Débuts et premières impressions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kart
C'est quoi un mmo sans instance ni pvp au fait?
C'est un MMO sans instances ni pvp

(et il y en a un peu quand même dans LOTRO, faut pas exagérer)
J'étais le hobbit cambrio qui t'accompagnait Gebreth.
J'ai fait plusieurs fois le "Sambrog rush" avec mon elfe chasseur niveau 50 (12 minutes à deux, 26 minutes en solo), et refaire l'instance avec un groupe niveau 20-23, ça n'a pas la même saveur. Plus de stress (sauf quand un capitaine niveau 50 arrive et décapite tout avec sa grande épée qui brille).
Dommage que vous n'ayez pu faire le boss final sans aide. Prochaine instance gar... oups failli casser le suspense. Lvl 20 dans la prochaine zone tu vas te régaler t'as largement le lvl pour. Allez bonne continuation jeune nain (beurk ;p)


ps : Kelhdarin inutile d'aller plus loin, nos avis divergent simplement je crois. sur ce arrivé à 12 mois de jeu tu changeras peut etre d'opinion (à moins que tu n'en sois déjà à 12 alors là bah...)
__________________
-- Shades --
Citation :
Publié par Passon
J'étais le hobbit cambrio qui t'accompagnait Gebreth.
J'ai fait plusieurs fois le "Sambrog rush" avec mon elfe chasseur niveau 50 (12 minutes à deux, 26 minutes en solo), et refaire l'instance avec un groupe niveau 20-23, ça n'a pas la même saveur. Plus de stress (sauf quand un capitaine niveau 50 arrive et décapite tout avec sa grande épée qui brille).
Héhé, mais faut dire qu'à presque minuit passé, on est moins exigeant sur l'éthique ce matin je me suis levé absolument crevé.

Pour la prochaine zone, j'y suis déjà (j'ai bien entamé les terres solitaires et même rendu une visite aux hauts du nord pour la quête de ferronnier - et son bouclier tout moche) mais le reste de la semaine va être plus calme. Lessivé dès le mercredi, c'est pas bon signe
Citation :
Publié par Kart
C'est justement ce que cherche un joueur, du contenu, en tout cas Arhlok.
Se ballader dans les champs de bree en écoutant la musique et les oiseaux ça va un moment, puis ca devien chiant. Pas de challenge a relever, aucun objectif en vue, la motivation se perd vite et hop on change de jeux.
Dire que les instances ne sont que des accessoires sur un mmorpg est un peu exagéré non . C'est quoi un mmo sans instance ni pvp au fait?
Bien j'dirai que quand j'ai joué à LotRO à sa sortie j'ai surtout trouvé des trous pendant le leveling... Au début tu trouves "moulte" quêtes et a des moment c'est le vide ou alors faut traverser la carte !

Mais le fait que le jeu ne se base pas QUE sur des instances et du PvP ne me gène pas ! J'ai réactivé mon abonnement pour 1 mois pour voir. j'aime beaucoup les "pauses events" ou on stop le leveling pour la soirée et on oubli le coté combat pour s'asseoir, discuter, et donner un coté humain au jeu ! Enfin j'avais participé a pas mal de choses comme cela sur Estel au tout début. Et j'vais BEAUCOUP apprécier ! J'ai joué 7ans et demi à DAoC ou la compétition entre royaume n'a jamais cessé ! en 7 ans et demi j'ai du connaitre... 2 events "out of combat"...
J'avais stop DAoC pour la beta de WAR mais celle ci me déçois et je préfère attendre la sortie du jeu... En attendant j'aimerai joué à un truc LOIN LOIN de la compétition en gros reposant... Et LotRO me semblait exactement dans cette ligné à sa sortie mais il est vrai que certain temps mort m'ont fait "peur" et j'ai un peu abandonné ! Mais bon me revoilou avec un Gardien Nain prêt a RP et à participer à des events sympa !
Si tu recherche le calme t'as trouvé ta place, lotro va pas te bousculer. Quand aux "trous" que tu as connu à l'époque ils ont à mon avis été bien comblés avec les patchs. Il y avait un gros vide de quête entre les lvl 32-40 environ, qui a été comblé avec la zone d'evendim.
Enfin aparemment tu vas bien t'amuser si veut jouer trenquilou le soir.

Atention monte pas trop vite les lvl quand même ca peut être dangereux...
__________________
-- Shades --
je suis en progression constante ayant commencé au livre XII et je te confirme qu'il n'y a pas de "trou" pendant le levelling ( enfin je suis lvl42 en ce moment, et le livre XIII va rajouter du contenu pour le solo à 44+)

pour ce qui est d'Evendim, je le situerai en complément de la troué des trolls, et effectivement tu peux être amené à faire pas mal de chemin entre les deux zones si tu te débrouille mal.

pour ce qui est de l'aisance financière, je dirai que c'est plutôt bien régler, j'aurai pu m'acheter un maison en plus du cheval au lvl35 (deux ou trois vente de matière première pour assurer le coup, et donc je conseillerai de faire son premier perso prospecteur)

Ayant commencé gardien et "armurier", j'ai pu me faire mes pièce d'armure au début, mais au final, j'ai pas eu à refaire de pièce depuis ... les récompenses de quêtes me suffisent et j'ai jamais eu de problème pour tenir des mobs ( je solote certains élites de mon niveau avec éclats à la clé)

le seul truc qui m'a un peu déçu, c'est le craft des objets uniques. il te permet de faire des objets sympa mais quand je réuni les composants nécessaire, 9 fois sur 10, j'ai déjà reçu un objet mieux par une quête.
Ninezilla décrit très bien le problème que je soulignais concernant le craft... Mais bon à voir. Je monte mon gardien tranquillement et je verrai pour me trouver une confrérie sympathique un peu plus tard...
Ne pas oublier d'utiliser ses points de Destinee pour passer plus vite les "trous".

Le niveau 21 par exemple, quand on a fait toutes les quetes autour de l'auberge;en rest xp il suffit d'aller sur des mobs pres d'Ost (lvl 24-26) en evitant les 26, on progresse tres vite.

Les niveaux 25-26 pres de Pont-a-Treteaux etc..

L'ideal est de faire toutes les quetes de groupe mais ce n'est pas toujours possible.Il y a cependant une grosse vague de rerolls en ce moment et grouper est assez facile.

Ne pas hesiter a faire des aller-retours entre zones concurrentes comme Lone-Lands/North Down ou Evendim/Trollshaws (oui je joue en anglais).Les quetes epiques rapportent beaucoup aussi.

Le Grand Galgal c'est plutôt pas mal une fois les quêtes de l'Auberge finies, tu prends bien un niveau et demi en faisant tout (sans compter l'équipement associé, qui apporte une amélioration importante).
Le vocal est une option comme tant d'autre.

Utile, il l'est mais indispensable....non.

Dans certaines situations et/ou certaines instances, La faille par exemple, avoir le lead au micro et les autres à l'écoute peut éviter pas mal de gros pépin mais ceci est surtout valable au moment de la découverte, mais une fois que chacun connait et maitrise ce qui doit être fait, là, il devient moins indispensable.

Mais bon c'est comme tout, ce n'est que subjectif, et sur ce sujet chacun a son point de vue et certains points de vue sont carrément opposés.

Bref encore et toujours, les goûts et les couleurs.....
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Juste une question pour le jeu en groupe: Le voice chat est il indispensable à haut niveau ou on peut s'en passer?
Oui c'est utile... mais après un an de jeu, je ne l'ai encore jamais utilisé... enfin, j'ai beaucoup écouté, mais je n'ai jamais fait entendre ma voix
La suite du retour de la vengeance du fils du gardien... Ou "Bienvenue pour faire des quêtes à cheval sur les Terres solitaires et les Hauts du nord et la découverte de nouveaux éléments".

- j'ai découvert le principe du critique en artisanat. "Ahhh c'est à ça que ça sert la maîtrise". Excellente idée qui doit aider à équiper des membres de sa confrérie (ou ses rerolls) mais à moins de farmer d'énormes quantités de minerais sans prendre d'xp, y'a pas moyen de s'équiper comme ça.

- étant à présent expert ferronnier (besoin urgent du tp nain, ça va être la fête), je peux aussi constater le super trou noir du craft artisan - un guildeux m'avait prévenu au sujet du fer de nain... Pas grave! J'ai connu l'adamantite et les primordiaux dans WoW, rien ne peut m'arrêter!

- les skins des armures nains pownent les armures elfes et armures. Voilà, ça c'est dit.

- le niveau 30 est l'occasion de gagner un paquet de capacités (dont un arc qui me fait regretter ma manie du clic droit sur les mobs ) ça fait plaisir.

- les prouesses sont un poil moins marrantes, faut dire que pour en finir une, faut se palucher 150 orques/gobelins /araignées/bubblegum pour les achever. Je persévère (ça fera plus de choix plus tard) mais on retombe quelque peu dans le time sink commun aux MMOs.

- le level design est très bon, je continue à le confirmer. C'est cool de se balader dans la Lande du roi ou de gravir le Mont venteux, d'avoir plusieurs paysages différents par région. Croiser différents lieues en ruine (compris dans des prouesses), c'est exactement se qui faisait la force des livres (l'histoire sous-jacente) et que j'aimais déjà dans WoW. Là où ça change, c'est que le caractère réaliste du décor évite les effets flashy qui rendent certains décors, faut le dire, moche.

Bon, on a pris une branlée sur la fin du Livre II, mais je finis ça probablement ce soir et prépare ma visite à la seconde instance: Garth Arwen!
C'est que mon avis personnel, mais pour les prouesses, a part si tu as une quête sur les bestioles et que tu les fais en même temps, autant attendre quelques niveaux, que les créatures soient grises, tu les enchaîneras beaucoup plus rapidement ;-)
Je préfère les finir avant de quitter une zone, car perso, le bashage de mob gris est un des trucs les plus ennuyeux au monde (se balader dans la Trouée des Trolls pour le fer de nain est étrangement plus stimulant).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés