que j'ai deja ?

je m'y connait pas vraiment quand il s'agit d'ouvrir le capot
Citation :
Publié par Behemota
le main compte daoc tourne a +/- 700 000K (jsuis monté à 900 000K tout a l'heure)
Haha, petit joueur

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=43975&stc=1&d=1209913887

Je pense que 2Go pour daoc si on veut faire quelque chose a coté ( surf + divx ) c'est très limite.

Pour moi les 3go, sont vivement conseiller.
Citation :
Publié par Behemota

du coup jdois monter a 4Go de ram ou recup un XP pour aller avec 2Go de ram que j'ai deja ?

je m'y connait pas vraiment quand il s'agit d'ouvrir le capot
Carte mère ?
Carte graphique ?
Proc ?
Citation :
Publié par Behemota
j'ai 2Go de DDR2 + Vista et mon pc ne peux plus tenir le double account sous dr

je m'y connait pas vraiment quand il s'agit d'ouvrir le capot
Déjà faut voir si tu as Xp/Vista 32/64bits, si t'as pas le 64 c'est pas vraiment la peine d'envisager les 4go, au mieux tu peux rajouter 2*512mo.

Sinon tu repasses sous XP, 2go ça suffit pour faire tourner daoc en double compte dans de bonnes conditions.

Par contre tu joues sur portable non ? C'est même pas dit que tu puisses mettre 4go sans tout changer ( si t'es 2go prennent déja tous les slots par ex ).
en plus de la ram que ce soit vista ou xp, ce qui compte beaucoup et que quasi personne y fait attention, c'est les ressources utilisées (ce qui tourne en fond de taches etc.).
bien gérer ce qui se lance au démarrage, couper les services inutiles (suivant l'utilisation qu'on en a) cela évite des soucis de "ramage" avec les applications.
__________________
http://batmat86-depanne-pc.info/fah.gif
XP c était bien sympa mais depuis le sp1 vista est stable et plutot performant, tu désactives aero et prend une version 64bit: ça tourne au poil.

Sur un portable en plus tu as un paquet d exécutables au démarrage qui te plombent les perfs (empowering technology chez acer etc...) des versions d essai d antivirus périmés et cie...tu désinstalles ces daubes et il prend un coup de jeune ton systeme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés