Quel intérêt portez-vous au cosplay ?

Affichage des résultats du sondage: Quel intérêt portez-vous au cosplay ?
J'aime beaucoup ! Certains costumes sont très réussis et donneraient presque envie d'en faire. 134 34,81%
J'aime. Le cosplay me permet de découvrir un autre aspect du jeu. J'aimerai en voir plus souvent. 63 16,36%
Bof... C'est sympa, mais sans plus. Regarder les photos me suffit amplement. 136 35,32%
Je n'aime pas. Certains costumes sont hideux. 12 3,12%
Je n'aime pas du tout ! Je ne vois même pas où est l'intérêt. 40 10,39%
Votants: 385. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Le cosplay bien fait, c'est superbe, on se croirait presque dans un autre univers .
Après, il faut beaucoup de temps, du talent (coudre n'est pas à la portée de tout le monde), de l'imagination et de l'ingéniosité (réussir à faire en sorte que le costume ressemble à quelque chose en utilisant les moyens du bord), et ça permet de passer un moment fun ;p
Le cosplay j'adore.
C'est chouette et sympa à regarder, ça donne un peu plus de rêve lors des conventions.

Et même ceux qui ont un physique qui ne correspond pas, ceux qui ne se prennent pas au sérieux (Sailor Moon et Dark Vador ci-dessus), j'adore, au contraire, je trouve ça génial

Plus j'en vois et plus j'ai envie de m'en faire un *avait commencé pour l'eca* mais il faut avoir le temps et le talent de couture et artistique...
Citation :
Publié par Kaehnwa
Le cosplay j'adore.
C'est chouette et sympa à regarder, ça donne un peu plus de rêve lors des conventions.

Et même ceux qui ont un physique qui ne correspond pas, ceux qui ne se prennent pas au sérieux (Sailor Moon et Dark Vador ci-dessus), j'adore, au contraire, je trouve ça génial

Plus j'en vois et plus j'ai envie de m'en faire un *avait commencé pour l'eca* mais il faut avoir le temps et le talent de couture et artistique...
Pas forcément.Personellement je suis pas doué en couture pourtant je cosplaye.Le cosplay s'est popularisé et pour que même les néophytes s'y mettent on peut par exemple trouver des costumes tout fait sur ebay et autres sites internet.Ainsi les conventions mangas voient débarquer de plus en plus de "itachi uchiwa" et autre akatsuki.Rien t'empêche sinon de te faire aider par une couturière,y'en a plein qui cherche du travail .Enfin pour certains items tu peux acheté des objets déja tout fais et tu les modifies.Ainsi pour mon beau cosplay dark vador pink j'ai acheté le casque et je l'ai repeint et g fait quelques réajustements qui sont à portée de tous le monde
Hum, au risque de passer pour une vilaine rustre, j'avoue que les gens en cosplay qui chantent sur scène des génériques de dessins animés en nous faisant une magnifique chorégraphie, ça me fera toujours marrer!

J'arrive pas à dépasser le stade "ridicule" pour trouver ça beau, désolée
Citation :
Publié par Miho
Hum, au risque de passer pour une vilaine rustre, j'avoue que les gens en cosplay qui chantent sur scène des génériques de dessins animés en nous faisant une magnifique chorégraphie, ça me fera toujours marrer!

J'arrive pas à dépasser le stade "ridicule" pour trouver ça beau, désolée
Ce n'est pas le cosplay en lui même ca mais plus le concours cosplay.Et là il y'a en effet de quoi se montrer critique.On trouve ainsi parfois un grand manque d'originalité dans la prestation et on se contente de faire une chorégraphie style Lords of the dance qui n'a absolument rien à voir avec l'animé et le jeux vidéo et on ne peut la plupart du temps trouver ca que ridicule.Quand je vois un grupe naruto dancer sur de la star ac ou un groupe bleach dancer sur du shakira j'ai toujours envie de sourire..de pitié...
Oui c'est vrai, t'as raison.

Pour avoir traîné mes baskets dans quelques conventions, j'ai été en effet impressionnée par la recherche de certains costumes. J'adore le tien d'ailleurs, kitsch à mort, je suis sur que tu peux passer le casting pour un film de John Waters

Mais bref étant à la base hermétique à la culture japonaise, j'avoue que ça me touche pas plus que ça. Et pour les cosplay Dofus, c'est rigolo, mais pareil, ça me laisse complètement indifférente.

D'ailleurs si certains cosplayers pouvaient venir donner leur point de vue, et leurs motivations, p'tet que ça éclairerait ma lanterne!
Citation :
Publié par Zoudoul
Des cosplay Sadi ont été aperçus au pays des caribous, en plein match de base ball:

http://img134.imageshack.us/img134/9996/tashiraditquecestmoilolgt6.jpg

Merci à Heram pour le remembering, c'est une mascotte du Quebec.
Cette mascotte n'existe plus l'équipe de base-balle à été vendue,cette mascotte est maintenant avec les canadiens!!
Citation :
Publié par Miho
Hum, au risque de passer pour une vilaine rustre, j'avoue que les gens en cosplay qui chantent sur scène des génériques de dessins animés en nous faisant une magnifique chorégraphie, ça me fera toujours marrer!

J'arrive pas à dépasser le stade "ridicule" pour trouver ça beau, désolée
Il y a quand même une grosse différence entre le passage sur scène avec squetch ou chorégraphie plus moins en rapport avec l'anime et les gens qui viennent habillé comme leur personnage juste pour le fun !

Franchement je préfère dire bonjour à mes amis Iop de près que de les voir sur scène

Mais le passage sur scène si il est bien travaillé (et en rapport avec le jeu) ca peut être très sympa.
Citation :
Publié par dark-vadorette
Pas forcément.Personellement je suis pas doué en couture pourtant je cosplaye.Le cosplay s'est popularisé et pour que même les néophytes s'y mettent on peut par exemple trouver des costumes tout fait sur ebay et autres sites internet.Ainsi les conventions mangas voient débarquer de plus en plus de "itachi uchiwa" et autre akatsuki.Rien t'empêche sinon de te faire aider par une couturière,y'en a plein qui cherche du travail .Enfin pour certains items tu peux acheté des objets déja tout fais et tu les modifies.Ainsi pour mon beau cosplay dark vador pink j'ai acheté le casque et je l'ai repeint et g fait quelques réajustements qui sont à portée de tous le monde
Voui c'est vrai, mais faudrait que je passe le cap en fait

*rêve d'un cosplay Eca wakfu ou Alexiel d'un manga ^^*


Miho > Moi aussi ça me fait bien délirer tellement certains sont parfois ridicule
Si je me lance dedans, jamais je ne m'exhiberai sur la scène, je pense ^^
Citation :
Publié par Lilium | Nyu
Ceux qui ont du perdre un gage ( ou le cosplay pour le fun ( Pour ma part je sais pas lequel des deux je préfère ))
Moi c'est tout vu, je prends ça comme du carnaval

Chacun se déguise comme il veut: faire un "beau" truc, ou faire le "pire" truc
Tiens marrant le sondage, je pensais qu'il y avait plus de blasé/acariâtre comme moi.

Ouai donc, c'est pas que je trouve ça inutile, mais c'est juste vraiment pas mon truc. Quoique, les volontairement kitsch, ceux à prendre au second degré, peuvent être sympa.

Citation :
Publié par Kaehnwa
Si je me lance dedans, jamais je ne m'exhiberai sur la scène, je pense ^^
Quitte à se customiser, autant faire les choses à fond. :]
Citation :
Publié par Malcolm X
Allez, pour ceux qui comme moi n'aiment vraiment pas ce truc ridicules qu'est le cosplay:

http://jpoptrash.nihon-fr.com/bakagaijin/bakagaijin.htm

http://jpoptrash.nihon-fr.com/bakaga...akagaijin2.htm

Vive Jpoptrash \o/ !
jpoptrash c'est un peu l'énemi juré des cosplayeurs,des fans de jpop et de manga/animé.Ils critiquent tout ce qui touche sur cet univers.Malgré le fait que j'aime cosplayer il faut bien reconnaître qu'ils n'ont pas tord...
Hoho, merci pour ces liens, il y en a vraiment des excellents !

Ca c'est du cosplay.

Lui par contre, sans déconner, a vraiment la classe. Pas mal le clin d'oeil.

http://img114.imageshack.us/img114/8909/otakon086wr6.jpg

Edit : Oula, le lien a changé.

Edit²: Mhm, bizarre, là ça devrait être bon

Edit^3 : Oui bah non en fait les liens changent. :/

Edit^4 : Uploadé, problème résolu. :]
Citation :
Publié par djinneo
Moi c'est tout vu, je prends ça comme du carnaval

Chacun se déguise comme il veut: faire un "beau" truc, ou faire le "pire" truc
En fait je prends le cosplay exactement comme toi; une occaz de bien s'amuser !

Citation :
Publié par Malcolm X
Allez, pour ceux qui comme moi n'aiment vraiment pas ce truc ridicules qu'est le cosplay:
http://jpoptrash.nihon-fr.com/bakagaijin/bakagaijin.htm

http://jpoptrash.nihon-fr.com/bakaga...akagaijin2.htm
Vive Jpoptrash \o/ !
Beaucoup de mauvaise foi quand même... Ils doivent s'en donner a coeur joie les jours de carnaval

Sinon moi perso, je trouve ça pas mal le Cosplay, j'ai bien envie d'essayer au moins une fois, histoire de pas mourir idiot à défaut de mourir de honte

Mais bon pour ça, faudrait qu'Ankama fasse un truc sympa dans le sud, et en nous avertissant longtemps a l'avance, histoire d'avoir le temps de se faire un costume potable (surtout que je suis assez nul en couture )
__________________

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés