Funcom s'explique sur son JCJ.

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila je vien de trouver sa sur le site officiel :

Morten Byom, Associate Producer sur Age of Conan, nous explique en détail la planification des sièges JcJ et les points obtenus lors des minijeux


Bonjour,
J’écris ces quelques lignes pour clarifier certains aspects du gameplay intervenant dans le système de JcJ massif. J’espère ainsi mieux faire comprendre la finalité de ce système et les changements que nous allons effectuer pour l’améliorer.
J’aimerais d’abord tous vous remercier d’avoir exprimé vos avis précieux sur nos forums. Nous tenons absolument à offrir la meilleure expérience aux joueurs et nous ne pourrons le faire qu’avec l’aide de la communauté et des testeurs bêta.


La fenêtre de vulnérabilité


La fenêtre de vulnérabilité présentera une liste de toutes les forteresses, de leurs propriétaires, des périodes pendant lesquelles les forteresses pourront être attaquées, des guildes ayant actuellement le droit d’attaquer et enfin le nombre de points de JcJ de guilde de chaque guilde.
Si votre guilde décide de déclarer la guerre à une forteresse appartenant à une autre guilde, elle le fera au moyen de la fenêtre de vulnérabilité. La guilde sélectionne la ville qu’elle souhaite attaquer et rejoint une liste d’attaquants potentiels pour cette bataille. Vingt-quatre heures avant le début de la bataille, la fenêtre de vulnérabilité sera verrouillée et un attaquant annoncé. A ce moment-là, aucun changement relatif aux attaquants ne pourra être effectué.
Lorsque votre guilde aura gagné une bataille de JcJ massif et revendiqué la possession de la forteresse, le système réouvrira automatiquement la fenêtre de vulnérabilité de votre forteresse trois jours plus tard. Votre guilde peut choisir d’avancer ou de reculer cette échéance de quelques heures de manière à mieux l’adapter à ses horaires de jeu.
Si vous choisissez de posséder une forteresse et tous les bonus qu’elle rapporte, vous devrez la défendre régulièrement. Nous sommes toutefois conscients du fait que les joueurs souhaitent également profiter de tous les autres aspects du jeu, la fenêtre de vulnérabilité a donc été implémentée dans le but de donner du répit aux guildes devant défendre leurs forteresses.


Les points de JcJ de guilde


Lorsque plusieurs guildes revendiqueront le droit d’assiéger une forteresse, les points de JcJ de guilde serviront à les départager.
Ces points seront générés pour la guilde par les joueurs individuels qui la constituent et pourront être obtenus de deux manières différentes. D’une part, la participation d’un membre de la guilde à un mini-jeu JcJ octroiera des points à la guilde. D’autre part, et sur la base de vos avis, nous donnerons des points lorsque les membres de la guilde auront gagné de l’expérience JcJ. Nous n’avons pas encore établi précisément le taux à utiliser pour ce calcul, je vous encourage donc à donner votre avis afin nous aider à l’équilibrer. Vous pouvez également donner votre avis sur d’autres activités liées au JcJ qui pourraient apporter des points JcJ à la guilde. Quoi qu’il en soit, les conflits entre guildes pour le droit d’attaquer seront inévitables ! Ces conflits devront être résolus de manière juste, ou tout du moins de la manière la plus juste que nous puissions trouver, et en rapport avec le JcJ. Récompenser quoi que ce soit d’autre n’aurait aucun sens par rapport à l’équipe.
Quand la bataille commencera, les points de JcJ de la guilde attaquante seront remis à zéro, de façon à donner une chance à toutes les guildes de participer aux sièges, même s’il ne s’agit pas des plus actives au niveau du JcJ.

Source : http://community-fr.ageofconan.com/w...&table=CONTENT


Message de Crippius :

j'interviens directement:

Ce sujet est une excellent initiative, MAIS si vous voulez que vos suggestions soient prises en compte, veuillez les citer:
  • Clairement (utilisez une couleur pour les distinguer du reste par exemple)
  • Brièvement (les textes de 45 lignes, non merci, pensez que je dois traduire tout cela)
  • Avec réalisme (un système sur papier ne fonctionne pas toujours lorsqu'il doit être programmé)
  • Sans être trop gourmands (Il est hors de question de changer TOUT notre système à l'heure actuelle.
Si vous suivez ces recommandations, je vous garantis que vos suggestions atterriront sur le bureau de Gaute, si vous ne le faites pas, je vous garantis que cela ne sera pas le cas http://forums-fr.ageofconan.com/images/smilies/wink.gif

Une synthèse des suggestions serait également appréciée, j'ai bcp de boulot en ce moment.

sallez poster sur : http://forums-fr.ageofconan.com/show...ed=1#post61450

Allez faut faire remonter tout se qui va pas, comme il le précise dans son sujet ^^
Citation :
Publié par weo
Les points de JcJ de guilde


Lorsque plusieurs guildes revendiqueront le droit d’assiéger une forteresse, les points de JcJ de guilde serviront à les départager.
Ces points seront générés pour la guilde par les joueurs individuels qui la constituent et pourront être obtenus de deux manières différentes. D’une part, la participation d’un membre de la guilde à un mini-jeu JcJ octroiera des points à la guilde. D’autre part, et sur la base de vos avis, nous donnerons des points lorsque les membres de la guilde auront gagné de l’expérience JcJ. Nous n’avons pas encore établi précisément le taux à utiliser pour ce calcul, je vous encourage donc à donner votre avis afin nous aider à l’équilibrer. Vous pouvez également donner votre avis sur d’autres activités liées au JcJ qui pourraient apporter des points JcJ à la guilde. Quoi qu’il en soit, les conflits entre guildes pour le droit d’attaquer seront inévitables ! Ces conflits devront être résolus de manière juste, ou tout du moins de la manière la plus juste que nous puissions trouver, et en rapport avec le JcJ. Récompenser quoi que ce soit d’autre n’aurait aucun sens par rapport à l’équipe.
Quand la bataille commencera, les points de JcJ de la guilde attaquante seront remis à zéro, de façon à donner une chance à toutes les guildes de participer aux sièges, même s’il ne s’agit pas des plus actives au niveau du JcJ.

Source : http://community-fr.ageofconan.com/w...&table=CONTENT

Allez faut faire remonter tout se qui va pas, comme il le précise dans son sujet ^^
Donc plus il y a de membres plus la guilde a de points JcJ.
Autrement dit, les petites guildes n'auront rien à faire niveau prise de forts sur Aoc. Et en gros, le serveur, composé de 8 forteresses, sera clairement dirigé par les 8 plus grosses guildes en nombre de membres. C'est con.
Et hop, la course à l'échalote, le retour. En gros, le plus riche (en points jcj) gagne. Traduction : ceux qui passent le plus de temps ingame décident, les autres subissent. Allons plus loin : pour avoir le matelas de pts jcj qui va bien et décider avant tout le monde, go farm les CTF. Pfff, j'ai peur moi

En plus, plus il y a de monde dans la guilde, plus ça rapporte gras, donc bye bye les petites structures. Et qui dit grosse structure dit renforcement de l'organisation/du management, donc on se dirige vers du pseudo militaire, tous pour un et un pour les niquer tous. Re fear

Bon, bah on va encore attendre après la release pour faire une précommande alors
Citation :
Publié par Aphex
Et hop, la course à l'échalote, le retour. En gros, le plus riche (en points jcj) gagne. Traduction : ceux qui passent le plus de temps ingame décident, les autres subissent. Allons plus loin : pour avoir le matelas de pts jcj qui va bien et décider avant tout le monde, go farm les CTF. Pfff, j'ai peur moi

ça ressemble plus à un dkp, vu que tu dépenses tes points.
Citation :
D’une part, la participation d’un membre de la guilde à un mini-jeu JcJ octroiera des points à la guilde.
Je vais finir par me fâcher . Ca prend sérieusement une tournure malsaine l'importance des mini-jeux JcJ dans AoC. Même si j'attend beaucoup de ce jeu, c'est réellement une histoire qui m'inquiète .
Citation :
Publié par Aphex
Et hop, la course à l'échalote, le retour. En gros, le plus riche (en points jcj) gagne. Traduction : ceux qui passent le plus de temps ingame décident, les autres subissent. Allons plus loin : pour avoir le matelas de pts jcj qui va bien et décider avant tout le monde, go farm les CTF. Pfff, j'ai peur moi

En plus, plus il y a de monde dans la guilde, plus ça rapporte gras, donc bye bye les petites structures. Et qui dit grosse structure dit renforcement de l'organisation/du management, donc on se dirige vers du pseudo militaire, tous pour un et un pour les niquer tous. Re fear

Bon, bah on va encore attendre après la release pour faire une précommande alors
Aphex, on se retrouvera en donjons Pve (ou plutot dans les Abysses )
Citation :
Publié par Gargouille
Je vais finir par me fâcher . Ca prend sérieusement une tournure malsaine l'importance des mini-jeux JcJ dans AoC. Même si j'attend beaucoup de ce jeu, c'est réellement une histoire qui m'inquiète .
Justement il n'y a plus uniquement les mini-jeux qui font gagner des points. C'est déjà une amélioration
Citation :
D’autre part, et sur la base de vos avis, nous donnerons des points lorsque les membres de la guilde auront gagné de l’expérience JcJ.
Bye Bye les prises de fort Kamikaze en petit comité .... sniff

C'était pourtant bien tripant sur Daoc ,le soucis avec leur méthode c'est que les petites guildes vont ramer .
Je suis sceptique et assez curieux de voir/tester ce que ça vas donner ce type de PvP.
Citation :
Publié par Aphex
Traduction : ceux qui passent le plus de temps ingame décident, les autres subissent.
C'est marrant je vois rien d'anormal là dedans moi .

Les gens qui s'investissent récoltent plus ... où est le souci?
Citation :
Publié par Gargouille
Je vais finir par me fâcher . Ca prend sérieusement une tournure malsaine l'importance des mini-jeux JcJ dans AoC. Même si j'attend beaucoup de ce jeu, c'est réellement une histoire qui m'inquiète .
Bien au contraire, c'est une super chose de mettre en corrélation les 2, ça force les personnes du type "j'aime que la prise de fort, mini jeux ca sux blablabla" à ne faire que ça ! la ils devront aussi ce bouger le culs a faire du mini jeux, ce qui évitera, je pense, de voir 1000 joueurs en prise de fort et 20 en instance mini jeux
Citation :
Publié par Aphex
Et hop, la course à l'échalote, le retour. En gros, le plus riche (en points jcj) gagne. Traduction : ceux qui passent le plus de temps ingame décident, les autres subissent. Allons plus loin : pour avoir le matelas de pts jcj qui va bien et décider avant tout le monde, go farm les CTF. Pfff, j'ai peur moi

En plus, plus il y a de monde dans la guilde, plus ça rapporte gras, donc bye bye les petites structures. Et qui dit grosse structure dit renforcement de l'organisation/du management, donc on se dirige vers du pseudo militaire, tous pour un et un pour les niquer tous. Re fear

Bon, bah on va encore attendre après la release pour faire une précommande alors

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi, les petite structure aurons leur chance,
car souvent dans les petites structure on retrouve les HCG,
donc cela devrons faire bcp de pvp, contrairement au grosse structure ou l'on retrouve souvent un peu de tout mais surtout des casu.
Donc sa va se tenir niveau point une guilde HCG auras +- le meme nombre de point pour une team de casual remplie de 200 personnes ^^ le seul truc c'est qui faudras farmer ses point JCJ plus intensivement pour les petites structure que les grosses.
Mais apres tout depend aussi de la facon dont les membres de la guildes joue si
se sont des bons joueurs ou pas.
Selon moi, ils auraient du faire une bonne trentaine de forts, attaquables à souhait, et ce dans un environnement 100% ouvert.
C'est un peu ce que j'attendais d'Aoc au départ.

On se retrouve avec 8 forts attaquables que si on a farmé le CTF au sein d'une guilde la plus importante possible en nombre de membres.

C'est quand meme assez pathétique je trouve.
Citation :
Publié par Strapontin
Donc plus il y a de membres plus la guilde a de points JcJ.
Autrement dit, les petites guildes n'auront rien à faire niveau prise de forts sur Aoc. Et en gros, le serveur, composé de 8 forteresses, sera clairement dirigé par les 8 plus grosses guildes en nombre de membres. C'est con.
Oui et Non.

Imagine :

8 guildes possèdent une forteresse. Les 8 plus grosses guildes [qui n'en n'ont pas, soit 8 autres] attaquent, ca fait reset tous leurs points. Pendant ce temps la, les 8 guildes suivantes auront encore acumulé des points, et seront donc les 8 guildes ayant le plus de points la fois d'après, car les 8 plus grosses n'auront pas eu le temps d'accumuler assez de points

Ca nous fait :

- 8 guildes qui possèdent une forteresse
- 8 guildes qui accumulent des points pour prendre d'assaut
- 8 autres guildes qui passeront la fois d'après

Soit déjà 24 guildes, ça en fait quand même pas mal.

Arrétez de dire que c'est réservé aux grosses guildes !

Justement grace à la Remise à Zéro des points suite à une attaque ca laisse sa chance à tout le monde.

Que ca soit une grosse guilde avec 15 milliards de points ou une petite guilde avec que dalle, une fois l'attaque effectuée elle se retrouve à 0 points laissant la place aux autres.

Avec ce systèmes les grosses guildes pourront juste attaquer plus souvent, ce qui me parait juste normal étant donner qu'il faut réaliser un siège etc.
Citation :
Publié par Trestan
Bye Bye les prises de fort Kamikaze en petit comité .... sniff

C'était pourtant bien tripant sur Daoc ,le soucis avec leur méthode c'est que les petites guildes vont ramer .
Je suis sceptique et assez curieux de voir/tester ce que ça vas donner ce type de PvP.
Bah non, les petites guildes auront aussi des forts mais à leurs tailles, dans une zone loin des forteresses des guildes 50+, et uniquement attaquable par des guildes comprennent le même nombre de membres. Faut lire un peu les anciennes newz
Citation :
Publié par Rhaven Savage
Bah non, les petites guildes auront aussi des forts mais à leurs tailles, dans une zone loin des forteresses des guildes 50+, et uniquement attaquable par des guildes comprennent le même nombre de membres. Faut lire un peu les anciennes newz
Merci pour cette précision qui m'avais échapper.
Citation :
Publié par Ghorgoth
Oui et Non.

Imagine :

8 guildes possèdent une forteresse. Les 8 plus grosses guildes [qui n'en n'ont pas, soit 8 autres] attaquent, ca fait reset tous leurs points. Pendant ce temps la, les 8 guildes suivantes auront encore acumulé des points, et seront donc les 8 guildes ayant le plus de points la fois d'après, car les 8 plus grosses n'auront pas eu le temps d'accumuler assez de points

Ca nous fait :

- 8 guildes qui possèdent une forteresse
- 8 guildes qui accumulent des points pour prendre d'assaut
- 8 autres guildes qui passeront la fois d'après

Soit déjà 24 guildes, ça en fait quand même pas mal.
Dans tous les cas, ca force tout le monde à farmer les CTF. C'est au fond ce qui me gene le plus.
Si tu veux participer a une prise de forteresse, tu dois avoir farmé les CTF pendant des jours. Le principe te plait ? Pas à moi en tout cas.

@rhaven: C'est quoi cette histoire de forteresses de petites guildes ? Jamais entendu parler
Citation :
Publié par Strapontin
Donc plus il y a de membres plus la guilde a de points JcJ.
Autrement dit, les petites guildes n'auront rien à faire niveau prise de forts sur Aoc. Et en gros, le serveur, composé de 8 forteresses, sera clairement dirigé par les 8 plus grosses guildes en nombre de membres. C'est con.
Toi tu changeras jamais avec tes conclusions totalement subjective.
Il te manque des variables dans ton analyse.

Une petite guilde ne visera, de toutes façons, jamais d'obtenir une forteresse.
Par contre, une petite guilde pourra évidemment participer à la bataille, du côté défensif ou offensif.
Citation :
Publié par Ghorgoth
Oui et Non.

Imagine :

8 guildes possèdent une forteresse. Les 8 plus grosses guildes [qui n'en n'ont pas, soit 8 autres] attaquent, ca fait reset tous leurs points. Pendant ce temps la, les 8 guildes suivantes auront encore acumulé des points, et seront donc les 8 guildes ayant le plus de points la fois d'après, car les 8 plus grosses n'auront pas eu le temps d'accumuler assez de points

Ca nous fait :

- 8 guildes qui possèdent une forteresse
- 8 guildes qui accumulent des points pour prendre d'assaut
- 8 autres guildes qui passeront la fois d'après

Soit déjà 24 guildes, ça en fait quand même pas mal.
Yep, pour ça que je parlais de dkp. Plusieurs guildes pourront avoir accès à l'attaque des BK, mais comme avec un dkp, c'est celui qui joue le plus qui reconstituera ses points le plus vite. Donc les grosses guildes ou les guildes très efficaces en pvp feront plus d'attaques de forts au final, mais les autres auront quand même leur chance.
Citation :
Publié par Strapontin
Dans tous les cas, ca force tout le monde à farmer les CTF. C'est au fond ce qui me gene le plus.
Si tu veux participer a une prise de forteresse, tu dois avoir farmé les CTF pendant des jours. Le principe te plait ? Pas à moi en tout cas.
Oui et Non

Dans le communiqué, il dit clairement qu'il y'aura d'office d'autres moyens de gagner des points, et qu'encore de nouveaux moyens pourront voir le jour.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés