Erethil 2 - Persistant RP

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis un "ancien" d'Erethil et l'un des derniers de ces "ancien" à y être encore
Je ne donnerais pas mon nom de la bas pour éviter les problèmes
J'ai plusieurs choses à dire...
Déjà Moonheart tu pourrais dire que tu est DM sur Erethil au niveau de ton niveau de subjectivité et d'impartialité lorsque tu parle du staff cela me paraitrais normal... Moi je préfère avoir un joueur qui apprécie le staff qu'un membre du staff qui s'apprécie lui même

Ensuite les points positifs :
Un mapping agréable avec une diversité de lieux sympathique
Des ajouts régulier
Un grand nombre de joueurs


Par contre à coté j'ai malheureusement beaucoup de ressentis sur ce module actuellement

La plupart ne viens pas du module lui même mais du staff en place
dans le palmarès on se retrouve :

Avec une censure élevé (voire extrêmement élevé)
couplé avec des bans répressif en cas de désaccord ou critique (raison pour laquelle je garderais mon anonymat ici)
(on as eu l'exemple d'un forum crée par des joueurs pour parler d'Erethil sans voir les posts se faire effacer dont les participant reconnus par PNJ (le gérant du module) ce sont vu bannir du module)
On a aussi eu il y quelque semaine un ancien joueur (avant moi encore ) qui après un départ de plusieurs mois c'est vu être bannis sans pouvoir obtenir les raisons de son ban (il ne les as toujours pas :/)

Il y a aussi un très fort syndrome du "petit chef " ou encore une fois les critiques quel qu'elles soient ne sont aucunement tolérées .

Des blocages aberrant aux niveau des possibilités de rp les joueur se trouvant remis de grès ou de force dans le chemins des prévisions dmesque

La sensation que les dm jouent pour eux sans se préoccuper des actions des pjs quoi que les pjs fassent ce qu'ils auront décidé sera

Une partialité sautant aux yeux ex : Pnj étant ig Chance Millesi l'éminence de lathandre , être ennemis de lathandre sans être soutenus par un autre dm est invivable et l'élimination inévitable cela sans réfléchir aux conséquence ou cohérence rp de l'acte
(nous avons vu la force militaire du royaume se faire jeter dehors et toute la faction cloaque réduite en cendre sans aucune perte lathandrite)

Ce qui n'est pas de l'initiative des dms sera forcement méprisé nous avons donc le droit à des phrases tel que "les anims des pjs c'est négligeable" "je juge bon ce qui doit l'etre" :/


Lorsque je vois Shiki (ou moonheart comme tu préfèrera) dire que parce que le staff antérieur au post de novembre n'est plus là , la situation est meilleur je lui ferais remarquer que la disparition de l'ancien staff est antérieur à cette date et qu'on parle donc bien du staff actuel (et tu pourra demander aux ancien je doute que tu en trouve qui diront préférer le staff actuel a celui que nous avons put avoir avant cela )

Tous ses points négatifs je les trouve dommage car j'aime erethil (je n'y serais pas resté si longtemps sinon ) et je pense qu'il a (/avait?) un bon potentiel ne serais ce que du fait du nombre actuel de joueur qui pour moi est la principal raison du "succès" actuel d'erethil
Un peu de remise en cause de la part du staff ne pourrais donc qu'être bénéfique car la partie technique du module viens peu être du staff mais l'âme reste le fait des joueurs

Quand à moi je vais rester encore en espérant que ça s'arrange mais il est fort probable au vu de la position du staff que je finisse par lâcher ce module que je suis depuis plus d'un an maintenant pour aller voir ailleurs ou le jeu sera plus agréable ....
L'histoire des messages privés, je ne sais pas si c'est considéré de la même manière que les MP forums, mais si c'est le cas alors c'est juridiquement parlant un comportement discutable.

C'est quand même pathétique ces MD qui vont jusqu'à espionner les MP des joueurs c'est quand même purement et simplement de la violation de "vie" privée.

Le staff de ce serveur semble avoir beaucoup de choses à se reprocher pour mettre en place de tels scripts Oo

A quand une police qui va frapper les joueurs IRL quand ils critiquent le staff?

(méfies toi Cuendillar , la [hum] Etherilienne est déjà à ta recherche... )



[Edit Deyonara : Evitons les termes qui fâchent, même si c'est pour de rire]
Citation :
Publié par Moonheart
Concernant la surveillance des "MPs", déjà il faut savoir qu'il n'y a aucun endroit dans tout le jeu qui dit que les /t sont "privés".
Ce sont les joueurs qui se sont mis tout seuls dans la tête que les /t étaient privés.

En outre, sur un support fortement multijoueur, cette surveillance est indispensable pour:
- assurer le fairplay ("/t XXX attention, y'a machin qui s'est embusqué à la sortie de la ville pour te faire la peau, viens avec plein de potes, surtout, lol!")
- éviter la diffamation ("/t XXX Ouais ben en fait, y'a un joueur qui ma dit que X il avait eu 10 levels gratos parce qu'il est pote avec un DM... c'est dégueulasse non?")
- protéger les mineurs et les joueuses des gros cons ("/t XXX Ouah t'es trop bonne! Tu te caresse devant ton ordi quand tu fais ça? J'aimerais bien te mettre ma *bip* IRL, t'a l'air trop chaude comme nana!")

(Et j'invente pas mes exemples... c'est du vécu, fort malheureusement... )
Les captures pour dénoncer des abus ça existe, ou puisqu'ils sont si forts pour mettre en place de tels scripts, ils auraient pu créer une fonction /ignore à la place, donc bon, tes arguments ne sont que des prétextes pour défendre un comportement peu discutable de la part d'un staff qui à décidé de faire justice par la force et la censure.
(et ça nous savons tous comment ça s'appelle... )

Parce que ne va pas me faire croire que c'est pour le bien des joueurs qu'un tel script à été mis en place, c'est plutôt pour que le staff puisse éradiquer le rebelle et ainsi former un serveur constitué de gens dociles.


[Edit Deyonara : Juste la dernière phrase est en trop, évitons de provoquer]
*remue dans sa tombe*
Ah tiens, il y a toujours de la lumière par ici

Juste un mot d'un très ancien staffeur ... mais très ancien alors *se gratte le fémur* Quand je lis les messages précédents je vois que rien n'a changé depuis NwN1 ... Cendrelune ... Erethil 1 ... les RIs ... Sombrasard ... puis Erethil 2.

Les joueurs d'un côté ... les staffeurs de l'autre.
1) Certes les joueurs font le module - à les écouter, les voir joueur
2) Certes les staffeurs font le module - à les voir se casser le bonbon sur leur loisirs.

Le truc en fait : c'est que c'est du free to play hein, faut pas trop en demander ... ni aux uns ni aux autres. Amusez vous mais là à vous lire ce n'est plus le cas ... faites autre chose Ca sera sûrement plus marrant.


Bonne enguelade/balançage des uns et des autres

Allez bonne continuation les mecs.
*retourne à sa tombe*
Belles maps, nombreux scripts, bon joueur RP et un Staff très présent.

Perso j'ai eu le droit a un super acceuil IG aussi bien des joueurs que des DMs. Tellement bon, que j'ai passé 3-4 jours à RP sans monter de lvl (car je ne connaissais pas le mode xp-rp et j'étais trop occupé a RP ^^)

Je comprends que certains soient mécontent de leur expérience Erethil. Mais c'est normal, les gouts et les couleurs sont différents pour tout le monde. On ne peut aimer tout le monde.

Mais y' a toujours le problème des passionnés qui rentrent dans le syndrome du personnage-joueur. Un syndrome grave qui fait que le joueur se prends pour son personnage et ainsi accepte très mal tout ce qui ne lui convient pas dans le jeu (stuff, xp, or, injsutice, mort rp, ect...).
A éviter pour les joueurs ayant un minimum de recul et de faculté mentale. La suite de ce syndrome est très grave, car ce qui arrivera a votre personnage, vous affectera irl ainsi que votre famille/entourage. Et la comme on dit, ça devient grave...

Après oui peut être que le Staff fait des erreurs de jugement en réagissant trop vite. Mais il faut savoir qu'un Staff de ce type n'est pas une entreprise. Y'a pas de réunion tous les matins pour discuter de ce qui est a faire. Tout ce qui n'est pas prévus prends du temps et demande parfois des prises de position de la part d'un Staff.
Il faut savoir que les joueurs sont impatients (pour des raisons qu'on se dira tous et que je n'ai pas besoin de dévellopper ici) et que pour contenter cette impatience, il faut répondre.
Le boulot BENEVOL de Staffeur est déjà très prenant et pas forcement amusant, alors quand le staff peut résoudre le problème simplement, peut importe le moyen, il le fait.

Joueurs :
- N'oubliez pas que le Staff travail bénévolement pour votre plaisir.
- N'oubliez pas que sur le serveur vous êtes chez eux.
- N'oubliez pas que, contrairement à wow ou vous payez 13€ par mois et ou vos demandes ne sont pas écoutées, sur un serveur de ce type vous ne payez rien et que toute remarque constructive participant à l'évolution positive du module est prise en compte (même si on ne fait pas de vous un messie en publique).
- N'oubliez pas de remercier le Staff pour ces moments de plaisir qui sont certainement XXX fois plus nombreux que ce moment de frustration qui vous pousse à faire (ou dire) une conerie.
- N'oubliez pas que ce n'est qu'un jeu et vous êtes un acteur, vous ne vivez pas la vie de votre personnage.
Je me permet de poster chez vous les gars

Citation :
Il faut savoir que les joueurs sont impatients (pour des raisons qu'on se dira tous et que je n'ai pas besoin de dévellopper ici) et que pour contenter cette impatience, il faut répondre.
Le boulot BENEVOL de Staffeur est déjà très prenant et pas forcement amusant, alors quand le staff peut résoudre le problème simplement, peut importe le moyen, il le fait.
Je plussois dans ce sens, le temps joueurs n'est pas le même que le temps dev et il est difficile de répondre a toutes les attentes dans le temps que nous octroie les joueurs.

Et je tire mon chapeau au staff, pour maintenir autant de pj en jeu et ce malgré les critiques, qui ne doivent pas être aussi nombreuses vu la fréquentation.
bonjour aux dms.
j'ai un petit souci.
Déja j'ai voulu télécharger vos deux haks et le pwc mais le lien s'arrêtait constamment et donc je pouvais pas le décomprésser vu qu'ils étaient incomplet.
Avez vous une idée la dessus?
Ensuite hier soir je me suis inscris sur votre forum pour faire la présentation rp de mon perso et aujourd'hui je ne peux plus y aller.
L'accès m'en est interdit.
Je comptais m'investir dans une persistant rp mais si c'est la croix et la bannière pour tester votre serveur...
J'attends vos réponses.
Salut Rhivin,

Je ne suis pas admin mais je peux te répondre.
Apparement le site est HS actuellement.

Pour le téléchargement du pwc qui se stop avant la fin... c'est un problème connut que j'ai moi même rencontré. Et avec mon 512 je peux te dire que ça m'a pris du temps a dl
Il faut juste insister, recommencer encore et encore... ça finit par passer.

Mais je te rassure, me serveur en vaut la peine. Beaucoup de joueurs, de très belles maps et les meilleurs scripts que j'ai vu sur un serveur FR.
Les joueurs sont super sympas, les nouveaux sont très bien acceuillis, renseigné, orienté et tout ça de manière RP (évidement avec des précisions par whisp hrp si nécessaire).

Courage
Dès que le forum est à nouveau online je retente.
Mon perso sera un hafelin roublard comme on aurait pu s'en douter.
Pour le back round, par contre il a un truc pas précisé.
Si mon histoire s'inspire des évenements de la côte des épées, Amn et du Thétyr autrement dit des évenements de baldur's gate, c'est possible?
Rassure toi, rien de GB juste un rattachement de l'histoire personnel de mon perso aux évenements secondaires de l'histoire de BG2.
pas de soucis, je suis simple joueur hein

Tu fais ton perso comme tu le sens. Et pour ton BG, vu qu'Erethil s'inscrit dans les RO, oui tu peux faire référence à des événements qui se sont déroulés sur le continent.
Par contre, rp parlant ton personnage ne doit pas arriver avec un passé prestigieux style comte, grand guerrier ou autre. Les actes héroiques qui te donneront de la notoriété doivent se faire sur le serveur

A très très bientot
Citation :
Publié par Sensai_S
*remue dans sa tombe*
Ah tiens, il y a toujours de la lumière par ici

Juste un mot d'un très ancien staffeur ... mais très ancien alors *se gratte le fémur* Quand je lis les messages précédents je vois que rien n'a changé depuis NwN1 ... Cendrelune ... Erethil 1 ... les RIs ... Sombrasard ... puis Erethil 2.

Les joueurs d'un côté ... les staffeurs de l'autre.
1) Certes les joueurs font le module - à les écouter, les voir joueur
2) Certes les staffeurs font le module - à les voir se casser le bonbon sur leur loisirs.

Le truc en fait : c'est que c'est du free to play hein, faut pas trop en demander ... ni aux uns ni aux autres. Amusez vous mais là à vous lire ce n'est plus le cas ... faites autre chose Ca sera sûrement plus marrant.


Bonne enguelade/balançage des uns et des autres

Allez bonne continuation les mecs.
*retourne à sa tombe*
T'as remarqué, toi aussi ?

Sinon on doit avoir l'add on de NWN 2 pour pouvoir jouer à Erethil 2 ?
il y a combien de joueurs le soir en moyenne ?
Oui il faut avoir l'addon pour jouer sur Erethil.

Et le serveur est souvent plein le soir (ou presque). Y'a facilement +40 joueurs (le max étant 48).
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de découvrir ce sujet et étant donné que je suis maintenant sur Erethil depuis environ 2 mois, je voudrais également faire part de mes observations. JE tiens à préciser qu'Erethil 2 est le premier module OnLine auquel je joue, je n'aurai donc pas d'exemple à fin de comparaison. (avant ça, le seul jeu online auquel j'ai joué était Cabal, donc rien à voir )

Tout d'abord, je dois dire que globalement, j'approuve tous les points forts cités précédemment, je ne vais donc pas m'y attarder; comme on dit, quand on est content, on ne dit rien

En revanche, concernant les points négatifs, je dois dire que je reste sceptique sur ce qui a été écrit jusque là. Tout d'abord, concernant "les réactions extrêmes des DMs", je suis peut-être un peu trop récent sur le module/forum
d'Erethil, mais je n'ai rien constaté de tel. J'ai pour exemple un sujet récent concernant la règlementation de la furtivité auquel j'ai activement participé en tant que "détracteur" des nouvelles règles, et je n'ai pas pour autant été banni; je dirai même plus (comme diraient les Dupont(d)) j'ai le même pseudo ici que sur le forum d'Erethil. Bref, la discussion est allée très loin, mais puisque c'est resté constructif, il n'y a pas eu, à ma connaissance, de censure ou de bannissement. Au final, il y a même eu quelques compromis, comme par exemple le fait qu'on puisse être fufu avec une arme qui fait de la lumière (bien sur, sans qu'elle est un effet du genre de "lumière (10m)"). Globalement, je n'ai pas à me plaindre des DM, et j'en côtoie quotidiennement deux, correspondant aux 2 factions dont mes 2 PJ font partie.

J'ai donc 2 pj dans 2 factions différentes et je n'ai accès qu'à l'un des deux sous-forums correspondants, ce qui est un peu frustrant, il est vrai, mais que je conçois tout à fait afin d'éviter le transit d'infos HRP.

Concernant les "/t logués", je n'y vois pas d'inconvénient. J'utilise d'ailleurs (trop) souvent le /t, et je n'ai jamais eu de remontrance, tant que cela n'influe pas sur ma façon de jouer.

Pour ce qui est de l'xp, c'est clair, on avance moins vite que dans la campagne solo, mais personnellement, je pars du principe qu'un module RP doit se rapprocher un maximum d'un jeu sur table, et franchement, sur table, on n'atteint pas le lvl 20 en quelques heures. Le modèle XP-RP (xp au temps de connexion) est donc très bien équilibré à mon goût, même si l'on veut toujours progresser plus vite, et même s'il y a parfois des abus (ex: un PJ qui reste connecté quasiment h24 en bougeant de temps en temps afin que le script continue de lui filer de l'XP en ne le considérant pas comme absent).

Enfin, pour les points de repère sur la map, c'est vrai que j'étais bien dérouté au début, et j'ai souvent fait le tour d'une map pour retrouver une boutique qui était en fait à 2 pas de ma position initiale, mais bon, on s'y fait... enfin, c'est vrai que je préfèrerai quand même avoir plus de repères

Pour parler des reproches que je peux faire au module, ils sont très peu nombreux, et j'en ai déjà fait part aux DM qui sont d'ailleurs en train d'y travailler:

- Tout d'abord, je pense qu'il y a vraiment une inégalité entre les classes. Typiquement, il y a beaucoup de prêtres sur Erethil, et la plupart se la jouent hautains, je trouve ça dommage (vive les GB ). Surtout que, RP parlant, un prêtre est censé prier tous les jours afin de conserver ses pouvoirs, et c'est vrai que j'en ai vu très peu le faire. D'un autre côté, c'est peut-être normal que, arrivé à un certain niveau, quand on a (avec les buffs) 50 en CA et tout ce qui va avec, on peut se permettre de frimer et de se la jouer gros dur... mais je trouve ça quand même dommage, ça nuit au RP, à mon avis.

- Ensuite, il y a également des inégalités entre les factions; par exemple, les salaires se situent entre 15 et 60 eres (monnaie locale) en fonction des factions, mais bon, il y a des justifications RP donc c'est pas tellement ça le problème. Je dirai que c'est surtout au niveau de l'XP que se situent les plus gros écarts. En effet, les chefs de factions ont une baguette d'XP leur permettant de filer de l'XP aux PJ sous leurs ordres, mais ils ne les utilisent vraiment pas de la même façons. Du coup, si on choisit une certaine faction, on va grimper très vite à coup de 500xp, et dans une autre on ne peut compter que sur l'xp que l'on gagne "soi-même", le chef de faction ne se servant que peu ou pas du tout de sa baguette. Une certaine homogénéité serait bienvenue à ce niveau-là, c'est vrai.

- la map de la ville est très lourde, donc le chargement très long, et souvent cause de plantage, mais j'ai cru comprendre que l'admin (DM_PNJ) y travaillait justement.

- Enfin, j'ai pu remarquer que certains joueurs mélangeaient un peu trop RP et HRP, et ça me touche d'autant plus que j'ai 2 pj dans 2 factions, plus ma copine qui joue un perso dans une troisième faction, et que je me fais violence pour éviter à tout prix le HRP.


A part ces quelques points noirs, l'expérience de jeu sur Erethil est excellente; la plupart des PJ sont tout à fait abordables et très souvent serviables; j'ai vraiment plaisir à RP sur ce serveur et je le conseille vivement à ceux qui ne s'y sont pas encore essayé.

-Stif

PS: C'est vrai que Chance Millesi, l'évêque de Lathandre, est joué par PNJ?
erethil 2
ouais ,moi je dois dire que je suis plutôt déçu ,suite a une action et a la mauvaise foi d'un pj qui ce prenez dieux ,ont fait une mort rp a mon pj sans que je puisse rien dire . . . .

les DMS ne prennent pas en considération les dires d'un joueur et ce range du coté de celui qu'il préfère
en gros tu n'a aucun pouvoirs sur ton personnage ,ce qui n'est pas ma vision de jdr
enfin des serveurs y 'en a plein d'autres avec des pjs qui ce prenne pas pour zeus
J'avoue que depuis mon dernier message j'ai un petit peu déchanté suite à plusieurs situations "litigieuses"... Enfin, il y a actuellement un post à ce sujet sur le fofo d'Erethil, espérons qu'il serve de remise en question pour pas mal de choses, et surtout de personnes (joueurs et MD).
Bonjour à tous, je voulais réagir par rapport à ce module que je suis tout les jours depuis plus d'un moi. Je ne suis pas d'accord concernant les dernières remarques qui entache le travail faramineux de cette équipe. En effet les joueurs ne sont pas totalement libres car il y'a des règles comme dans tout jeux et dans toute société, mais les opportunités qui sont proposées en contrepartie en valent largement le prix.

Personnelement je n'ai eu aucun problème avec le staff pourtant je ne manque pas d'ambition pour mon personnage, devenus chef de faction en peu de temps. J'ai presque toujours réussit à avoir ce que je désirait en négociant poliment avec l'équipe tout en respectant l'histoire et les règle du module.

Pour résumer, avec courtoisie, logique et patience, on peu arriver à tout faire sur erethil 2. Pour ceux qui ne l'on pas compris et en profite pour déverser leur haine malsaine, je cautionne totalement la réaction des maîtres du jeu.
salut
Arthalion,le probleme vois tu, est que nombre de joueurs au debut qu'ils ont decouvert le module ont tres largement soutenu erethil, mais ont déchanté par la suite.moi meme j'etais tres enthousiaste dans les premiers mois avant d'avoir tous les soucis que j'ai eu avec la premiere equipe ,puis la deuxieme.

plein de joueurs dont moi , apres 1 an et des poussieres sur le serveur, ont alors vu les travers du module,les decisions arbitraires des dms favorisant certaines personnes dans le rp,les redescentes de niveaux car soi disant on montait trop vite ou pour avoir pas ete daccord avec un dm sur une situation rp,les re rolls imposés de perso car soi disant "build" pas assez rp, les morts rp quasi systematiques quand on combat un perso gerer par un dm, etc...

n'oublions pas non plus les bans distribués comme les bonbons dans la cour de récré, qui ont contribué à l'ambiance pourrie qui regne depuis qq temps.
alors les joueurs se plaignent, oui. quand tu as les 3/4 de tes potes rp qui sont bannis et que le reste part à cause de l'immobilisme des factions,et du manque de liberté et de plaisir de jeu (forcement si on vire les gens des factions faut pas s'etonner qu'apres ca bouge plus) faut pas s'étonner que ca râle.
et pour finir,on se retrouve banni à son tour car certains considerent qu'on l'ouvre trop.
donc moi j'ai ete banni car je l'ouvrais trop; sur erethil ils aiment pas qu'on pointe les problemes et qu'on dénonce les départs de joueurs souvent forcés.

mais libre à toi de découvrir tout cela par toi meme.
Les messages HS inutile/Flood masqué/Troll ont été tout simplement supprimés (et le seront systématiquement).

On va rester dans le constructif, ça marchait très bien.
Bonjour! Juste envie de dire un petit mot...

J'ai été "ancien joueur" sur le module et suis revenu deux/trois jours incognito histoire de voir comment il était devenu pendant mon absence.

Hé bien, on dirait que beaucoup sont sur les nerfs et se montent les uns contre les autres (ig et irl)... Et pas seulement joueur vs DM mais aussi joueur vs joueur... (même si j'ai passé de bon moments durant ces 3 jours )

Si vous en avez marre, faites un break... Et si vous avez des responsabilités là bas et que vous en avez marre, ce n'est plus un jeu mais une corvée... Déléguez vos tâches à des gens motivés et prenez des vacances ^^

Après, pour les problèmes de bans ou autre... Ou pire... Dans des moments de tension collective, on perd patience plus vite, on écoute moins bien et il y a toujours des dégâts... C'est triste mais l'entente parfaite entre tout le monde ça se voit très rarement...

Enfin voilà, Erethil 2 a été mon premier module et une expérience inoubliable que je conseille à beaucoup.
J'avoue avoir été sur les nerfs moi aussi à un moment, ployant sous les responsabilités... (c'est une des raisons qui m'a décidé à partir pour aller réviser mes exams ) Et maintenant, j'ai hâte de m'y remettre!

Pas si petit que ça ce mot... ^^
Un énorme problème avec le module selon moi, c'est qu'il possède un passif plutôt grand à côté des autres modules NwN2. Serveur FR le plus peuplé et de loin pendant plusieurs mois (deux fois la population du second) après une lutte acharnée, il a attiré de tout, y compris des gens peu scrupuleux.

Du coup il y a eu des bans, puis des bans de potes de bannis qui n'arrivaient pas à accepter que ce qu'avait fait leurs potes c'était mal ou préférant écouter la version de leurs dits postes que celle du staff et semant la mauvaise ambiance au défaveur clair des joueurs qui n'avaient rien à voir là-dedans.

Cela aurait pu s'arrêter là, mais certains ont la rancune tenace. Ils ont formé une petite communauté qui se fait un malin plaisir d'essayer de nuire au module pour se venger, en faisant tout pour envenimer par leurs insinuations des situations somme toutes non dramatiques.




Somme toute, personne n'est parfait, mais ce passif rend beaucoup de joueurs prompts à pointer du doigt uniquement les tords du staff...

Dois-je donner quelques exemples?




Commençons par toi, Vhyjk...

Somme toute si la solution de te bannir n'est peut-être pas la plus sympa de toutes et peut être taxée de manque flagrant de patience, dois-je rappeler qu'à l'origine ce ban est dû en grande partie à ta façon de défendre mordicus des gens ayant été bannis pour des raisons somme toutes inexcusables simplement parce que ce sont tes potes, et ce au mépris de l'ambiance de jeu de joueurs qui, eux, comme Elstir ici présent, n'y sont pour rien?

Rappelons quand même le genre de causes qui sont à l'origine de la majorité des bans: hacking, triche, vol qualifié, transmission d'informations HRP ayant entraîné le massacre du RP d'infiltration que certains joueurs avaient mis plusieurs mois à poser, abus flagrant de position DMique via favoritisme...

Deux camps ici présents: toi et les DMs... les deux sont en tord, mais les tords des DMs sont-ils vraiment plus grands que les tiens là est la vraie question...




Et toi, Stiflaz...

Tu dis que tu as déchanté sur le module à cause d'un abus d'un PJ influent et par le manque d'appui du staff lors d'une plainte... mais dois-je te rappeler que de tes propres dires, ce même PJ influent à en retour beaucoup aidé ta copine qui débutait en RP en lui simplifiant la vie, en lui donnant des responsabilités, des buts et des orientations?

Et que si ta plainte n'a pas aboutie, celle d'un autre PJ, se plaignant d'un MP for peu diplomatique de ta part disant en gros qu'il n'avait aucun mérite dans son RP et uniquement de la chance alors qu'il s'occupe des membres de sa faction 4 ou 5 heures par soirs tous les soirs depuis deux mois, n'a pas aboutie non plus parce que je l'ai convaincu que ce n'était pas la peine de s'énerver pour si peu et de causer un blâme à ton encontre?

Des tords oui, on en a, mais nous n'avons pas que des tords... est-ce que globalement si tu fais l'addition des choses qui ont été faites pour vous et contre vous et que tu y ajoute les dizaines d'heures ou tu t'es bien amusé et ta copine aussi, nous sommes en solde négatif?




Je le répètes: le staff n'est pas parfait... mais il fait de son mieux.
Avec un peu de tolérance de la part des joueurs il pourrait même faire des choses magnifiques, mais à défaut, il essaie quand même de faire quelque chose de bien...

Il écoute les problème, essaie de les résoudre les uns après les autres... Ca progresse au final.
Chaotiquement parfois , mais ça progresse...

Et malgré toutes les râleries, il y a vraiment moyen de bien s'amuser sur ce module, à tel point que je regrettes souvent de pas être resté PJ.
salut
moonheart je vais tenter de t'expliquer mon point de vue.

tout d'abord, en ce qui concerne l'ambiance sur le forum d'erethil par exemple, j'ai longtemps ete considéré comme l'enquiquineur de service car j'avais tendance à pointer les problemes divers, que ce soit au niveau du gameplay ou de la façon dont etaient gerer les interactions entre DMS et joueurs, et quand on repondait de façon "tres diplomatique" : "c'est comme ça on changera pas, si t'es pas content tu degages" oui j'avais tendance à prendre la mouche.
sauf qu'apres quand la frequentation chutait de 50 pourcent à cause justement "des contraintes" imposées par le staff, dire "c'est la faute à vhyjk, il a pourri l'ambiance" je trouve ca un peu fort.
les joueurs ne sont pas betes, ils jouent sur le serveur, se rendent compte par eux memes, connaissent des situations qui les amenent à se faire une idée.

vient ensuite,l'histoire des bans.pour ma part,on m'a d'abord enleve la possibilite de m'exprimer sur le forum d'erethil.à ce moment là je me suis dit que le 1e staff avait peut etre averti le second que j'etais quelqu'un qui parle trop.
malgré cela on me laisse jouer encore sur le module, bien.
- par la suite, dans les mois qui suivirent, j'ai assisté à une veritable hécatombe,tellement que finalement au lieu des 20 joueurs fideles (les anciens quoi) que j'avais connu du debut,il devait en rester à peine 5.alors je veux bien croire que certains etaient justifiés mais j'ai connu des situations qui avec un peu de patience n'aurait pas abouti à cela.notamment un type qui jouait un orc, il avait réagi de façon un peu puéril à la façon dont un type lui avait voler son arme (desarmement, et hop une hache dans la poche), et s'etait reconnecte avec son voleur pour tenter de le voler en boucle et recuperer son bien "tres durement" acquis (sur erethil avoir du bon matos cest chaud...).suite à plainte, il se fait ban...notez que ca aurait pu se finir de façon moins radicale.
- malgré tout,malgré l'absence des 3/4 des gens avec qui j'avais beaucoup rp, j'essaie de continuer à jouer et à m'impliquer; je rejoins alors la nouvelle faction : l'enclave de thay, gerer justement par un pote.
cette faction s'effondre, je reste le dernier survivant, conséquences rp ok, rien à dire la dessus.et un jour, apres avoir discuté sur le lobby gamespy, de pourquoi y a encore des joueurs qui partent, et d'éléments présents dans la version alpha du serveur qui me plaisaient plus que dans la version actuelle, je me connecte au serveur, je fais 2 pas dessus et hop "vous avez été expulsé",et depuis bin banni voilà.
notez bien que je me doute aussi que mon intervention sur le fameux script de surveillance des messages privés d'il y a quelque temps n'a pas joué en ma faveur vu que je l'ai dénoncé sur les forums de JOL, mais étant donné que je ne pouvais plus aller sur le forum d'erethil ,hé bien je l'ai fait ici car je trouve ce genre de programmes vraiment nuls.
je pense donc avoir ete banni plus pour vous avoir saoulé par mes interventions que pour avoir soutenu des bannis.

ce que je veux dire aussi,c'est que je ne remets pas en cause le travail fait sur le module, mais bien la façon dont sont gérer les conflits,les petits problemes au sein de votre communauté de joueurs, je ne vous trouve pas assez diplomates.

au sujet des nouveaux joueurs, je suis de ceux qui pensent qu'il est bon de savoir ou on met les pieds.je donne mon avis, et informent de situations déplaisantes vécues.apres les nouveaux venus voient par eux memes, et si les choses changent, s'ameliorent tant mieux.
sauf que voilà, certains se rendent compte que je ne dis pas que des bêtises, et viennent ensuite le dire.

vhyjk
Attribuer la chute de fréquentation à la politique du staff est typique de la "mauvaise langue" que je citais et qui est induite par certains des bannis réfugiés sur Syloan.

Sans vouloir affirmer nullement qu'il n'y a pas des cas où cela joue, bien d'autres facteurs entrent en compte auprès desquels les insatisfactions envers les DMs sont tout à fait mineures:
- le grand nombre de nos joueurs qui sont entrés en période d'examen (les pauvres )
- la mort définitive des plus grandes têtes de file evil du serveur dans une courte durée, qui a pas mal sapé le moral de leurs suivants (c'est ton cas, je crois, Vykh, non?)
- le lobby des réfugiés qui contactent à tout va toute anciens joueurs d'Erethil qu'ils voient se reconnecter sur Erethil et dont ils ont le msn pour les inciter à pas reprendre chez nous (ils croient qu'on sait pas, mais les gens parlent... )
- les attaques de hacking qui ont planté notre site web à maintes reprises, empêchant de nouveaux joueurs éventuels de se procurer nos Hakpacks
- le fait qu'actuellement les joueurs un peu couillus sont tous dans la même faction evil, ce qui fait que celle-ci tyrannise littéralement le serveur, faute de PJs opposés n'ayant pas peur de s'opposer ouvertement à eux (le fameux syndrome du "ouin mais si on s'oppose, ils vont nous butter nos persos" qui apparaît quand une faction evil devient trop forte)



Globalement, il est tout à fait normal que les joueurs aillent et viennent.
Il est rare qu'on ne se lasse jamais d'un serveur, qu'on aille jamais envie de voir autre chose et puis, oui, il y a parfois des déceptions dues à des imperfections humains qui donnent envie aux joueurs de tester l'adage "l'herbe est toujours plus verte ailleurs"... mais les entrées et les départs s'équilibraient jusqu'à ce que certaines personnes essaient de saper les dites entrées.

L'un dans l'autre, la situation se stabilise ceci dit.
Parce que quoiqu'on en dise, Erethil est l'un des modules les plus techniquement aboutis du moment, l'un de ceux où les DMs sont les plus présents et les plus attentifs aux joueurs (si si, même si parfois ça rippe... je l'ai dit, nous ne sommes qu'humains) et que, malgré ce que voudraient faire croire certains, ils sont pas pires qu'ailleurs.

Hier, nous étions 30 en heure de pointe (10 de plus que le second serveur français), avec 4 DMs logués en simultané (2 ou 3 de plus que la majorité des serveurs NwN2)
Nous espérons revenir à nos 40 habituels dès que les joueurs auront enfin levés les armes contre la faction dominante et rouvert ainsi la porte de certains RP étouffés par leur main mise et que les examens de certains seront finis.



Deux derniers points rapides:
- en ce qui concerne la lecture des /t, nous avons largement prévenus nos joueurs: c'est marqué dans notre manuel, c'est marqué dans la charte qui doit être acceptée à chaque entrée dans le module et le staff ne s'en cache pas non plus, rebondissant allègrement sur ce qu'il voit dans les /t des joueurs (souvent pour plaisanter dessus) en attendant ça évite toujours autant d'abus et les joueurs qui veulent avoir des conversations privées ont toujours MSN à côté pour ça
- en ce qui concerne Syloan, je précise que je n'accuse ce module de rien, même si je le cite beaucoup: ni le staff ni le gros des joueurs de ce module ne sont en cause des malversations citées. Seulement une poignée d'individus peu scrupuleux qui se sont installés là-bas après qu'on leur ai indiqué la porte à coup de pieds aux fesses (je précise que je ne parle pas de toi, Vykh, même si on t'as éjecté aussi... dans ton cas, cela a été fait à ma connaissance non pas parce que tu as fauté mais parce que ton attitude était préjudiciable à l'ambiance de jeu du module)

Bon, allez, c'est pas tout ça, mais j'ai une anim à préparer...
salut
c'est vrai qu'à un moment les factions evil ont morflé....ce qui m'a bien dégouté aussi oui.
j'etais un mage velsharoon, je cooperais avec pas mal de evil...et apres tout sest cassé la figure....j'ai collaboré avec le culte de sharr, les dirigeants du cloaque de l'epoque (enfin 1 en particulier)...pour la plupart factions désertées maintenant.ensuite on a eu la faction de thay (dans laquelle j'avais re roll chevalier de thay) tuée dans l'oeuf si je puis dire, la mort rp du dirigeant etant arrivée assez vite, suivi d'un autre membre dans la foulée, ...et peu de temps apres j'ai ete expulsé du serveur.
en gros pendant 3 mois,avant mon ban, j'ai un peu erré sur le serveur, vu que tout ce que j'entreprenais tombait à l'eau à cause de bans ou de départs de joueurs blasés...

pour ce qui est de la chute de frequentation, tu sais moonheart, les éléments de gameplay (scripts et autres) d'un serveur et le comportement du staff (donc la politique) determine beaucoup sa frequentation.
un exemple simple, bien avant que le 2e staff soit à l'oeuvre sur le module, on avait eu un script d'xp qui nous faisait perdre des xps si on tuait des monstres en dessous de notre niveau...genre tu rencontrais un blaireau,tu le tuais tu perdais 5 xp....vu tous les petits monstres rencontrés on perdait jusqu'à 300 xp par jour de jeu au lieu d'en gagner...
la politique du staff de l'epoque avait ete de dire que c'etait comme ca,et que si on etait pas content on pouvait aller voir ailleurs.la frequentation etait passée de 45 joueurs (weekend) à 7 joueurs DMs inclus (weekend) en moins de 10 jours...
ca fait reflechir quand meme.
moi, avec le 2e staff,c'est à dire vous, j'ai connu les restrictions diverses (et souvent pas top) appliquées aux mages, notamment le script à une epoque qui allongeait la durée d incantation des sorts, les rendant quasiment injouables contre les monstres et en pvp.et à ce moment là des joueurs sont partis, quand d'autres re rollaient leur perso principale en classe non casters....
durant cette periode, la politique a ete "c'est comme ca, vous l'acceptez ou pas, on n'est pas là pour fidéliser les gens"....ce qui fait que au lieu des 40-45 joueurs habituels ,le serveur tournait à 25-30....ça je l'invente pas, c'est du vécu.
et quand ca a ete modifié dans le bon sens, les gens sont revenus.

sinon pour syloan, je risque pas d'y aller ^^vu que j'ai revendu nwn2 et son add on il y a qq mois .maintenant je suis sur oblivion, bon certes y a pas de multi, mais c'est bien complet.

vhyjk
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés