[Archive] Team Fortress 2 [Mar. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Bon, j'en ai marre là. J'ai réinstallé IRC (mIRC vu que XChat est payant maintenant) :

http://img141.imageshack.us/img141/5325/uo0017dw9.th.jpg

Il ne veut pas me connecter au canal quand je fais ça. Ma ouvre une petite fenêtre et "not connected", et rien ne se passe.

EDIT :



Ouais, y a que Charlouf qui doit être assez bon pour jouer avec eux.
Je dirai normal:

"tf2pickup" est un Channel alors que "Quakenet" est un Server et là dans ton screen t'essayes de te connecter au server "tf2pickup" donc c'est pas bon.

Edit: grillé par Charlouf Mais pour faire plus simple, une fois sur Quakenet tape:

/j tf2pickup

c'est plus rapide Sinon pas besoin d'auth je viens d'y faire un aller-retour.

Re-edit: pis rien ne vaut un Mirc + Invision.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
Oui c'est tendu, mais "ca va" cependant, l'énorme différence étant que "oui" c'est du 6v6, mais avec du teamplay, donc c'est pas comme si t'étais seul face a un 4K a chaque fois, le teamplay soulage vraiment, t'es ptete un poil moins fort, mais y'en a d'autres en face, et des forts t'en a autour de toi. ( après faut pas croire mais medic doit etre la classe la plus dur a jouer 'efficacement' avec demoman en 6v6 )

oui pour info un scout 4K ou pandemic je creve 3 fois sur 5 au debut d'un granary, les 2 autres fois soit je win, soit je recule xD les scout 2shoot un medic mal protégé en 1,5 sec, les soldiers te RJ sur la gueule et t'on envoyé 3 rocket avant d'atterir, mais honnetement, c'est 10fois plus interressant qu'un pickup, et tu y apprend beaucoup, les joueurs "moyen bof" ne sont pas critiqués, j'ai fait medic 2 fois, a un moment ils me disaient que j'aurais mieux fait de claquer l'uber que de balancer des seringues, mais vraiment rien de méchant, bonne communauté quoi et puis c'est un chann no-life aussi, ca tourne non stop de ... 19h a 5h du mat' avec ptete l'apres midi parfois et des ptis trou entre 21h et 22h

sinon oui, communication en anglais, sauf quand dans une team ou il y'a que des FR, apres le dialogue est assez basique hein !

medic : scout behind M3§ help help
team : push push offense
team: back 2nd point
team : charge uber
team: incoming left / right
team : nmy medic dead with 100% charge LOL!

voila donc c'est pas méchant

j'ai mis 3-0 au soldier de la vid la ok ?? .... bon ok il était medic et moi scout a ce moment la, et alors ? :E

( bon et puis promis j'arrete de me la peter si t'arrete tes taunts :/ )
Le truc c'est qu'il faut pas beaucoup de skills avec un médic pour observer ses alentours, heal ses mates ou fuir quand ça devient chaud, que ça soit contre des NB ou contre des Pros (à la limite le seul truc "difficile" c'est de savoir à quel moment balancer son über), alors que du skill il en faut pas mal pour soldier/démo/scout (que çà soit pour les jumps ou pour simplement être une vraie plaie insaisissable comme scout), donc face à des mecs qui eux maîtrisent presque parfaitement ça sent un peu le maillon faible quand meme.

Sinon pas de problèmes au niveau mentalité, c'était juste que j'avais des doutes au niveau des rapports de force. (après faut aimer le 6vs6 maps officielles 4/5 classes max de jouées).
Le médic est un peu le pilier de la team. Il est loin d'être négligeable et le danger est partout (bon je parle contre de bonnes teams).
Ouer, suis médic.
Oui par contre c'est sur, pas besoin de savoir viser, contrairement à un scout.

edit : btw kain, si tu veux rajouter du piment dans ton rôle de médic, tu remplaces le "ou" de ta phrase par un "et", tu peux aussi remplacer fuir par "éviter les tirs/spam", c'est toujours ca de pris.
Message supprimé par son auteur.
Je sais :'(
Mais Kami, il est vicieux l'air de rien, on l'aime que pour ça!

Tiens je rajouterai que tuer le médic adverse sans claquer l'uber de son coté (à l'engagement, mais même ailleurs) donne un avantage décisif.
@Lyk: A mais j'ai jamais dit qu'il était négligeable au contraire c'est lui qui fait la différence entre 1 victoire ou 1 défaite, et en parlant de fuir je parlais bien sur de survivre en restant un max à l'écart des ennemis tout en healant.

@Charlouf: Ba que çà soit en 12vs12 6vs6 ou 150vs150 ma priorité en classe dealeuse de dommage c'est toujours de peter le médic quand j'en vois un (quitte à me suicider quoi ou à lui faire cracher son über).

Je remet pas en cause l'importance du médic mais je pense qu'il faut moins de skill pour jouer médic (par skill j'entend dextérité) que soldier/démo/scout (par contre il faut plus de brain pour observer et anticiper les situations). J'aime bien jouer médic, je me sens un peu le Quaterback de la team: "Bon je monte l'über puis on va leur pourrir la vie de ce coté ci pour éviter qu'ils s'installent"

Mais bon si j'ai des doutes c'est peut être parce qu'à la base je suis un joueur de CS et que là y a vraiment un fossé de skill (ou je devrais plutôt dire d'aim dans ce cas là) entre les meilleurs et les débutants.

Edit: Et ça me perturbe de penser qu'en 6-8 mois de jeu j'ai à peu prêt le niveau de me frotter aux meilleurs à TF2 alors qu'en 3-4 ans de CS il est impossible que je fasse 1 frag face à une équipe Top16 Fr.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
mais vraiment, la team a Lyk ils doivent etre 2 ou 3 eme FR, et ils les "accrochent / tiennent difficilement seulement"
#1 fr demain soir officiellement.
Enfin si la team adverse daigne ne pas repousser une nouvelle fois la finale.
Citation :
Publié par Lyk
Je sais :'(
Mais Kami, il est vicieux l'air de rien, on l'aime que pour ça!
Die.

Citation :
Publié par Charlouf le ouf
le tienne contre des 4K ou pandemic(connais pas trop) bah on ce fait méchament rouler dessus, mais vraiment, la team a Lyk ils doivent etre 2 ou 3 eme FR, et ils les "accrochent / tiennent difficilement seulement"
(On a fait 3-4 sur granary contre eux y'a un mois, alors tu vas te calmer le ouf là §)
Cela dit il manque de niveau FR pour le moment.. La LFTF2 cette saison ça a été un carnage
Heu je crois avoir fais une betise :
<voix brouillée>
Je suis un medic. (tousse)
Pour avoir un certain achievement (les 10 millions de soin), j'ai campé un serveur avec des potos pendant une petite periode (comprise entre une heure et 2 heures)
Vu que les medics gagnent des points en healant (tousse) je me retrouve avec 150 points et plus sur ma zolie fiche.... existe il un back up ?
</voix brouillée>
Avant j'avais dans les 50+ points sur ma fiche steam maintenant j'ai 150+. Ce qui me genes un peu ....
Citation :
Publié par liou
Heu je crois avoir fais une betise :
<voix brouillée>
Je suis un medic. (tousse)
Pour avoir un certain achievement (les 10 millions de soin), j'ai campé un serveur avec des potos pendant une petite periode (comprise entre une heure et 2 heures)
Vu que les medics gagnent des points en healant (tousse) je me retrouve avec 150 points et plus sur ma zolie fiche.... existe il un back up ?
</voix brouillée>
J'ai pas très bien compris ton problème là, tu pourrais expliciter un peu plus stp ?
Citation :
C'est Extensia la team adversaire ? Sinon y a moyen de suivre les rencontres ? (me semble que pwnagTV faisait ça y a un temps).
http://www.quadv.com le jour du match, en direct avec les commentateurs sur-éxités.

Citation :
Edit: Et ça me perturbe de penser qu'en 6-8 mois de jeu j'ai à peu prêt le niveau de me frotter aux meilleurs à TF2 alors qu'en 3-4 ans de CS il est impossible que je fasse 1 frag face à une équipe Top16 Fr.
Oui et non, le jeu se prête naturellement à ce que tu puisses aligner un frag plus facilement, au final tu gagnera pas + facilement par contre, le match restera à sens unique question évolution de la possession des CPs.

Or teams cheaters, j'ai jamais vu de surprises dans un résultat final.
__________________
"In heaven, all the interesting people are missing."
Citation :
Publié par liou
Heu je crois avoir fais une betise :
<voix brouillée>
Je suis un medic. (tousse)
Pour avoir un certain achievement (les 10 millions de soin), j'ai campé un serveur avec des potos pendant une petite periode (comprise entre une heure et 2 heures)
Vu que les medics gagnent des points en healant (tousse) je me retrouve avec 150 points et plus sur ma zolie fiche.... existe il un back up ?
</voix brouillée>
Avant j'avais dans les 50+ points sur ma fiche steam maintenant j'ai 150+. Ce qui me genes un peu ....
Haha, moi aussi j'ai des stats faussées : un pic de 40 pts en ingé, c'était sur floodzone ...

Au passage, j'en profite pour signaler que je joue mieux depuis que met une sensibilité moindre sur ma souris (Je me demandais quel était l'intérêt d'avoir un grand tapis pour finalement bouger de 1 ou 2 cm avec une sensibilité haute). Chui vraiment un noob des réglages
Citation :
Publié par Gressmon
Haha, moi aussi j'ai des stats faussées : un pic de 40 pts en ingé, c'était sur floodzone ...

Au passage, j'en profite pour signaler que je joue mieux depuis que met une sensibilité moindre sur ma souris (Je me demandais quel était l'intérêt d'avoir un grand tapis pour finalement bouger de 1 ou 2 cm avec une sensibilité haute). Chui vraiment un noob des réglages
ca dépend des classes jsuis passé de 1.5 a 3 et en scout soldier c'est le jour et la nuit
1.5, wah.
Faut pas avoir peur de s'arracher le bras si on veut faire du "je tape un coup de clef, pendant que je prépare l'autre coup je regarde dans mon dos, je tape un coup de clef..." avec l'ingé, ou même de surveiller son dos régulièrement avec n'importe quelle classe.

Pour ma part je suis en 9.5, vu que pas trop besoin de viser extrêmement précisément avec medic/soldat/ingé, et ça fatigue pas.
Suis-je le seul à trouver la classe "Sniper" sous exploité?

Pourtant il à un potentiel d'attaque oui je dis bien d'attaque non négligeable à mon sens....

Une fois le tir chargé il OS n'importe quel classe et le back up est toujours bien utile si on ne fait pas un HS.... y à peu de monde qui l'utilise en FFA et c'est bien dommage....
Citation :
Oui et non, le jeu se prête naturellement à ce que tu puisses aligner un frag plus facilement, au final tu gagnera pas + facilement par contre, le match restera à sens unique question évolution de la possession des CPs.

Or teams cheaters, j'ai jamais vu de surprises dans un résultat final.
Je parlais surtout quand t'es intégré à un pick up comme parlait Charlouf, que tu n'es pas trop un boulet pour la team (alors que la même chose sur CS çà reviendrait à faire du 4vs5).
Citation :
Publié par spooty
Suis-je le seul à trouver la classe "Sniper" sous exploité?

Pourtant il à un potentiel d'attaque oui je dis bien d'attaque non négligeable à mon sens....

Une fois le tir chargé il OS n'importe quel classe et le back up est toujours bien utile si on ne fait pas un HS.... y à peu de monde qui l'utilise en FFA et c'est bien dommage....
Bah c'est surtout que tu verras bien vite que y'a trop peu de map où il peut avoir un bon placement. TF² reste quand même un jeu où faut beaucoup se déplacer, ce qui va à l'encontre du statisme du sniper.

En défense par contre, bien jouée, c'est une classe franchement puissante.
J'avoue je joue souvent sur les serveur de Canard PC et les maps ou tu es en défenses je nettoie régulièrement un CP à coup d'OS genre 3-4 à la suite

En attaque c'est surtout utile pour détruire les tourelles
Citation :
Publié par spooty
Suis-je le seul à trouver la classe "Sniper" sous exploité?

Pourtant il à un potentiel d'attaque oui je dis bien d'attaque non négligeable à mon sens....

Une fois le tir chargé il OS n'importe quel classe et le back up est toujours bien utile si on ne fait pas un HS.... y à peu de monde qui l'utilise en FFA et c'est bien dommage....
Heu le sniper il est encore moins présent en match (en fait pas du tout), en FFA pur (c'est à dire avec 15 nationalités différentes, pas de communication, beaucoup de débutants, serveur qui ne restrict pas les classes) tu en vois quand même pas mal, par contre en FFA plus Teamplay il faut vraiment être un très bon sniper pour s'en sortir face aux bons joueurs d'en face (c'est plus facile d'échapper à un sniper sur TF2 que sur CS) et comme l'a dit Dunta ça dépend vraiment des maps et de leur possible spots.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés