[Actu] Le PvP et les Raids dans Age of Conan.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ghorgoth
Sur le principe oui, sur le fun non...
Rien ne t'empêche d'avoir un système double comme sur WoW :
Un mob lâche actuellement trois "tokens" de set ( exemple : un token plastron, un token gant... ), et un ou deux objets à part.
Sachant que les tokens sont communs à certaines classes ( exemple un token mage/voleur/druides ), ça permet d'allier l'utile, à l'agréable.
Ca a également l'avantage de réduire l'impact du pur hasard. Parce que bon, tomber 7 fois de suite des jambières de plaque, sachant que tous les guerriers sont déjà équipés, que tous les paladins l'ont déjà, et que certains en ont une deuxième paire, ça use un peu les nerfs de ceux qui aimeraient bien voir tomber une paire de jambière en cuir une fois de temps en temps.

Personnellement, je trouve l'actuel système des donjons raids de WoW quasi parfait :
- On drop des tokens pour des pièces d'armures ( des sets )
- On drop des objets
- On peut drop sur certains boss des objets "légendaires", plus rares.
- On drop des "badges" pour permettre l'achat d'objets ou de composants rares.
- On drop des sous ( de façon à ce qu'à la fin d'un raid maîtrisé, on n'en soit pas de sa poche pour ce qui est des réparations ).

A côté de ça, les trashs mobs droppent parfois des objets épiques ( inférieurs en qualité par rapport à ceux des boss, mais permettant de combler certains trous ), des recettes, et des composants rares ( pour crafter des objets particuliers, ou procéder à des échanges ).

Bref, un système de loot qui conserve une part de hasard, tout en lissant ce hasard, et qui permet d'équiper un raid à une vitesse correcte, voir mieux, d'équiper rapidement un nouveau joueur ( exemple : on a stuff deux voleurs chacun en une semaine. Certes, ils sont loin d'avoir l'équipement que je peux avoir, mais ça leur permet d'être d'ors est déjà compétitifs, ou, au moins, de remplir leur rôle sans pénaliser le raid ).
Citation :
Publié par Aratorn
Rien ne t'empêche d'avoir un système double comme sur WoW :
Un mob lâche actuellement trois "tokens" de set ( exemple : un token plastron, un token gant... ), et un ou deux objets à part.
Sachant que les tokens sont communs à certaines classes ( exemple un token mage/voleur/druides ), ça permet d'allier l'utile, à l'agréable.
Ca a également l'avantage de réduire l'impact du pur hasard. Parce que bon, tomber 7 fois de suite des jambières de plaque, sachant que tous les guerriers sont déjà équipés, que tous les paladins l'ont déjà, et que certains en ont une deuxième paire, ça use un peu les nerfs de ceux qui aimeraient bien voir tomber une paire de jambière en cuir une fois de temps en temps.

Personnellement, je trouve l'actuel système des donjons raids de WoW quasi parfait :
- On drop des tokens pour des pièces d'armures ( des sets )
- On drop des objets
- On peut drop sur certains boss des objets "légendaires", plus rares.
- On drop des "badges" pour permettre l'achat d'objets ou de composants rares.
- On drop des sous ( de façon à ce qu'à la fin d'un raid maîtrisé, on n'en soit pas de sa poche pour ce qui est des réparations ).

A côté de ça, les trashs mobs droppent parfois des objets épiques ( inférieurs en qualité par rapport à ceux des boss, mais permettant de combler certains trous ), des recettes, et des composants rares ( pour crafter des objets particuliers, ou procéder à des échanges ).

Bref, un système de loot qui conserve une part de hasard, tout en lissant ce hasard, et qui permet d'équiper un raid à une vitesse correcte, voir mieux, d'équiper rapidement un nouveau joueur ( exemple : on a stuff deux voleurs chacun en une semaine. Certes, ils sont loin d'avoir l'équipement que je peux avoir, mais ça leur permet d'être d'ors est déjà compétitifs, ou, au moins, de remplir leur rôle sans pénaliser le raid ).
Oui dans ce cas la pourquoi pas (d'ailleurs ca m'a fait me rendre compte que c'est pareil en raid sur eq2). Mais le système "seul" tel qu'il était présenté était un peu triste je trouve
Citation :
Publié par couin

bref rien qu'a voir sur le site d'ige y a deja aoc d'inscrit avec le nom des serveur ... AOC futur gros GOLDFARM/BOTLAND ?
vu l'efficacité des soigneurs dans la beta pvp, et vu la config nécéssaire pour faire tourner deux comptes.
je crois que les bot et doubles comptes ne seront pas nombreux au début du jeu, à part ceux qui ont deux pc.
Si c'est comme pour les bots pour Lineage 2, qu'importe les ressources que demandent le moteur graphique puisque le programme de bot ne l'utilise pas.
Il simule les commandes du client et se contente d'envoyer des paquets d'infos au serveur.
Tu peux ainsi très facilement avoir pleins de pseudo-clients sur le même PC et faire des trains de bots même avec un PC assez faible en puissance.
Petite question hors sujet mais Boulègue l'a posé et personne n'a répondu.
Est ce que le housing est prévu ??
Désolé de ce HS mais ce serait dommage de créer un topic juste pour ça...
Citation :
Publié par Nassfyr
Petite question hors sujet mais Boulègue l'a posé et personne n'a répondu.
Est ce que le housing est prévu ??
Désolé de ce HS mais ce serait dommage de créer un topic juste pour ça...
non pas d'housing de prévu pour le moment juste les villes de guildes mais pas de maisons personnelles
Je trouve ça quand même déplorable de pas avoir de housing dans AOC, une belle peau et quelques têtes empaler dans sa hutte ça aurait était pas mal.
Citation :
Publié par Brisatori
Moi ce que je lis quand même pour le PVP c'est une grosse penalité a la mort, donc les gens vont se méfier et fuir de n'importe quelle facon ils peuvent, cela pousse a voir un template survie et ne pas tenter n'importe quoi vu la penalité. En gros c'est pour les hardcore gamers, les campeurs a certains endroit (de passage notamment) et seulement certaines classes...
Les gens n'attaqueront pas les villes s'il y a tres peu de chance de remporter la bataille sinon ils perdront beaucoup d'xp, ils préférerons tranquillement aller frag dans les CTF ou les casuals et noobs joueront...

C'est cool AoC
En effet, ca sera probablement le cas au début, tout le monde ira en CTF pour monter ses rangs plus facilement, mais étant donné que tu ne perds pas de niveau, a mon avis, bcp tenteront les zônes PvP au début d'un niveau, à défaut de gagner de l'xp PvP, ils seront certains de pas en perdre.... Sachant, qu'une fois bcp de monde level 10 PvP, ca ne sera plus un soucis.

Quelque part c'est ce qui me fait peur aussi, c'est qu'il fera un bon bout de temps avant que les zônes PvP soient peuplés (sur server PvE tout du moins).
Citation :
Publié par AsianSchoOlGirl
Quelque part c'est ce qui me fait peur aussi, c'est qu'il fera un bon bout de temps avant que les zônes PvP soient peuplés (sur server PvE tout du moins).
Comme ces zones de pvp HL n'ont pas été beta testées, ce n'est peut-être pas un hasard si Funcom ne pousse pas à leur occupation trop tôt après la release...
Citation :
Publié par T.P
Aucun souci, pour un déçu il y en aura sûrement 3 de satisfait de la tournure ou de l'orientation souvent mise en retrait par certains donc tout bénef pour eux, par exemple, je suis sur que depuis qu'on parle du PvE de AOC des gens commence a s'y intéresser plus qu'avant, alors tampis pour ceux qui voulaient un jeux destiner qu'aux joueurs PvP.

En 2007 quand on ralait parce que tout était pve, on nous disait "taisez vous en 2008 il n'y aura que du PVP de quoi vous plaignez vous?"

eh ben voila.
On prend les mêmes et on recommence. A quand un jeu PVP sans farming pour stuff ?
Citation :
Publié par BernhardtM
On prend les mêmes et on recommence. A quand un jeu PVP sans farming pour stuff ?
Le jour ou ça sera ce que le plus grand nombre veut.
Pourquoi faire un jeu de niche quand on peut tenter de piquer les joueurs du voisin qui en possède énormément. ^^
Citation :
Publié par Ash_
Le jour ou ça sera ce que le plus grand nombre veut.
Pourquoi faire un jeu de niche quand on peut tenter de piquer les joueurs du voisin qui en possède énormément. ^^
Parce que nous sommes de doux utopistes soutennu par un mécène multi milliardaire et que notre seul soucis est de faire un jeu fun pour tous les joueurs.


Quand est ce que donald réussira à convaincre oncle picsou de faire Duck Tales Online :/
Citation :
Publié par Ash_
Le jour ou ça sera ce que le plus grand nombre veut.
Pourquoi faire un jeu de niche quand on peut tenter de piquer les joueurs du voisin qui en possède énormément. ^^

eh oui hélas
mais c'est un pb sans fin: comment veux tu que les mecs qui ne connaissent que wow recherchent autre chose puisqu'ils ne savent même pas que ça existe ailleurs et depuis des années. Quand tu vois des mecs parler non stop de stuff, d'instance (confusion instance/donjon) et dire que 24 gonzes en slip c'est le maxi sinon ça fait exploser un serveur moi je dis bourrage de crane et lobotomisation commerciale.
Citation :
Publié par BernhardtM
A quand un jeu PVP sans farming pour stuff ?. :d
Il existe GW. Jamais test, mais apparemment très peu de PvE pour énormément de PvP.
Citation :
Publié par AsianSchoOlGirl
Il existe GW. Jamais test, mais apparemment très peu de PvE pour énormément de PvP.
J'adore tout est bien fichu dans ce jeux, mais perso je vois guild wars comme un rpg lambda ,ou l'ont peut jouer avec ses potes..

la durée du pve est celle d'un rpg classique...

pour ce qui est du pvp je l'aime bien , j'aimerai voir un jour un MMORPG a la guild wars..
Un pvp sans stuff, war ... la ou tout s'acquit en PVP, un DAOC like modifié en version pixel de merde qui selon leurs staff de vrait être beau à le release.
De plus le pve dans war est aussi léger donc si vous voulez pas de pve c'est celui que je conseille ...
Bonjour à tous suis nouveau sur le fofo est j aimerais donner mon avis et avoir plus de renseignements
Bon voila je vais jouer a AOC mais moi j aime le PvE et pas le PvP, seulement il y a une minoritée de joueurs PvE et sa je comprend pas :
Moi se que j aime dans un jeux c'est découvrir le monde, voyager, taper du monstre pour xp et crafter, faire du commerce ect... Mais je veus aussi participer aux attaques et défences de citadele,gagner des grades en combattant d autres joueurs et tout se qu il y a de bien en PvP, mais apparement cela reste TRES secondaire si je me met en serveur PvE.


Pour se qui est du PvP devoir rester trois mois au même endroit a faire des attaques contre les pjs ou devoir me mettre en armue complete avec des potes qui surveille les alentour pendant que je coupe du bois au cas ou je me ferais attaquer sa va pas me plaire ; si vous vous connectez pour mettre sur la tronche a quelqun autant jouer a un truc genre soulcalibur , si c'est pour dire moi et ma team on est des "roxors" allez jouez à counter.

Je trouve sa trop génial le systeme de forteresse et d attaque en masse mais faut pas que sa devienne un Quake à l'epée, me connecter et me faire sauter dessus trois secondes apres sa va le faire 5 minutes, si c'est le prix a payer pour pouvoir profiter des attaques en guilde et les sieges je trouve sa dommage.

De plus sans vraie PvE comment droper (ou looter)la peau du dragon machin ou l oeil du geant truc pour se crafter la cape ou l épée bidule? Des "larbins" vont s en occuper pour que les autres sortent leur CB ? (je ne critique pas du tout je demande juste)

Bref si quelqun pouvait me dire autre chose que "Le PvE c'est nul" (je comprend que beaucoup n aient pas le temps d aller pendant 2 heures a la grotte truc pour faire du monstre) et m expliquer plus en detaille le PvP se serait tres gentil =).
Merci
Citation :
Publié par Père no-hell

Je trouve sa trop génial le systeme de forteresse et d attaque en masse mais faut pas que sa devienne un Quake à l'epée, me connecter et me faire sauter dessus trois secondes apres sa va le faire 5 minutes, si c'est le prix a payer pour pouvoir profiter des attaques en guilde et les sieges je trouve sa dommage.
Tu a le choix entre le serveurs pvp rp et pvp au cas ou
Citation :
Publié par Père no-hell

De plus sans vraie PvE comment droper (ou looter)la peau du dragon machin ou l oeil du geant truc pour se crafter la cape ou l épée bidule? Des "larbins" vont s en occuper pour que les autres sortent leur CB ? (je ne critique pas du tout je demande juste)
Euh ah bon aoc free to play

Citation :
Publié par Père no-hell

Bref si quelqun pouvait me dire autre chose que "Le PvE c'est nul" (je comprend que beaucoup n aient pas le temps d aller pendant 2 heures a la grotte truc pour faire du monstre) et m expliquer plus en detaille le PvP se serait tres gentil =).
Merci
oula fais une recherche peut etre par toi meme car il y a beaucoup de chose a dire .... Mais le pvp que tu te fais sera differend des autres mmo.
Citation :
Publié par Père no-hell
Bref si quelqun pouvait me dire autre chose que "Le PvE c'est nul" (je comprend que beaucoup n aient pas le temps d aller pendant 2 heures a la grotte truc pour faire du monstre) et m expliquer plus en detaille le PvP se serait tres gentil =).
Merci
Honnêtement le PvE de Conan ne m'inquiète pas vraiment. Ils ont l'air de vouloir s'appuyer sur ce qui marche en PvE actuellement en terme de progression, et de stratégie d'encounter.Ca a fait ces preuves, le reste ca sera juste est ce que les rencontres sont fun et bien scripté.

Mais je pense vraiment que ca ira.
Alors deja merci a vous de m'avoir repondu aussi rapidement ^^ .Je suis allé voir les vieux fofo sur le sujet et beaucoup disent que de faire du PvE c'est passer a coté du jeux... Je suis un vieux de la vieille mon premier mmorpg etait "La 4em prophècie" en se temps la les abonnement au jeux n existaient pas encore, quand on allé sur le jeux c comme si on decroché son telephone, on jouait une heure et hop, une heure de communication sur la facture, bref pour vous dire que les mmo on bien changé depuis. le PvP a toujours etait une "option" pour les rageux (PK) qui n ayant que la pause dejeuné au boulot pour jouer en profité pour tuer les joueurs, ou ceux pas tres courageux qui n osaient pas parcourir le monde de leur mmo ,car c la que je pose mes arguments comment peut on dire qu AOC et un jeux pure PvP ? les developeurs ne se sont pas cassé la nenette a modeliser un monde entier pour que les joueurs ne se battent qu'entre eux, se sont les joueurS full PvP qui passent a coté du crafte, des metiers, de la decouverte, de l aventure, de l'exploration et j en passe, d'ou certainement la création de serveur PvP et un autre PvE.

Evidement le monde de Conan n'est pas fait pour les filles (si vous me passez l expression mesdames ^^'),barbare, sans pitiées et toussa. Beaucoup de joueur compare le jeux a WOW, je n y ais pas joué mais je trouve que le truc "tank au cac, voleur en fufu pour backstab et healeur derriere", sa le fait moyen (surtout pour les soigneur , dans les cyber café les pauvre qui se faiqait engueler parcequ il ne soigné pas assé ou les autre qui criaient "HEAL ! HEAL!") de mon temps quand on voulait etre soigné fallait allonger la monaies c etait plus un metier qu'une classe devenue certe indispenssable mais presque repetitif et pas apprecié a leur juste valeur.

J aimerais beaucoup que les gens qui on fait le week-end PvP me disent se qu il en ont pensaient, et les autre se qu il aime dans le pvp et se qu il attendent de celui d'AOC (que je sache a quoi m en tenir, une nouvelle experience c'est toujours un peut angoissant)

Merci beaucoup =)

PS : si je fait trop de tartine de texte dites le hein que je rectifie pour la suite ^^.
ps
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés