a quand la fin des xelor qui solote bworker et sc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Artimon
Pour qu'un enu désinvoque, qu'un eni soigne, qu'un sacri punisse, qu'un iop colère etc etc, il leur faut des pa.... et face à un xelor sagesse, c'est bien ça le problème
Quand est-ce que vous arrêterez de ne penser qu'au pvp 1 - 1 bowdel ? 'faut arrêter avec ça, c'est pas le but de Dofus de faire des combats solo contre d'autres joueurs.

D'ailleurs avec la grande modif du système d'agression et l'arrivée des prismes, ces remarques sont devenues totalement obsolètes.

Alors mettez-vous ça dans le crâne une fois pour toute, c'est qu'un Xélor en PVM est un abus. Le problème réside dans le fait de faire des donjons énormes easier. Vous gueulez dessus en prêchant l'excuse du pvp, mais vous les lèchez bien quand vous en avez un en donjon ou autre combat à vos côté pour vous mâcher le travail.

Il faudrait peut-être se remettre les idées en place, et bien penser que l'abus n'est pas où vous le voyez, vous, petits blasés et vexés parce que vous avez perdu un misérable percepteur, prisme ou défi à cause d'une momie totalement fumée qui a détruit votre honneur en vous empêchant de jouer une seule fois.

Mais on n'en parle pas, de ça, puisque les monstres, ils se plaignent pas, eux. Ils perdent ils gagnent, ils font durer le combat 3 heures ou l'écourtent en quelques minutes, ça leur est égal, ils n'ont pas de sentiments humains leur permettant de prendre en compte tout ce que vous voyez comme un abus.

Pourtant je pense que s'ils en avaient la possibilité, physiquement parlant, ils gueuleraient autant que vous le faites sur ce topic, voir plus.

O2 GEN N2 MAR KE LES SAL XELAUR I ME METT A 1 PA TTE LA JOURNAI §§!§

Bien à vous.
c'est bien gentil de se plaindre des xelor sagesse "ouinnn faut les nerf" mais bon faut pas oublier que certain xélor joue encore intelligence vois force donc c est qu'est le probleme car si il nerf les xelor sagesse les xelor Intel/force vont prendre aussi..
Haha, 5 mois que je jouais plus, et toujours les mêmes questions.
Mais non, les xélors sont équilibrés passez vos chemins messieurs-dames... vous fabulez c'est certains. On doit juste être arrivés a 500 pages sur le sujet de purs fabulateurs d'ailleurs, les mêmes qui se plaignent d'avoir été enlevés par les extraterrestres.

Les envahisseurs.. ils sont là !
Citation :
Publié par death-messager
c'est bête , mais non.

regarde la modif des tacles , ca aidait bien durant les donjons , mais pas mal de monde était content du nerf
Non, mais en fait, c'est bête, je viens de dire exactement la même chose concernant les Xélors. Donc essaye de lire et de comprendre mes messages avant de tenter une vaine critique, s'il te plaît.

Bien à vous.
Citation :
Publié par -Telia-
Pas besoin d'un écart de sagesse entre les cibles pour que la situation soit ridicule. Pour un Xelor ayant 800 en sagesse, même avec 200% de résistance, on a que 40% de chance d'esquive du premier PA sur n'importe quel sort...
Je sais bien... mais si seulement c'était que le premier pa... mais les autres c'est pire
Citation :
Publié par -Telia-
Pas besoin d'un écart de sagesse entre les cibles pour que la situation soit ridicule. Pour un Xelor ayant 800 en sagesse, même avec 200% de résistance, on a que 40% de chance d'esquive du premier PA sur n'importe quel sort...
Oui et ? C'est normal ça. 800 sagesse contre 800 sagesse, attaque aussi forte que la défense, 1 chance sur 2 que l'attaque passe, 1 chance sur 2 que la défense bloque. C'est la base d'un système équilibré, la première condition pour qu'il le soit.

Bon, ce 1/2 chance est réduit à 40% parce qu'Ankama a fait une formule avec des bouts de scotch, mais c'est pas bien grave ça.

Le problème, c'est surtout que le second retrait a 5% de chance d'être esquivé. Les autres ne sont plus esquivable du tout. A 800 sagesse vs 800 sagesse, tu a une chance sur deux de réduire le retrait de 1, tu mange tout le reste : pas logique pour une attaque aussi forte que la défense.

C'est bien pour ça que je le répète, la formule de retrait est pas du tout à l'avantage de VdT : à sagesse égale une chance sur deux de voir 1 PA esquivé, sachant que s'il est seulement à demi esquivé le sort est foireux. A l'inverse la formule de retrait est redoutable sur souillure joué en 1/2 CC : quand le CCde souillure passe, tu peux espérer esquiver 1 PA, 2 si ta sagesse est largement supérieure à celle du panda, pas plus. (bon la souillure a d'autres défauts, déjà les sacrifice à faire pour la passer 1/2 CC, et surtout le fait que c'est pas un mode de retrait fiable : si tu fais 5 souillure sans sortir le CC ou le retrait, t'as l'air bien bête).
Citation :
Publié par Suteki da ne
Vous gueulez dessus en prêchant l'excuse du pvp, mais vous les lèchez bien quand vous en avez un en donjon ou autre combat à vos côté pour vous mâcher le travail.
.
Bah franchement ? Au niveau PVM , du temps ou vdt était à 1/30 EC avec EC passant, réussir certains donjons comme le bworker représentait un certain challenge, car tu ne pouvais pas t'appuyer entièrement sur la légumisation du boss, il fallait prévoir le plan B pour le cas ou l'EC survenait...maintenant n'importe quelle team le fait à la condition de disposer dans ses rangs d'un xelor qui a monté vol du temps au lvl6....entrainant la dévalorisation rapide des drops issus de ce donjon (et qu'on ne me dise pas qu'avant il suffisait de jouer le bworker au tacle )

Il y a souvent certaines idées qui reviennent, comme un nombre maximal de pa retirables sur une cible par une seule personne, je trouve que c'est une idée intéressante, charge au reste de l'équipe de retirer les pa restants sur la cible jugée devant être neutralisée (et les solutions existent, pas mal de classes peuvent altérer les PA).

Voir une équipe entière neutraliser un boss ne me choque pas, voir une seule personne y arriver me semble être une chose bien trop facile.
Tout ira mieux après la supermégaréforme de l'esquive de perte de PA/PM.
Là y'aura plus aucun problème avec les Xelors Sagesse, avec les Enus Sagesse et tout autre forme de retrait inévitable pour trop grande esquive.

Car tout vient de là, vu que la sagesse influe sur l'esquive de PM ou PA qui influe elle-même sur le succès d'une perte de PA ou PM à l'ennemi, on se rends compte que les classes full sagesses munies de sorts retirant des PA ou des PM deviennent très rapidement abusées, et arrivent à se soloter des monstres difficiles et ainsi rapporter beaucoup d'expérience
Citation :
Publié par Flappi
Oui et ? C'est normal ça. 800 sagesse contre 800 sagesse, attaque aussi forte que la défense, 1 chance sur 2 que l'attaque passe, 1 chance sur 2 que la défense bloque. C'est la base d'un système équilibré, la première condition pour qu'il le soit.

Bon, ce 1/2 chance est réduit à 40% parce qu'Ankama a fait une formule avec des bouts de scotch, mais c'est pas bien grave ça.
Ah ? C'est normal que l'attaque surpasse largement la défense à haute sagesse et faible sagesse (<100...) ?
Car oui, 0 contre 0, ça passe à 100%, aucune chance d'esquiver. Donc si tu me donnes 50% d'esquive de base à ce stade, peut-être que je pourrais y voir un simili-équilibre pour des sorts à retraits de 1 PA.

Ah oui, en plus de ça le système valorise les retraits massifs de PAs/PMs, donc que les petits retraits ne devraient pas passer si bien que ça. 2 PAs/PMs, ça ne semble même pas des "petits" retraits, puisqu'on a déjà moins de 25% des pertes esquivées à 800/800 .
Dans un système où, à THL, les sorts boostés de retraits de 1 PA/PM sont quand même relativement rares, où alors ils ont un effet bonus qui permet de taper en même temps.


Et pas besoin d'aller chercher les Pandas souillures pour un exemple plus ou moins énorme : les glyphes fecas sont relativement puissants et fiables sur ce point, et relativement bien adaptés aux retraits sur les joueurs.
Citation :
Publié par -Telia-
Ah ? C'est normal que l'attaque surpasse largement la défense à haute sagesse et faible sagesse (<100...) ?
Car oui, 0 contre 0, ça passe à 100%, aucune chance d'esquiver. Donc si tu me donnes 50% d'esquive de base à ce stade, peut-être que je pourrais y voir un simili-équilibre pour des sorts à retraits de 1 PA.
En fait ça marche à partir de 200 sagesse : de 200 à 800 sagesse, la chance de retirer le premier PA oscille de 40% à un peu plus de 60%. Cette oscillation, c'est l'effet "bout de scotch" de la formule.
Citation :
Publié par death-messager
c'est bête , mais non.

regarde la modif des tacles , ca aidait bien durant les donjons , mais pas mal de monde était content du nerf
Ben oui, les xelors nous on sorti des phrases type 'ben vous avec le tacle, vous empêcher le monstre de jouer', maintenant il ne peuvent plus se rabattre sur ça

Façon quand on est busay on veut le rester (preuve en est avec les fecas qui ont reussit, par je ne sais quel miracle, à garder leur armurs presque infi :x )
Citation :
Publié par BP (summens)
Façon quand on est busay on veut le rester (preuve en est avec les feca qui ont reussit, par je ne sais quel miracle, à garder leur armurs presque infi :x )
Uh.. les feca on été remonté lors de cette maj faut pas se leurer, avant si ils perdaient leurs armures c'était la fin des haricots alors que maintenant ils ont une relance. enfin bref les fecas ne sont pas le sujet de ce topic, sinon l'idée de développer certaines techniques de combat contre un xelor sagesse est pas mal, certains l'ont fait (je dirais pas de nom j'ai honte xD) et si ils ont réussi vous le pouvez aussi, sinon une modification de la formule j'en ai déjà trouvée une que je trouves pas trop mal, voir quelques pages avant (15).
Bah de toute façon pour le bworker, si c'est pas le xel qui vire pa, ça peu etre une autre classe ou alors meme on pourrait le gerer au PM comme avant
Citation :
Publié par Duvelke
sûrement, mais pas autant nerfé que les xelors vu que les xelors ont plus besoin d'être nerfé que le reste
C'est vos cerveaux qui ont besoin de nerf à la tronçonneuse . Je voie pas l'intérêt de nerf les Xélor plus que les autres au niveau du retrait de PA, puisque c'est la formule qui est principalement cause de déséquilibre, d'ailleurs un Enu sais aussi bien virer les PM (maladresse = ralentissement, mais version PM + PDJ + Force de l'age qui est similaire a horloge verion PM) qu'un Xelor les PA.
Salut a tous bande de joueurs (euses)

Apres avoir tout lu... Et oui me faisais chi**... Bein Y'a des remarques qui ne m'étonnes pas/plus...
Du style :
Citation :
Publié par CrimsonWizard
Ya plus de PvP alors à quoi bon se plaindre des Xelors ? En PvM, la plupart des personnes sont bien contentes d'avoir un Xelor dans leur team...
Ouai on est content youpie, olol, et tout ce qui suit...
J'ai fais un Cm il y a peu (osef de ma life, je sais)
Non je n'avais pas un xelor sagesse mais un énu sagesse dans mon équipe,
Il est gentil le Cm avec ces 160%... Il est resté tout le long du combat à 0pm...
J'm'en pleins pas trop, il ne me faisait pas sa tornade chiante...
Mais il tapait quand même!
Un xelor sagesse dans la team? Le combat dure 5/10 minutes... Intérêt? 0 pour moi...
J'vais peut être reprendre certains mais jouer contre des légumes... C'pas intéressant...
Owi les mobs sont plus intelligents, ils tapent avant de tacler...
Mais ils sont pas assez intelligents pour récupérer leurs Pa on dirait..
Qu'ils changent la formule ou non... Il y aura toujours des abus c'est obligatoire...
Avoir 1.000 sagesse au lieu de 800? osef j'fm un peu mes items quitte a perdre en carac...
Voila ma vision des choses...
A toute...
Bonjour,

Il faut encore rappeler que toutes les classes ayant des sorts de retraits de PA/PM profite de cet avantage.

Encore hier on s'est fait scotché par sur une défense de perco par une team eni/feca qui jouait a merveille avec le retrait de PA et les soins.

C'est un autre style de jeu, différent du je frappe/je frappe/je frappe.

On peut toujours rediscuter de la formule ou de la puissance d'un mode de jeu pur retrait (Qui rappelons le n'est pas très performant coté dégats) mais cela dit ce n'est pas une exclu' xelor

Lord
Ah il fait beau les oiseaux chantent le soleil brille (j'ai raccroché dofus ya 2 mois et je fais mieux que survivre).
Bref jsuis en mode jovial aujourd'hui donc je vous parlerais succintement:
Un xelor sagesse est TROP avantagé par rapport à ses compéres(comme le féca intell en somme). Les autres types sont donc sous-joués(jconnais pas vos serveurs mais j'entends souvent du "j'ai bientot mon parchotage sagesse jvai mamuser avec mes 750 de sagesse mon stuff avance bien").
Ca c'était la premiére étape: pourquoi le reroll important dans cette seule optique.

Ensuite comparaison avec les autres classes: j'ai 400 de sagesse seulement(full parcho sauf vita) ce qui m'améne au lvl 180 à être légumisé par des xel 150 ce qui me fait légérement halluciné(contre xel je joue mode 10PAs 6PMs 500 sagesse en fait), enfin c'était le cas avant que j'arrête.
Mais je n'ai pas la prétention d'avoir la solution donc je vous laisse à vos problémes, bonne journée ^^
__________________
I know, I know you try to change...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés