AOC et le NT52 [test d'un paddle macro]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eloween
Comme je viens de le dire, ca donne un avantage en pvp (pas d'erreur possible quand on execute une combo/vitesse maximum)
Donc maleureusement tout le monde va s 'en servir apres un mois.

Il faut etre realiste... le systeme de combo en l etat c est bien pour faire de la publicité, mais c est tout.
Tu me donnes l'adresse de ton voyant/chaman/clochard-qui-lit-dans-les-billets-verts ?
Citation :
Publié par Eloween
Touche 1 combo de snare
Touche 2 combot DPS
Touche 3 combot DPS/over time
Touche 4 : combinaison de 1 2 3 (pour le one shoot)

Lancer 2 puis interrompre pour 1 marche tres bien... sans aucun probleme.
L'avantage sur le systeme "manuel" c est que tu ne te trompes JAMAIS...(aucune combo de ratée) et que tu vas au max de vitesse possible . (joueur "manuel" hesitant)

Tu ne joues pas comme un ia , tu supprimes juste le systeme de combo en le remplaçant par une touche...
D'où ma question "A quoi servent les combos?" en l etat ?
Stop de fumer ! tu joueras comme tu veux certe... Mais jamais de la vie ta macro va changer la vitesse d'animation / execution des coups... Les touche du combo sont sur un systeme de "file d'attente" si lancer ta macro te prend te prend 1 sec et que l'animation total est de 8sec ... ce sera toujours 8sec... Si le gars qui n'utilise pas de macro, prend 1 seconde pour lancer le coup + 1 seconde pour appuyer sur droite + 1 pour appuyer sur gauche, les actions seront en file d'attente aussi, et l'animation/execution sera toujours de 8sec...

Oui ta macro te servira à ne pas te tromper dans tes touches ... Elle ne t'empechera pas de ne pas te tromper de macro ... Ca en reviens au même

Details macroteur:
1: Macro cunning strike IV
2: direction droite executé en 150ms "mise en file d'attente animation cunning strike pas fini"
3: direction haut executé en 150ms"mise en fil d'attente animation cunning strike pas fini"
Temps total du combo 8sec

Details non macroteur:
1:Touche cunning strike IV
2:Touche direction droite (avec temps de réaction plus lent) "mise en file d'attente animation cunning strike IV pas fini"
3: Touche direction haut (avec temps de réaction plus lent) "mise en file d'attente animation du coup de droite pas fini"
Temps total du combo 8sec

Allez voir 9 ou 10 si tu insère un decalage intentionnel que tu ne pourras pas faire avec ta macro ... Sur chaque coups speciaux que j'ai enclenché les direction ont toujours été mis en pause, respectant le temps d'animation du personnage ... Et tout ca manuellement ... Y'a vraiment pas de raisons de crier au loup sur macroteur cheaté ... Ce sera juste un gars qui se prive de certaine réaction naturelle
Citation :
Publié par Turlogh
Et 2 mois aprés la sortie tu as suppression de la commande /pause comme dans pas mal de mmo depuis EQ1 (à cette époque les clerics et le complete healing en etaient friands) et la tu te retrouves avec des superjoueurs qui deviennent bien moins efficaces
Ca me rappelle des addons wow qui créés des supers joueurs pvp/pve et qui a chaque gros patch disparaissaient pendant une semaine dans l'attente de la mise a ce jour de l'addon pour retrouver leur skill
Commande pause ?
Le N52 enregistre une macro que tu tapes au clavier.
Tu definis un temps de pause en milliseconde en general 50 ou 150 selon la combo
Du genre
"Press 5" (raccourci 5 dans la barre)
wait 150 ms
Press 1 (coup à gauche)
Wait 20 ms
press 1 (coup à gauche)
Citation :
J'ai testé le conqueror... c est moins utille qu'avec un ranger pour le coté "réactif"
(mais je n'ai pas trop l habitude de jouer des CAC)
par contre ca continue de supprimer toutes les erreurs dues à la "mauvaise touche pressée"
Tu voix la déjà on se comprend mieux

Ok ça supprime les possibilité d'erreur dans le sens automatique de la chose, mais c'est assez rare d'avoir a balancer son enchainement a la suite pendant que ta cible ne bouge pas et se laisse taper.

Ok on va dire que durant le week end pvp, les gens étaient encore entrain d'essayer d'apprendre comment ça marche.
Donc c'était assez statique, mais a mesure ou le system va rentrer, ça le sera de moins en moins. Donc de temps en temps on aura l'occasion de balancer une macro hop combo plier via assistance ordinateur, mais ça sera assez rare dans le sens ou les combat cac sont fait de déplacements et de situtations ou tu devra retarder l'exécution de ton combo pour différentes raisons liées au combat.

Personnellement je suis vraiment satisfait du system de combat dynamique des cac dans le sens ou il offre enormemant de potentiel et tout le monde poura l'utiliser mais tres peux de gens arriveront a le maitriser totallement et a en tirer tout le potentiel.

Apres le ranger souffre d'une limitation de ce coté la ou le faite même qu'il soit un combatant a distance implique un certain gameplay statique pendant qu'il lance ses flèches, j'espère que funcom nous cache encore une petites surprise au niveau du system de visé, espérons que ca dépasse la classe mono touche macro.
Citation :
Publié par Eloween
Malheureusement les joueurs ne vont pas se priver d'utiliser les macros "parceque ca fait moins hardcore" ... j en ai peur.
Je ne vois pas en quoi la position du type qui tronque le gameplay au profit de l'assistanat, dans le seul but de gagner, est plus louable.

Enfin bref.. Je vais pas m'éterniser sur ce post dans la mesure où j'ai pas non plus dans l'idée d'imposer ma façon de voir les choses.

/cheer à tous ceux qui se lancent dans le macrotage.
Pour lyllith:

La commande /pause permet de passer outre les CD (coldown) et donc de creer des macros trés complexes.
Elle a ete supprimée sur de nombreux mmo depuis EQ1 ou à l'epoque elle permettait de creer par exemple des chaines de complete healing sur un main tank afin de tuer facilement un boss en économisant au maximum sa mana.

Avec cette commande utilisable en macro tu peux creer des chaines de sorts en appuyant sur une seule touche de ton clavier.
Citation :
Publié par Sang Froid
Stop de fumer ! tu joueras comme tu veux certe... Mais jamais de la vie ta macro va changer la vitesse d'animation / execution des coups... Les touche du combo sont sur un systeme de "file d'attente" si lancer ta macro te prend te prend 1 sec et que l'animation total est de 8sec ... ce sera toujours 8sec... Si le gars qui n'utilise pas de macro, prend 1 seconde pour lancer le coup + 1 seconde pour appuyer sur droite + 1 pour appuyer sur gauche, les actions seront en file d'attente aussi, et l'animation/execution sera toujours de 8sec...
La macro ne te permet pas d'aller plus vite... elle te permet
1 .d'aller à la vitesse MAXIUMUM , toujours !
Exemple une combo de 4 secondes AABC sera toujours effectuée en 4 secondes.
Le joueur peut hesiter A (attendre de 3 seconde) A (nouvelle hesitation) BB
2 de ne jamais se tromper de touche, contrairement au joueur lambda qui va se tromper

d'où l'avantage et le confort... d'où le coté inutile des combos.
Citation :
Publié par Homer_93
Ba apriori vu que le G15 est programmable avec par exemple affichage de la vie et du mana etc sur l'ecran LCD , il doit bien yavoir un moyen pour qu'un code dans le jeu desactive le programme du G15 qui permet de parametrer ses touches macro et de laisser seulement celles d'un clavier classique , tout cela en accord avec les concepteur du G15 je suppose ...
Funcom peut bloquer l'envoie des données vers l'affichage digital du G15, mais il ne peut pas désactiver les touches du G15. Funcom n'a aucun controle sur les données transmises dans le sens joueur->serveur via le clavier.
Le G15 envoie les données au serveur de la même manière qu'un clavier classique.
Citation :
Publié par Eliandra
Funcom peut bloquer l'envoie des données vers l'affichage digital du G15, mais il ne peut pas désactiver les touches du G15. Funcom n'a aucun controle sur les données transmises dans le sens joueur->serveur via le clavier.
Le G15 envoie les données au serveur de la même manière qu'un clavier classique.
Idem pour le n52Te il est reconnu comme un simple clavier qui envoie des combinaisons de touches.
Citation :
admettons que tu sois dans un combat de groupe et que tu poursuivi un mage en étant snare ou autre CC qui te fait perdre du temp... j'imagine que 1 combot qui peut s'étaler sur 5 coups de 5sec 5x5sec, tout sera une question de timing et qu'a moins que ca soit un 1vs1 statique les macros serons pas aussi roxante que ca, sauf p-e pour le ranger ? après faudra voir les CC a haut level :}
Totalement d'accord, pour le début ou tous les joueurs en sont a leurs balbuciments l'utilisation de macros est réellement un avantage, cependant je pense qu'à long terme les combos devenant, avec l'habitude, simple a réaliser, ces macros risque d'être beaucoup moins intéressantes compte tenu qu'elles limite énormément la marge de manoeuvre, il faut d'abord bien comprendre le système de combo de AoC, ca ressemble a ça : Je déclenche mon combo, j'ai 3 seconde (environ) pour faire le 1er coup, puis 3seconde a nouveau pour le 2ieme, etc, ce qui pour un combo de 4 coups par exemple nous fait 12 secondes (de tête np), voici maintenant un exemple pour illustré :

Imaginons, je suis en train de combattre je lance ma macro combo, imaginons aussi que je suis futé et que je n'ai pas finalisé ma macro, je me fait root, il me reste donc 3 seconde (le labs de temps du dernier coup) pour achever mon combo, ce qui est totalement insuffisant face a la durée d'un root.

Maintenant imaginons la même scène mais cette fois sans macro, je lance mon combo, je me fait root, je joue sur le labs de temps de TOUS les coups (je peux donc monté jusqu'a, non pas 12 seconde, mais facilement 8) pour essayer de finaliser mon combo au bon moment.

Ce que j'essaye d'expliquer c'est qu'il ne suffit pas de lancé ou d'annuler une macro si ca tourne mal, dans AoC ce n'est pas aussi binaire, tous est une question de dosage.

Le gameplay d'Age of Conan regorge de petite subtilités dans ce genre voila pourquoi je dirais que contrairement aux MMO actuels je pense que AoC mettra définitivement un terme a l'utilité des macros.

Maintenant je me trompe peut-être
Citation :
Publié par Homer_93
postez sur le forum officiel si vous voulez une reponse clair des devs.
Qu'est ce qu tu veux qu'ils disent à part que leur systeme de combo est reduit au systeme "classique " "monotouche" avec les macros ?
Citation :
Publié par Bbk | Plah
Je ne vois pas en quoi la position du type qui tronque le gameplay au profit de l'assistanat, dans le seul but de gagner, est plus louable.

Enfin bref.. Je vais pas m'éterniser sur ce post dans la mesure où j'ai pas non plus dans l'idée d'imposer ma façon de voir les choses.

/cheer à tous ceux qui se lancent dans le macrotage.
Je te paye une mousse ? Apparemment on est d'accord ...

Citation :
Publié par Eloween
Qu'est ce qu tu veux qu'ils disent à part que leur systeme de combo est reduit au systeme "classique " "monotouche" avec les macros ?
C'est pas leur systeme qui le reduit, c'est uniquement tes macros exploité par un systeme tiers via clavier ... Nullement une quelconque modifications ingame. C'est uniquement un choix personnel, comme l'achat d'une souris MX machin chose, 236 boutons
Et pendant ce temps la, à Vera Cruz ... Pour ou contre une souris 6 bouton... La chirurgie esthetique de kévin s'étant fais implanter un 6e doigt pour utiliser ces macro plus vite... L'histoire du singe hardcore gamer jouant avec ces mains et ces pieds...
Vraiment je ne comprend pas du cette manière de penser.

Citation :
Bonjour!
Saviez qu'il existe des programmes permettant de jouer votre personnage à votre place? Ils vont direct sur les monstres, les tue les loots, sans aucunes erreures, sans perdre de temps, ils réagissent au 100eme de ms près.

Ce système rendre le fait de jouer I.N.U.T.I.L.E!
Voilà à quoi ca me fait penser, ce n'est pas parce un logiciel/matériel peut rendre un activité automatique qu'elles rendent pour autant un système de jeu inutile!

Vous vous amusez à passer outre le système de combo pour appuyer sur une touche pour pas vous gourrer. Bah tant mieux, moi je préfère pianoter.

Maintenant je doute que le système pvp d'aoc se limite à celui qui réussira le mieux sa combo, enfin j'espere!
Tu as testé ce week end et tu as tout le temps finit premier (lol), moi ce week end avec mon assassin j'ai vu un pretre de mithra essaye de me tuer au cac sans jamais ni se healé ni me faire un cc ni me faire un dps.

C'était 2 jours ou tout le monde découvre le jeu, apprend le jeu, normale que si toi tu utilises un truc qui fait tes combos automatique tu puisses poutrer des gens qui découvrent le jeu.

Bref les macros/bot/padd programmable ca rendra le jeu plus facile pour ceux qui veulent, ca empechera pas ceux qui aiment le système existant à s'amuser et à les poutrer s'ils sont plus fort en pvp.
C'est stérile comme discussion.

Si les combos (3-5 touches) sont un + de part leur flexibilité, il n'y aura aucun intérêt à jouer avec des macros et Funcom aura gagner son pari : système de combat très innovant.

Si les macros l'emportent, c'est que les joueurs n'ont pas compris l'intérêt du système, donc peut-être qu'il était mal conçu/dosé/expliqué ?

On sera fixé en juin, après quelques semaines de jeu.
Citation :
Publié par Morlock Carnac
Totalement d'accord, pour le début ou tous les joueurs en sont a leurs balbuciments l'utilisation de macros est réellement un avantage, cependant je pense qu'à long terme les combos devenant, avec l'habitude, simple a réaliser, ces macros risque d'être beaucoup moins intéressantes compte tenu qu'elles limite énormément la marge de manoeuvre, il faut d'abord bien comprendre le système de combo de AoC, ca ressemble a ça : Je déclenche mon combo, j'ai 3 seconde (environ) pour faire le 1er coup, puis 3seconde a nouveau pour le 2ieme, etc, ce qui pour un combo de 4 coups par exemple nous fait 12 secondes (de tête np), voici maintenant un exemple pour illustré :

Imaginons, je suis en train de combattre je lance ma macro combo, imaginons aussi que je suis futé et que je n'ai pas finalisé ma macro, je me fait root, il me reste donc 3 seconde (le labs de temps du dernier coup) pour achever mon combo, ce qui est totalement insuffisant face a la durée d'un root.

Maintenant imaginons la même scène mais cette fois sans macro, je lance mon combo, je me fait root, je joue sur le labs de temps de TOUS les coups (je peux donc monté jusqu'a, non pas 12 seconde, mais facilement 8) pour essayer de finaliser mon combo au bon moment.
Ba c'est poutant clair... (Encore une fois.... ) la macro fera toujours la combo en un temps minimum (8 secondes donc pour ton exemple et pas 12) ce qui te fera TOUJOURS placer plus de root snare / coups qu' un joueur lambda qui peut exister.

Au mieux le bon joueur execute la combo aussi bien que la macro.

Ce n 'est pas que la macro apporte un gros avantage en pvp, (quand meme un peu) mais elle apporte un enorme confort... et donc va rendre le syteme de combo superflu
Citation :
Publié par Saphide
Eloween, c'est pas pour dire, mais tu as tendance à te répéter là, je crois que ton message est passé
Ils semblaient ne pas trop comprendre....
oui ce qui est parti d'une information et donc d'un bon sentiment devient peu a peu l'apologie de l'utilisation des systemes de macro/bot ce qui est bien moins louable.
Citation :
Publié par Saphide
Eloween, c'est pas pour dire, mais tu as tendance à te répéter là, je crois que ton message est passé
Ils semblaient ne pas trop comprendre....

Sinon je vous ai parlé des macros dans AOC ?
Moi je vis devant mon PC et j'ai un ubber accessoire qui s'appelle chien.
Je l'ai programmé pour la macro /vachercher "binouze" qui m'apporte rapidement ma bière.
Je lui ai aussi programmé un enchainement de macro
/ouvrir "porte"
wait
/lacher "sac de thune" to "livreur"
wait
/rapporter "pizza"

franchement la vie c'est useless, on peut la macroter...
Citation :
Ba c'est poutant clair... la macro fera toujours la combo en un temps minimum (8 secondes donc pour ton exemple et pas 12) ce qui te fera TOUJOURS placer plus de root snare / coups qu' un joueur lambda qui peut exister.

Au mieux le bon joueur execute la combo aussi bien que la macro.

Ce n 'est pas que la macro apporte un gros avantage en pvp, (quand meme un peu) mais elle apporte un enorme confort... et donc va rendre le syteme de combo superflu
Non, la macro fera cela : déclencher combo, attendre 500ms, 1er coup, attendre 500ms, 2ieme coup... etc.
Ce qui au final fera 3 seconde (grossièrement) pour les 3 premières attaques, et ensuite 3 seconde pour effectué la dernière, ce qui permet au joueur d'étaler son combo sur 6 seconde, contre 12 seconde pour un joueur qui joue sans macros.

Je suis d'accord sur le fait que c'est un confort mais pas forcement une bonne méthode pour augmenter son niveau de jeu
Bref ... tout ca pour en venir à ca :

Ne serait il pas judicieux de revenir à un syteme de combo plus "souple"
Avec possibilité de changer de "combo" en cours de route?

Par exemple ?
A B C : snare
A B D : DD
A B D C : snare niveau 2....
A B C D : degats niveau 2 ...
Ce qui du coup rendraient au combos leur utilité (souplesse et skill) par rapport aux macros ?
Citation :
Publié par Yabon Gorky
De toutes façon les utilisateurs de ce genre d'accessoires sont très largement minoritaire sur les serveurs.
Source? Sinon, ils VEULENT être minoritaires. Leur but est d'être MAJORITAIRES... dans les hauts de classements!

Citation :
Pis l'ubber roxxor macroteur tu lui tombes dessus à 2 contre 1 et il pourra s'asseoir sur son super clavier il sera mort quand même
Tout à fait! Un poil moins vite que l'ubber-je-joue-à-la-loyale qui sera contre 2 ubber roxxor macroteurs!

Attention, je ne suis pas contre vous! Je rêve aussi d'un jeu PvP ou de preux chevaliers se defient loyalement en duel!

MAIS quiconque, avec un minimum d'expérience dans les jeux PvP, sait que la règle est plutôt "Dix contre 1 et par derrière!". Donc:

- Si les combos peuvent être optimisées par macros, ils le seront! Il y a sur le net des programmes de macros qui font passer G15 et autres pads pour des jouets.
- Si le lag crée par des alts passifs dans une bataille pénalise l'adversaire, cela sera fait!
- Si un sniffer de client détecte les fufus, il sera utilisé!
etc...
Et si un patch annule "l'avantage" une semaine sur 10, les uber roxxor et autres farmeurs feront avec sans problèmes!

Dans tout les MMO auxquels j'ai joué, le PvP ( et souvent le PvE) a toujours été la foire aux exploits et comportement limites. TOUJOURS. Donner moi UNE raison pour que cela soit autrement sur AoC?

Aussi, je vois maintenant le PvP/MMO comme une amusette (PvP sérieux=FPS AMHO). Je m'amuse plus dans le "PvE bisounours" mais quand je lis la naïveté de certains, je commence à douter de qui est le vrai "bisounours vivant dans un paradis bleu et rose"!

De part son thème, AoC risque de pousser à être encore plus limite (Conan lui-même est pas blanc-blanc)!

Bonne nuit, faites de beaux rêves! Le réveil sera dur...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés