Votre avis sur une compo full tank svp

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Waaklette
C'est vrai que pr une compo tank jouer sans pal n'est peut etre pas un bon choix , mais si on doit l'inclure il faut l'exploiter au maximum. Tout ce qu'on va en tirer se sera de l'endu (gros +), la cele en assist (discutable au vue des armes proc cele actuelles) et par moment les resists. Pour en profiter au mieux , il faudrai qu'il soit en off , si je le met en 8eme je perd en interrupt/heal mais j'y gagne en deal.

En même temps c'est vrai que la compo est leger en demezz, un MDA apporterai du deal, un demezz, une resist au cc et suivant le stuff une ddt (ou lame ml10 mais je sais plus trop si il peut la porter) donc de l'interrupt.
Dans le cas où son interrupt serai limite ne vaudrai t'il pas mieux , comme le dit Elan, de mettre un 2eme merco ?! L'here, effectivement, apporterai son aide au moine pr gerer les off ennemis et 2merco+fleau+strel devrai suffire pour interrupt et deal à l'avant mais on reste sensible au mezz.
On peut bien sur palier tout ca avec des purges2-3 mais on arrive vite à une compo tournant dans les 10L en rajoutant les autres RAs...
au vu des fight 8v8 agra en ce moment, ou souvent c'est 4personnes off devant 4def et on espere que les def (avec les mages) gagnent en 1er sur les adversaires

avoir 2tank tres peu cc (merco) qui proc ml10 ddt tres vite permet une bonne interupt quand c'est combiner au flex + strel , sachant que ces 2là sont deja + sensible au cc, seulement deter5 sur le fleau, et rien sur le strel

a partir de là tant que le strel est pas remez (pour 1min :s) aucun tank ne peut rip devant, derriere ya juste a contenir les tank off avec le moine + snare heretique, sachant que les 4peuvent soigné si besoin
une fois les mocs en face passer c'est juste une question de temps, mais avec 3banelord + le zephyr les mocs mages peuvent etre rendu assez facilement useless

le seul pt negatif etant le mezz du strel, a la limite le remplacer par un sorc qui prend concentration3 pour pouvoir 2qc tte les 30s et qui se fait presque perma bg par le moine, bon c'est + du full tank, mais ça serait surement + jouable (sorc qui craint pas le remez @ deter perso)
Citation :
Publié par Squaal
Moi je dis ça seulement parce que j'envie les bardes et heal qui vont devoir se confronter à un ménestrel au mezz.
A l'inc le strel lachera a tout les coups SoS , donc le mezz initial n'est pas le soucis. Ensuite la compo oblige a etre forcement tres offensive , c'est a dire faire pression sur les mages et interrupt au maximum les soutiens. Si les soutiens adverses deviennent libres , il faut qu'en gros leur premiere action soit de heal (plus simple à obtenir de la part de mid).
Il ne faut pas penser a confronter le strel aux barde ou aux guerrisseurs , tu sais d'avance que tu perd donc tu dois trouver une solution pour pallier le mezz c'est a dire gagner en interrupt.
La clé en compo full tank, d'apres moi, c'est de gagner sur la durée. L'interrupt sur les mages sera plus simples et le deal doit etre consequent pr que les soutiens adverses soient releguer qu'a un role de healeur en minimisant au maximum leurs outils pr cc.

Mais c'est vrai que si le guerri ou barde moc/mezz ca pose probleme et si le strel a deja claquer son purge le groupe devient entierement mezzable.... :/
Citation :
Publié par Merlims
Ou pourquoi pas:
Clerc
Clerc
moine
sorc
Pal
MA
merco/flex
merco
En même temps je sais pas si t'as compris mais il demande des compo FULL tank, donc arrête de vouloir placer des magos dans les compos que tu post osef c'est pas le sujet.
pour ma part je verrai,

clerc visio
moine battlemaster
hérétique visio
ménéstrel nomade
MA stratege
MA battlemaster
fléau banelord
merco banelord


le prob de ce genre de compo tank, c'est le manque de cc pour proteger les arrieres, donc faut que le groupe est une resistance de fou pour tenir des periodes sans heal.

d'ou la preference de MA au lieu de merco au front, car +pv, +resist, furie
en plus ca apporte un gain en mobilité via 2 pbae purge.

ca fais une compo qui encaisse dure au CaC et par dessus cela, on ajoute resist red moine et l'heretique qui apporte 5L fumé + baod3 + id/i.rez

3 tank deter5+stoicisme en assist va etre dure de les stoper...
le fleau en ffa et join assist au besoin

le MA battlemaster peu au besoin decrocher l'assist pour allé bdg (et ce faire remplacer par le fleau) ou grapple bot en etant assist focus par l'heremage qui en 1.90 va faire bien mal.

l'heremage visio, car le clerc aura surement autre chose a faire que cure les NS sur menes et lui meme et 2 banelord c'est deja pas mal.

en RA...

le menes purge3, moc1(demezz), melodie2, SOS1, cdf1 6L6
le fleau purge3 deter5 cdf1 (pour plaine comme tu le souhaite cdr1 mini pour creer une zone safe ou les soutiens pourront out run les agroo tank) 8L0 (9L0 pour cdr2)
l'heretique purge3, baod3, ID2, I.rez1, moc1, cdf1 9L6
merco deter5 cdf1 charge2 6L0 puis des passives
MA deter5, cdf1 (douleur4) 4L5 à 6L5
MA (battlemaster) deter5, cdf1, barricade2 6L0, barricade3 au 7L5 et defenseur enragé au 9L0
moine purge3, TS2, maitre guerisseur4, dext3 8L5

une preference quand meme pour cdf2 sur les 4tanks.
J'ai bien compris oui, mais le but est de posté une compo intéressante qui peux marché, une compo opti.
déjà dans celle que j'ai mis y'a qu'un seul mago, j'en met pas 3 ou 4, et si je dis cela c'est que sa a intérêt aussi. Personnelement, je ne suis pas fan du mezz méno. J'apprécie un beau strke mezz avec une magnifique assist tank dedans pour doom les cibles une par unes (théoriquement en face y'a toujours du demezz, mais je pense que c'est déjà arrivé à tout le monde de doom un FG sur un strike mezz sans que personne ne soit demezz jusqu'au dernier).
Et même si y'a du demezz, ba c un purge claqué déjà ou autre qu'il n'auront plus pendant le fight.

Intégré un seul mago dans une compo tank ne fait pas que cela n'est plus une compo tank, hein!

Dans la compo que j'ai posté au dessus, y'a un mago, un hybride et 4 tank!


Et franchement je ne suis pas le seul à parler de sorc au lieu de méné (Cf Elaniae), alors stop m'agresser.
Citation :
Publié par Nypharath
pour ma part je verrai,

clerc visio
moine battlemaster
hérétique visio
ménéstrel nomade
MA stratege
MA battlemaster
fléau banelord
merco banelord

J'etais parti aussi sur ce raisonnement au debut , avec comme soutiens here+moine+clerc avec pr role respectif focus/heal , Bdg/heal , Heal/shear. Le soucis que je vois ca va etre le manque de shear , deja qu'à deux clerc il arrive souvent que les deux soient en mode heal alors seul ca risque de se compliquer , le moine risque de passer bcp de temps en mode bdg et de ce fait l'here ne pourra focus convenablement.
Apres c'est vrai qu'on gagne 2demezz supplementaire et 2tanks capable de resister solo si les soutiens sont pris avec un potentiel de deal plutot correct.

Quand j'ai pense en 8eme position de mettre un clerc smite avec deja 2clerc+moine , c'est d'une part gagner un f/c red au rebuff , avoir une resist corps et esprit red , des shear en zone , 1ih single et groupe supplementaire , 1imezz 1isnare , 5sources des heals potentiels (ce qui permettrai plus facilement aux classes tel que l'here et le clerc smite de se focaliser sur l'interrupt et le focus).

En gros pr les templates ca aurai donné :

Clerc 45smite/26heal/14buff Visio ----> interrupt, deal+heal, heal , cure ns
Clerc 47buff/26heal/5smite Visio ----> shear ae , heal , cure ns
Clerc 40heal/35buff/9smite Stratege ----> heal et shear single
Moine 50buff/36heal/34baton/15parade ----> Bdg et heal

L'inconvenient est peut etre le fait qu'il n'y a qu'un spread mais 3heal de groupe. Le deal apporte par le smite vaut il le coup ? L'imezz apporte t'il un réel + au groupe ? On est d'accord qu'au niveau RA ca rend le groupe plus costaud à la magie aussi , n'est ce pas une solution intermediaire ?
@Waaklette: c'est vrai qu'un clerc full buff aurait pu être sympa pour deux raisons: les resists violettes en plus des resists du moine (donc 51% de resist all magiques ), et clerc offensif pour full debuff en face.
En revanche je serais curieux de savoir si on peux compter sur les heals d'un seul clerc spé heal et du moine sa va être short imo.
C'est clair Merlims que le sorc résoudrai bcp de probleme , mais le but etant de jouer sans mages , je me complique c'est vrai mais j'aimerai voir ce qui serai possible de faire sans ca , apres y'a le teamplay qui rentrera en jeu et pour le moment ce n'est que theorique.
Mais si à partir de cette discution certains arrivent a trouver des solutions pour jouer en compo full tank ce ne sera que + divertissant dans le jeu , alors que celui ci nous habitue depuis trop longtemps a jouer avec des compos a consonance mages essentiellement , peut on arriver a varier les plaisirs ?


@Merlims : il reste quand meme le moine , l'here , 2clercs qui peuvent heal de groupe ou heal au single assez correctement et sachant que le moine et le clerc smite peuvent a la fois "dealer" et healer en même temps. Perso je connais pas vraiment le potentiel d'un clerc smite , sur papier ca à l'air sympa mais en groupe ... si qqn a deja teste une configuration de groupe en incluant un smite dedans qu'il nous fasse part de son experience
en gardant here+moine tu peu pas te permettre de prendre 2 clercs sans perdre un deal ou interrupt.

faut prendre en compte le up des lignes de soins moine+here en 1.90 aussi.

ensuite une compo 0 mage sous 5L heretique a moins de passer sous un bus t'est pepere durant 45 sec pour placer ton jeu et deal surtout avec les resist red moine.

a l'inc l'here lache 5L, le menes melodie et le clerc peu afk stick en sprint et allé ce chauffer un café,

quand c'est pas up te reste la combo baod3 ml10 stratege et secouer le clerc pour qu'il avale son café rapido.

et quand tout est down, sprint SOS zerg tp pour attendre les cool down

c'est pas le god mod, mais je pense en etant rodé un clerc peu sufire largement.

ne pas negliger l'accés a barricade3 en prenant du MA.

ce genre de compo peut mener des combat trés endurant tout en gardant un interupt correct et une assist efficace.

le plus dure je pense est de trouver les joueurs et le team-play qui ce sont assé formaté sur un style de jeux particulier, donc faudra de la patience et perseverer le temps d'etre au point.
Citation :
Publié par Squaal
Si jamais une telle compo se fait, j'aimerais jouer séide en face, une compo avec un mezzeur en mousse et sans root ça doit être bien.
Tu passerais ton temps oom grapple zephyr et puis strel c'est pas si en mousse que ca avec une sc correct.

Le role principal pr le strel dans cette config c'est d'interrupt , le mezz fait partie de ces cc mais ce n'est pas le seul qui lui permet d'interrupt , a lui aussi de déterminer quand il vaut mieux mezz et surtout qui , 30s + durée ca fait un mezz correct aussi.
Son role est tres important dans cette config , il faut du teamplay et surtout chaque joueur doit bien maitriser sa classe et avoir une certaine experience du rvr d'où le rang des persos qui oscilleront certainement entre 8L-11L.
Citation :
Publié par aterus
j'ai vu une video US d'une team full tank il y a quelques temps , ça fonctionnait pas trop mal apparement

par contre pour la compo c'etait plutot :

-clerc
-clerc
-paladin
-ménestrel
-maitre d'arme
-maitre d'arme
-maitre d'arme
-merco

à mon avis , je remplacerai juste un maitre d'arme par un fléaux d'arawn histoire d'avoir une meilleure interupt

+1
faut 2clerc et 1strel, sos a l'inc et voila
ou 1clerc 1moine 1strel

1 pal pour la célérité
4 tank bourrins

logiquement le groupe en face n'a pas de bof3, et un seul bg est vite dépassé.
1 clerc (ça va être juste s'il y a beaucoup de shear)
1 hérétique
1 paladin
1 fléau
1 ménes
1 MA
2 merco's

Avec du rang la composition peut être très sympathique à jouer, également si le teamplay est au rendez vous.
Citation :
Publié par Moimoi
ca manquera de heal la dernière tout de même.
En effet, c'est un problème. On peut alors remplacer l'hérétique par un moine, l'interrup étant géré par les banes des mercenaires, le fléau et le ménestrel.
Pour avoir jouer en full tank sur mid pendant quelque temps.
je dirais:

soutient
Clerc *2 (8L pour purge3, reserve2, moc2)
Il faut un placement tres offensif, aller au cac

offensif / interrupt
mene 8L5 (purge3, sos1, melodie3 (enorme pour gerer une aggro pet etc...) )
Fleau 8L (purge3, Cdr3)
MA qui pourra BG/demez. (voir moine en fonction des affinité)

off: 3 tank pur.
3merco (a modifier en fonction des affinités, on peut remplacer par du MA.) avec deter 5 evidement, et surtout avec les proc pet (ml10+ddt) et quand ça a proc sur les soutient, passer en mode deal avec DR/Arme drake. (la mL10 se farm easy avec cette compo)

Apres, il faudra modifier le jeux en fonction du groupe, jouer evidement sous popo endu/vivelame (voir avoir un bot theu au tp pour le add degat), avoir cdf1.
Je met peux d'hybride car il faut du tank pur avec deter, bref, je met que les deux indispensable mene et fleau.


Bref, la victoire se fera sur le long terme avec le proc des pets qui permet une grosse assist temporaire et surtout avoir un jeux tres offenssif.
Citation :
Publié par Waaklette
Tu passerais ton temps oom grapple zephyr
OOM je ne vois pas pourquoi, les clercs encaissent le vent et sont en malus contre perfo, grapple, avec charge 3 si j'ai un grapple bot aux fesses ça fera un bg qui risque vite de plus servir à grand chose, zephyr ... avec un seul zephyr dans la compo je pense pas que je suis zephyr en permanence. Et après pour ce qui est du ménestrel comme seul cc, je pense qu'il vole en 4 secondes vs mage.
pas négliger le theu en compo tanks.
->add dgt +hate faut que les tanks deal hein !
->bt 6scd
->itnerrupt long, et root

2 clercs
1 menestrel ou sorcier (mais menestrel c'est sport^^)
1 theu terre moc3 (Ra pour resist purge, resist etc.)
4 tanks (mda/merco)
Il mentionne une composition full tank ... sinon j'aurais directement inclus un theur air ou un sorcier.

@Squall : si la compo est bien joué, ton séide ne fera pas grand chose une fois tes timers (charge, purge) down, il faut en effet compter sur le snare de dos, le BG, le stun et tu peux également prendre l'assist.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés