Aujourd'hui la DS c'est quoi ? (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Denael
han , ça c'est une bonne nouvelle .
Sinon (la flemme de tout lire) il y a quoi comme t-rpg sur la ds ?
Final fantasy Tactics I et II (Fr et Jap)
Luminous Arc (US)
Drone Tactics (Jap)
Summon night (Jap)
Rondo Sword (US)
HOSHIGAMI (Fr)
Front mission I (US)

je dois en oublié mais ce sont ceux que j'ai donc je suis sur
Nintendo va mettre en ventre un pack DS + Programme d'Entraînement Cérébral du Dr. Kawashima pour 169€, je suis certain qu'une telle offre saura convaincre les derniers indécis parmi vous
Citation :
Publié par Tsuki-kun
ADVANCE !
Ne compare pas Advance et le premier du nom, c'est un crime .
Et pareil je te conseille le très bon Luminous Arc .
Oui enfin bon, FFTA est quand même excellent hein.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
ADVANCE !
Ne compare pas Advance et le premier du nom, c'est un crime .
je compare pas l'incomparable, j'ai juste omis de mettre Advance

[DING demi-dieu ^^]
si tu te débrouille un peu en anglais, tu peux aussi te tourner vers la version us, vu que la sortie du 3 semble assez hypothétique, là ^^;

concernant Apollo Justice, j'avance doucement et je trouve que ça aurait été bien mieux avec Trucy en perso principal, perso
Je me debrouille moyennement bien en anglais ...
Mais quand je vois la complexité de certaine enquête déjà en français avec un vocabulaire précis , des truc a pas loupé dans certain témoignage et compagnie je me demande si j'arriverais à prendre autant de plaisir que dans les 2 1er en français ..
Les enquêtes , et le scénario tien t'il la route (dans le 3)? Et aucun pays ne disposerai par hasard d'une version en français (genre le Quebec ?) ?
Citation :
Publié par Gan Ji Va
Je me debrouille moyennement bien en anglais ...
Mais quand je vois la complexité de certaine enquête déjà en français avec un vocabulaire précis , des truc a pas loupé dans certain témoignage et compagnie je me demande si j'arriverais à prendre autant de plaisir que dans les 2 1er en français ..
Les enquêtes , et le scénario tien t'il la route (dans le 3)? Et aucun pays ne disposerai par hasard d'une version en français (genre le Quebec ?) ?
bah, à la limite, si t'as la version EU, tu peux choisir la langue, me semble, donc essaie si possible de le faire en anglais pour voir si tu comprends ^^

Le trois est l'un des meilleurs de la série, surtout sur la fin franchement bien foutue, donc pas d'inquiétude à avoir de ce coté ^^

pour d'autres version francophones, je saurais pas te dire :/
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
edit : pour la nouvelle baisse de jeux DS : Lost in Blue 2, Let's Yoga et Pro Evolution Soccer 2008 en plus du Castlevania (la récente baisse concerne uniquement Konami il me semble)
Tu peux me donner plus d'info là dessus stp ? C'est lequel des Castelvania qui va baisser ? Les deux ? Et à quel prix, encore 10 euros ?

Hmmm.
Bon, seconde affaire finie pour Apollo Justice, c'est sympa, mais le système de perception durant les trials me semble assez étrange.

Je passe sous spoiler, même c'en est pas, mais pour ceux qui veulent se garder la surprise concernant ce qui remplace les psycholocks...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans les 3 premiers, tout reposait absolument sur des preuves solides pour confondre le vrai coupable ou prouver qu'un témoin mentait/se trompait. Là, c'est limite on se passe de preuve et le juge accepte ça sans sourciller

Ca donne un peu des trucs genre "haha ! vous vous grattez l'oreille quand vous dites tel truc, c'est donc que vous mentez et que vous êtes COUPABLE !" "omigod, je suis eu ! Xx" Déjà, le juge ou le procureur qui n'intervient pas pour réclamer des preuves et le laisse aller au bout de sa théorie, moué, pourquoi pas, après tout, mais j'ai du mal. Mais surtout, c'est le fait que les témoins se laissent démonter si facilement par des accusations basées sur des détails pareil. Pour moi, une réaction d'un tueur face à ce genre de truc serait du style "ouais, et toi tu tire une tronche de débile dès qu'on te contredit, ça veux dire que t'as pas la conscience tranquille, donc ?"

Je préférai de loin le psycholock, comme système, dommage qu'ils l'ai pas conservé, mais délicat vu le contexte (encore que... ça aurait pu se faire sans grande difficulté, je pense.


Mis à part ce détail, c'est agréable de retrouver l'univers judiciaire un peu délirant des ace attorneys, même si les nouveaux persos manquent de charisme par rapport aux anciens. Trucy mis à part, mais je suis fan du perso et je suis quasiment sûre que c'est pas vraiment une nouvelle dans la série ^^ D'ailleurs, j'aurai définitivement préféré que ce soit elle la nouvelle ace attorney du jeu
Citation :
Publié par Itne
Tu peux me donner plus d'info là dessus stp ? C'est lequel des Castelvania qui va baisser ? Les deux ? Et à quel prix, encore 10 euros ?

Hmmm.
Alors il s'agit de Portrait of Ruin, et pour ces jeux ils seront baissés à 20€. Mais on ne sait pas quand exactement.
Citation :
Publié par Denael
ouai , ça en laisse quelques un. Je vais voir si je trouve luminous arc.
Sinon FFTA2 est pas sortie en US ou EU ?
FFTA2 sur DS est prévu le 24 juin aux US et 3 trimestre 2008 chez nous normalement.
Citation :
Publié par Shockwave
The world ends with you fini!
J'ai bien accroché. Au début les combats sur 2 fronts en même temps c'est pas évident mais on s'habitue vite. ^^ Par contre vers la fin ça devient costaud, les boss sont affreux...XD
Bref, j'espère qu'ils vont en faire plus souvent des jeux comme ça. ^^
Citation :
Publié par Pat Hates
Sérieux ? Wow la grosse ramasse.

En tous cas pour moi c'est le RPG du moment ya pas photo.
Fini aussi. C'est LE meilleur RPG de la DS et de loin!

- Gameplay impeccable, fun et fluide. Très technique si on s'y donne à fond, mais pas frustrant si on est pas un dieu du stylet.
- Histoire tout à fait correcte, avec une intrigue bien ficelée et prenante (quel fumier ce Concepteur mais mon chapitre préféré reste "Don't kill me" quand même... )
- Difficulté parfaitement dosée, facile si on ne veut pas se prendre la tête, et très ardue si on veut pousser le jeu dans ses retranchements. L'idée de la difficulté réglable en cours de jeu par le joueur j'étais sceptique mais en fin de compte c'est vraiment une super idée! (J'avoue, j'ai craqué, j'ai pas fait les deux derniers boss aux level 1 la première fois )
- Une parfaite utilisation des capacités de la console, dual screen, stylet, boutons, microphone, rien n'est superflu, tout est utile et bien exploité
- Un endgame génial, que je préfère honnêtement à Pokémon dans la rubrique "attrapez-les tous" et aux modes "replay" usuels.

Et en plus, le jeu est 100% original. Tout est nouveau, frais, passionnant à découvrir: style, graphisme, monde, gameplay, concept...
Bref, c'est le 4ème jeu que je classe "Gold" sur DS, aux cotés de Phoenix Wright 1, Etrian Odyssey et Hotel Dusk. (NB: j'appelle "Gold" tout jeu qui justifie à lui seul l'argent que j'ai claqué dans l'achat de ma DS)

Seuls bémols:
- à force de pousser la console à sa limite, il manque un deuxième slot de sauvegarde pour pouvoir faire essayer le jeu à partir de zéro à des potes sans perdre tout ce qu'on a fait sur sa partie... (du coup mes potes peuvent crever la bouche ouverte )
- j'ai l'impression qu'il n'y a pas de mode CWF... si c'est le cas, c'est très dommage
- comme tout truc 100% original, le style surprenant pourrait créer un blocage chez certains.

Citation :
Publié par Terellion
La DS a trop de bon jeu, stop... Pas le temps de tous les faire!
Tu devrais peut-être réhausser tes critères d'exigence, alors...
Globalement, je ne trouve pas moi que la DS à trop de bons jeux... 4 golds, une quinzaine de bons titres, au plus.
En jouant une heure par jour, on a largement de quoi tous les faire alors qu'ils sortent.

Citation :
Publié par Allen Walker
[DING demi-dieu ^^]
Petit joueur...
Citation :
Publié par Moonheart

Petit joueur...
Oh l'aut'... et tu reviens des îles et tu me casses méchant garçon va!!!!!!

sinon en ce moment je joue à Tungunska, c'est pas mal comme jeu d'enquête, mais trop facile pour trouver les indices sur l'écran... en appuyant sur R on a la loupe qui s'active sur tout les objets que l'ont peut toucher , mais le scénario a l'air assez bien, la j'en suis qu'au début, mais j'espère que ça va pas partir en Xfiles avec des petits hommes verts qui vont nous anéantir
Hum mouais tout dépend des jeux que tu prends, c'est surtout Zelda en 15 heures c'est plié, par contre contre Advance Wars Dual Strike 200h il me manque quand meme une 50 aine de médailles (et je suis pas prêt d'y rejouer vu que je suis sur sa suite là ).
@Moonheart: Je rajouterais cependant un petit défaut les musiques sont nombreuses mais bouclent assez rapidement quand même.
Par contre, faudrait que je joue moins bourrin, je sens que l'écran tactile apprécie moyennement les traitements que je lui fait subir avec ce jeu
Citation :
Publié par Moonheart
Tu devrais peut-être rehausser tes critères d'exigence, alors...
Globalement, je ne trouve pas moi que la DS à trop de bons jeux... 4 golds, une quinzaine de bons titres, au plus.
En jouant une heure par jour, on a largement de quoi tous les faire alors qu'ils sortent.
J'avoue que je suis bon public dès qu'il s'agit de A/T/* RPG aussi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés